Forums GAMERGEN
[TUTO] Circuitous 2.0
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
[TUTO] Circuitous 2.0
Circuitous 2.0 est arrivé, voici donc un petit tuto sur ce magnifique petit tweak qui permet de gérer le multi-tâches sous iPhone, iTouch et iPad.
Circuitous est un tweak qui permet de de switcher entre les applications de l'iPhone, créé par Dan Zimmerman et disponible sur Cydia. Backgrounder est bien évidemment nécessaire à son bon fonctionnement.
Il permet d'afficher un dock, sur le springboard ou même dans une application d'où vous pouvez lancer ou fermer vos applications. De plus, vous pouvez naviguer à travers vos différentes applications ouvertes.
Le menu de réglages
Accessible depuis les réglages, voici les fonctionnalités disponibles :
Activators
Preferences
Il s'avère qu'il est impossible d'avoir un rendu correct en faisant un screenshot lorsque le dock est activé, le dock étant en train de disparaitre lors de la prise de la photo, voici néanmoins ce qu'on peut distinguer :
Exemple avec le dock sur le coté droit.
Exemple du dock sur deux rangées, avec les applications favorites sur la deuxième.
Choix d'activation du dock.
Choix d'activation du cycle.
Pour ceux souhaitant modifier le dock, vous le trouverez dans var/stash/Applications/Circuitous, puis choisissez le background à modifier (selon l'iPad, l'iPhone, une ou deux rangées).
Circuitous est un tweak qui permet de de switcher entre les applications de l'iPhone, créé par Dan Zimmerman et disponible sur Cydia. Backgrounder est bien évidemment nécessaire à son bon fonctionnement.
Il permet d'afficher un dock, sur le springboard ou même dans une application d'où vous pouvez lancer ou fermer vos applications. De plus, vous pouvez naviguer à travers vos différentes applications ouvertes.
Accessible depuis les réglages, voici les fonctionnalités disponibles :
Activators
Dock Activation : Choisissez votre méthode d'activation du dock avec les applications ouvertes, et si vous le désirez, vos applications favoris.
Cycler Activator : Choisissez votre méthode pour naviguer à travers vos applications ouvertes dans l'ordre d'ouverture.
Reverse Cycler : Choisissez votre méthode pour naviguer à travers vos applications ouvertes dans l'ordre inverse d'ouverture.
Random Cycler : Choisissez votre méthode pour naviguer de manière aléatoire entre les applications ouvertes.
Preferences
Favorite Apps : Vous pouvez désigner vos applications favorites que vous voulez voir apparaitre dans le dock.
Hidden Apps : Permet de cacher l'icône d'une application ouverte dans le dock. L'icône peut malgré tout apparaitre dans les favoris si vous le désirez.
Display Options : Gérer les différentes options :
. "Favorites" : permet d'afficher vos applications préférées dans le dock à tout moment.
. "Double Row" : uniquement si "Favorites" activé, permet d'avoir 2 rangées d'icônes, une pour les applications ouvertes, une pour les favoris.
. "Transition" : la façon dont va apparaitre votre dock (Apparition soudaine, apparition moins brusque, apparition par glissade depuis l'extérieur de l'écran).
. "Place" : endroit où sera situé le dock (Haut, Bas, Gauche, Droite).
Gestures : Utilisé dans la "Dimmed Window" uniquement si celle-ci a été activée. Permet d'assigner des mouvements afin de passer en background des applications, les fermer, ou naviguer.
SpringBoard Enabled : Ajoute une icône du SpringBoard dans le dock.
App Animations : Permet d'activer ou non les animations d'ouverture des applications.
Icon Labels : Afficher ou non le nom des applications sous les icônes dans le dock.
Icon Badges : Afficher ou non le badges des applications dans le dock.
Close Box : Afficher ou non une croix permettant de fermer les applications ouvertes depuis le dock.
Becom HomeScreen : Ouvre automatiquement le dock à chaque fois que vous vous trouver sur la page 1.
Icon : Ajoute un icône sur le springboard pour lancer le dock.
LockScreen : Permet la possibilité d'afficher ou non le dock depuis le lockscreen.
Dimmed Window : Si activé, affiche une fenêtre derrière le dock, qui, si tapée, va disparaitre, et permettre d'effectuer les mouvements configurés dans "Gesture". Double toucher la fenêtre pour libérer de la mémoire (tel Free Up Memory de SBS).
FreeMemory : Affiche ou non la mémoire libre.
Il s'avère qu'il est impossible d'avoir un rendu correct en faisant un screenshot lorsque le dock est activé, le dock étant en train de disparaitre lors de la prise de la photo, voici néanmoins ce qu'on peut distinguer :
Pour ceux souhaitant modifier le dock, vous le trouverez dans var/stash/Applications/Circuitous, puis choisissez le background à modifier (selon l'iPad, l'iPhone, une ou deux rangées).
Dernière édition par oldjoe le 09 Juin 2010, 18:38, édité 1 fois.
Vainqueur du premier concours iphonegen o/
-
labrys
Gamer Maitre
[TUTO] Circuitous 2.0
A quelque semaine de la sortie de l'OS 4.0 en plus, les alternatives sont nombreuses
Découvrez les luxueuse caravanes des Roms
http://www.whited00r.com/ --> 3.1.3 with 4.0 features iPhone 2G/3G
-
Gaspirator
Gamer Hardcore
- Prénom: joffrey
- Pays: France
[TUTO] Circuitous 2.0
sa serre a rien de gerai le multi tache vus quil arrive biento en officiel :/
arg doublai
arg doublai
Dernière édition par batosai87 le 06 Juin 2010, 18:12, édité 1 fois.
iPod touch 3G firmawar 4
-
2994
Gamer Pro
[TUTO] Circuitous 2.0
Si pour ceux qui ne bénéficieront pas de l'OS 4 et du multitache
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
-
ptidd
Ancien
[TUTO] Circuitous 2.0
Ouais, il y a pas mal d'iPhone 3G en circulation. Et le multi-tache avec 128Mb est gérable
-
Gaspirator
Gamer Hardcore
[TUTO] Circuitous 2.0
ptidd Wrote:Si pour ceux qui ne bénéficieront pas de l'OS 4 et du multitache
Et oui la première générations d'iDevice est oublié d'Apple dans cette mis à jour.
Et perso j'ai pas envie de payer l'OS 4 pour mon touch. D'autant plus que c'est gratuit pour les iPhones. >_<
-
Zerangel
Gamer Pro
[TUTO] Circuitous 2.0
Hop, en cas de fautes, faites le moi savoir. J'sais pas si ça marche sous iTouch, quelqu'un pour tester?
Vainqueur du premier concours iphonegen o/
-
labrys
Gamer Maitre
[TUTO] Circuitous 2.0
labrys Wrote:Hop, en cas de fautes, faites le moi savoir. J'sais pas si ça marche sous iTouch, quelqu'un pour tester?
Eh eh ! En voyant ton post, je l'ai tout suite télécharger. Il est vraiment cool a utiliser, perso je l'ai placer a gauche pour que mon pouce droit y est accès facilement. Et pour la méthode activation du dock c'est un Tap sur le "display" du son !
Le bouton home tend a s'user avec le temps ainsi que le power, sur mon v1 seul les touches volume son encore en très bonne état de fonctionnement.
En "Backgroundant" pas mal d'application (4 ou5) j'ai pas relever de ralentissement énorme. Je Background toujours en vérifiant la ram dispo. Je l'affiche dans la statut bar, c'est en temps réel avec sbSetting
-
Gaspirator
Gamer Hardcore
-
iMac97
Gamer Hardcore
- Prénom: Thomas