Forums GAMERGEN
[TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.75 - 4.92 via PS3Xploit
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 1031 messages
• Page 40 sur 86 • 1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 86
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.86 via PS3Xploit
MDProz Wrote:@NigoNI60
C’est pourtant expliquer à quoi cela sert et sa nécessité
oui effectivement "Étape nécessaire pour créer le fichier act.dat".
mais je savais pas à quoi servait ce fichier, j'ai trouvé sur des sites anglais (et de toute manière c'était pareil sur la Vita cette histoire de jeux signés donc je m'en doutais un peu).
c'était juste pour savoir si j'étais bloqué à cette étape.
merci beaucoup
-
NigoNI60 Gamer Débutant
- Prénom: Florent
- Pays: France
Bien que le HAN apporte d’autres spécificités en complément, passer par le HEN directement est possible mais tant qu’il ne sera pas dispo officiellement, il faudra attendre pour 4.87.
-
MDProz Admin
Bonjour tout le monde,
Super tuto je vous remercie beaucoup, cependant je viens de remarquer que mon disque dur est entrain de mourrir.
Ma PS3 est une CECH-25XX et j'ai suivis le tuto pour installé le CFW REBUG 4.86 LITE.
Quels sont les procédure à suivre pour remplacer le disque lorsque la console est déjà jailbreak afin de ne pas la briquer ?
Je dois remplacer le disque dur et installer un OFW en premier et ensuite réinstaller directement un CFW
où
dois-je repartir de 0 avec un OFW et refaire le jailbreak sur un HFW puis seulement réinstaller le CFW ?
Merci d'avance
Super tuto je vous remercie beaucoup, cependant je viens de remarquer que mon disque dur est entrain de mourrir.
Ma PS3 est une CECH-25XX et j'ai suivis le tuto pour installé le CFW REBUG 4.86 LITE.
Quels sont les procédure à suivre pour remplacer le disque lorsque la console est déjà jailbreak afin de ne pas la briquer ?
Je dois remplacer le disque dur et installer un OFW en premier et ensuite réinstaller directement un CFW
où
dois-je repartir de 0 avec un OFW et refaire le jailbreak sur un HFW puis seulement réinstaller le CFW ?
Merci d'avance
-
sh4rknado Gamer Débutant
- Prénom: Jordan
Si tu as procédé au jailbreak de ta PS3 et que tu as fini par installer le CFW, lorsque tu vas changer ton disque dur, elle s’occupera de préparer ton DD et te demandera d’installer le système à l’issu. Dans ton cas, ce sera directement le CFW 4.86 car c’est le dernier système installé.
-
MDProz Admin
le HEN 3.0.2 pour 4.87 est dispo : http://ps3xploit.com
Salut merci pour la news actuellement en 4.86 hen , j'installe hW 4.87 et je passe par le site ps3xploit et je lance le hack c'est aussi simple que ça ou bien il y a t-il des choses particulières à mettre en place ? ce que je veut dire c'est que j'ai aussi mon toolshan c'est serais dommage qu'il ne fonctionne plus suite à la mise à jour Hen !!
Salut merci pour la news actuellement en 4.86 hen , j'installe hW 4.87 et je passe par le site ps3xploit et je lance le hack c'est aussi simple que ça ou bien il y a t-il des choses particulières à mettre en place ? ce que je veut dire c'est que j'ai aussi mon toolshan c'est serais dommage qu'il ne fonctionne plus suite à la mise à jour Hen !!
Dernière édition par MDProz le 09 Déc 2020, 13:26, édité 1 fois.
Raison: Double post
Raison: Double post
-
NigoNI60 Gamer Débutant
- Prénom: Florent
PS3HEN 3.0.2 est disponible pour les PS3 non compatibles CFW. Au menu:
Le tutoriel se met à jour progressivement. Attention, le HAN n’est pas encore mis à niveau donc il faudra passer directement par le HEN pour les consoles non compatibles CFW. Et pour les autres modèles, il manque un CFW pour 4.87 donc ne pas mettre à jour !
Deux possibilités s'offrent à vous mais, pour le moment, les PS3 non compatibles CFW en 4.87, passeront par le HEN directement. Cela reste conseillé depuis et mentionné dans le tutoriel !
Attention le HEN Installer PKG, disponible depuis l'onglet PS3HEN > 4.87 HFW de PS3Xploit, est toujours mentionné pour 4.86 CEX.
- Mis à jour pour prendre en charge 4.87 HFW
- Modifications de COBRA PS3MAPI
- Mis à jour pour identifier le firmware 4.87
- Mise à jour de la catégorie HEN Loader.xml pour utiliser une nouvelle icône (merci @xps3riments)
Le tutoriel se met à jour progressivement. Attention, le HAN n’est pas encore mis à niveau donc il faudra passer directement par le HEN pour les consoles non compatibles CFW. Et pour les autres modèles, il manque un CFW pour 4.87 donc ne pas mettre à jour !
Deux possibilités s'offrent à vous mais, pour le moment, les PS3 non compatibles CFW en 4.87, passeront par le HEN directement. Cela reste conseillé depuis et mentionné dans le tutoriel !
- La 1re, vous êtes un nouvel utilisateur du HEN, vous devez suivre la démarche précisée dans le tutoriel pour procéder à l'installation du HFW 4.87 et à l'issu du flash via HEN
- La 2nd, vous utilisez déjà le HEN mais vous êtes en 4.86. Cela implique de mettre à jour votre firmware en installant directement le HFW 4.87 et à l'issu, suivre la démarche du tutoriel
Attention le HEN Installer PKG, disponible depuis l'onglet PS3HEN > 4.87 HFW de PS3Xploit, est toujours mentionné pour 4.86 CEX.
-
MDProz Admin
Merci Mdproz tous c'est bien passer maintenant il faut juste attendre la mise à jour Han pour la toolbox ...
-
Hishine77 Gamer Averti
- Prénom: Hichine
Hello et merci pour ce tuto, l'installe du CFW s'est déroulé sans soucis.
Maintenant je dois remarier la carte fille de mon lecteur a ma console, connaissez vous la marche a suivre ??
Merci a tous
EDIT : Autre question, je voulais installer retroArch pour joué a des anciens jeux, mais les lien PS3 sur le site retroArch sont mort, une solution ?
Maintenant je dois remarier la carte fille de mon lecteur a ma console, connaissez vous la marche a suivre ??
Merci a tous

