Forums GAMERGEN

[TUTO] Utiliser MinVerChk - Installer un CFW via puce ou non

[TUTO] Utiliser MinVerChk - Installer un CFW via puce ou non

Message non lupar Near » 08 Mai 2013, 18:13

Comment utiliser MinVerChk - Votre PlayStation 3 est-elle capable d'accueillir un Custom Firmware via installation d'une puce ?

Le tutoriel ci-contre s'adresse aux utilisateurs ayant une console en Firmware officiel 3.56 ou supérieur.

Ceci afin de savoir si vous pourrez installer un Custom Firmware via une puce soudée ou clipsée sur votre PlayStation 3.

Si vous êtes en Firmware 3.55 officiel ou inférieur (ou tout simplement déjà en Custom Firmware), ce tutoriel est inutile pour vous.


Vous n'avez pas besoin d'être en Custom Firmware pour suivre ce tutoriel. C'est justement l'intérêt de MinVerChk. Savoir si oui ou non vous pourrez installer un Custom Firmware via une puce sur votre console en Firmware officiel 3.56 ou supérieur.

Introduction :

La version du Firmware le plus ancien (Firmware minimal) pouvant être installé sur votre PlayStation 3 est contenu dans le metldr.

C'est un constat qui peut paraître trivial, mais il s'avère problématique pour ceux qui ont un modèle de PlayStation 3 avec la deuxième version du metldr (consoles postérieures à Avril 2011).

En effet, les modèles dans ce cas-là ne peuvent pas installer de Custom Firmware, avec ou sans puce.

C'est-à-dire que si MinVerChk vous indique un Firmware minimal équivalent à la version 3.60 ou supérieur, vous ne pourrez pas installer de Custom Firmware sur votre PlayStation 3, peu importe le ou les moyen(s) utilisés.

Si vous souhaitez connaitre la version du Firmware minimal de votre console, vous n'avez qu'à utiliser l'outil MinVerChk en suivant ce tutoriel.

Étape 1 - Téléchargement de MinVerChk :

Téléchargez l'archive du tutoriel contenant MinVerChk en cliquant ici.

Étape 2 - Mise en place de MinVerChk :

Décompressez l'archive et copiez le fichier au format PUP sur votre périphérique USB externe (clé USB formatée en FAT32) dans le dossier "/PS3/UPDATE/" (comme une mise à jour normale) ;

Étape 3 - Préparation de la PlayStation 3 :

Allumez votre PlayStation 3, branchez le périphérique USB externe sur un des ports USB de la console (le port USB le plus à droite de la console est conseillé) ;

Étape 4 - Utilisation de MinVerChk :

Commencez une mise à jour standard du Firmware via support de stockage ( surtout pas la mise à jour en ligne, il faut utiliser l'option de mise à jour via support de stockage USB) depuis le XMB ;

Étape 5 - Détection du Firmware minimal :

Un message apparaîtra avec la version du Firmware minimal de votre modèle de console.

Si celui-ci indique une version de Firmware minimal 3.56 ou inférieur, vous pouvez acheter une puce PlayStation 3, l'installer sur votre console (via soudures ou clips) afin de pouvoir installer par le biais de la puce un Custom Firmware de votre choix.

Si celui-ci indique une version de Firmware minimal 3.60 ou supérieur, installer une puce sur votre console est inutile, l'installation de Custom Firmware est impossible, peu importe le ou les moyen(s) utilisés.
Avatar de l’utilisateur Near Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 17:59

Re: [TUTO] Utiliser MinVerChk - Installer un CFW via puce ou

Message non lupar Near » 20 Sep 2013, 15:38

[message réservé]
Avatar de l’utilisateur Near Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 17:59


 

Retourner vers Tutoriels