Forums GAMERGEN
[TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.75 - 4.92 via PS3Xploit
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 1031 messages
• Page 53 sur 86 • 1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 86
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.87 via PS3Xploit
ManaGunZ est disponible dans sa v1.39:
https://github.com/Zarh/ManaGunZ/releases
https://github.com/Zarh/ManaGunZ/releases
-
MDProz Admin
- Pays: France
La v2.00 de Utilmate Toolbox signée Devil303 est disponible.
Caractéristiques:
Notes:
Liens:
Caractéristiques:
Notes:
- Cela a été testé sur Rebug, Evilnat et Ferrox et sur 4.87.1 HFW avec la dernière version de HEN.
- Il ya quelques éléments qui sont pour CFW seulement, ces options sont étiquetées avec des symboles clignotants avertissant de ne pas les utiliser sur HEN.
- Si quelqu’un veut publier une traduction linguistique, regardez dans le dossier dev_hdd0/ULTOOLBOX/USRDIR/language_packs /English/folder, il ya environ 7 Mo de xmls là-dedans qui auraient besoin d'être traduit. C’est un travail assez grand, je vais libérer un modèle pkg pour installer des langues supplémentaires si quelqu’un le veut.
- Si vous êtes sur HEN, après l’installation, vous devez aller dans les paramètres firmware > HEN Options et choisir HEN Enabler pour votre version HFW. Vous pouvez également activer HEN à partir de là si nécessaire.
- Il ya un lien vers Evilnat 4.87.3 inclus dans la section PUP downloader, pour l’instant ce lien pointe vers Evilnat 4.87.2. Lorsque le PUP sera disponible, le fichier sera mis à jour côté serveur.
- Il pourrait y avoir des bugs. L’utiliser à vos propres risques.
- Après l’installation initiale, il va changer votre couleur icônes PSN en bleu, vous pouvez le changer en rouge à l’intérieur du Visual Customization Menu si vous voulez
Liens:
-
MDProz Admin
Bonjour,
J'ai flashé une PS3 FAT CFW en suivant les conseils du post et tout c'est bien passé, merci à l'auteur.
Je suis passé sous le CFW 4.87 Ferrox, la console était déjà en 4.87 OFW, jusque là tout va bien et fonctionne.
Je voudrais juste savoir comment downgrade pour éviter de faire une connerie et de la bricker :
"Possibilité de rétrograder à partir de n'importe quel CFW avec les indicateurs QA actifs."
Que signifie "avec les indicateurs QA actifs" ? Comment downgrade le firmware sans risque ?
Je voudrais tester ce CFW qui ma l'air plus abouti et contient plus d'options:
Official – Rebug 4.86.1 LITE - Cobra 8.2 – Toolbox 2.03.04 – April Fools. 2020
En vous remerciant d'avance pour le coup de main.
J'ai flashé une PS3 FAT CFW en suivant les conseils du post et tout c'est bien passé, merci à l'auteur.
Je suis passé sous le CFW 4.87 Ferrox, la console était déjà en 4.87 OFW, jusque là tout va bien et fonctionne.
Je voudrais juste savoir comment downgrade pour éviter de faire une connerie et de la bricker :
"Possibilité de rétrograder à partir de n'importe quel CFW avec les indicateurs QA actifs."
Que signifie "avec les indicateurs QA actifs" ? Comment downgrade le firmware sans risque ?
Je voudrais tester ce CFW qui ma l'air plus abouti et contient plus d'options:
Official – Rebug 4.86.1 LITE - Cobra 8.2 – Toolbox 2.03.04 – April Fools. 2020
En vous remerciant d'avance pour le coup de main.
-
BidouillHeure Gamer du Dimanche
« QA Actifs », tu voulais parler du QA_Flag ? C’est un moyen pour downgrader dans une version 4.xx. Il faut donc le lancer et l’activer pour pouvoir engager un downgrade. Une fois activé, tu pourras installer ton CFW 4.86-1.
-
MDProz Admin
Bonjour,
Quel tuto super complet et pratique ! Bravo !
Mais voilà, je rencontre un problème, J'ai une Slim 2504B en OFW 4.87 et minVerChk m'indique V.3.46.
J'ai tenté l'installation du HFW 4.87 sans succès et testé aussi l'installation d'un CFW 4.87 sans succès, j'ai également tenté les premières manip du HAN, ça a été un échec à la première étape via Ps3Xploit.com.
Par contre, la partie "Flash" via Ps3xlpoit.com à fonctionné mais impossible d'installer le CFW 4.87 que ce soit en normal ou en mode recovery...
Une idée?
Merci d'avance
Quel tuto super complet et pratique ! Bravo !
Mais voilà, je rencontre un problème, J'ai une Slim 2504B en OFW 4.87 et minVerChk m'indique V.3.46.
J'ai tenté l'installation du HFW 4.87 sans succès et testé aussi l'installation d'un CFW 4.87 sans succès, j'ai également tenté les premières manip du HAN, ça a été un échec à la première étape via Ps3Xploit.com.
Par contre, la partie "Flash" via Ps3xlpoit.com à fonctionné mais impossible d'installer le CFW 4.87 que ce soit en normal ou en mode recovery...
Une idée?

