Forums GAMERGEN

[Trophées] inFamous: Festival of Blood

Selon vous, l'obtention de tous les trophées de ce jeu est...

 
Nombre total de votes : 0

[Trophées] inFamous: Festival of Blood

Message non lupar DexteriO » 14 Nov 2011, 21:45

Image



Nombre de trophées à acquérir : 14

Image11 Image2Image1


Image

Comte Dra-Cole-a
Déverrouillez tous les pouvoirs.


Pic à brochettes
Empalez 20 vampires Premiers-nés cachés.


Banque du sang
Ramassez la moitié des Vases canopes.


Vol sanglant
Volez pendant 250 mètres avec la Nuée des ombres.


Club des mordus
Mordez 100 civils.


Passage souterrain
Retournez sous terre quand aucune mission n'est active et allez d'un bout à l'autre des catacombes.


Cent pour sang
Empalez 100 vampires.


Complexe d'Hindenburg
Détruisez un ballon.


Dîner spectacle
Mordez un membre de la parade des rues.


Tueur de sangsues
Éliminez 20 groupes de vampires.


Jouez. Créez. Effrayez.
Jouez à 20 missions CGU de Festival of Blood.




Image

Accro au sang
Ramassez tous les vases canopes et remplissez votre jauge de sang au maximum.


Par cœur
Découvrez tous les enseignements de Mary.




Image

Croc en jambe
Battez Bloody Mary.
Dernière édition par Anonymous le 28 Nov 2011, 13:06, édité 1 fois.
DexteriO Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2641
Inscription: 17 Mai 2012, 12:38
Pays: France

Guide - inFamous: Festival of Blood

Message non lupar DexteriO » 14 Nov 2011, 21:46

Guide


Infamous - Festival of Blood (PSN)
Réalisé par :
Image
    Obtention du 100% : 5 à 6h
    Difficulté du 100% : 2/10
    Trophées Online : Oui (Mission CGU)
    Trophée(s) dangereux : Non
    Parties nécessaires pour le 100% : 1
Imagex11 Imagex2 Imagex1

Légende
Icône
Signification
Image
Très facile
Image
Facile
Image
Faisable
Image
Difficile
Image
Très difficile
Image
Ne pas faire attention à ce trophée peut vous obliger à recommencer une partie.
Image
Une vidéo est disponible pour ce trophée.

Image
Introduction
Vous voici donc dans une toute nouvelle aventure avec votre héros favori, Cole MacGrath. Ce jeu complètement indépendant, en téléchargement sur le PSN, ne nécessite pas le Blu-ray original de Infamous 2 pour y jouer. Retrouvez donc Cole dans une aventure vampirique, dans un nouveau scénario, avec de nouveaux pouvoirs, de nouveaux ennemis, pas mal de nouveautés et d'originalités qui ne font qu'amplifier la beauté de ce jeu. Ce qui est dommage, c'est que ce jeu est très court, car malheureusement vous aurez à peine le temps d'apprécier ces améliorations, étant donné qu'en quelques heures vous aurez terminé.

Ligne de conduite
Vous pouvez jouer dans la difficulté de votre choix, cependant, pour relever un peu la qualité de ce jeu, ne le faites pas en facile. Aucun trophée ne peut être manqué et afin de bien profiter de l'histoire, je vous conseille de vous en occuper essentiellement, en complétant les 5 missions proposées, tout en sachant que la plupart des trophées tomberont sans même que vous vous en rendiez compte. Si toutefois il vous reste des trophées à faire, pas de panique, vous aurez accès au free roam à la fin de l'histoire. En ce qui concerne les objets à ramasser, ou les "glyphs" à trouver (voir détails des trophées), vous pouvez prendre ceux que vous voyez, mais ne vous embêtez pas tout de suite avec ça, car en avançant dans le jeu, un de vos nouveaux pouvoirs vous permettra de les trouver vraiment rapidement, à l'image du scanner dans le jeu original. Pour finir, le plus long est normalement les missions CGU, aux nombre de 20, et pas toujours évidentes à finir, mais avec une petite astuce expliquée ci-dessous vous gagnerez du temps. Chaque trophée dispose d'un suivi, vous saurez donc à tout moment ou vous en êtes dans vos réalisations.

