J'ai tout upgrader avant le défi d’Archimède, vaut mieux sinon cela risque d’être tendu ! Trophée obtenu avant donc.
Pour ceux des amulettes, des que tu en a une tu t'en sert tout le temps en combat, t’inquiètes pas y a de la marge, mais faut y penser c'est tout, et elles facilite le jeu ensuite.
La fin du jeu avec ça c'est plus simple que le premier quart, faut s'en servir à gogo.
La partie +, efface votre save, mais vous conservez tout dans la même difficulté que débloqué.
La sélection des chapitres permet de refaire les endroits clef lié à un trophée, mais pas la collecte des plumes et yeux de gorgonne.
Par contre pour les artefacts oubliés, ils disparaissent si vous l'avez déjà ramassé en sélection de chapitre, donc je pense qu'il est possible de les recup ainsi si oublié. Pas pu tester vu que j'ai tout trouvé de suite, ils sont visible, point brillant, donc fouillez bien vos zones.
Pour la difficulté du jeu, je pose un 7/10 sans soucis, mais le 8 parait trop sévère, même si certains mettraient un 8 à cause de ce fameux défi d’Archimède à s'arracher les cheveux.