Forums GAMERGEN

[TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.75 - 4.92 via PS3Xploit

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 19 Aoû 2022, 12:26

Il faut tenter avec la solution des DNS proposés. Cela fonctionne de manière très aléatoire. Pour le moment, BGToolset s’obtient ainsi et n’est pas encore transféré d’un domaine à l’autre. Il faudra patienter un moment.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar kain34 » 19 Aoû 2022, 14:13

Merci,
Est-ce que cela fait une difference pour moi de passer en 4.82 , 4.84 ou supérieure avant de tenter BGToolset ? cela change-t-il quelques chose?
kain34 Gamer Débutant
Prénom: mathieu

Message non lupar MDProz » 19 Aoû 2022, 15:40

La dernière version 4.89 n’apporte pas grand chose et supprime des fonctions. Pour les autres versions de firmware, tant que le hack est compatible, c’est à chacun de voir. Une fois le jailbreak opéré dans l’une des versions compatibles, il s’agira d’installer un CFW et d’agir avec.

Le seul avantage pour les modèles compatibles CFW est la possibilité de downgrade, ce qui ne l’est pas pour les modèles non compatibles CFW.

J’ai pour habitude d’installer la dernière version pour des raisons de tests et de vérification pour la scène underground mais une fois cela fait, je retourne très vite dans une version Rebug disponible. Je ne reste pas dans cette dernière version puisque Rebug n’est pas disponible. Bien que le développeur evilnat propose des versions de CFW, j’ai l’habitude de Rebug et ce qui l’accompagne. Ceci est un choix de confort mais chacun est libre. Et comme je n’utilise pas le online (car déconseillé malgré des outils pour se prémunir d’un ban), cela ne pose aucun problème d’être dans une version inférieure.

D’autres utilisent le online à leurs risques et périls et cela implique d’être dans la dernière version de firmware. C’est un risque de ban assuré. Il existait une possibilité de spoof via SEN Enabler dans une version inférieure de CFW mais depuis le développeur n’a pas mis à niveau son outil et est non compatible depuis la 4.87. Pour éviter un ban, il faut passer par WebMAN et le configurer correctement pour enrayer toutes connexions aux serveurs. Il permet d’autres aspects entre autres mais il reste le seul outil dans ce cas là pour le moment. Mais comme je le dis, le online est à proscrire. Ceci est un conseil.

Pour le reste, le tout est de le faire en ayant à l’esprit les possibilités autour du jailbreak et ainsi éviter de se retrouver coincé.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar kain34 » 19 Aoû 2022, 16:03

Merci pour ces précisions
Je pense que je vais donc deja passer en OFW 4.84 et essayer le jailbreak

Je viens de passer en OFW 4.84, par contre impossible de faire fonctionner pour aller sur la site ps3exploit voir même le site playstation.com , j'ai tenté un recovery option 2 et 5 sans changement, j'au un message : "la page ne peut pas s'afficher .(80710a06)".

De ce que j'ai pu trouver sur le web cela parle d'un fichier flash a mettre sur une clé usb mais ce n'est pas clair pour moi. J'ai bien relu le tuto mais je ne vois pas vraiment ce qu'il me manque. Si vous svez je suis preneur.
Dernière édition par MDProz le 19 Aoû 2022, 17:50, édité 1 fois.
Raison: Double post
kain34 Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 19 Aoû 2022, 17:56

J’ai donné des indications dans ce sens et cela n’est pas garantie. Et pour éviter toute confusion, tu peux mettre à jour dans la dernière version 4.89 car cela ne changera rien. Tant que le hack est compatible, cela ne pose aucun problème.

Pour résumer, la boîte à outil dite BGToolset n’est pour le moment pas opérationnelle avec le nouveau domaine temporaire que propose le développeur. Elle le reste via la méthode des DNS qui, pour le répéter depuis de nombreuses fois, n’est pas fonctionnelle a 100%. Pour l’avoir testé, j’ai eu plus d’échec que de réussite mais même si c’est aléatoire, ça fonctionne de temps à autre. Difficile de savoir pourquoi.

Et pour terminer, les anciennes méthodes de flash ne fonctionneront pas. Le flash passe par BGToolset sauf si j’ai loupé un épisode entre temps.

MDProz Wrote:Il faut tenter avec la solution des DNS proposés. Cela fonctionne de manière très aléatoire. Pour le moment, BGToolset s’obtient ainsi et n’est pas encore transféré d’un domaine à l’autre. Il faudra patienter un moment.

Comme indiqué là, la méthode des DNS est aléatoire et ne fonctionne pas toujours puisque ceci est une alternative mais rien ne la garantie.