Merci d'avance
-
Isatiiis Gamer Débutant
- Prénom: Seb
Déjà avant de commencer, tu as un modèle auquel il faut vraiment s’assurer de sa compatibilité CFW.
Ensuite, si compatible CFW, ce n’est uniquement après le flash et pas avant que tu peux installer un CFW. Donc si tu as procédé à la vérification et que via la BGToolset, tu as bien la confirmation d’une compatibilité CFW, pas de raison qu’après un flash correctement déroule, le CFW ne s’installe pas. Si cela provoque une erreur, soit le flash s’est mal opéré et doit être refait, soit cela nécessite de passer via le recovery mode pour engager dans un premier temps, l’installation du CFW et dans un dernier, si erreur, la restauration de la PS3 en OFW 4.87 et refaire le flash puis le CFW. Pense à faire une sauvegarde de tes données avant.
Si non compatible CFW, c’est l’installatIon d’un HFW 4.87 pour ensuite flasher directement avec HEN. Le HAN peut être utilisé toutefois avec complément du HEN. Si lors de l’installation du HFW, cela n’aboutit pas, passe par le recovery mode.
Donc vraiment vérifier si ton modèle est compatible CFW ou non sinon, ce sera un brick assuré comme indiqué dans le tutoriel.
Ensuite, si compatible CFW, ce n’est uniquement après le flash et pas avant que tu peux installer un CFW. Donc si tu as procédé à la vérification et que via la BGToolset, tu as bien la confirmation d’une compatibilité CFW, pas de raison qu’après un flash correctement déroule, le CFW ne s’installe pas. Si cela provoque une erreur, soit le flash s’est mal opéré et doit être refait, soit cela nécessite de passer via le recovery mode pour engager dans un premier temps, l’installation du CFW et dans un dernier, si erreur, la restauration de la PS3 en OFW 4.87 et refaire le flash puis le CFW. Pense à faire une sauvegarde de tes données avant.
Si non compatible CFW, c’est l’installatIon d’un HFW 4.87 pour ensuite flasher directement avec HEN. Le HAN peut être utilisé toutefois avec complément du HEN. Si lors de l’installation du HFW, cela n’aboutit pas, passe par le recovery mode.
Donc vraiment vérifier si ton modèle est compatible CFW ou non sinon, ce sera un brick assuré comme indiqué dans le tutoriel.
-
MDProz Admin
Merci pour ta réponse MDproz,
Comment s'assurer qu'elle est compatible CFW? le prog minVerChk m'indique bien une V.3.46 et donc antérieur à la V 3.56.
Le flash de BGToolset fonctionne pourtant bien et se valide correctement. :/
Je tente ce soir un reformatage en OFW et réitère l'expérience
Comment s'assurer qu'elle est compatible CFW? le prog minVerChk m'indique bien une V.3.46 et donc antérieur à la V 3.56.
Le flash de BGToolset fonctionne pourtant bien et se valide correctement. :/
Je tente ce soir un reformatage en OFW et réitère l'expérience

-
Isatiiis Gamer Débutant
- Prénom: Seb
La version d’usine comme tu as fait. Et dans BGToolset, tu as une indication sinon tu ne pourrais pas engager le flash. A voir pour refaire la manipulation.
-
MDProz Admin
MDProz Wrote:« QA Actifs », tu voulais parler du QA_Flag ? C’est un moyen pour downgrader dans une version 4.xx. Il faut donc le lancer et l’activer pour pouvoir engager un downgrade. Une fois activé, tu pourras installer ton CFW 4.86-1.
Bonsoir et merci pour ta réponse, j'ai été pas mal occupé, désolé de répondre si tard.
Justement, comment activer ce QA_Flag ? Je ne vois pas cette option sur la console.
Merci d'avance.
-
Normal. Petit outil qui se nomme QA_Flag de Habib à télécharger et à installer. Il est aussi à disposition via la toolbox de Rebug pour info. A l’issu, il faut faire une combinaison de touche pour l’activer.
La démarche:
Lien: http://www.mediafire.com/file/t2h2c27vd ... 9.pkg/file
La démarche:
- 1. Brancher la clé USB sur la PS3 avec le fichier Habib-QA_Toggle-4.21+(standalone).pkg à la racine
2. Aller dans Jeu -> Install Package Files
3. Installer Habib QA_Toggle
4. Aller dans Jeu
5. Lancer TOGGLE QA FLAG
6. De retour sur le XMB, aller dans Paramètres
7. Se placer sur Paramètres réseau sans y entrer
8. Faire le combo de touches L1 + L2 + R1+ R2+ L3 + DPAD bas en même temps !
- NB: de nouveaux menus "Edy viewer", "Debug Settings" et "Install Package Files" apparaitront
10. L’installation d’un CFW 4.xx peut être installé
Lien: http://www.mediafire.com/file/t2h2c27vd ... 9.pkg/file
-
MDProz Admin
Bonjour, petit soucis une 1 ère fois, la mise à jour na pas voulu se faire.
Ok pour la 2 ème tentative, merci pour toutes ces infos précieuses.
Ok pour la 2 ème tentative, merci pour toutes ces infos précieuses.
-
Parfait. Merci pour ton retour. Bon jailbreak.
-
MDProz Admin