Forums GAMERGEN

[N64][Jeux] Superman 64

[N64][Jeux] Superman 64

Message non lupar Piloustation » 13 Juil 2010, 11:48

Bon j'ai envie d'écrire un pavé aujourd'hui, j'ai donc décidé de vous parler de l'un des pires jeux de ces vingts dernières années, c'est de la même trempe que les jeux que teste le Joueur du Grenier, mais je dois dire que celui-là c'est quelque chose (ma main à coupé que Grenier va passer dessus)
Bon ok, si on commence à faire un topic par jeux pourri, on en a pas fini, mais celui-là est tellement horrible, immaniable, moche, nul... et que même en 99, dépenser 400 francs pour un tel truc, c'était pire que du SM.

Bon alors tout d'abord l'histoire, elle tient sur un post-it, et encore, le script, c'est une phrase, on l'a trouve même pas au début du mode histoire (en fait si on voit juste un Lex Luthor tout carré qui met Lois, et deux autres mecs dont j'ai oublié le nom dans un espèce de téléporteur inter-dimensionel-machin-tamère. )
On trouve le scénario dans le menu pause, car je pense que les mecs avaient un peu honte de leurs truc, et ça dit très clairement :
le script de la mort Wrote: Lex Luthor a enfermé Lois -Nom du premier mec- et -nom du second mec- dans un monde Virtuel. Superman doit aller les sauver.

Et on me dit que le mec a été payé pour faire ça ? Même un gosse de 5 ans a plus d'imagination.

Bon après on va rester un peu sur le menu pause, 3 fois plus complet que le menu principal, réglage du son, des bruitages, type de format...
Type de format ? Whaou en 99, Superman se veut vachement précoce, y'avait déjà l'affichage "Cinéma" pour les télé 16/9ième ! Sauf qu'on y voyait rien donc l'affichage "normal" s'imposait.
Mince j'ai mis un coup de plus sur le stick de la N64 et que vis-je ? "affichage 80 % " et ça diminue : 60, 40, jusqu'à 20 %. Donc j'explique, l'affichage 20%, prends 20 % de ma télé, autrement dit c'est un tout petit cube dans lequel tu vois qu'un gros truc rouge : la cape de Superman.
Et donc là je me pose une question, qui deviendra bien vite universelle dans ce jeu (?) "Pourquoi avoir fait ça ?" pourquoi mettre un truc où on y voit que dalle ? C'est un complot pour que les mecs qui jouent avec 20% de leurs écrans se ruinent les yeux et aillent voir leurs opticiens ? Vendre ce jeu 400 francs ne suffisait-il pas ?
Bon l'univers c'est pas ça, on reconnait que la grosse cape rouge de Superman, même Lex Luthor je l'ai pas reconnu, y'a 5 personnages dans tout le jeu (avec les PNJ, mais c'est une bouillie de pixel ) les musiques sont inaudibles, même avec la télé à fond on entends deux notes d'un thème super héroïques, les développeurs ont honte, c'est déjà pas mal de le reconnaitre. les développeurs (et éditeur aussi, on se demande pas pourquoi) , c'est Titus Interactive, un studio mort-né va t-on dire...

Bien, je vois pas pourquoi j'ai fait un gros pavé sur un truc qui n'existe pas dans le jeu, et je vais refaire la même chose, puisque parlons du Gameplay, Bon Superman c'est super, il peut voler, faire des rayons rouges avec ses yeux, soulever une voiture, a une haleine super fraiche et pas grâce aux chewing-gum, par contre il a des animations horribles, et se bat aussi bien qu'un gosse de de 10 ans... Il court comme un...Un...En fait je sais pas, mais ça ressemble pas à grand-chose, a deux animations quand il vole, fait un saut avec R, complètement inutile, car lent, et surtout que le mec peut voler, on se trompe tout le temps entre la vision laser et le souffle glacé, et une légende raconte qu'il y a un troisième pouvoir, mais qui a été assez fou pour le voir en œuvre ? (Oh et puis zut, en fait c'est une vision à rayon X qui te permet de voir à travers les murs, ça va t'aider pour au moins 15 minutes !)

Image
Le combat doit être épique, mais je pense qu'aucun joueur n'a eu la patience d'en arriver là.


