Je viens de terminer l'histoire de Ni No Kuni, donc je reste sur ma position, c'est un bon voir très bon rpg mais qui n'atteint pas les rpg "cultes" à cause de quelques défauts et d'un scénario qui est, bien qu'attrayant, trop cousu de fil blanc et avec assez peu de passages vraiment marquants, mais il est parfait pour tout ceux qui ne sont pas des habitués du genre, vous êtes clairement tenu par la main du début à la fin et la difficulté des combats est limitée sans être donnée sur un plateau, et le rythme et assez bon donc on ne s'ennuie pas vraiment, c'est donc une expérience de jeu agréable ou vous ne vous sentirez pas frustrés.
Une chose que je n'avais pas évoqué, je souligne l'excellente initiative de proposer à la fois les voix anglaise et japonaises, le doublage anglais n'a pas l'air trop mal mais l'accent hyper britsh (ça m'a choqué) ne colle pas aux personnage je conseil donc la VO, le seul intérêt de l'anglais serait si vous compreniez parfaitement l'anglais pour vous passer des sous-titrage, sinon prenez la VO. Les traductions semblent assez bonnes, par contre un peu d'excès de zèle, l'écran final affiche "la fin"....
Il m'a fallu un peu plus de 50h si je ne me trompe pas, en comptant un peu grind au milieu du jeu pour faire l'équipe que je voulais, c'est donc une durée de vie standard.
Je vais maintenant constater si le post-game est à la hauteur.