Forums GAMERGEN

[TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.75 - 4.92 via PS3Xploit

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.88 via PS3Xploit

Message non lupar bishonours » 09 Jan 2022, 22:47

attends, je relis le tuto au fur et a mesure pour checker ce que j'ai fais, ou pas.

donc HFW c'est ok
la partie han ok, étape 4 install de la han toolbox donc qui ne marche pas, ça semble s'installer mais ne s'affiche pas dans jeux
la partie hen ok, mais à aucun moment on ne parle de ultimate toolbox :?:

après on passe à la partie convertion et install des PKG
donc j'ai téléchargé tout les outils indiqués au debut.
je passe à la partie jeux PS3 pour commencer
j'ai bien téléchargé les outils nommés au debut.
donc j'ai installé filezilla et pkg linker, je reussis a transferer mes fichiers, et les pkg.
mon jeu était sous format dossier donc je vais à l'étape jeux ps3 format dossiers
de la je vois qu'il faut installer un gestionnaire,
donc je vais à la partie multiman ok pas de soucis je reussis à l'installer

j'ai fais glisser le dossier sur ma clé USB en fat32 depuis le PC, j'ai aussi re tenté via filezilla directement dans le hdd de la ps3 ça ne change rien au resultat
je vois donc mon jeu little big planet 3, dans multiman, retour sur le XMB, donc je me remet dans jeux sur le xmb et selectionne a nouveau LBP3 qui est apparu. il se lance, relfechis, me demande de le mettre à jour (ce que jai fini par faire après plusieurs tentatives). et après erreur.

bon à force j'abandonne, je test de mettre un jeu PS1. il était déjà en PKG donc je l'installe, le jeu se lance depuis le jeux XMB pas de soucis ça fonctionne.

voilà tout ce que j'ai fais, donc je ne pense pas avoir foiré un truc pour avoir cette erreur 8001002b :?:

donc dans tout ce que j'ai fais jusque present, je n'ai pas vu parler de ultimate toolbox dans la partie que jai suivi, je vois qu'on en parle à la fin, mais ça ne dit pas de l'utiliser à la place de han toolbox, a aucun moment du tuto.

donc si tu me dis qu'il faut que j'utilise ultimate je vais le mettre la :)
les 2 liens du tuto, base et full sont HS, donc je l'ai trouvé ailleurs, ça c'est tres bien installé, merci beaucoup !!
Image
bishonours Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar MDProz » 10 Jan 2022, 01:56

La partie HAN est là car au début du hack, cette possibilité était proposée et le HEN est venue ensuite d’où les confusions pour les modèles non compatibles CFW mais cela reste au choix de l’utilisateur et il aurait été dommage de ne pas la développer dans ce guide complet qui n’existe pas ailleurs (je ne suis pas non plus allé vérifier).

Le HAN est toutefois opérationnel et permet pour des utilisateurs avertis de l’utiliser car certaines parties du tutoriel dans sa FAQ ou son complément permet de développer davantage les aspects et possibilités.

A ce jour, le HEN est devenu complet et se rapproche des possibilités d’un CFW mais cela ne l’est pas en soit. En revanche, pour les modèles non compatibles CFW, le HEN est vivement conseillé par l’ensemble de la Team. Et si tu utilises le HEN, cela va de soi qu’il faut utiliser les outils qui s’en accommodent comme la toolbox donnée ou autre outil spécifique. Elle ne fait pas partie de la démarche de processus de jailbreak mais plutôt d’un complément à celui ci d’où le fait qu’elle soit mentionnée ailleurs. Ne pas l’apprécier ainsi peut laisser croire que le tutoriel n’a pas était lu aussi.

Ce tutoriel possède une FAQ et un complément au tutoriel, ce qui en fait un guide. Et cela est identique pour la partie CFW qui ne mentionne pas dans son processus de jailbreak, les outils qui sont possible à installer.

