Forums GAMERGEN
[TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.75 - 4.92 via PS3Xploit
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 1031 messages
• Page 35 sur 86 • 1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 86
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.86 via PS3Xploit
@ghosthell
Tu as vérifié que le jeu était compatible car certains ne le sont pas et d’autres ont besoin de patch. Ensuite, l’option dont tu parles n’est sans doute plus disponible mais cela ne change en rien la méthode.
@DrakenCFW
Soit tu a mal activé le QA-Flag, soit il te faut refaire le flash. Tu peux tenter également en mode recovery ou sur un autre port USB ou une autre clé USB.
Tu as vérifié que le jeu était compatible car certains ne le sont pas et d’autres ont besoin de patch. Ensuite, l’option dont tu parles n’est sans doute plus disponible mais cela ne change en rien la méthode.
@DrakenCFW
Soit tu a mal activé le QA-Flag, soit il te faut refaire le flash. Tu peux tenter également en mode recovery ou sur un autre port USB ou une autre clé USB.
-
MDProz Admin
- Pays: France
Refaire le flash sa veux dire réinitialisé la console et tout refaire ? j'y ai pensé mais j'était pas sûr
-
DrakenCFW Gamer Débutant
- Prénom: Jordan
Tu peux mais je pense plus au QA_Flag mal activé.
-
MDProz Admin
hey, Bah jai installer se que ta dit et je l'ai juste lancer, sa ma fait un retour au xmb et ensuite jai fait les touches ect et sa fonctionne vu que j'ai le debug setting, ensuite je vais pour faire la maj par support de stockage et sa me met tout le temps "les données sont endommagées avec toutes mes mise a jour que j'ai essayer :/
Dernière édition par MDProz le 22 Sep 2020, 21:28, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Raison: Suppr citation
-
DrakenCFW Gamer Débutant
Si tu as fait la combinaison des touches simultanément et que cela ne fonctionne toujours pas, il te faudrait essayer d’installer un CFW 4.82 en mode recovery pour voir. Et pour info, c’est une version CEX et pas DEX qu’il faut installer car le passage de CEX à DEX se fera avec des manipulations à exécuter par la suite. Pour Rebug, REX=CEX et D-REX=DEX.
Malgré ce que tu indiques, si lors du flash que tu as fait, tu n’as eu aucune erreur et qu’a l’issu, lors de l'installation du CFW 4.86, tu n’en as pas eu non plus, c’est que le hack, c’est bien déroulé.
Donc tu peux toujours refaire si tu le souhaites mais comme dit, si aucune erreur lors du jailbreak du début à la fin, difficile de ne pas confirmer à 100% que ton hack s’est bien déroulé.
Et cela me paraît bizarre qu’après avoir activé le QA_Flag, tu ne puisse downgrader dans la version 4.XX choisie. Cela aurait été une version antérieure, je t’aurais dit que la manipulation est différente et nécessite autre chose. Là, y’a pas de raison.
Malgré ce que tu indiques, si lors du flash que tu as fait, tu n’as eu aucune erreur et qu’a l’issu, lors de l'installation du CFW 4.86, tu n’en as pas eu non plus, c’est que le hack, c’est bien déroulé.
Donc tu peux toujours refaire si tu le souhaites mais comme dit, si aucune erreur lors du jailbreak du début à la fin, difficile de ne pas confirmer à 100% que ton hack s’est bien déroulé.
Et cela me paraît bizarre qu’après avoir activé le QA_Flag, tu ne puisse downgrader dans la version 4.XX choisie. Cela aurait été une version antérieure, je t’aurais dit que la manipulation est différente et nécessite autre chose. Là, y’a pas de raison.