EDIT : Autre question, je voulais installer retroArch pour joué a des anciens jeux, mais les lien PS3 sur le site retroArch sont mort, une solution ?

-
Theo213 Gamer Débutant
- Prénom: Theo
Pas tout suivi ^^
Tu as installé un CFW NoBD ? Et quelle version et de quelle Team ?
Dans tous les cas, il te faut récupérer ton eid_root_key sauf si tu le possèdes déjà.
Pour cela, dans le cas où tu ne l’as pas:
Pour le remarier:
Ton lecteur devrait être remarié. Si tu as une erreur, il te faudra chercher et vérifier la démarche car cela fait un bail que je n’ai plus testé cela ^^
Pour Rebug, il semble que leur site soit en maintenance donc pas trop de solution et pour RetroArch, aucune idée si ce n’est chercher ailleurs.
Tu as installé un CFW NoBD ? Et quelle version et de quelle Team ?
Dans tous les cas, il te faut récupérer ton eid_root_key sauf si tu le possèdes déjà.
Pour cela, dans le cas où tu ne l’as pas:
- 1. Branche ton lecteur à remarier
2. Installe un CFW NoBD sauf si c’est déjà fait
3. Installe la Toolbox de Rebug
4. Dans la toolbox de Rebug:
- 4.1. Vas dans Utilitaires
4.2. Dump ton eid_root_key
- NB: La console va rebooter
- NB: Tu peux utiliser MultiMAN ou autre pour le transfert
Pour le remarier:
- 1. Installes le CFW Rebug
2. Vas dans Réseau
3. Puis Custom Firmware Tools > Service Tools > Advance Service Tools > Toggle Factory Service Mode
- NB: Ta console va redémarrer en mode FSM
5. Puis Custom Firmware Tools -> Service Tools -> Advance Service Tools -> Remarry BluRay Drive
- NB: Si tout se passe bien, il apparaitra la notification CEX_drive_init() succeeded
- NB: si aucun film Blu-ray, passe cette étape
8. Puis Custom Firmware Tools -> Service Tools -> Advance Service Tools -> Toggle Factory Service Mode
- NB: Ta console va redémarrer en quittant le mode FSM
Ton lecteur devrait être remarié. Si tu as une erreur, il te faudra chercher et vérifier la démarche car cela fait un bail que je n’ai plus testé cela ^^
Pour Rebug, il semble que leur site soit en maintenance donc pas trop de solution et pour RetroArch, aucune idée si ce n’est chercher ailleurs.
-
MDProz Admin
Bonjour, oui pardon j'aurais pu être plus précis ^^
J'ai installer le CFW cobra ferrox 4.86.
D'accord, je dois donc installer : Overflow 4.85 v3 CEX noBD Standard
Je dois donc repasser ma PS3 en 4.85 je suppose ?
Et ensuite installer le mode rebug : Rebug 4.85-1 Lite Cobra 8.2 pour installer la rebug toolbox ?
Désole je suis un peu perdu la
J'ai installer le CFW cobra ferrox 4.86.
D'accord, je dois donc installer : Overflow 4.85 v3 CEX noBD Standard
Je dois donc repasser ma PS3 en 4.85 je suppose ?
Et ensuite installer le mode rebug : Rebug 4.85-1 Lite Cobra 8.2 pour installer la rebug toolbox ?
Désole je suis un peu perdu la

-
Theo213 Gamer Débutant
- Prénom: Theo
Lorsque tu vas rebrancher le lecteur, le fait d’installer un CFW NoBD va se faire sans erreur si je ne dis pas de bêtise. Ce qui ne sera pas forcément le cas avec un CFW classique.
Soit tu trouves un CFW 4.86 NoBD pour pouvoir l’installer à l’issu, soit tu downgrades mais il te faudra activer le QA_Flag pour cela sinon, tu auras une erreur. La Team Rebug ne propose pas de CFW NoBD officiel mais il existe des non officiels en 4.85/4.86. Ou alors, un de Overflow en 4.85/4.86.
Mais comme dit, vérifie la démarche en elle même sur la toile car ça fait un bail que je n’ai plus réalisé la démarche.
Soit tu trouves un CFW 4.86 NoBD pour pouvoir l’installer à l’issu, soit tu downgrades mais il te faudra activer le QA_Flag pour cela sinon, tu auras une erreur. La Team Rebug ne propose pas de CFW NoBD officiel mais il existe des non officiels en 4.85/4.86. Ou alors, un de Overflow en 4.85/4.86.
Mais comme dit, vérifie la démarche en elle même sur la toile car ça fait un bail que je n’ai plus réalisé la démarche.
-
MDProz Admin