L’intérêt a cela est de bien séparer la partie processus des outils et des questions éventuelles. Donc oui normal de ne pas mentionner cela au même endroit et d’inviter chacun à lire la partie qui le concerne. Et dire que cela n’est pas mentionné me laisse toutefois perplexe quand au reste.

Pour revenir à la toolbox, c’est comme quand tu installes le CFW Rebug pour les modèles compatibles, ce dernier est accompagné de sa toolbox mais pourtant cela n’est pas mentionné dans la partie processus mais ailleurs. Ceci était pour l’exemple comme pour chaque outil. Incroyable de mettre des titres et des parties pour aiguiller dans la mesure du possible pour lire que cela n’est pas mentionné.

Après je peux comprendre que la maîtrise de chaque aspect peut s’avérer complexe si on ne sait pas mais pour le reste, c’est suffisamment détaillé pour éviter de faire n’importe quoi.

Pour ce qui est de ton erreur, et comme dit, c’est une erreur système. Donc soit la toolbox de HAN l’a provoquée et cela est resté même après désinstallation, soit il s’agit d’un autre aspect. Le mieux serait de tout refaire et de passer directement par le HEN comme cela est indiqué et également conseillé dans les nombreux commentaires de ce tutoriel.

Quand à la partie HAN, bien qu’elle soit opérationnelle, elle demande des connaissances et une maîtrise, mais également que les développeurs qui proposent leurs outils, les aient mis à jour (ce qui n’est pas garanti car le HEN occupe la place depuis).

Je veux bien répondre aux questions qui posent problème comme je l’indique pour ton erreur mais remettre en cause le fait que des explications manquent n’est dû qu'aux faits que certaines parties ne sont pas lues ou que là où tu souhaiterais qu’elles soient ne le seront pas. Pour le reste, je ne peux pas être plus précis que cela et je ne suis pas responsable de la mise à jour des outils non plus.

Et pour terminer, en utilisant le HEN, tu éviteras également d’utiliser des pkg mais tu utiliseras directement des ISOs.

Pour le lien, il est maintenant mis à jour. Mais comme je suis focalisé sur la scène underground PS4 et Switch, difficile de maintenir les choses au jour le jour sauf quand cela est signalé.

À toi de voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar bishonours » 10 Jan 2022, 10:15

Attend la ya pas besoin de s'énerver.
Déjà pour la switch j'avais trouvé ça prise de tête mais j'ai suivis les vidéo pas à pas et ça a été.

J'ai suivis les étapes du tuto à la lettre et en gros tu me repproche de pas avoir installé ultimate toolbox.

Si cela avait été mentionné au cours du tuto, comme pour la han toolbox par exemple, ben je l'aurais fais. Je ne peux pas deviner que cet outils, mentionné tout à la fin, est limité obligatoire et remplace hantoolbox de ce que je comprend.

Pour mon erreur 800.. je ne suis pas passée par hantoolbox puisque ça ne s'installe pas.
J'ai uniquement glissé le dossier du jeu directement sur ma clé USB fat32 et lancé avec multiman, comme indiqué dans la partie "jeu ps3 format dossier".

Un forum c'est fait pour poser des questions et aiguiller quand les gens sont perdus. Une FAQ etc c'est bien, mais un contact humain c'est tout de même mieux quand on a pas compris malgré qu'on ait tout lu !
Image
bishonours Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 10 Jan 2022, 18:20

Je ne m’énerve pas mais comme tu remets en cause le fait qu’il n’y pas les explications que tu cherches, je reste perplexe alors qu’elles s’y trouvent mais pas à l’endroit dont tu le souhaiterais ^^

Pour le reste, comme déjà dit, il s’agit d’une erreur système donc refaire une restauration système puis le processus via HEN directement te permettra de t’assurer du reste.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar titifayls » 07 Fév 2022, 16:31

Bonjour , petite question , est il possible que le hen s'active automatique au démarrage/ reboot de la console , avec webman ou autre peut être ? Merci
titifayls Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 08 Fév 2022, 10:24

Aucune idée, pas testé. A voir si possible mais pas certain.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar elyou » 23 Fév 2022, 14:28

Bonjour MDProz,

J'ai une PS3 Slim en OFW 4.78 et je voudrais installer un CFW via PS3xploit.
J'ai quelques questions à poser si tu pouvais me répondre, je t'en remercie d'avance.
1/ Est ce que ce tuto est toujours valable et conviendrait à ma situation ?
2/ Ton tuto indique OFW 4.82 mini => puis je installer un OFW 4.82 sur mon OFW 4.78 où dois je installer les OFW intermédiaires ? Utilité de passser OFW 4.78 vers 4.88 ?
3/ Y a t'il un CFW plus simple à utiliser pour un débutant.

Merci ;-)
elyou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 23 Fév 2022, 15:39

Le tutoriel est toujours d’actualité et reste compatible jusqu’à la version 4.88. Si tu as un modèle compatible CFW, tu as juste à le suivre.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Evil Moukin » 04 Mar 2022, 12:13

Salut MDProz !

Tout d'abord merci pour tes conseils et merci de proposer de les partager via ce forum :)

J'ai une PS3 UltraSlim, 4.88 en HFW HEN.

Cependant, mon HD interne arrive à saturation.
J'ai donc ajouté un HD externe en FAT32.
Inconvénients : pas de fichier de plus de 4Go ne peuvent y prendre place.

Du coup, la solution de changer de HD interne par un HD de plus grande capacité est plus pertinente.
Mais je me pose 2 questions :

1. Si je copie le contenu de mon HD actuel sur un nouveau, en utilisant l'utilitaire proposé par la PS3, dois-je refaire la manip bien lourde d'install du HFW + Hen ?
Si oui, y a-t-il un autre moyen de copie/clonage (sur PC par exemple) pour éviter la manip d'install du HFW ?

2. Puis-je transférer facilement les jeux de mon HD externe au format "dossier" vers mon HD interne ?

D'avance merci pour les réponses qui me seront apportées. :)
Evil Moukin Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 04 Mar 2022, 12:25

Pour commencer, ton HDD externe peut être formaté et utilisé dans un autre format. WebMAN qui est compatible pour le HEN propose la gestion du NTFS et du exFat

Et si tu souhaites vraiment changer de DD interne, la PS3 va s’occuper de préparer ton DD. A l’issu, le système qui devra être installé sera le dernier firmware présent donc le HFW. Et oui, il faudra refaire le processus du HEN. Rien de bien compliqué mais comme tu vas restaurer les données de l’ancien DD dans le nouveau, cela va copier certaines données mais d’autres devront être réactivées d’où le fait de refaire certains processus. D’ailleurs, le HEN doit être réactivé après chaque redémarrage de la console donc cela est normal. En revanche dans le processus de jailbreak, d’autres aspects seront peut être à refaire, à voir car je n’ai pas changé de DD interne puisque j’utilise toujours un DD externe car les outils proposent une gestion autre que le format Fat32.

Sauvegarde bien tes données pour les restaurer ensuite. En revanche, si ton nouveau DD interne sera formaté et préparé, l’autre ne te servira plus. Pour ce qui concerne l’ensemble des données présentes sur ton DD, à voir s’il ne te faudra pas réinstaller tes backups s’il s’agit de pkg mais comme dit, pas testé le changement de DD interne. J’ai pour habitude d’utiliser des ISOs, plus simples en termes de gestion sur un support externe.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Evil Moukin » 04 Mar 2022, 12:31

Merci pour ta réponse rapide :)

D'après ce que je comprends, finalement, rester sur un HD externe, avec un mode de formatage permettant des fichiers de + de 4Go, serait moins contraignant.
Dans ce sens, lequel des formats me conseillerais-tu ? NTFS ou exFAT ?
Evil Moukin Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 04 Mar 2022, 12:44

J’utilise le NTFS. Pas testé le exfat.
Tu peux voir et t’assurer de la gestion. Et si cela ne convient pas, changer de DD interne à l’issu. Cela ne coûte rien dans un premier temps.
Image

Image Image
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground