Forums GAMERGEN
[TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.75 - 4.92 via PS3Xploit
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 1031 messages
• Page 75 sur 86 • 1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 86
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit
Génial tu assure! Merci, j'ai hâte que BGTOOLSET revienne que je teste tout ça
-
r3n3g@d Gamer Averti
- Prénom: denis
- Pays: France
Pas de quoi, toujours un plaisir. Je teste au fur et à mesure et ce CFW 4.89-3 d’evilnat est à la hauteur et rejoint la lignée de Rebug. La version 4.90 arrive prochainement.
Pour ce qui est de BGToolset, je crains que l’attente soit encore longue. Je déplore cette situation mais les développeurs essaient de trouver une solution safe pour éviter une nouvelle mésaventure.
Pour ce qui est de BGToolset, je crains que l’attente soit encore longue. Je déplore cette situation mais les développeurs essaient de trouver une solution safe pour éviter une nouvelle mésaventure.
-
MDProz Admin
Le développeur aldostools propose la v1.47.44 de WebMAN’Mod. Au menu, la prise en charge du CFW 4.90-1 à venir et de HEN prochainement.
Lien: https://github.com/aldostools/webMAN-MO ... ag/1.47.44
Et également la v4.90 de irisMAN.
Lien: https://github.com/aldostools/IRISMAN/releases/tag/4.90
Lien: https://github.com/aldostools/webMAN-MO ... ag/1.47.44
Et également la v4.90 de irisMAN.
Lien: https://github.com/aldostools/IRISMAN/releases/tag/4.90
-
MDProz Admin
Du nouveau pour la version 4.90 !
Le développeur Evilnat propose son CFW 4.90-1 CEX, PEX, DEX et D-PEX en Standard, NoBT, noBD , NoBT/NoBD et OC avec Cobra 8.4 ! Les gestionnaires WebMAN et irisMAN sont également disponibles pour 4.90 !
De plus, la version HFW 4.90-1 est disponible pour les modèles compatibles CFW et HEN !
Pourquoi CFW ? C'est tout simple, il faudra l’installer préalablement pour profiter de l'alternative proposée par le développeur imn7 pour procéder au flash de votre console PS3 avec les mêmes conditions en termes de compatibilité que pour le flash via BGToolset. Ce dernier n'étant plus accessible depuis un moment pour les modèles de PS3 compatibles CFW !
Le développeur Imn7 propose une version non officielle du Flash Writer de la Team PS3Xploit mais validée en amont et donc safe ! Au delà de la prise en charge du firmware 4.90, des vérifications complémentaires vont s’opérer:
En revanche, le HEN n'est pas encore disponible mais il arrivera prochainement. Le HAN ne sera probablement pas mis à niveau mais il n'était plus vraiment indispensable depuis que le HEN est là !
Edit:
La démarche via l'alternative de imn7 pour procéder au flash est présente dans le tutoriel donc à vous de vous lancer avec précaution et de faire un retour ! Elle passe par un serveur local et utile XAMPP mais si vous avez une alternative que vous maitrisez, n'hésitez pas à l'utiliser si elle fonctionne.
Le développeur Coro propose également son alternative pour celle et ceux qui n'ont pas la possibilité de l'héberger localement.
Et celui du développeur Evilnat
- CFW: Version(s) 4.90-1 disponible(s) signée(s) Evilnat!
- Flash PS3 CFW: Disponible via alternative du développeur imn7 !
- Flash PS3 CFW: Non disponible via BGToolset !
- HFW: Version 4.90-1 disponible signée Joonie !
- HEN: Prochainement pour HFW 4.90 signé Joonie !
- HAN: Non disponible pour 4.90 !
- CFW/OFW Dualboot: Prochainement pour 4.90 signé littlebalup !
- WebMAN: Disponible pour 4.90 signé aldostools !
- irisMAN: Disponible pour 4.90 signé aldostools !
Le développeur Evilnat propose son CFW 4.90-1 CEX, PEX, DEX et D-PEX en Standard, NoBT, noBD , NoBT/NoBD et OC avec Cobra 8.4 ! Les gestionnaires WebMAN et irisMAN sont également disponibles pour 4.90 !
De plus, la version HFW 4.90-1 est disponible pour les modèles compatibles CFW et HEN !
Pourquoi CFW ? C'est tout simple, il faudra l’installer préalablement pour profiter de l'alternative proposée par le développeur imn7 pour procéder au flash de votre console PS3 avec les mêmes conditions en termes de compatibilité que pour le flash via BGToolset. Ce dernier n'étant plus accessible depuis un moment pour les modèles de PS3 compatibles CFW !
Le développeur Imn7 propose une version non officielle du Flash Writer de la Team PS3Xploit mais validée en amont et donc safe ! Au delà de la prise en charge du firmware 4.90, des vérifications complémentaires vont s’opérer:
- Vérification minimale de la version du firmware
- Vérification de la version actuelle du firmware
- Vérification du CFW
- Vérification du HFW
- Vérification du hachage du fichier de flash
- Plusieurs vérifications de la chaîne de correctifs pour éviter la corruption de la mémoire
- Possibilité de dump flash intégré sur une clé USB avant le flash
- Recherche de mémoire beaucoup plus fiable
- Un dump flash beaucoup plus rapide pour les consoles basées sur NAND
En revanche, le HEN n'est pas encore disponible mais il arrivera prochainement. Le HAN ne sera probablement pas mis à niveau mais il n'était plus vraiment indispensable depuis que le HEN est là !