-
MDProz Admin
Malgré avoir tout réessayer sans réussite Jai décidé de refaire le flash et miracle je suis en 4.82 rex et je n'ai plus qu'a faire le swap vers d-rex merci beaucoup pour le tuto et l'aide ^^
-
DrakenCFW Gamer Débutant
Ok. Parfait alors et merci pour ton retour. Bon jailbreak en DEX 

-
MDProz Admin
@ghosthell Je suis dans le même cas que toi en CEX, j'ai remarqué que dans le XMB dans le dossier ps2 il est noté entre parenthèses (interne uniquement) peut être qu'avec Multiman et Webman en CEX il n est pas possible de lancer les isos depuis la clé directement.
-
Girugakun Gamer Débutant
Cela est possible en interne et en externe. Mais il faut s’assurer de savoir si éventuellement le jeu PS2 (car pour les autres jeux PS, on ne retrouve pas cette difficulté), a besoin d’une modification éventuelle ou s’il est réellement compatible. De moi, cela n’a rien à voir avec les gestionnaires de backups mais plutôt en rapport avec des spécificités dues aux jeux PS2.
Pour ce qui est de la compatibilité, vous avez cette liste, présente au sein du tutoriel, pour savoir de quoi a besoin le jeu PS2 ou pas:
https://www.psdevwiki.com/ps3/PS2_Class ... ility_List
A voir également du côté de l’outil PS2 Classics PlaceHolder sur votre PS3.
Pour ce qui est de la compatibilité, vous avez cette liste, présente au sein du tutoriel, pour savoir de quoi a besoin le jeu PS2 ou pas:
https://www.psdevwiki.com/ps3/PS2_Class ... ility_List
A voir également du côté de l’outil PS2 Classics PlaceHolder sur votre PS3.
-
MDProz Admin
Bonjour,
J’ai une ps3 slim ofw 4.84,
Elle est compatible cfw
Le psn n’est pas activé et demande la maj 4.86
Mon objectif est d’installer un cfw 4.84 rebug REX,
est-ce que je pourrais activer le psn pour installer des jeux en offline après jailbreak?
Ou dois-je faire la maj 4.86 + jailbreak + downgrade 4.84?
Merci pour votre immense travail ✌️
J’ai une ps3 slim ofw 4.84,
Elle est compatible cfw
Le psn n’est pas activé et demande la maj 4.86
Mon objectif est d’installer un cfw 4.84 rebug REX,
est-ce que je pourrais activer le psn pour installer des jeux en offline après jailbreak?
Ou dois-je faire la maj 4.86 + jailbreak + downgrade 4.84?
Merci pour votre immense travail ✌️
-
Shivalien6 Gamer Débutant
Le jailbreak dans la dernière version de firmware est toujours conseillé. Donc tu peux procéder en installant le HFW 4.86, flasher ta console et installer le CFW 4.86 de Rebug.
Ensuite, pour ce qui du PSN, il n’est pas conseillé de l’utiliser lorsque tu procèdes au hack et ce malgré le fait que des outils existent pour se prémunir du ban. Le risque zéro n’existe pas.
Et pour terminer, pourquoi retourner en 4.84 si c’est pour rester en CEX. L’utilité du downgrade serait pour passer de CEX en DEX mais si ce n’est pas le cas, je n’en vois pas l’interêt mais cela reste mon avis.
Ensuite, pour ce qui du PSN, il n’est pas conseillé de l’utiliser lorsque tu procèdes au hack et ce malgré le fait que des outils existent pour se prémunir du ban. Le risque zéro n’existe pas.
Et pour terminer, pourquoi retourner en 4.84 si c’est pour rester en CEX. L’utilité du downgrade serait pour passer de CEX en DEX mais si ce n’est pas le cas, je n’en vois pas l’interêt mais cela reste mon avis.
-
MDProz Admin
WebMAN se met à jour et propose sa version 1.47.31.
ChangeLog
Lien: https://github.com/aldostools/webMAN-MO ... ag/1.47.31
ChangeLog
Lien: https://github.com/aldostools/webMAN-MO ... ag/1.47.31
-
MDProz Admin