Forums GAMERGEN

[TUTO] Copier des données sur le DD interne de sa PS3 en FTP

[TUTO] Copier des données sur le DD interne de sa PS3 en FTP

Message non lupar benjy20 » 04 Juil 2013, 10:24

Bonjour à tous !

Pour ceux qui ne le savent peut être pas, il est possible de copier des données sur le disque dur interne de sa ps3 sans avoir besoin de périphérique externe comme une clé USB ou encore d'un disque dur externe.

PS : Cette méthode marche aussi pour CFW 4.30 et + (car openps3ftp ne marche plus pour les CFW récents)

Avant toute chose : Je tient a préciser qu' en vous connectant par FTP sur le disque dur de votre ps3, vous pourrez modifier, copier, supprimer tout les dossiers qui seront dessus. Ni moi (benjy20) ni PS3 gen ne pourront être tenus comme responsables en cas de mauvaises manipulations de votre part.

Matériel requis :

-Une PS3 jailbreaké
- Multiman d'installé sur votre PS3
-Un cable ethernet qui va de votre ps a votre PS3 (si votre PS3 est connectée a un switch (réseau local), cela marche aussi)
- Un logiciel FTP d'installé sur votre ordinateur ( par exemple, Filezilla).

Attention c'est parti ! :

Sur votre PS3, aller dans l'onglet réseau et trouvez l'adresse IP de votre PS3. Notez la quelque part, nous en auront evidement besoin ;). Ouvrez ensuite Multiman.

Rendez vous dans l'onglet settings et vérifiez si la fonction "FTP service" est activée (enable).

Ensuite, rendez vous sur le PC et ouvrez Filezilla.

Dans la case Hôte, rentrez l'adresse IP de votre PS3 que vous avez noté tout a l'heure, dans la partie Identifiant et Mot de Passe, rentrez "root" et enfin dans le port rentrez 21. Cliquez ensuite sur Connexion rapide.

Vous voyez ensuite plein de ligne de commandes apparaitre et en dessous, deux fenêtres. A gauche, les données qui sont sur votre PC. A droite, les données qui sont sur votre PS3. Pour copier des données sur le disque dur interne de votre ps3, rendez vous dans dev_hdd0. Ensuite, suivant ce que vous voulez copier, vous pouvez naviguer dans les différents dossier.

PS : si vous ne savez pas dans quel dossier spécifique vous devez copier vos fichier, google vous donnera sans doute l’arborescence ;)

Pour copier un fichier de votre PC vers votre PS3, rendez vous premièrement dans le dossier ou vous voulez que le fichier soit copier sur votre ps3 (fenêtre de droite), sélectionnez le fichier qui est sur votre ordinateur, clique droit puis, envoyer.

Voila Voila ! ;D
benjy20 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 07 Mar 2012, 19:47
Pays: France

 

Retourner vers Tutoriels