Image
Guide des trophées
Image
Image
Image
Image
Croc en jambe
Battez Bloody Mary.
Remplissez au préalable les cinq missions liées à l'histoire afin de vous retrouver face à cet unique boss du jeu, en suivant l'histoire, vous apprendrez pourquoi il est important de la battre avant l'aube. Il n'y a rien de bien compliqué pour s'en défaire. Dans un premier temps, poursuivez Bloody Mary à travers la ville et frappez-la en mêlée dès que cela vous est possible. Dans un second temps, vous vous retrouverez dans les catacombes, et vous devrez défendre la porte de sortie, afin que Zeke puisse barder la zone d'explosifs. Il y aura dans cette seconde phase une multitude d'ennemis à tuer, mais ne perdez pas de vue Bloody Mary, car vous devrez là encore la combattre en mêlée dès que possible. Une fois Mary défaite, attendez la fin du générique, bravo vous avez terminé l'histoire et le trophée est à vous.

Voici une vidéo pour vous aider: ici
Image
Image
Image
Accro au sang
Ramassez tous les vases canopes et remplissez votre jauge de sang au maximum.
Au nombre de 100, les vases canopes sont des vases pleins de sang que vous devez trouver sur l'île afin d'augmenter vos pouvoirs et d'en débloquer certains autres, à l'image des fragments dans le jeu original. Cela vous permettra également d'augmenter votre jauge de sang, une des nouveautés de Cole, nécessaire pour certains pouvoirs. Je vous conseille au préalable, avant de vous lancer dans cette quête et afin de la rendre beaucoup plus facile, de débloquer la vision vampirique, en trouvant 5 enseignements de Bloody Mary (trophée ci-dessous). Lorsque vous activerez la vision avec Image, ils seront représentés par des petits points jaunes sur la mini-carte, de la même façon que le scanner de fragments. À noter que vous pourrez le faire une fois l'histoire terminée.
Image
Image
Image
Par cœur
Découvrez tous les enseignements de Mary.
Au nombre de 10, les enseignements de Bloody Mary sont des informations qui vous seront données sur l'histoire, à l'image des boîtes mortes dans le jeu original. Je vous conseille de réaliser cette quête en recherchant les vases, qui vous permettront de tomber dessus plus facilement, car ils ne sont pas visibles si vous n'êtes pas à proximité. Lorsque vous activerez la vision vampirique avec Image, ils seront représentés par des petits points bleus sur la mini-carte. Lorsque vous verrez un point bleu, recherchez alors une sorte de glyph, qui vous indiquera une direction à suivre, jusqu'à trouver l'enseignement. À noter que vous pourrez le faire une fois l'histoire terminée.

Une image pour vous aider :
Image
Image
Image
Image
Comte Dra-Cole-a
Déverrouillez tous les pouvoirs.
Certainement le dernier trophée que vous réaliserez car vous devez trouver tous les vases, tous les enseignements de Bloody mary et au moins 10 missions CGU, mais aussi en réalisant 2 autres trophées de la liste ci-dessous. À noter que vous pourrez le faire une fois l'histoire terminée.

* Trophée Cent pour sang, vous débloquerez :
- 20 vampires empalés : Explosion percutante (Image+Image)
- 40 vampires empalés : Le Pieu des ombres (Maintenir Image près d'un vampire)
- 60 vampires empalés : Grenades doubles (Image+Image)
- 80 vampires empalés : Roquettes Jokari (Image+Image)

* Trophée Pic à brochettes, vous débloquerez :
- 10 Premiers nés cachés empalés : Éclair Magnum (Image+Image)

* Trophée Jouez. Créez. Effrayez., vous débloquerez :
- 5 missions CGU effectuées : Roquette collante (Image+Image)
- 10 missions CGU effectuées : Grenades Multiples (Image+Image)
Image
Image
Image
Pic à brochettes
Empalez 20 vampires Premiers-nés cachés.
Lors de la seconde mission, vous serez amené à empaler un "Premier-né caché". On vous apprendra donc à les reconnaître dans la foule. C'est en fait très simple, activez votre vision vampirique avec Image, de cette façon vous pourrez les démasquer. Lorsque votre vision est active, vous pourrez les différencier facilement car vous ne pourrez apercevoir qu'un squelette blanc à travers leur peau, tandis que les humains laissent entrevoir leur système sanguin, et un halo blanc autour de leur cœur visible. Pour les empaler, approchez-vous d'eux et appuyez sur Image. À noter que vous pourrez le faire une fois l'histoire terminée.

Voici deux images pour vous aider :
ImageImage
Image
Image
Image
Banque du sang
Ramassez la moitié des Vases canopes.
Se référer au trophée Accro au sang ci-dessus.
Image
Image
Image
Vol sanglant
Volez pendant 250 mètres avec la Nuée des ombres.
L'un de vos nouveaux pouvoirs vous permettra de voler très rapidement, dans une vision vampirique, c'est la "nuée des ombres". Ce pouvoir consomme excessivement votre jauge de sang, il est donc recommandé de trouver les 100 vases au préalable afin que votre jauge soit au maximum. Une fois ceci fait, trouvez un point culminant de l'île, une tour ou un grand bâtiment, et jetez-vous dans une avenue dégagée pour ne pas être gêné en maintenant Image et en vous dirigeant avec Image, et ce sur 250 mètres.
Image
Image
Image
Club des mordus
Mordez 100 civils.
L'intitulé de ce trophée est on ne peut plus clair, vous devez simplement mordre les civils en vous approchant d'eux et en appuyant sur Image. Peut être fait n'importe quand, mais cela vous permet de remplir votre jauge de sang si jamais vous venez à en manquer.
Image
Image
Image
Image
Passage souterrain
Retournez sous terre quand aucune mission n'est active et allez d'un bout à l'autre des catacombes.
Vous pouvez réaliser ce trophée n'importe quand, à la fin de l'histoire même, du moment qu'aucune mission n'est active. Recherchez l'icône représentant une croix se trouvant près de l'église sur votre mini-carte, ou encore l'icône représentant une tour d'échecs près du fort à l'ouest. Pénétrez à nouveau dans les catacombes d'un côté ou de l'autre et traversez-les simplement d'un bout à l'autre. Attention aux ennemis qui vous y attendent.

Voici une vidéo pour vous aider : ici
Image
Image
Image
Cent pour sang
Empalez 100 vampires.
Vous trouverez un peu partout sur l'île des vampires. Ils sont représentés par de petits points rouges sur votre mini-carte et sont facilement repérables. Frappez-les avec Image ou Image ou encore avec vos pouvoirs, sans oublier de les achever. Tant que le point rouge apparait sur la mini-carte, c'est que le vampire n'est pas mort. À noter que les premiers-nés comptent aussi, étant donné que ce sont des vampires, c'est donc cumulable.
Image
Image
Image
Complexe d'Hindenburg
Détruisez un ballon.
Ce doit être le trophée le plus simple voire le plus rapide à réaliser. Levez la tête, regardez au dessus de certains bâtiments, vous ne pourrez manquer ces gros ballons attachés au-dessus. Vous n'avez plus qu'à en exploser un avec vos pouvoirs avec Image+Image.

Voici une image pour vous aider :
Image
Image
Image
Image
Dîner spectacle
Mordez un membre de la parade des rues.
Ce doit être le second trophée le plus simple. Vous le réaliserez certainement sans vous en rendre compte, lorsque vous vous amuserez à mordre les Humains. Il vous faut ici en mordre un avec un masque de diable ou de démon, que vous trouverez près des stands ou des feux de joie.

Voici une image pour vous aider :
Image
Image
Image
Image
Tueur de sangsues
Éliminez 20 groupes de vampires.
Vous apercevrez sur votre mini-carte des ronds rouges avec des dents de vampire blanches à l'intérieur. Il s'agit de missions secondaires, consistant à sauver des humains des griffes, ou plutôt des dents, des vampires. Il vous faut donc accomplir 20 sauvetages.
Image
Image
Image
Jouez. Créez. Effrayez.
Jouez à 20 missions CGU de Festival of Blood.
Les 2 premières missions CGU sont obligatoires, après vous pourrez faire celles que vous voudrez. Si vous ne voulez pas que ce soit long et fastidieux, voire même difficile pour certaines, voici une petite astuce. Allez dans le menu, missions CGU, filtre mission, et faites une recherche avec le nom "FAST". Vous trouverez un bon nombre de missions ne durant pas plus d'une seconde. Idéal pour gagner un temps fou. Attention, vous ne pouvez rejouer 2 fois la même car cela ne sera pas cumulé. À noter que vous débloquerez le skin vampire pour Cole à la 15ème mission effectuée.