MDProz Wrote:Voilà ce qu’il en est:
Les domaines originaux ps3xploit.com/net/org ont été illégalement saisis et revendus. Ils doivent être considérés comme non officiels et potentiellement dangereux à utiliser. Il y aura bientôt un hébergement communautaire à un moment donné, qui sera le nouveau foyer de PS3Xploit et d'autres projets. PS3HEN et BG Toolset seront mis à jour pour utiliser le nouveau domaine, une fois qu'un nom sera établi, et que nous aurons tout configuré.

Pour le moment, la plupart du temps, tout devrait fonctionner à partir du domaine .me. Il y a eu un message de @Coro avec une copie du travail du programme d'installation alternatif HEN sur GitHub, voici le lien:
- https://ps3addict.github.io/alternate/
Ce lien est également sur la page miroir pour le moment.

Donc pour conclure, HEN est opérationnel et BGToolset demandera du temps !

Sinon, pour apporter des précisions sur ce post, il s’agit de rentrer l’un des deux DNS et non les deux. Dans le second, vous pouvez mettre 1.1.1.1 ou autre.
MDProz Wrote:Voici une alternative, donnée par le développeur bguerville, pour accéder à BGToolset en attendant que tout soit opérationnel !

Il faut définir chaque DNS primaire au choix sur:
  • 173.245.59.128
  • 173.245.58.122
Et essayer d'accéder au site.

A voir si cela fonctionne car je n’ai pas testé !

Cela devrait fonctionner avec une chance sur dix en entrant directement l’URL:
http://www.ps3xploit.net/bgtoolset
Et la mettre en signet, ce qui évitera les échecs
J’ai testé mais comme dit, les échecs sont plus nombreux que les réussites.
Pour BGToolset et comme indiqué juste avant par le développeur, il faudra patienter le temps que le nouveau domaine le prenne en charge.

Les raisons sont celle ci. Et les indications pour la configuration des DNS est celle ci.

Pour terminer dans les explications, tu peux toujours essayer de tenter le flash via BGToolset pour profiter à l’issu d’un CFW ou si cela devient trop galère et persistant dans les échecs, tu peux profiter de HEN en attendant si tu es pressé.
Comme indiqué ici, pour rappel:
MDProz Wrote:RAPPELS
  • Le tutoriel est opérationnel mais il ne faut pas oublier d’utiliser le nouveau domaine puisque l’ancien n’est plus opérationnel. Ceci est mentionné en début de lecture. Les liens n’ont pas été modifiés volontairement car cela sera fait quand cet accès temporaire ne le sera plus. L’idée d’éditer sans cesse ne me motive pas ^^
  • Pour les PS3 compatibles HEN, la démarche est opérationnelle et si vous aviez quelques difficultés que ce soit, pour une raison quelconque, une alternative est proposée quelques posts plus haut.
  • Pour les PS3 compatibles CFW, la solution des DNS semble capricieuse mais fonctionne. Faut-il y accéder au bon moment mais difficile de savoir. Toutefois, en attendant de retrouver BGToolset pour flasher votre console, sachez que HEN est compatible. Il suffit d’installer le HFW préalablement et de suivre le tutoriel. C’est aussi une solution provisoire. Vous n’aurez pas un CFW complet mais une alternative pour vos backups.
  • Attention également de ne pas vous rendre sur un site PS3Xploit non approuvé au risque de vous retrouver avec des complications !

Je ne peux pas être plus précis que cela et suis comme toute la communauté, dans l’attente de retrouver un domaine accessible et opérationnel pour continuer le jailbreak et alimenter la scène underground ^^
Image

Image Image
Admin

Message non lupar kain34 » 20 Aoû 2022, 11:44

Merci je vais être patient pour le ps3exploit.
Par contre je ne comprend bien le rapport entre l'erreur d'affichage du navigateur (80710a06) et le probleme de dispo du site ps3exploit.
Pourquoi sur mon navigateur ps5 j'ai certains sites qui fonctionnent (google, l equipe...) et d'autres qui ne s'affichent pas (playstation.com, ps3exploit.net...) meme si le bgtoolset n'est pas disponible l'ihm du site devrait s afficher.
kain34 Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 20 Aoû 2022, 14:23

Le site PS3Xploit.net ou.com n’est pas accessible et ne s’affichera pas. Pour l’autre que tu sites, aucune idée. Ce code semble être dû à une erreur de certificat SSL ou alors tu utilises https et non http. A voir.

@TOUTES et TOUS
Actualisation du tutoriel pour prendre en charge les dernières infos du moment et notamment le changement de domaine de PS3Xploit. Les liens ont été modifiés pour HEN et HAN.
Pour BGToolset, il s’agit d’utiliser ce lien:
Code: Select All Code
http://www.ps3xploit.net/bgtoolset

Puis de configurer le DNS Primaire en prenant l’un ou l’autre:
  • 173.245.59.128
  • 173.245.58.122
En DNS secondaire, vous pouvez mettre 1.1.1.1 ou 1.0.0.1 ou autres.

