Forums GAMERGEN

[TUTORIEL] Codes action replay sur gpsp

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Message non lupar xav35 » 26 Juil 2007, 11:25

Salut!
Pourrait tu éviter d'ecrire en gros? Merci

Sinon a mon avis ton fichier est nommé Pokemon Emeraude.txt.cht mais tu ne vois pas le .txt car tes extenstions sont masqués. Va dans un Dossier de ton ordinateur fait Outils==> Options des DOssiers, et décoche l'option Masqué les extensions dont le type est connu. Et si c'est ce que j'ai dit tu verras ton fichiers nommé Pokemon Emeraude.txt.cht . Renomme le en Pokemon Emeraude.cht et le tour est joué!

Sinon quand t'a enregistré le fichier au lieu de mettre TXT dans Type Files fallait mettre all files :P
A++
Image
xav35 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Pb

Message non lupar Tzeu » 28 Juil 2007, 19:58

Bonsoir
En essayant toute les facons dispo pour faire marcher les codes triche ma sauvegarde de pokemon VF a buger. Elle figure toujours dans le dossier de mon jeu mais lorsque je lance le jeu il commence une nouvelle partie. Comment pourrais je faire pour que ma sauvegarde remarche?? Je suis degouté car sa fesais pret d'une trentaine d'heure que j'y été.
En esperant avoir une reponse.
Merci (desolé si cela est un peu hors sujet)
Tzeu Gamer Débutant

Message non lupar Makime » 09 Aoû 2007, 15:03

Bonjour a tous !! je détére un poste de .... fevrier 2007 xD pas grave ^^

A se que je voi TOUS le monde (y compri moi) n'arrive a fair fonctionné correctement les codes AR avec l'emulateur ....

Apres avoire crée le fichier *.cht on le met a coter de notre rom et on retourne sur notre petite PSP on ance notre emulateur puis on charge la rom de Pokémon Rouge Feu (dans mon cas vu que c sur se jeu que y as le plus de souci [ remarque avec moi les codes emereaude marche aps nn plus ] ) .
Un foi sur notre parti on vas dans le menu on fait "Codes et option divers" pui on active ou désactive nos codes .... le soucis c'est que meme en sortant d'une maison en faisant VOL ou meme en sautant par la fentre de la maison (oupss c pas possible sa ^^ ) et bien une foi arriver devant notre ordinateur derniere genration de stokage d'ogjet ..... bah y a RIEN a part les objet que l'on aurai Stoké ^^

J'ai suivi les conseil de POKEMON-FRANCE ( http://www.pokemon-france.com/jeux/gen3 ... ionreplay/ ) Et sa donne rien de plus.
J'ai tester avec le Codes Master ^^ .
il y as meme des codes qui font craché la PSP ....
et apres avoire passé du temps a changer a chaque foi le test de Gameshark_v1/2/3 cela ne donne toujours rien ...

a mon plus grand regret ... j'aurrai aimé refaire mon equipe que j'avai sur ma ptite game boy y as bien longtemps et reprendre le jeu normalement apres mais . . . . . Sa va pas etre possible si on arrive pas a faire marcher les Cheat ....

Donc j'aurai 3 questions :

1/ J'ai pas fait d'erreure dans les manipulation a faire ? (ja parle pas de l'edition du fichier *.cht )

2/ Sa marcher 1 seul foi chez moi ... j'ai eu 99 Super bonbon mais je n'arrive plus a la faire ... vous avez une idée ?

3/ Y aurrai t til une prochaine version prevu de GpSP avec un emulateur d'action Replay plus performent ?

----- Sur ceux Bonne soirer ;) -------
Makime Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Tristande33270 » 13 Aoû 2007, 11:08

Super, je cherchais justement un tuto :)
Image

PS3 Slim White 320 Go - PS Vita Black 16 Go - Galaxy S4 16 Go - PS4 Black 2To - Wii Black 250 Go - 3DS Xl Blue -
Avatar de l’utilisateur Tristande33270 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar llbanks » 13 Aoû 2007, 14:14

moi sa marche j'ai mis sur activer par exemple pour superbonbon mais je vois pas comment sa marche aprés ?? faut il avoir au moin un superbonbon dans le sac ou pas ?

Merci @+++
llbanks Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: thuva

Message non lupar Tristande33270 » 13 Aoû 2007, 15:07

Non pas besoin de superbonbon dans le sac ! par contre quelqu'un a-t-il reussi pour trouver mew ou deoxys etc ... ?
Image

PS3 Slim White 320 Go - PS Vita Black 16 Go - Galaxy S4 16 Go - PS4 Black 2To - Wii Black 250 Go - 3DS Xl Blue -
Gamer Argent

Message non lupar KevinWars » 16 Aoû 2007, 10:21

Pour les super bonbons il seront dans ton PC.
Tristande33270 je suis interressé par la vente de ta PS2.
On pourrait en discuter?
Avatar de l’utilisateur KevinWars

Message non lupar Tristande33270 » 16 Aoû 2007, 18:49

Voici le tuto pour reussir a faire fonctionner vos codes sur pokemon rouge feu/vert feuille et emeraude qui ne marchent pas sur gpsp

Tout d'abord munissez vous de votre rom de pokemon et mettez la dans gpsp . Allez sur le menu de votre psp et lancez Gpsp .

Image

Vous arriverez sur cet ecran ou vous choisirrez votre rom ( ici nous prendrons pokemon vert feuille)

Image

Vous commencez donc a jouer a pokemon vert feuille donc avancez un peu dans le jeu, allez au moins jusqu'à la premiere ville pour avoir un centre pokémon ( très utile ^^ ).Ensuite faites Start et Sauver

Image

Inutile de vous dire qu'il faut faire OUI

Image

Quittez ensuite le jeu et branchez ensuite votre psp sur l'usb de votre PC.
Lancez Visual Boy Advance

Image

Comme on peut le voir ici j'ai deja mes petits fichiers de cheats pour Visual Boy Advance . Ensuite faites File, Open et allez chercher votre rom de pokémon sur votre psp dans PSP/GAME150/Gpsp
Vous aurez un ecran noir ou blanc pendant un petit moment car le jeu va être plus long a lancer .

Image

Faites donc vos codes en faisant cheat, cheat list et gameshark ( pour les écrire) . Une fois que vous avez fini Vous refaites start et sauver, vous quittez l'usb.
Vous relancer Gpsp, reprenez votre rom et sur l'ecran principal de pokémon vous chargez votre partie comme ceci:

Image

Vous reapparaitrez au même endroit que vous avez sauvegardé sur Visual Boy Advance avec les objets ou pokémons que vous avez obtenus grâce aux codes :P Voici une petite preuve que sa fonctionne, Typhlosion, mentali, tortank, celebi et florizarre sur pokemon vert feuille avec 4h06 de jeu
:D

Image

PS: Un Merci à Lekingboss qui m'a donné l'astuce :wink:
Image

Gamer Argent

Message non lupar KevinWars » 17 Aoû 2007, 10:03

Ce sujet est sur Gpsp 0.9. Mais j'ai trouvé ça:
** Lien supprimé **
C'est Gpsp 3.1 alors peut-être que certains codes seront maintenant
comptatible avec cette nouvelle mise à jour.

EDIT Tristande33270 : Merci de ne pas poster un lien d'un site concurent ici sans l'autorisation d'un admin .

EDIT KevinWars : Désolé je savais pas.
Dernière édition par KevinWars le 17 Aoû 2007, 13:48, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur KevinWars

Message non lupar Tristande33270 » 17 Aoû 2007, 11:05

Si tu veut teste les codes avec ce Gpsp et dis nous en des nouvelles :wink:
Image

Gamer Argent

Message non lupar txx1219 » 18 Aoû 2007, 18:58

sur pokemon rubis j'ai tout testé:v1 v2 v3
rien,gpsp affiche le code j'active le master code et un autre et ca ne marche pas. :cry:

mais avec la nouvelle version de cwcheat,j'ai activé le prx dans gpsp et sa marche!!!! :D
la j'essaye de comprendrecun truc pour faire fonctionner les code.
si quelque s'avait convertir les code gameshark en hex ou dec,ca serait bien :idea:
txx1219 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Tristande33270 » 19 Aoû 2007, 11:51

Tu insignifie qu'avec la nouvelles version de cwcheat tous les codes pokemon fonctionnent sur gpsp ?
Image

Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground