Forums GAMERGEN
[TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.75 - 4.92 via PS3Xploit
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 1031 messages
• Page 52 sur 86 • 1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 86
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.87 via PS3Xploit
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
J'utilise webman oui. Et même en passant directement dessus, ça ne fonctionne pas.
Je vais tenter les solutions que tu propose et je reviendrai en commentaire pour dire si ça a bien fonctionné.
Encore merci
J'utilise webman oui. Et même en passant directement dessus, ça ne fonctionne pas.
Je vais tenter les solutions que tu propose et je reviendrai en commentaire pour dire si ça a bien fonctionné.
Encore merci

-
MajinK1ller Gamer Débutant
- Prénom: Flo
- Pays: France
Pas de quoi. A voir si lors de la compilation avant gravure sur disque, il ne te manquerait pas un outil.
-
MDProz Admin
Bonjour à tous,
J'ai récemment jailbreaké ma ps3 slim 3004b qui était en OFW 4.87
J'ai donc installé le HEN.
J'ai donc voulu commencer par installer les jeux PSN
J'ai suivi un tuto sur youtube, celui-ci indiquant de mettre :
les .PKG dans hdd0=> packages
les fichiers .RAP dans le dossier hdd0 => exdata
J'active le HEN et lance l'installation.
Toutefois, à l'issue de l'installation du jeu, je reboot la ps3, j'active le HEN et impossible de lancer le jeu.
J'ai cru comprendre que la présence du fichier .rap dans le dossier exdata permettait d'avoir une signature de licence permanente ?
Pouvez-vous m'éclairer car je suis un peu perdu
Bonne soirée
J'ai récemment jailbreaké ma ps3 slim 3004b qui était en OFW 4.87
J'ai donc installé le HEN.
J'ai donc voulu commencer par installer les jeux PSN
J'ai suivi un tuto sur youtube, celui-ci indiquant de mettre :
les .PKG dans hdd0=> packages
les fichiers .RAP dans le dossier hdd0 => exdata
J'active le HEN et lance l'installation.
Toutefois, à l'issue de l'installation du jeu, je reboot la ps3, j'active le HEN et impossible de lancer le jeu.
J'ai cru comprendre que la présence du fichier .rap dans le dossier exdata permettait d'avoir une signature de licence permanente ?
Pouvez-vous m'éclairer car je suis un peu perdu

Bonne soirée
-
n0st Gamer Débutant
Je ne sais quel tutoriel tu as suivi mais il doit te manquer un aspect sans doute (pas besoin du lien ^^) ou alors le pkg que tu as obtenu n’est pas compilé correctement. J’aborde certains points dans ce tutoriel qui pourront t’aiguiller.
Pour ce qui est du RAP, il permet d’activer le jeu à son lancement et se place dans un dossier nommé exdata placé à la racine de ta clé USB (pour précision car tu ne l’indiques pas).
Quand au PKG, c’est bien dans packages placé à la racine de ta clé USB ou dans le dossier dev_hdd0/packages de ta PS3.
Ensuite, lorsque j’ai réalisé ce tutoriel, ma base était en HAN au départ pour obtenir les fichiers ACT.dat et IDPS.hex. J’ai ensuite basculer vers HEN lorsqu’il était disponible.
L'idéal restera le format ISO avec HEN pour les backups. Pour les pkg, lorsqu’ils sont compilés nécessitent d’être re-signés quand tu le fait toi mais ils sont dispos directement sur la Toile également. Attention de trouver la bonne source que ce soit ISO ou pkg.
Pour ce qui est du RAP, il permet d’activer le jeu à son lancement et se place dans un dossier nommé exdata placé à la racine de ta clé USB (pour précision car tu ne l’indiques pas).
Quand au PKG, c’est bien dans packages placé à la racine de ta clé USB ou dans le dossier dev_hdd0/packages de ta PS3.
Ensuite, lorsque j’ai réalisé ce tutoriel, ma base était en HAN au départ pour obtenir les fichiers ACT.dat et IDPS.hex. J’ai ensuite basculer vers HEN lorsqu’il était disponible.
L'idéal restera le format ISO avec HEN pour les backups. Pour les pkg, lorsqu’ils sont compilés nécessitent d’être re-signés quand tu le fait toi mais ils sont dispos directement sur la Toile également. Attention de trouver la bonne source que ce soit ISO ou pkg.
-
MDProz Admin
Bonjour et merci pour ces précisions
Je faisais tout comme il fallait, j'ai vérifié plusieurs fois et refait le processus mais je ne parviens pas à jouer aux jeux installés via des .pkg
J'ai donc installé Burnout Paradise en mode dossier
J'ai lancé multiman pour monter le jeu
Le jeu se lance, super !
Mais ça freeze au moment ou je passe dans le garage pour réparer la voiture la première fois. Cela est lié au trophée car le premier trophée du jeu est le suivant : Réparer ta voiture - Décerné pour être passé par un Garage.
Y'a-t-il un moyen de contourner le pb des trophées ?
Sinon je vais essayer avec un jeu en .iso pour voir si le problème est identique
Je faisais tout comme il fallait, j'ai vérifié plusieurs fois et refait le processus mais je ne parviens pas à jouer aux jeux installés via des .pkg
J'ai donc installé Burnout Paradise en mode dossier
J'ai lancé multiman pour monter le jeu
Le jeu se lance, super !
Mais ça freeze au moment ou je passe dans le garage pour réparer la voiture la première fois. Cela est lié au trophée car le premier trophée du jeu est le suivant : Réparer ta voiture - Décerné pour être passé par un Garage.
Y'a-t-il un moyen de contourner le pb des trophées ?
Sinon je vais essayer avec un jeu en .iso pour voir si le problème est identique
-
n0st Gamer Débutant
Comme dit, pour les pkg, il nécessite d'être re-signé et si tu les trouves déjà tout fait, il faut d’autres aspects précisés en FAQ et complément au tutoriel.
Si ton backup freeze, bizarre car je l’ai testé celui ci et aucun problème en revanche. Je l’ai également pris au format dossier. De moi, il faudrait changer de source ou alors installer sa mise à jour.
Si ton backup freeze, bizarre car je l’ai testé celui ci et aucun problème en revanche. Je l’ai également pris au format dossier. De moi, il faudrait changer de source ou alors installer sa mise à jour.
-
MDProz Admin
Bonjour à tous,
J ai une petite question car je débute
Est t-il possible de flasher une PS3 slim 3004a
Et si Oui qu'elle tuto faut il suivre car je ne comprends tout
Je voudrais simplement pouvoir lire les Jeux ps1, ps2 et ps3 depuis un DD externe
Merci pour votre retour
J ai une petite question car je débute
Est t-il possible de flasher une PS3 slim 3004a
Et si Oui qu'elle tuto faut il suivre car je ne comprends tout
Je voudrais simplement pouvoir lire les Jeux ps1, ps2 et ps3 depuis un DD externe
Merci pour votre retour
-
shaka054 Gamer Débutant
Tu postes dans les commentaires du tutoriel pour cela. Il te faut utiliser la procédure pour utiliser HEN.
-
MDProz Admin
Salut j'ai un petit souci. J'avais installé à l'époque via ton tuto le HAN 4.82 PS3XPLOIT mais ma ps3 est passée en 4.84 je ne sais pas pourquoi et ça a fait de la merde. Certains jeux ps3 installés fonctionnent pas et ps2 impossible à lancer... Du coup j'aimerai enlever le HAN et le CFW de ma ps3 pour refaire un nouveau jailbreak. Plusieurs tuto d'internet sont différents alors j'aimerai savoir comment faire stp. Je mets un OFW 4.87 sur ma USB et je l'installe direct en mode sans échec? J'ai pas réussi à trouver si t'as déjà répondu à cette question. Merci!
-
tintinlebg Gamer Débutant
- Prénom: lucas
Déjà pourquoi HAN et CFW. L’un ne va pas avec l’autre. C’est soit HAN/HEN, soit CFW. Je t’invite à vérifier la compatibilité de ta console en fonction.
Et pour terminer, oui, tu as juste à réinstaller l’OFW 4.87 et ensuite procéder au flash de ta console pour terminer par l’installation d’un CFW si compatible.
Et si tu es concerné par le HAN/HEN, il te faut installer le HFW 4.87 directement et ensuite procéder au jailbreak HEN.
Si erreur, tu peux installer l’OFW ou HFW via le mode recovery.
Et pour terminer, oui, tu as juste à réinstaller l’OFW 4.87 et ensuite procéder au flash de ta console pour terminer par l’installation d’un CFW si compatible.
Et si tu es concerné par le HAN/HEN, il te faut installer le HFW 4.87 directement et ensuite procéder au jailbreak HEN.
Si erreur, tu peux installer l’OFW ou HFW via le mode recovery.
-
MDProz Admin
Alors c'est bien un HAN désolé, je connais peu de chose dans le milieu et ça remonte un peu.. J'installe le HFW 4.87 et je fais le tuto de ce topic alors si j'ai bien compris?
Dernière édition par MDProz le 03 Mai 2021, 19:23, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Raison: Suppr citation
-
tintinlebg Gamer Débutant
- Prénom: lucas
Si c’est HAN, alors comme indiqué, tu installes le HFW 4.87 et à l’issu, tu peux utiliser directement le HEN. Le HAN est compatible si tu souhaites le maintenir et en complément utiliser le HEN. C’est au choix. A toi de voir.
-
MDProz Admin