Bon et maintenant le but du jeu, tout le monde voit les minis-jeux dans les jeux de course quand il faut traverser une série de Checkpoints, même dans MW2 ça se fait en motos des neiges ? Ben Superman c'est ça, on vole à travers des cercles verts dans une ville moche, vide, remplie d'aliasing et de clipping (diantre, un immeuble apparaît 15 centimètres devant moi ! J'avais parlé d'Opticiens juste au dessus, ma théorie se tiens de plus en plus ) avec des super bruitages : le bruit du vent quand on tourne, le bruit de l'eau quand on plonge dedans, le bruit quand on se trompe d'anneau, Lex Luthor qui rigole quand on a un game over... Et c'est tout ! Alors entre les musiques muettes et les quatre bruitages, vous pouvez mettre de la musique par dessus, de toute façon ça rendra pas le jeu meilleur.
Ces passages sont horribles, tout d'abord parce que Superman vole Super vite (Comte Albert, regardez je fais des jeux de mots rigolos ! ) et donc quand les anneaux décident de nous faire tourner à droite, à moins de connaitre le parcours par cœur ( ceci va devenir une éventualité) vous avez 90 % de chance de le louper (et 100% avec l'affichage 20 % ) puis, une fois ce parcours de la honte fini, tel WarioWare, on a un autre mini-jeu de 5 secondes, la musique change (bon ok on a une note pas habituelle) là tu vois deux gamins avec ce qui semble être un skateboard, qui vont se faire renverser par une voiture.
Superman a cinq secondes pour prendre la voiture et la balancer, sauf que le temps de regarder la tronches des PNJ pour voir ce qu'ils font, boom tu perds, t'entends le rire de Luthor, et là, c'est le drame...
Je dois me refaire la course des anneaux, bon je la refais, je reviens devant les deux seuls habitants de Metropolis, je choppe la première voiture, et le temps que le clipping s'atténue, la seconde percute l'autre PNJ... Et rebelote ! je traverse encore ces anneaux, et là miracle je fini la mission. Pour me farcir une seconde course d'anneau... J'ai pas parlé du chrono pendant les courses d'anneaux, mais je le regarde jamais (pourtant Titus aiment les chronos, ils en mettent à toutes les missions ! )

Image
Et qu'on vienne pas me proposer un Donuts après ça !


La seconde course nous fais découvrir que l'eau de Metropolis, c'est comme un mur que l'on peut traverser, c'est simple, une fois dans la flotte, on y voit rien, pratique avec ces anneaux qui sont pas placés correctement !
Seconde mission : je doit protéger une voiture de police, le temps de la voir, elle est déjà mise à feu par trois mecs noirs, c'est reparti pour traverser des anneaux...
Ensuite pendant les combats sur la map, les ennemis disparaissent tout seul, bon pratique, vu que Superman sait pas se battre, hop une nouvelle course d'anneau, hop on doit détruire des tornades muettes avec notre haleine, le temps de recommencer trois fois, on passe 20 minutes dans le premier niveau et 8 minutes à se cogner la tête contre le mur !

Bon Titus a été sympa, au troisième échec, on nous dispense de la course aux anneaux, quand on sait qu'on va s'en taper une autre juste après... Bref, et j'ai fini le premier niveau, mais je sais pas si j'ai bien fait.
Le second niveau se passe dans un labo sous l'eau, avec des robots qui te pète à la tronche (et donc troisième salle je suis déjà mort, super.) puis je rencontre le méchant du stage, qui me sors une phrase très méchante "ahah ! t'arrivera jamais à désactiver mes bombes".
Je lui accorde, car une salle plus tard, je me fait tuer sans rien comprendre, puis j'ai éteins ma Nintendo 64.
Les combats contre les bo(lo)ss sont juste épique, c'est simple, après le jeu de course, WarioWare, maintenant on a droit à un truc à tour de rôle : je te frappes, tu me frappes... ça pendant 5 bonnes minutes, quand on sort du combat final de MGS4, je peux vous dire qu'on reviens de suuuuuuuuuuuper loin !
Et après ça on doit se retaper une autre course d'anneau dans Metrocliping-city, désolé, mais sans moi. Notons la présence de Cheat code qui permettent d'avoir de la santé infini (pour les plus téméraires) et des super pouvoirs infini, ou alors allez au dernier niveau; mais même avec ça c'est impossible de finir le jeu, tellement vous en aurez marre dans cinq minutes.

Image
Les immeubles font 10 m de haut tandis que les maisons sont aplatis, mais comme c'est un monde "virtuel" on excusera Titus !

Titus Interactive est un studio très malin/fainéant/salop (rayez la mention inutile) car avec leurs scénario pourri, ils arrivent à trouver des excuses sur les défauts du jeu :" la ville est vide parce que c'est un monde virtuel" (alors pourquoi se décarcasser à sauver les habitants virtuels ? ) "ce n'est pas du clipping, c'est du brouillard causé par la kryptonite, mais ça rends le jeu super fluide" ( superbe excuse, puis je l'accorde que le jeu est super fluide, y'a 4 persos en tout sur l'écran et ça va tellement vite que Superman est incontrôlable ).

A noter la présence de deux autres modes de jeu : le mode multijoueurs, si vous voulez vous disputer avec votre ami, on contrôle un skins dans un espèce de voiture volante et le but c'est de s'entretuer. Je me passe de commentaire en disant qu'un FPS sur voiture volante c'est complètement immaniable, si en plus c'est Titus qui est derrière tout ça avec leur Clipping-Kryptonite, ben c'est bon 90 % de chance que votre pote se casse après sa première mort (et 100% avec l'affichage 20%, ok je l'avait faite plus haut) de toute façon pour le tuer faut qu'il soit immobile... Et avec la vitesse des machins.
Second mode alternatif : le mode entrainement, sûrement pour s'entrainer au cliping et à l'aliasing , dans le mode entrainement t'as 10 cercles qui vont te dire "hého, approche petit tu vas t'amuser je suis sûr !" une voiture et un mec en noir. Puis après tu peux te balader dans la ville pour "t'entrainer", je parie tout ce que vous voulez, qu'une fois plongé dans l'eau, vous n'allez pas retrouver le gros immeuble de la Lexcorps, tellement que la ville est une ville fantôme, tellement qu'afficher une mini-map sur l'écran était apparemment trop dur pour les mec de Titus, tellement la ville à une architecture incompréhensible (pourquoi cette autoroute traverse un immeuble, et pourquoi elle se coupe en plein milieu ?) tellement que Superman va vite.

Image
Au bout d'un moment, les dèv' ont en eut marre de faire un ciel blanc.


Tu m'étonnes que petit j'avais touché qu'au mode entrainement, le mode histoire est horrible, bref quand je vois la longueur de ma reviews pour un jeu qui n'en vaut pas la peine (en fait si, c'est rigolo de critiquer, mais c'est facile aussi ) 400 francs pour ça, même le télécharger sur un émulateur, ça vaut pas le coup (remarque il pèse 10 Mo ) même un jeu Flash c'est mieux, car plus amusant. (donc Bienvenue chez les Ch'ti sur Wii c'est mieux, vous vous rendez compte ? ) Donc voila, je le demande : Pourquoi avoir fait ça ?
Pauvre Superman, en plus d'avoir un slip rouge sur son pantalon, il doit se faire des jeux pourris tandis que son compère Bruce Wayne s'est bien rattrapé avec son Bat-Grappin grâce à Arkham Asylum...
Piloustation Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1977
Inscription: 21 Déc 2011, 13:05
Pays: France

Re: [N64][Jeux] Superman 64

Message non lupar Karim75019 » 13 Juil 2010, 18:08

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :D :D :D :D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Karim75019 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 564
Inscription: 08 Aoû 2010, 04:41
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [N64][Jeux] Superman 64

Message non lupar noussa_1 » 11 Déc 2010, 00:01

je crois que c'est comme tous les supermans, injouable
noussa_1 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 10 Déc 2010, 23:07
Pays: Tunisie
Sexe: Femme

Re: [N64][Jeux] Superman 64

Message non lupar chezwam26 » 14 Fév 2011, 16:58

Ce jeu, c'est comme la guerre et les génocides, y'a une sorte de devoir de mémoire qui s'impose.

Je pense que chaque être humain qui enfante, devrais parler de ce jeu a ses enfants, leurs expliquer qu'un cartouche a 500Francs (bon, après faut aussi leurs expliquer "c'est quoi les Francs) a était vendu fût un temps, et que oui, il y avait des gens capable de produire un tel jeu et le vendre a ce prix.

Il faut simplement pas oublier, merci d'avoir fait ton devoir Piloustation.

Vive la république.
Image
chezwam26 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 127
Inscription: 22 Mai 2009, 01:33


 

Retourner vers Blabla