Forums GAMERGEN

[TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.75 - 4.92 via PS3Xploit

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.87 via PS3Xploit

Message non lupar CabriDIY » 07 Jan 2021, 12:09

MDProz Wrote:Si le lecteur est défectueux, ne faudrait-il pas plutôt un CFW NoBD ? De ce que tu indiques, si aucun blue-ray ne passe, cela semble être le cas ou alors un aspect m'échappe car si tu as pu installer un CFW classique sans erreur, cela me met le doute.

Je suis en train de tester WebMAN et il semble opérationnel sur 4.87. Toutefois, pas d’utilisation poussée pour vraiment m’assurer si bogue ou pas. Ce que je ferai demain. Pas testé MultiMAN bien qu’il se soit installé sans erreur.

Rien à voir mais il y a aussi la Toolbox de Rebug non officielle qu’il faudrait que je teste. Cette version permet d'être utilisée avec d’autres CFW que celui de Rebug. A voir.
https://www.psx-place.com/attachments/r ... zip.29332/

Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse hyper rapide :o Je ne connais pas la différence avec ka version No-BD ... Et comme il fonctionne à moitié j'ai essayé avec une version classique. Je vais essayer pour voir si ça change quelque chose.

J'ai suivi ton conseil et j'ai installé la version NoBD et effectivement la console arrive à lancer WebMan et mmCM. J'ai réussi à dump deux jeux PS3 mais les deux ne ce lancent pas et mettent une erreur 80010017. Par contre j'ai récupéré un dump compatible CFW sur le net et ce dernier ce lance très bien. Je ne comprends pas trop pourquoi elle fait ça. Un problème d'eboot ?
Dernière édition par MDProz le 07 Jan 2021, 20:30, édité 1 fois.
Raison: Double post
Avatar de l’utilisateur CabriDIY Gamer Débutant
Prénom: Nicolas
Pays: France

Message non lupar MDProz » 07 Jan 2021, 20:33

Déjà cela résolu un aspect car il me semblait bien qu’un CFW NoBD, dans ton cas, était nécessaire. Merci pour ton retour.

Pour tes jeux, soit tes dumps sont incomplet soit ils nécessitent autre chose. Difficile de dire mais si tu as utilisé un backup déjà préparé qui provient d’une autre source et qu’il fonctionne, alors cela rejoint la première indication. A voir si cela concerne l’eBoot ou un besoin autre.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar FloRus02 » 08 Jan 2021, 05:20

Bonjour,

Déjà merci pour ce super tuto bien construit avec des images toussa.

J'aimerai commencé, partant de ceci:

Une PS3 FAT première gen (à la base c'est une 40gb, mais le disque à été changé par un 60GB ensuite bref),

Je viens de rallumer ma PS3 depuis.... longtemps, et j'ai tout de suite été vérifié sa version :

elle est en 4.60 OFFICIELLE .

Ma question est: comment procéder? Car le début du tuto me paraît un peu flou, je ne sais pas si je dois aller chopper manuellement une maj 4.87 sur internet, ou si je dois procéder autrement pour la mettre à jour avant de débuter ?

Désolé si ça paraît un peu bête comme question mais je préfère éviter tout risque de brick idiot.

Merci d'avance pour votre aide .
Avatar de l’utilisateur FloRus02 Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 08 Jan 2021, 15:49

Il te faut installer l’OFW 4.87 et ensuite procéder au jailbreak de ta console en suivant la démarche prévue pour ton modèle comme indiqué.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar FloRus02 » 08 Jan 2021, 15:53

Ok merci :)

Et pour la 4.86 c'est pareil ? Car j'ai lu que ''rebug'' était plus complet,mieux dans l'ensemble...donc ça me gène pas de passer à avant dernière

Mais il me semble que la maj 4.86 n'est pas trouvable sur le site de Sony ?
Et j'ai regarder également pour dl le rebug le lien est mort et le lien de secours, je ne voit pas où aller pour simplement ''download'' sous une forme simple (dossier, ou rar quoi)
Bon j'ai remonter un peu quelque pages mais je n'ai pas vu de réponses concrètes la dessus...
Après si c'est trop galère, je vais passer en 4.87, mais bon autant partir sur le mieux j'imagine

Merci!

Message non lupar MDProz » 08 Jan 2021, 16:10

Tu peux installer l’OFW 4.86 et à l’issu, procéder au jailbreak. Tu peux également le faire en 4.87 et à l’issu, procéder au downgrade du CFW en activant la QA_Flag pour revenir dans une version 4.86. L’un ou l’autre est possible.

Les liens pour trouver l’OFW sont sur le site et également à disposition sur la Toile. Pour le CFW, le lien est dans le tutoriel pour Rebug. Il s’agit de celui qui contient les archives car l’officiel est down pour le moment.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar FloRus02 » 08 Jan 2021, 16:25

D'accord je pense installer le 4.86 directement, par contre je n'ai pas besoin d'installer le ' HFW ' avant/ après ? Car j'ai compris que n'était pas indispensable, mais vu que je part d'une version officielle en 4.60 je préfère être sur...
Dernière édition par MDProz le 08 Jan 2021, 19:38, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation

Message non lupar MDProz » 08 Jan 2021, 19:37

Le HFW est nécessaire pour HAN/HEN et n’utilise pas le même exploit.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar FloRus02 » 09 Jan 2021, 04:33

Bon déjà ça commence mal,; quoi que je tente, ma PS3 ne détecte pas mon fichier de mise à jour par usb donc je ne peut même pas faire la ofw en 4.86 .....

j'ai testé avec la maj présente sur le site, + sur un site anglophone mais non elle ne détecte pas, où je ne sais pas toujours est-il que c'est ce qu'elle indique

précisions: ma clé usb est neuve, j'ai bien créer le dossier PS3 puis UPDATE puis mis le fichier dedans. Jai accès au recovery mais vu que je n'ai que deux manettes PS4 je n'ai pas de manette PS3 fonctionnelle, je ne peut pas me déplacer dans le recovery.

Message non lupar MDProz » 09 Jan 2021, 13:25

Essaies une autre clé et mets la bien dans le port le plus à droite vers le lecteur. Et pas testé avec une manette PS4 donc trouve une manette PS3 si toujours rien via le mode recovery.

Et ton fichier doit être renommé PS3UPDAT.PUP si tu ne l’avais pas fait.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar FloRus02 » 09 Jan 2021, 20:20

Hello,

C'était bien ma clé le problème, malgré qu'elle soit toute neuve....
je ne sais pas, en tout cas j'ai racheter une autre clé 3.0 et ça à fonctionner du premier coup elle est détectée j'ai pu faire la maj offi en 4.86. donc jusqu'a là ok.

En revanche, le lien pour DL rebug est down,
j'ai bien réussi à dl le fichier rar contenant le .txt ou est indiqué le lien de DL (playstationscenefile... etc)

Seulement ce lien est mort, donc je ne peux pas DL Rebug, donc je suis bloqué à nouveau :(

Message non lupar MDProz » 09 Jan 2021, 20:28

Ok.

Voici un autre lien donné par un membre:
https://archive.midnightchannel.net/Son ... ?cat=rebug

Je devais l’ajouter mais j’ai zappé donc voilà chose faite ^^
Image

Image Image
Admin