Forums GAMERGEN

[TUTO] Échanger des Pokemon avec un seul ordi et émulateur.

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Échanger des Pokemon avec un seul ordi et émulateur.

Message non lupar Crazydream » 24 Mar 2012, 21:27

Voici un petit tutoriel un petit peu long mais très simple, que je viens de découvrir (ayant moi-même galéré) en bidouillant et en essayant de nombreuses combinaisons.
Il vous permettra d'échanger vos pokémons d'une sauvegarde à l'autre. Vous savez qu'il y a beaucoup de Pokemon qui ne s'obtiennent qu'en faisant des échanges. Or, le problème d'un émulateur est qu'on ne peut évidemment pas en connecter deux pour les échanges. Rassurez-vous, il vous suffit d'un ordi et d'un émulateur pour que cela marche ! Vous pourrez enfin avoir le Pokémon de vos rêve. ;)

Prenons pour exemple Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille sur Game boy advance, auxquels vous pouvez jouer sur PSP grâce à gPSP.

- Prenez 2 sauvegardes différentes (par exemple, votre sauvegarde principale et une sauvegarde faite à la va-vite juste pour l'échange). Si vous ne le savez pas, votre sauvegarde se trouve dans PSP ---> GAME ---> gPSP (ou gPSP_mod, selon votre version) ---> GBA ---> SAV, elles sont sous forme de fichier .sav
Une fois vos 2 sauvegardes trouvées, copiez-les sur l'ordi, si possible dans un dossier créé à l'occasion, pour mieux s'organiser. Si ce n'est pas fait, copiez aussi les roms de votre jeu et, encore une fois, mettez les dans un dossier.

- Téléchargez VBA Link, téléchargeable sur ce site si vous descendez un petit peu. Il s'agit d'un émulateur, comme pour gPSP, mais pour ordi cette fois-ci. Il s'agit d'un fichier .zip, donc il vous faut winrar (ou autre logiciel de décompression). Une fois le fichier ouvert avec winrar, occupez vous juste du fichier "VisualBoyAdvance". Décompressez-le deux fois : une fois dans un dossier que vous appellerez "Sav1" et une fois dans un deuxième dossier que vous appellerez "Sav2". Vous avez donc, après cette étape, 2 VBA link dans chaque dossier.

ATTENTION ! C'est bien VBA Link qu'il faut télécharger, et non Visual Boy Advance.

- Ouvrez les deux VBA link de chaque dossier. Pour ouvrir vos jeux, dans chaque fenêtre, faites : file ---> Open..., et ouvrez les roms de votre (vos) jeux. Ensuite ouvrez les sauvegardes, pour ce faire : file ---> Import ---> Battery. Trouvez vos sauvegardes et ouvrez les, encore une fois dans chaque fenêtre.
Vous aurez quelques réglages à faire avant de commencer les échanges :

RÉGLAGES ETAPE 1

Allez dans Options, puis dans Emulator. Ensuite, décochez "Pause when inactive window" et cochez "Real Time Clock".
Toujours dans Options, allez dans la partie Sound et cochez "mute" (sinon ça risque de ramer)
Allez une dernière fois dans Option, puis dans "Link" cochez "Wireless Adaptateur".
Ces réglages de l'étape 1 doivent être effectués sur les deux fenêtres de VBA Link !

Note : pour que ce soit plus pratique, vous pouvez configurer le joypad dans l'onglet Options. Sur une fenêtre, vous mettez Joypad par défaut sur 1, sur la deuxième vous mettez Joypad par défaut sur 2. Ensuite vous configurez les touches de chaque joypad comme bon vous semble.

RÉGLAGES ETAPE 2


Ces réglages ne concerneront qu'une fenêtre à la fois !

Dans la première fenêtre, recliquez sur Option, puis dans Link, cliquez sur "Settings". Dans l'onglet "Général", vérifiez bien que le "Link timeout" est bien sur 2000, sinon mettez le sur 2000. Ensuite cochez "Network". Dans la partie "Server", cochez "TCP/IP". Ne faites rien dans la partie Client, puis cliquez sur "Start!". Ne touchez plus à rien, logiquement il y aura une barre de téléchargement qui tourne en boucle, avec un message"Server IP adress is : ............... (votre adresse IP s'affiche)" : le jeu attends qu'une autre sauvegarde se connecte.

Dans la deuxième fenêtre, toujours dans options ---> link ---> settings ---> general, assurez-vous que le "Link timeout" est sur 2000, et cochez "Network". Ne faites rien dans la partie "Server", allez directement dans l'onglet "Client". Cochez "TCP/IP" et rentrez l'adresse IP. Enfin, cliquez sur "Connect".

Voilà, les réglages sont enfin terminés :p

Dirigez-vous ensuite au Centre Troc dans un centre pokemon. La première fenêtre est meneur, la deuxième fenêtre joint la partie.

Si vous avez tout fait correctement, vous entrerez dans la salle où vous pourrez enfin faire votre échange ! ;)

Pour mettre votre nouvelle sauvegarde sur votre PSP, il vous suffit de faire : file ---> export ---> battery.
La sauvegarde exportée est normalement en .sav, donc il vous suffit de la copier dans le dossier SAV de gPSP et de remplacer l'ancienne. C'est toujours mieux d'y jouer dans son lit avec sa PSP que derrière un écran d'ordinateur :)
Dernière édition par yetihackerdavid89 le 25 Mar 2012, 12:39, édité 2 fois.
Crazydream Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 27 Oct 2011, 18:18
Prénom: dedfdf
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Échanger des Pokemon avec un seul ordi et émulate

Message non lupar gecko16300 » 25 Mar 2012, 11:08

Merci pour le tuto !
Sinon ce n'est pas un fichier .war mais un fichier .zip :wink:
gecko16300 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 12 Juil 2012, 11:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Échanger des Pokemon avec un seul ordi et émulate

Message non lupar Wask » 08 Avr 2012, 16:01

Salut,
Malgrès votre tuto qui est très bien détaillé, j'ai cependant un petit problème, après de nombreuses tentatives je n'arrive toujours pas à échanger mes pokémons.
J'ai suivis toutes vos instructions à la lettre, mais au moment de lancer le 'TROC' pour les échanges, celui ci me répond "Votre ami(e) n'est pas prêt(e)".
Sauriez-vous de quoi ça peut venir ?

Merci,
Wask Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 08 Avr 2012, 15:55
Prénom: Flo
Pays: France

Re: [TUTO] Échanger des Pokemon avec un seul ordi et émulate

Message non lupar rabbit-warrior » 12 Aoû 2012, 00:42

Je suis en train d'essayer, mais comme les sauvegarde .sav de Rouge feu sont en " Cartouche endommagé " avec Gpsp, et que je ne peux pas utiliser les save .svs, iimpossible de faire le tuto, une solution ?
rabbit-warrior Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 04 Déc 2009, 20:34


 

Retourner vers Underground