Forums GAMERGEN

[TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.75 - 4.92 via PS3Xploit

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.87 via PS3Xploit

Messagepar MDProz » 28 Jan 2021, 11:02

Le développeur Devil303 propose la v1.0.3 de son Ultimate Toolbox pour HEN.

ChangeLog:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Liens de téléchargement de modules fixes et lien de mise à jour de boîte à outils
  • Numérote tous les mods dans les menus pour une identification plus facile par les utilisateurs (001 à xxx)
  • Reconstruit le menu options Wave de sorte que maintenant les vagues sont également un module téléchargeable / amovible en option
  • Ajoute plus de 250 options de vague complètement nouvelle, maintenant vous pouvez choisir les vagues de gauche / droite couleurs et leur vitesse. Ils sont tous basés sur la vague 0.91 DECR.
  • Pour désencombrer les menus, les options supprimer le module ne s’affichent plus que dans la configuration de la boîte à outils (si le module est installé)
  • Tidied jusqu’à étiquettes sur certains menus
  • Ajout de 2 thèmes de style PS4 au téléchargeur thématique
  • Version de base maintenant seulement 19Mo en raison de la création du module d’onde

Lien:

Le développeur indique:
En raison des changements significatifs, je recommande de désinstaller v1.02 avant d’installer cette version, c’est juste pour que vous n’ayez pas quelques conneries supplémentaires inutilisées sur votre disque dur. Vous pouvez le faire via Toolbox Setup menu > Uninstall option.

Je n’ai pas encore ajouté de rcos supplémentaires ou touché le gestionnaire de paquet. Je vais regarder ce genre de choses pour la prochaine mise à jour. Faire ce menu « nouvelle vague » a pris mon temps et je veux fixer ces liens de module afin de libérer cela maintenant.

J’ai décidé de ne pas inclure des aperçus plein écran des mods, c’est tout simplement trop de travail pour moi d’envisager de prendre des milliers de captures d’écran ou de vidéos.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Pays: France

Messagepar MDProz » 04 Fév 2021, 23:03

webMAN MOD 1.47.34 peut désormais afficher des fonds d'écran aléatoires, des vagues, des sons de démarrage ou des visualiseurs de lecteur multimédia (earth.qrc ou canyon.qrc).

Lien: https://github.com/aldostools/webMAN-MOD/releases/
Image

Image Image
Admin

Messagepar Riloup » 18 Fév 2021, 00:08

Bonjour,

J'ai Jailbreak ma ps3 slim à partir d'un ofw 4.87 mais je n'arrive pas a installer Rebug 4.86 (erreur 8002F169). Dois je downgrader la console ? Suis je obliger de passer par un autre cfw avant de downgrader pour pouvoir ensuite réinstaller Rebug ?

Merci
Avatar de l’utilisateur Riloup Gamer Débutant
Prénom: Claude-Henri

Messagepar New-Geronimo » 18 Fév 2021, 04:41

Bonjour, encore merci pour ce tuto et encore merci de ton aide pour la dernière fois MDProz.

Comme tu m'avais conseiller je privilégie les iso :) même si je tombe quasiment que sur des backup, tellement long :/ et multiman et webmod au top.

Mais il y a des jeux que je trouve que en pkg, de plus il y a quelque plugins, enfin outils je sais pas comment on appelle ça qui son vraiment cool, mais j'ai toujours le même problème, malgré l'installation des rap, j'ai tenter de les laisser sur usb, puis dans le dossier exdata mais j'ai toujours le "ce contenu peut-etre uiliser.... "Aller au playstation"

Si quelqu'un aurait une soluce sa serait gentils :)
J'ai installer la dernière maj, dernier hen
New-Geronimo Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Cedric

Messagepar MDProz » 18 Fév 2021, 11:30

@Riloup
Normal, il te faut d’abord installer un CFW 4.87 et à l’issu downgrader vers un CFW Rebug 4.86 si c’est celui ci que tu souhaites utiliser.

@New-Geronimo
Pour convertir en ISO, il existe PS3Tools. Bien qu’il existe de nombreux sites qui proposent cela. Ensuite, pour ce qui est des pkg, il te faut soit les trouver déjà compilés, soit le faire toi même. Beaucoup de démarches sont abordées dans le tutoriel. Et certains backups vont nécessiter d’avoir des patchs ou autres qu’il faut trouver soi même car ils ne pourront être publiés sur le forum.
Image

Image Image
Admin

Messagepar Riloup » 18 Fév 2021, 20:35

Merci pour la réponse, j'ai downgrader grâce à Qa flag en passant par ferox 4.87 puis 4.85 puis j'ai upgrader directement sur Rebug 4.86 (J'avais lu que c'était possible sur leur site officiel de faire une maj depuis un autre cfw).