Guide interdit à la reproduction


Dernière édition par Anonymous le 08 Déc 2011, 21:12, édité 4 fois.
DexteriO Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2641
Inscription: 17 Mai 2012, 12:38
Pays: France

Re: [Trophées] inFamous 2 : Festival of Blood

Message non lupar Rey2j » 15 Nov 2011, 10:27

Merci pour le guide Dex, ça me sera sûrement utile un de ces jours. :)

Dans le topic d'inFamous 2 j'ai enlevé les trophées de FoB et rajouté un lien qui amène ici ;)
Rey2j Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 732
Inscription: 05 Avr 2012, 16:08
Pays: France

Re: [Trophées] inFamous 2 : Festival of Blood

Message non lupar DexteriO » 15 Nov 2011, 11:51

Super, merci Rey ;)


DexteriO Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2641
Inscription: 17 Mai 2012, 12:38
Pays: France

Re: [Trophées] inFamous 2 : Festival of Blood

Message non lupar don-miceli » 15 Nov 2011, 12:32

Merci pour le topic Dex.
Les trophées ont l'air pas mal, faudrait que je pense à me le prendre ce DLC.
Galaxy S3
don-miceli Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2777
Inscription: 20 Mai 2012, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] inFamous 2 : Festival of Blood

Message non lupar DexteriO » 15 Nov 2011, 13:42

Merci Don !! Mais attention ce n'est pas un DLC mais bel et bien un jeu complet, si court soit-il !! ;)


DexteriO Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2641
Inscription: 17 Mai 2012, 12:38
Pays: France

Re: [Trophées] inFamous 2 : Festival of Blood

Message non lupar don-miceli » 15 Nov 2011, 14:06

Merci pour l'info je pensais que c'étais un DLC, combien d'heure de jeu environ ?
Galaxy S3
don-miceli Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2777
Inscription: 20 Mai 2012, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] inFamous 2 : Festival of Blood

Message non lupar DexteriO » 15 Nov 2011, 14:13

4h à 6H selon ton niveau, mais regardes donc le guide !! ;)


DexteriO Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2641
Inscription: 17 Mai 2012, 12:38
Pays: France

Re: [Trophées] inFamous 2 : Festival of Blood

Message non lupar actarus2878 » 28 Nov 2011, 12:52

salut,
merci pour le guide, ce n'est qu'un détail mais il faudrait peut-être changer le titre car le jeu ne s'appele pas Infamous 2: Festival of Blood mais simplement Infamous: Festival of Blood
Image
Avatar de l’utilisateur actarus2878 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 937
Inscription: 23 Mai 2009, 15:02
Pays: Luxembourg

Re: [Trophées] inFamous 2 : Festival of Blood

Message non lupar DexteriO » 28 Nov 2011, 13:05

Salut !!

Très bonne remarque, cela dit c'est ce que j'avais fait, mais cela a été modifié lors de la publication, ce n'est donc pas moi, mais je m'en occupe.

Merci... ;)


DexteriO Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2641
Inscription: 17 Mai 2012, 12:38
Pays: France

Re: [Trophées] inFamous: Festival of Blood

Message non lupar actarus2878 » 28 Nov 2011, 13:56

de rien dex,
super boulot sur le guide même si le 100% en lui même n'est pas franchement difficile à avoir c'est toujours bon pour ceux qui ne connaissent pas forcement la serie d'avoir ce genre de support
Image
Avatar de l’utilisateur actarus2878 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 937
Inscription: 23 Mai 2009, 15:02
Pays: Luxembourg

Re: [Trophées] inFamous: Festival of Blood

Message non lupar OroChiMaRu33 » 03 Jan 2012, 14:14

donc après l'histoire principal, je peux faire l'ensemble des trophées ??
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2886
Inscription: 22 Oct 2009, 13:40
Prénom: Adrien
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Trophées