De plus, HAN est en phase de tests pour 4.89 donc à utiliser à vos risques et périls:
http://ps3xploit.me/han/test/etHANol-v3 ... -final.zip
Bien qu’il ne soit pas vraiment nécessaire puisque HEN fait le taff, il peut toujours être destiné aux plus aguerris et chevronnés de la scène. Le tutoriel n’est pour le moment pas mis à jour pour prendre en charge cette nouvelle version. Toutefois, la démarche ne doit pas être si différente que celle déjà détaillée.

Je continuerai certaines modifications prochainement afin d’éviter de s’y perdre, notamment pour la partie qui concerne BGToolset puisque même avec l’astuce des DNS, il n’est en rien garantie que cela fonctionne et vous aurez sans doute une erreur de certificat SSL !

Voici les derniers mots du développeur à ce sujet (traduit avec mes petits moyens !)
Le domaine ps3xploit.net (ainsi que tous les autres domaines enregistrés esc0) a disparu, il a été arbitrairement suspendu sans aucune explication ni aucune chance d'appel (autre que d'aller au tribunal), il n'y a rien que nous puissions faire à ce sujet, ne nous blâmez pas pour l'interruption du service.

Sans domaine fonctionnel, un certificat SSL ne peut pas être renouvelé et comme le certificat actuellement utilisé doit avoir expiré la semaine dernière, en théorie, BGToolset PS3 ne devrait plus être accessible, même en utilisant l'astuce DNS.

Il n'est pas prévu de publier une version hors ligne de l'ensemble BGToolset PS3 pour le moment, il ne sert à rien de demander, il reviendra en ligne sous un nouveau nom de domaine, l'URL pour y accéder sera publiée lorsque la nouvelle configuration sera prête. Et parce que cette nouvelle configuration visera également à fournir un hébergement lié au développement de console à la communauté, pas seulement à héberger les 2 sites ps3xploit et le site no-psn, nous ne précipiterons pas ce nouveau redéploiement, il faudra peut-être encore une semaine ou deux pour régler tous les détails, mais même alors, ce n'est vraiment rien dans le grand schéma des choses.
Une annonce à propos de tout cela sera faite dans le courant de ce mois-ci, en attendant, vous devez tous nous donner l'espace et le temps nécessaire à un redéploiement correct, soyez patient !
Image

Image Image
Admin

Message non lupar delarosa30 » 21 Aoû 2022, 12:57

Hello merci de ton retour,

Alors en ce qui concerne le lancement de jeux cela me le fait sur tous les jeux depuis une mise à jour en 4.89.
Je suis en format dossier et les mises à jours sont faite depuis une clef USB et mes jeux ne sont pas en ISO mais en cd.
Ou retouver un Eboot fonctionnelle dans ce cas?
Encore merci et bonne journée
Dernière édition par MDProz le 21 Aoû 2022, 13:08, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
delarosa30 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 21 Aoû 2022, 13:13

Si cela concerne tous les jeux, je préconiserais de changer de source pour obtenir tes backups car cela n’est pas vraiment un problème d’eboot. A voir depuis une autre source dans un premier temps. Aucun lien ne sera donné pour les sources.

Si le problème persiste, essaie de downgrader vers une version CFW 4.88 si tu possèdes un modèle compatible CFW pour voir également. Si tu as le même problème en 4.88, cela signifie que tu as dû oublier quelque chose dans ta configuration mais j’en doute.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar kain34 » 27 Aoû 2022, 09:12

Bonjour,
Des retours récents sur l'astuce des dns? est-ce que cela peut encore fonctionner? juste pour savoir si je passe 1 heure a refresh l'url ou si cela ne sert a rien.
Dernière édition par MDProz le 27 Aoû 2022, 15:26, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
kain34 Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 27 Aoû 2022, 15:27

Les dernières infos indiqueraient que non puisque le renouvellement du certificat n’est pas possible et aboutit à une erreur SSL. Pas testé depuis ceci dit.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar MDProz » 29 Aoû 2022, 03:04

Le domaine temporaire est inaccessible. Le site subit actuellement des attaques DDOS et sera sans doute accessible d’ici demain ou pas, ou avant.

Pour HEN, il existe une alternative, validée par le développeur donc sécurisée. Il suffit de passer par un des deux liens, directement depuis la console:
https://ps3addict.github.io/hen_installer

https://ps3addict.github.io/alternate/

Pour BGToolset, toujours rien ! Il est déconseillé d’utiliser la source russe qui circule sur la toile. Cela se fera à vois risques et périls pour votre console. Aucun lien ne sera donné sur le forum.

Et pour ce qui concerne le lien de web.archive.org qui référence l’ancien domaine, bien que l’ensemble des outils soit accessible, pas certain que cela aboutisse à quelque chose.
Patience ;)

Edit: le site est de nouveau accessible.
Image

Image Image
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground