Forums GAMERGEN
[TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.75 - 4.92 via PS3Xploit
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 1031 messages
• Page 73 sur 86 • 1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 86
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit
Comment faire le Flash Memory appartir du HEN? pour la remise au propre de la console sa demande l'installation d'un CFW
-
Refreamen Gamer Débutant
- Prénom: Chris
- Pays: France
Je n’ai pas compris ta demande. Pourquoi parles-tu de CFW lors de la « remise au propre » de la console ?
Si tu es déjà en CFW, cela signifie que tu es déjà jailbreak et que par la même tu n’as pas besoin de refaire un flash via BGToolset. Il suffit juste d’installer un CFW pour le mettre à jour.
Si tu n’es pas encore jailbreak, le HEN passe par l’installation du HFW. La démarche est indiquée dans le tutoriel. PS3Xploit est accessible pour cela uniquement.
Soit j’ai mal compris ta demande soit il manque des éléments nécessaires pour mieux comprendre.
Si tu es déjà en CFW, cela signifie que tu es déjà jailbreak et que par la même tu n’as pas besoin de refaire un flash via BGToolset. Il suffit juste d’installer un CFW pour le mettre à jour.
Si tu n’es pas encore jailbreak, le HEN passe par l’installation du HFW. La démarche est indiquée dans le tutoriel. PS3Xploit est accessible pour cela uniquement.
Soit j’ai mal compris ta demande soit il manque des éléments nécessaires pour mieux comprendre.
-
MDProz Admin
Je installer le HFW 4.89 sur ma PS3 fat et je veux revenir sur le HFW 4.84 REBUG mais sa ne marche pas.L'installation du 4.84 REBUG echou a chaque fois
J'utilise le HFW 4.89 et je veut faire un retour sur le OFW 4.84 REBUG
J'utilise le HFW 4.89 et je veut faire un retour sur le OFW 4.84 REBUG
Dernière édition par MDProz le 19 Déc 2022, 13:51, édité 1 fois.
Raison: Double post
Raison: Double post
-
Refreamen Gamer Débutant
- Prénom: Chris
Tu mélanges tout et je pense que tu survoles la lecture du tutoriel. Le HFW n’est pas un CFW. Il n’y a pas de HFW ni de OFW Rebug. Le HFW est un Hybride firmware qui intègre la faille webkit pour utiliser le HEN strictement. Le CFW s’installe après avoir flash la console via BGToolset.
Le HEN s’utilise en installant préalablement le HFW et en aucun cas un CFW peut être utilisé et aucun downgrade n’est possible. Donc pour utiliser le HEN, il faut installer le HFW 4.89-1 sur ta console et ensuite suivre la démarche pour utiliser le HEN.
Le flash via BGToolset, non accessible pour le moment, ne s’utilise que sur les modèles compatibles CFW. Mais là, le serveur n’est pas opérationnel donc pour ces modèles, tu peux utiliser le HEN en attendant.
Je t’invite à lire le tutoriel dans son ensemble pour vraiment comprendre les différences entre OFW, HFW, CFW car tu sembles tout mélanger.
OFW= firmware officiel
HFW= firmware hybride
CFW = firmware personnalisé
Dans ton cas, ta console, bien que compatible avec le flash pour utiliser un CFW, ne peut en profiter car PS3Xploit ne le permet pas pour le moment. Toutefois, tu peux profiter du HEN en installant le HFW avant. Les instructions sont dans le tutoriel qu’il faut lire et non survoler. Cela évitera des questions redondantes et des problèmes sur ta console.
Le HEN s’utilise en installant préalablement le HFW et en aucun cas un CFW peut être utilisé et aucun downgrade n’est possible. Donc pour utiliser le HEN, il faut installer le HFW 4.89-1 sur ta console et ensuite suivre la démarche pour utiliser le HEN.
Le flash via BGToolset, non accessible pour le moment, ne s’utilise que sur les modèles compatibles CFW. Mais là, le serveur n’est pas opérationnel donc pour ces modèles, tu peux utiliser le HEN en attendant.
Je t’invite à lire le tutoriel dans son ensemble pour vraiment comprendre les différences entre OFW, HFW, CFW car tu sembles tout mélanger.
OFW= firmware officiel
HFW= firmware hybride
CFW = firmware personnalisé
Dans ton cas, ta console, bien que compatible avec le flash pour utiliser un CFW, ne peut en profiter car PS3Xploit ne le permet pas pour le moment. Toutefois, tu peux profiter du HEN en installant le HFW avant. Les instructions sont dans le tutoriel qu’il faut lire et non survoler. Cela évitera des questions redondantes et des problèmes sur ta console.
-
MDProz Admin
Bonjour et meilleurs vœux!
Evilnat est sur le point de sortir son CFW 4.89.3!
Espérons le retour de Bgtoolset très prochainement de ce fait
Evilnat est sur le point de sortir son CFW 4.89.3!
Espérons le retour de Bgtoolset très prochainement de ce fait

-
r3n3g@d Gamer Averti
- Prénom: denis
Pour le CFW, oui, cela sera là d’ici peu. En revanche, pour BGToilset, rien ne le dit puisqu’aucune info depuis. Patience.
-
MDProz Admin
Merci pour ce tuto
Je pense avoir tout réussi . Léger doute avec la mise a jour du hen , étape 5 : " pour effectuer cette fonction, vous devez d'abord télécharger un logiciel. Voulez vous télécharger maintenant ? "
Je clique oui et la : une erreur est survenue lors du téléchargement ( 80710101 )
J'ai quand même continue et installé Managun avec succès .
Et désormais je cherche des ISO à télécharger mais niet je bloque là dessus , je n'en trouve pas ...
Je pense avoir tout réussi . Léger doute avec la mise a jour du hen , étape 5 : " pour effectuer cette fonction, vous devez d'abord télécharger un logiciel. Voulez vous télécharger maintenant ? "
Je clique oui et la : une erreur est survenue lors du téléchargement ( 80710101 )
J'ai quand même continue et installé Managun avec succès .
Et désormais je cherche des ISO à télécharger mais niet je bloque là dessus , je n'en trouve pas ...
-
Nicolpodo Gamer Débutant
- Prénom: NICOLAS
Aucun lien ne sera donné sur le forum car hors charte. A chercher par soi même. Pour le HEN, si tu utilises la dernière version, pas besoin de mettre à jour. Si ce n’est pas la dernière, cela peut s’opérer manuellement.
-
MDProz Admin
Merci de ta réponse . Désolé pour le léger dérapage ( j'ai fini par trouver ...)
Pour le Hen j'ai pris celui du tuto
Et du coup , est ce qu'il y a un tuto qui détaille comment faire une fois qu'on a téléchargé un backup sur le pc ? On l'injecte de quelle manière dans la PS3 ?
Pour le Hen j'ai pris celui du tuto
Et du coup , est ce qu'il y a un tuto qui détaille comment faire une fois qu'on a téléchargé un backup sur le pc ? On l'injecte de quelle manière dans la PS3 ?
Dernière édition par MDProz le 13 Jan 2023, 21:48, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Raison: Suppr citation
-
Nicolpodo Gamer Débutant
- Prénom: NICOLAS
Dans le tutoriel, tu as une FAQ et des compléments qui expliquent tout cela.
-
MDProz Admin
Pour suivre les avancées de PS3Xploit:
https://gab.com/PS3Xploit
Pour le moment, BGToolset est toujours inaccessible mais comme il est dit depuis, HEN est disponible en attendant.
Pour ce qui concerne le CFW, evilnat teste toujours la version 4.89-3 qui devrait arriver prochainement.
https://gab.com/PS3Xploit
Pour le moment, BGToolset est toujours inaccessible mais comme il est dit depuis, HEN est disponible en attendant.
Pour ce qui concerne le CFW, evilnat teste toujours la version 4.89-3 qui devrait arriver prochainement.
-
MDProz Admin
Le domaine http://ps3xploit.me est, pour le moment, inaccessible. La Team travaille à le remettre en ligne, ainsi que BGToolset d’après leur dernier communiqué. Patience !
-
MDProz Admin