Edit:
La démarche via l'alternative de imn7 pour procéder au flash est présente dans le tutoriel donc à vous de vous lancer avec précaution et de faire un retour ! Elle passe par un serveur local et utile XAMPP mais si vous avez une alternative que vous maitrisez, n'hésitez pas à l'utiliser si elle fonctionne.
Le développeur Coro propose également son alternative pour celle et ceux qui n'ont pas la possibilité de l'héberger localement.
- Code: Select All Code
https://ps3addict.github.io/writer/
Et celui du développeur Evilnat
- Code: Select All Code
https://evilnat.github.io/flashwriter/
-
MDProz Admin
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.90 via PS3Xploit
Bonjour à tous.
J'ai ressorti ma PS3 du placard. Lecteur bd HS. Je me suis donc dit qu'un passage vers un cfw serait sympa.
Je souhaite passer par ps3exploit. Ma PS3 est en ofw 4.60
Vers quel ofw je dois la passer avant de me lancer?
Merci pour votre aide!
J'ai ressorti ma PS3 du placard. Lecteur bd HS. Je me suis donc dit qu'un passage vers un cfw serait sympa.
Je souhaite passer par ps3exploit. Ma PS3 est en ofw 4.60
Vers quel ofw je dois la passer avant de me lancer?
Merci pour votre aide!
-
phildu62 Gamer Débutant
Salut,
J'attendais le retour du jailbreak avec impatience après avoir changé le DD de ma ps3 par un ssd pile au moment ou BGtoolset est passé down
J'ai donc fait hier soir la solution proposé par imn7 et ca marche très bien ! Je suis donc désormais en CFW 4.90
Seul petit bémol pour la partie flash, je n'ai pas réussi a accéder au lien fourni par evilnat et celui de ps3 addict, j'ai donc du passer par la méthode locale via xampp mais aucun problème avec ca, a la base je voulais juste pas perdre de temps a configurer un serveur, tant pis.
Merci encore a toi pour le suivi et a toutes les équipes qui bossent sur la scène ps3 !
J'attendais le retour du jailbreak avec impatience après avoir changé le DD de ma ps3 par un ssd pile au moment ou BGtoolset est passé down

J'ai donc fait hier soir la solution proposé par imn7 et ca marche très bien ! Je suis donc désormais en CFW 4.90
Seul petit bémol pour la partie flash, je n'ai pas réussi a accéder au lien fourni par evilnat et celui de ps3 addict, j'ai donc du passer par la méthode locale via xampp mais aucun problème avec ca, a la base je voulais juste pas perdre de temps a configurer un serveur, tant pis.

Merci encore a toi pour le suivi et a toutes les équipes qui bossent sur la scène ps3 !
-
Farhenheit01 Gamer Débutant
@Farhenheit01
Pas de quoi. Pas testé les liens directs des développeurs encore mais ils sont accessibles.
@phildu62
La seule possibilité est un jailbreak en 4.90 comme indiqué dans le tutoriel.
Pas de quoi. Pas testé les liens directs des développeurs encore mais ils sont accessibles.
@phildu62
La seule possibilité est un jailbreak en 4.90 comme indiqué dans le tutoriel.
-
MDProz Admin
@MDProz
Je viens donc de passer ma PS3 en 4.90 ofw.
J'essaye la mise a jours vers HFW_4.90.1_PS3UPDAT.PUP via clef usb. La PS3 ne la reconnait pas. Pourtant clef formatée et l'arborescence est la bonne. J'espère ne pas avoir fait une erreur en faisant la MAJ en 4.90
C'est vraiment de la question de débutant, Merci pour votre aide.
Je viens donc de passer ma PS3 en 4.90 ofw.
J'essaye la mise a jours vers HFW_4.90.1_PS3UPDAT.PUP via clef usb. La PS3 ne la reconnait pas. Pourtant clef formatée et l'arborescence est la bonne. J'espère ne pas avoir fait une erreur en faisant la MAJ en 4.90
C'est vraiment de la question de débutant, Merci pour votre aide.
-
phildu62 Gamer Débutant
Le mieux aurait été d'installer le HFW directement comme indiqué dans la démarche du tutoriel.
Essaie en mode recovery. Si toujours pareil, change de clé USB.
@Tous et toutes
Le développeur esc0rtd3w informe sur les domaines de PS3Xploit
En raison de nombreux travaux en cours, l'hébergement http://ps3xploit.me se fait sur un autre serveur temporaire jusqu'à ce que certains aspects puissent être résolus. Tous les fichiers seront disponibles, à l'exception de BG Toolset, car il sera toujours indisponible pendant une durée inconnue.
Les arrivées prochaines:
Essaie en mode recovery. Si toujours pareil, change de clé USB.
@Tous et toutes
Le développeur esc0rtd3w informe sur les domaines de PS3Xploit
- ps3xploit.me pour HEN strictement est en ligne et opérationnel !
- ps3toolset.com pour BG Toolset est en ligne mais indisponible pour le moment !
- ConsoleProjects.com est disponible pour les développeurs strictement !
- NoPSN.org est en ligne et opérationnel !
En raison de nombreux travaux en cours, l'hébergement http://ps3xploit.me se fait sur un autre serveur temporaire jusqu'à ce que certains aspects puissent être résolus. Tous les fichiers seront disponibles, à l'exception de BG Toolset, car il sera toujours indisponible pendant une durée inconnue.
Les arrivées prochaines:
- PS3HEN 3.20 avec prise en charge de 4.90
- Le site Web sera mis à jour pour prendre en charge 4.90
- BG Toolset est sous la main du développeur bguerville car il a actuellement ses propres problèmes personnels auxquels il est confronté
-
MDProz Admin
Merci pour le conseil, j'ai réussi!
-
phildu62 Gamer Débutant