Hier j'ai également installé psn patch et sen enabler (Par contre Psninja est maintenant décrit comme obsolète donc je ne l'ai pas pris).

J'ai également installé webman et multiman et la suite d'outils toolbox rebug comprise dans ma version 4.86(multiman me semble plus complet mais à voir) par contre impossible de trouver webman ou multiman dans la toolbox Rebug, Est ce normal ?

Messagepar MDProz » 18 Fév 2021, 21:19

Les deux gestionnaires ne se trouvent pas dans la Toolbox donc normal. Ils sont à part.
Image

Image Image
Admin

Messagepar Riloup » 19 Fév 2021, 02:02

J'essaye d'installer Package Manager v0.9 mais je n'y arrive pas (écran noir). Je vois qu'il date de 2011. Est ce qu'il fonctionne avec les versions de cfw plus récente ? J'ai cherché une réponse sur le net mais je ne trouve pas.

En fait je voulait l'utiliser comme le prévoit le tutoriel de pkg linker pour transférer mes pkgs mais je pense que je vais essayer la HAN Toolbox (Unofficial) vv0.10 puisque je n'y arrive pas.

Un conseil ? Merci :)

Messagepar MDProz » 19 Fév 2021, 03:17

Si ta console est compatible CFW, je ne vois ce que HAN pourrait t’apporter car il est strictement compatible pour les modèles de PS3 non CFW. A part bricker ta console CFW, je ne vois pas ce que cela va te permettre. Il ne faut pas lire le tutoriel en diagonale sinon tu vas avoir des problèmes ^^

Utilise Filezilla pour transférer tes backups via FTP.
Image

Image Image
Admin

Messagepar New-Geronimo » 19 Fév 2021, 03:50

Tu parles du PS3xploit-resigner ? et le henable pkg sur le web ?
Tu pense que le problème, la demande d'achat est du a ça ?

J'ai lu tout les outils, le tuto plusieurs fois mais j'ai pas trouver de soluce
Dernière édition par MDProz le 19 Fév 2021, 06:37, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
New-Geronimo Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Cedric

Messagepar MDProz » 19 Fév 2021, 06:44

Comme dit, les pkg ont besoin d'être re-signé si tu les compiles à partir d’un ISO. D’ailleurs, la démarche pour HAN, dans le tutoriel le détaille et le précise et c’est à partir de là que j’ai pu réaliser chaque manipulation.

En revanche, si tu les trouves déjà tout fait, soit le tout est correctement compilé, soit selon le type de support choisi, le jeu a besoin d’un patch ou autres.

Dans ton cas, je ne peux confirmer quel est la cause. Et si tu utilises le HEN, pas besoin du format pkg puisque le plus simple reste le format ISO. La seule particularité concerne les jeux PS2 où il faut d’autres outils et éléments. Pour les autres plateformes, il n’y a généralement pas les mêmes contraintes.
Image

Image Image
Admin

Messagepar Riloup » 19 Fév 2021, 17:00

Je voulais utiliser package manager comme décrit dans le tutoriel de Pkg linker "CFW users can access PKG Linker through Pakage Manager if it as been added" (Partie transfert via réseau local de ton tuto) mais je ne l'ai pas trouvé dans les outils donc je l'ai téléchargé depuis brewlogy mais je n'ai pas l'impression qu'il se soit installé correctement (aucune barres d'installation et reboot au menu XMB).

Je ne vois pas dans le tuto la partie qui concerne les cfw qui désirent faire des transferts de plus de 4g via réseau local c'est pour cela que je te posais la question. Celle décrite est pour le Han et dans le tuto de pkg linker un peu plus haut, il est spécifié d'utiliser package manager si l'on est pas en Han.

Du coup je voulais prendre la Han toolbox non officiel qui serait compatible cfw d'après ce que je lis ici : https://www.psx-place.com/resources/han-toolbox.870/ (This toolbox supports all firmware versions since 4.81 up until 4.86 CEX and 4.81, 4.82 and 4.84 DEX)

Vais je bricker ma console ? Sinon quel est la marche à suivre/l'outil qui me permet d'accéder à Pkg linker depuis ma console ? Dois je utiliser un autre programme de transfert (FileZilla) ?

Merci

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground