Forums GAMERGEN
[TUTO] Changer la couleur des bulles des SMS.
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
[Tuto] Changer la couleur des bulles des SMS.
Merci, tuto bien sympa
-
toti54
Gamer du Dimanche
Ne fonctionne pas avec l'iPhone 4 je me trompe?
-
Axou61
Gamer du Dimanche
- Prénom: Axel
- Pays: France
axou61 Wrote:Ne fonctionne pas avec l'iPhone 4 je me trompe?
Normalement si, ça devrait marcher.
EDIT : Ah oui, j'avais oublié le retina... non ça passera pas.
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Aoû 2010, 19:20, édité 1 fois.
Ancien responsable des rédacteurs iPhone gamergen.com
-
Silver
Gamer Bronze
- Prénom: Jason
Ah dommage.. J'espère qu'une solution sera trouvé bientôt. Merci d'avoir répondu quand même =)
-
Axou61
Gamer du Dimanche
Re: [Tuto] Changer la couleur des bulles des SMS.
Bonjour,
J'ai un iphone 3GS new Iboot, j'ai fais la manip et ca ne marche pas, tout marche j'active le thème, mais quand il respring bah ca change rien !
J'utilise BiteSMS, mais j'ai été voir dans "messages" et c'est pareil, est-ce normal ?
Merci en tout cas pour ce beau tuto !
J'ai un iphone 3GS new Iboot, j'ai fais la manip et ca ne marche pas, tout marche j'active le thème, mais quand il respring bah ca change rien !
J'utilise BiteSMS, mais j'ai été voir dans "messages" et c'est pareil, est-ce normal ?
Merci en tout cas pour ce beau tuto !
- Deebo Gamer Débutant
Même problème sur iphone 3G aucun changements
Itouch V2 16 Go
Iphone 3Gs noir 16 Go
Iphone 3G noir 16 Go trouvé ( suis chanceux :D )
Iphone 4S 16 Go
Iphone 3Gs noir 16 Go
Iphone 3G noir 16 Go trouvé ( suis chanceux :D )
Iphone 4S 16 Go
-
-_-
Gamer Pro
Silver Wrote:axou61 Wrote:Ne fonctionne pas avec l'iPhone 4 je me trompe?
Normalement si, ça devrait marcher.
EDIT : Ah oui, j'avais oublié le retina... non ça passera pas.
Ce que je vais détailler ne concerne que les Iphone 4
Pour les possesseurs d'un Iphone 4,cette technique marche également pour vous,il y a seulement quelques modifications à faire au niveau des fichiers et des noms des fichiers,et c'est nickel
Tout d'abord,vous allez créer le dossier dans lequel mettre vos icônes.Donnez-lui le nom que vous voulez( par exemple "BullesSMS").Dans ce dossier,vous allez créer un autre dossier que vous nommerez "Bundles".Dans le dossier "Bundles",il est indiqué dans le tuto qui faut créer un autre dossier et de le nommer "com.apple.MobileSMS".Vous le nommerez "com.apple.chatkit".
1 ° Une fois que vous avez choisi les couleurs des bulles qui vous intéressent,il va falloir les redimensionner.Il faut doubler la taille pour l'écran Rétina.Les 2 icônes sont en 43*32,mettez-les donc en 86*64.Utilisez Photoshop,The Gimp ou même Paint si vous voulez mais n'oubliez surtout pas de sauvegarder en .png
2 ° Rajoutez @2x après le nom de vos fichiers."Balloon_1" devient alors "Balloon_1@2x" et "Balloon_2" devient "Balloon_2@2x"
3° Placez vos icônes dans le dossier que avez préalablement créé, à savoir "BullesSMS/Bundles/com.apple.chatkit".
Connectez vous en SSH et placez votre dossier dans "/Private/Var/Stash/Thèmes".Allez dans Winterboard,vous devriez voir "BullesSMS" apparaitre.Selectionnez le,respringez et admirez le résultat
- k!ll3rm4n Gamer Débutant
J'ai suivi a la lettre ton explication (Avec les Bulles proposé par J-phone sur cette partie du forum --> changer-la-couleur-des-bulles-sms-en-4-1-t41781-15.html )
Mais cela ne fonctionne pas.. Aprés le respring toujours les mêmes couleurs. Je ne comprend pas !
Si tu avais une idée..
Mais cela ne fonctionne pas.. Aprés le respring toujours les mêmes couleurs. Je ne comprend pas !
Si tu avais une idée..
-
Axou61
Gamer du Dimanche
Tu as bien changé la taille des bulles? Tu les as placés dans le bon dossier? Tu as bien renommé tes fichiers correctement? Fais attention aux majuscules et minuscules parce que sinon ca risque de ne pas marcher!
merci pour l'astuce. moi aussi une fois la manip effectuée, rien n"avais changer et qd j'ai recu un sms "tada!!!": les nouvelles couleurs etaient en place.avant ça j'ai essayé de respecter les majuscules/minuscules... sinon encore merci ça change vraiment du gris et vert citez precedement +1
-
d3k8l
Gamer Pro
- Prénom: tonio
d3k8l Wrote:merci pour l'astuce. moi aussi une fois la manip effectuée, rien n"avais changer et qd j'ai recu un sms "tada!!!": les nouvelles couleurs etaient en place.avant ça j'ai essayé de respecter les majuscules/minuscules... sinon encore merci ça change vraiment du gris et vert citez precedement +1
Ravi d'avoir pu t'aider