Forums GAMERGEN

Re : [TUTO] Réparer le YLDotD !

Message non lupar skateur » 27 Mar 2009, 23:22

le pdf en francais serais parfait pour mon pote  :o :o :o :o
skateur Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Weezy-F » 27 Mar 2009, 23:25

J'suis curieux de voir ça :o

Je me lance dans la lecture ;D
iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
Weezy-F Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar bbi90270 » 27 Mar 2009, 23:27

en clair
1: démonter la ps3 complètement et enlever les ventilateurs des cpu
2: nettoyer tout les éléments et enlever la pattes thermique des cpu et ventilateur
3: mettre de la patte thermique et remonter le tout

chaud quand même, si la ps3 est encore en garantie, c'est préférable de la faire passer  par sony

merci pour l'info
bbi90270 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : [TUTO] Réparer le YLDotD !

Message non lupar Weezy-F » 27 Mar 2009, 23:35

diewalk Wrote:en clair
2: nettoyer tout les éléments et enlever la pattes thermique des cpu et ventilateur

chaud quand même, si la ps3 est encore en garantie, c'est préférable de la faire passer  par sony

merci pour l'info

Oui en effet, comme c'est dit dans le tuto, d'abord la garantie puis la "self-reparation" ;D

akdm Wrote:Si quelqu'un peut m'aider pour la traduction, ce serait good ^^

Il y a des mots bien compliqué (surtout pour le matérielle nécessité), donc je ne peux pas risquer pour traduire :-\
iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
Weezy-F Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ShadowLight1 » 27 Mar 2009, 23:42

diewalk Wrote:en clair

merci pour l'info

Sa fait un baille que je l'ai fait sa, par sécurité ^^
Les pates thermique de tous les composant informatique, quand tu les achète c'est de la pur m*rde, par prévention autant la changé tout de suite
Image
ShadowLight1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar MoMo 6o_1 » 27 Mar 2009, 23:48

skateur Wrote:le pdf en francais serais parfait pour mon pote  :o :o :o :o

Oui moi pareil j'ai un pote qui a sa et il cherche un moyen de reparé (il a envoyer sa PS3 a Sony mais il en a pour 275 € :o donc il est pas trop chaud pour payer)
Intel Core i5-4590 (@3.30GHz) | MSI Z97 PC MATE | Asus STRIX GTX960
Kingston HyperX Fury 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL10
Kingston
SSDNow V300 Series 120 Go + HDD 1To
Boitier Zalman Z3 Plus | Cooler Master G550M
Clavier
ROCCAT Isku | Souris Amarina GM10
/Twitter : @LeWowooo\
Avatar de l’utilisateur MoMo 6o_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : [TUTO] Réparer le YLDotD !

Message non lupar skateur » 28 Mar 2009, 00:07

ShadowLight1  link=topic=23735.msg465789#msg465789 date=1238193732 Wrote:Sa fait un baille que je l'ai fait sa, par sécurité ^^
Les pates thermique de tous les composant informatique, quand tu les achète c'est de la pur m*rde, par prévention autant la changé tout de suite

eyh tu a changer qu'oi ? toute les pièces ou la patte thermique ? puis la patte thermique ce trouve t'elle facilement ??? je vien d'envoyer un sms a mon pote il est tout emballer la  :) vivement que je le revois sur le psn !

qu'elle sont les points technique je tien juste a dire que mon pote est un bidouilleur il ce debrouille pas mal mais il comprend rien a l'anglais  :-\
skateur Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : [TUTO] Réparer le YLDotD !

Message non lupar bbi90270 » 28 Mar 2009, 08:48

ShadowLight1  link=topic=23735.msg465789#msg465789 date=1238193732 Wrote:Sa fait un baille que je l'ai fait sa, par sécurité ^^

et bien moi aussi je faisait comme toi jusqu'à ce que je découvre que les cpu et autre composants informatique avec pâte thermique sont garantie constructeur SEULEMENT si tu utilise la pâte thermique livré avec. en bref , soit tu utilise la pâte déjà colle sur le ventirack et tu garde la garantie (avec le risque que ton composant chauffe) ou alors tu met de la bonne pâte et la adieu la garantie ( je travaille dans l'info )
skateur Wrote:eyh tu a changer qu'oi ? toute les pièces ou la patte thermique ? puis la patte thermique ce trouve t'elle facilement ??? je vien d'envoyer un sms a mon pote il est tout emballer la  :) vivement que je le revois sur le psn !

qu'elle sont les points technique je tien juste a dire que mon pote est un bidouilleur il ce debrouille pas mal mais il comprend rien a l'anglais  :-\

on ne change que la pâte thermique et sa se trouve super facilement
tient aller je te donne un lien chez ldlc :http://www.ldlc.com/navigation/search.html?motcle=pate%20thermique&cat=140204&etape=2&etendu=
pas besoin de prendre une a 30€ hein, une a 10€ suffit . celle a 30€ c'est pour les mec qui transforme leur cpu en pierrade lol

Et surtout, ne jamais oublier les 2 règles:
ton cpu, tu ne tartinera pas de pâte thermique, ce n'est pas un gâteau
bien étaler tu ferra ,avec un petit carton, et travail propre et net tu ferra
Dernière édition par Anonymous le 28 Mar 2009, 08:55, édité 1 fois.
bbi90270 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar skateur » 28 Mar 2009, 15:03

ok merci on trouve la pate chez leroy merlin ?  ;D
skateur Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar silver65 » 28 Mar 2009, 16:07

Roh domage que tu sorte la news maintenant,ma ps3 a ce probléme et je l'ais déposé au magasin en partance pour le sav sony.
Je tiens a dire que ma ps3 60go n'est plus garantie et a 2ans,c'est l'une des premiére.
Je vais payé 230e de devis.
Comme ma dit le technicien de chez sony,sois il la répare,sois il me la remplace par une 60go mais au magasin ou je prend mes jeux il me dise que si ya echange j'aurais une 80go.
Est ce que c'est arrivé a quelqu'un ici ce genre de cas ?
Car si j'ai une 80go,je suis gagnant de 20go mais perdant sur rétro jeux ps1 et ps2 ainsi que support carte photo.
En esperant que si j'ai une 80go que cette derniére sois garantie,sa pourrais dédommagé ma perte de la retrocompatibilité et le support carte photo.
Image
Avatar de l’utilisateur silver65 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Suivante

Retourner vers Tutoriels