Le développeur propose son Homebrew
Emuibo. Il va vous permettre de vous lancer dans l'émulation des Amiibo sur votre Switch.
Emuiibo est compatible avec
Atmosphere et
ReiNX (obsolète) mais
SX OS (obsolète) n'est pas pris en charge.
1. Téléchargez la dernière version et placez-la dans le dossier titles de votre CFW
NB: Cela ressemblerait à /titles/0100000000000352
2. Vous devez également définir l'indicateur boot2, dont l'emplacement dépend du CFW. Sous Atmosphère, créez un fichier nommé boot2.flag dans le dossier titles /0100000000000352/flags
Tous les combos d’entrée sont effectués en appuyant sur le bouton R et en appuyant sur le Pad D dans une direction spécifique de manière simultanée. Les combinaisons doivent (devraient) être effectuées avant ou après le début de la partie à la recherche d'amiibos.
- Activer/désactiver l'émulation amiibo: Appuyez sur R et appuyez sur le Pad D vers le haut
- Basculer une fois l'émulation amiibo: Appuyez sur R et appuyez sur le Pad D vers la droite
- Désactiver l'émulation amiibo: Appuyez sur R et appuyez sur le Pad D vers le bas
- Échanger amiibo: Appuyez sur R et appuyez sur le Pad D vers la gauche
Si vous souhaitez vous passer des combos de touches, vous pouvez utiliser
Amiiswap.
- [+] CLIQUER POUR AFFICHER
- Version 1.1.1
- Les dépendances ont été ajustées pour prendre également en charge correctement Java 8.
- Une conséquence de ceci est que les listes déroulantes ne sont plus consultables (pour l'instant)
Version 1.1.0
- L'option d'état sélectionnée (on/off) est désormais enregistrée via les indicateurs SD, de sorte qu'après un redémarrage, l'option sélectionnée reste
- Correction d'un bug lié à la saisie qui provoquait des problèmes étranges lors de la tentative d'ouverture du hbmenu/album pendant qu'emuiibo interceptait un jeu.
- La journalisation (si activée) enregistre désormais dans un fichier journal à l'intérieur de la carte SD (au lieu du LogManager officiel, qui est moins intuitif pour les utilisateurs réguliers)
- Désormais, les fichiers bin convertis ont un ensemble de mii approprié (ce n'est pas leur véritable mii puisque c'est toujours un problème technique de l'utiliser, mais auparavant aucun n'était défini, affichant ainsi un mii invalide/vierge - maintenant un mii aléatoire est généré comme ailleurs avec miis inexistants)
- Traductions mises à jour en allemand, chinois traditionnel/simplifié et coréen
- Introduction des traductions en portugais brésilien
- Toutes les fonctionnalités d'emutool à l'origine sont (bien sûr) à nouveau ici
- Nouvelle interface utilisateur (mieux organisée) en Java (FX), assurant ainsi une meilleure compatibilité croisée qu'emutool (qui reposait sur C#)
- Désormais, les générations par lots (tous les amiibos ou la totalité d'une certaine série) ont leur propre page d'interface utilisateur/espace approprié.
- Nouveau support (de base) pour l'ouverture (vérifiant ainsi la validité) ou l'édition d'amiibos virtuels (nom et fonctionnalité uuid aléatoire)
- Les noms amiibo par défaut suppriment désormais les caractères moins importants (espaces, tirets, etc.) de sorte que la majeure partie du nom soit laissée après les avoir coupés au maximum de 10 caractères (par exemple, auparavant Isabelle - Winterserait juste coupé à Isabelle -, alors que maintenant il est converti en IsabelleWice qui est au moins mieux)
Version 1.0.0
- L'étape majeure de cette mise à jour (entre autres) est d' intercepter le service nfp:sys , AKA interceptant le support des paramètres système/applet amiibo - par conséquent, de nombreux changements ici sont dus à cela.
- Au fait, emuiibo n'est plus une pré-version
- REMARQUE : n'oubliez pas de mettre à jour le dernier menu nx-ovlloader/Tesla !
- Le format amiibo virtuel a subi quelques changements majeurs en termes de prise en charge des paramètres système requis :
- Les informations sur la zone sont désormais enregistrées dans <amiibo>/areas.json, qui stocke des paires de access_idet program_idvaleurs. La prise en charge des paramètres système nécessite également de connaître l'ID de programme du titre utilisant la zone, c'est pourquoi les informations sur la zone sont désormais enregistrées ici.
- Ce JSON contient également un current_area_access_idchamp : l'option des paramètres système pour supprimer les données de sauvegarde d'un amiibo est en conflit avec l'implémentation de la sauvegarde par emuiibo (les vrais amiibos ont une seule donnée de sauvegarde de jeu alors qu'emuiibo en autorise plusieurs), donc ce champ contient la zone actuellement "sélectionnée", qui consiste en la zone de paramètres du système verra et affichera les informations de / supprimera
- Afin de convertir les anciens formats vers ces nouvelles modifications, le areas.jsonLe fichier sera créé automatiquement, mais comme il n'y a aucun moyen pour emuiibo de connaître l'ID du programme des zones amiibo simples, il définira un certain ID par défaut (pour se distinguer du reste, j'ai opté pour "Conserver le menu d'affichage interactif"' (c'est un programme de débogage), et pour que l'ID correct soit défini sur les informations de zone, l'utilisateur doit utiliser l'amiibo avec le jeu en question. Je sais que cela peut être un peu fastidieux, mais c'est la meilleure façon de gérer les choses
- Désormais, les amiibos virtuels dont le nom comporte plus de 10 caractères sont ignorés et considérés comme invalides. Pour certaines raisons techniques (et Nintendo étant trop incohérent avec ses formats), je pensais au départ que la limite était à 40, mais dans certains contextes (comme les paramètres système) où la limite de 10 caractères est imposée, les amiibos virtuels existants avec des noms plus longs ont tendance à provoquer un comportement étrange/inattendu
- L'option de formatage des paramètres système supprimera toutes les zones amiibo virtuelles (ne les désenregistrera pas comme avec les vrais amiibos puisque les amiibos virtuels n'ont aucune notion d'être (dé)enregistrés)
- L'option de sauvegarde et de suppression du jeu dans les paramètres système supprimera la zone amiibo sélectionnée, qui peut être modifiée à partir de la superposition. Cette zone sélectionnée sera également celle que les paramètres du système affichent toujours
- Désormais, l'option random-UUID a son propre champ dans le amiibo.jsondéposer ( use_random_uuid), afin que les amiibos aient leur propre UUID qui ne sera pas effacé lorsque l'UUID aléatoire souhaite être activé (voir les modifications de superposition associées)
- Les anciens formats pris en charge dans les anciennes versions d'emuiibo (vidages de bac bruts et anciens amiibos virtuels) sont désormais entièrement pris en charge ! La compatibilité ascendante a été réimplémentée afin que ces formats obsolètes soient automatiquement convertis au format moderne au démarrage (pour les dumps bin, le fichier binaire de dump est déplacé mais pas supprimé)
- La cryptographie est désormais prise en charge, de sorte que si /switch/key_retail.binest présent, les sections cryptées des dumps bin seront accessibles par emuiibo, de sorte que les amiibos convertis résultants contiendront toutes les données amiibo qui y sont présentes (cela inclut les zones de données d'application de jeu, AKA amiibo game save-data)
- Compilé avec les dernières bibliothèques
- Tous les changements de format ci-dessus ont entraîné des modifications de code pour le prendre en charge, bien sûr
- Le emuiiboLe service IPC (utilisé par l'overlay et autres homebrews pour contrôler emuiibo) comporte de nouvelles commandes reflétant les changements de format. Comme toujours, la superposition est le meilleur exemple d'un homebrew utilisant ce service pour contrôler l'émulation amiibo.
- Certains bugs internes de l'identifiant amiibo ont été corrigés (encore une fois, un grand merci à Nintendo pour être inutilement et fortement incohérent avec leurs formats amiibo sur toutes les plates-formes), ce qui aurait déjà causé des problèmes avec certains jeux (comme Monster Hunter Rise, Splatoon, etc.)
- Compilé avec la dernière libtesla/libnx
- Un bug de nettoyage de longue date de l'interface utilisateur de Libtesla a été corrigé, ce qui pouvait parfois provoquer des plantages.
- L'interface utilisateur a été étendue (suite aux nouveaux changements de format) pour afficher/basculer la zone actuellement sélectionnée de l'amiibo virtuel actif, ainsi que pour activer/désactiver l'option UUID aléatoire des amiibos.
- Les entrées du répertoire amiibo/plain répertoriées sont désormais classées par ordre alphabétique
- Si le titre est installé, son nom sera affiché ; sinon, c'est l'ID du programme qui sera affiché
- la version d'emuiibo est maintenant vérifiée, de sorte qu'une superposition refusera de fonctionner avec les versions d'emuiibo plus anciennes/plus récentes et ne fonctionnera donc qu'avec exactement la même version
- Le support de la langue française a été ajouté
- La version du framework .NET a été abaissée à la v4.5.2, en espérant que cela puisse augmenter la compatibilité avec certains systèmes
- Les Amiibos dont le nom par défaut contient "/" sont remplacés par "_", et les caractères spéciaux sont également remplacés par leurs équivalents ASCII (comme E de È) pour éviter les problèmes avec les chemins système lors de la création d'amiibo virtuel.
Version 0.6.4
- Correction de quelques problèmes mineurs liés à la sauvegarde de la zone amiibo virtuelle
- Correction d'un problème interne bizarre où parfois les emuiibo devenaient inaccessibles dans certaines circonstances
Version 0.6.3
- Correction de la prise en charge des dernières versions d'Atmosphere (0.19.x) et des mises à jour du système 12.x. Notez que cette version emuiibo (et les suivantes) ne fonctionnera pas sur les anciennes versions d'Atmosphere
Version 0.6.2
- Petites corrections / améliorations de la bibliothèque nx
- Prise en charge d'Atmosphere 0.18.0 (utilisez toujours emuiibo avec les derniers AM s'il est pris en charge!)
Version 0.6.1
- emuiibo
- Prise en charge des contrôleurs fixes - certains jeux ne pouvaient pas être utilisés avec des JoyCons / autres contrôleurs détachés sur la v0.6, ce qui a été corrigé sur cette version.
- Lors de l'exportation de miis système au démarrage, emuiibo n'utilise plus le nom du mii comme nom du dossier mii, le nom du mii est écrit dans un fichier name.txt à la place pour éviter les problèmes FS potentiels avec des noms non UTF8 et le nom du dossier mii sera juste un index.
- emutool
- Ajout de la prise en charge de la création simultanée de tous les amiibos virtuels disponibles - ils seront organisés en dossiers en fonction de leur série.
Version 0.6
- Prise en charge de la dernière Atmosphere (0.14.4) et des prochaines versions à moins que des changements de rupture ne soient introduits
- emuiibo ne gère plus la conversion des dumps amiibo bruts ou des anciens formats emuiibo - seul le format actuel est pris en charge (celui utilisé depuis 0.5.x)
- La taille du tas a été considérablement réduite (dernière version utilisée 0x40000, la version actuelle n'utilise que 0x4000!) - De plus, la taille de l'exefs NSP a également été réduite, étant maintenant 5 fois plus petite que 0.5.x
- En ce qui concerne les problèmes connus avec les services de temps et les sysmodules, emuiibo n'utilise plus ce service pour éviter de créer plus de problèmes, même si cela implique que la «date de dernière écriture» des amiibos virtuels ne sera pas définie lorsqu'un amiibo virtuel est modifié - heureusement , ne plus émuler cela ne change rien de pertinent ni ne casse rien
- L'interface IPC d'emuiibo que d'autres processus peuvent utiliser pour communiquer avec elle a un changement mineur - ainsi, les superpositions 0.5.x ou plus anciennes NE FONCTIONNENT PAS avec emuiibo de cette version!
- emutool n'a pas du tout changé
Version 0.5.1
- Libnx, libstratosphere / Atmosphere-libs et bibliothèques JSON mis à jour. emuiibo nécessite maintenant C ++ 20, comme le font les bibliothèques Atmosphere
- Taille modifiée de 0x20000 à 0x40000 pour éviter certains problèmes de mémoire rencontrés par les utilisateurs
- Correction d'un petit bug lors du vidage des miis de la console sur la carte SD au démarrage
Version 0.5.0
- Prise en charge de la dernière version atmosphère (0.11.1) et 10.0.0
- Nouveau format amiibo virtuel, composé d'un seul fichier JSON (emuiibo convertira automatiquement les anciens formats en ce nouveau format au démarrage)
Version 0.4.0
- Émulation d'amiibo virtuel
- emuiibo a été mis à jour vers les dernières libnx et libstratosphere, ce qui pourrait corriger les éventuels bugs qui existaient auparavant
- (La nouvelle API IPC de libstratosphere est beaucoup plus précise maintenant)
- L'utilisation du segment de mémoire interne a été réduite de 0x75000 à 0x10000. (~ 7 fois moins de tas!)
- Plusieurs erreurs de mise en œuvre ont été corrigées, ce qui pourrait avoir causé des problèmes
- Ces problèmes avec certains amiibos (principalement BOTW) ont été corrigés, ce qui était dû à une mauvaise gestion des ID amiibo (N les envoie d'une manière légèrement différente)
- Emuiibo a maintenant un fichier de paramètres: settings.json dans le répertoire emuiibo
- Le seul paramètre qu'il a pour l'instant est de savoir si les combos d'entrée sont activés, et cela par défaut est faux (désactivé par défaut)
- Si vous souhaitez désactiver les combos d'entrée, modifiez simplement le fichier et changez le champ comboEnabled de true en false, ou l'inverse pour les réactiver
- Ajout de la journalisation, de sorte que la plupart des interactions soient enregistrées dans un fichier de journalisation (emuiibo.log) dans le répertoire emuiibo, pour résoudre les problèmes potentiels
- Service personnalisé (nfp: emu)
- L'API a changé, l'implémentation de certaines commandes est maintenant légèrement différente. La version n'est plus 3 u32, c'est une structure composée de 4 u8 (micro majeur, mineur et dev - que ce soit une version dev)
- emutool (emuGUIibo a été renommé en emutool)
- Petites corrections dans les textes
Version 0.3.1
- emuGUIibo
- Grâce aux contributions d'AcK77, emuGUIibo est désormais bien meilleur que lors de sa sortie initiale!
- Général
Version 0.3
- Emuiibo a été entièrement réécrit, ce qui implique plusieurs changements:
- Les déplacements d’Amiibo devraient être plus rapides maintenant puisque dans les versions précédentes, le dossier amiibo serait ré-analysé chaque fois que l’utilisateur passait sur le prochain amiibo
- La structure du système de fichiers d’Amiibo a été modifiée pour devenir plus appropriée
- Nouvelle structure amiibo - les vidages ne sont plus nécessaires !
- Le seul élément pertinent d'un amiibo est son identifiant unique
- Ainsi, la base de données en ligne de cet identifiant, les sauvegardes sont inutiles, mais toujours supportées. Les Amiibos vont maintenant dans /emuiibo/amiibo/ pour une meilleure disposition des dossiers. Ne vous inquiétez pas de la compatibilité ascendante
- Les amiibos peuvent être placés dans /emuiibo/amiibo/ pour être utilisés uniquement dans ce jeu en particulier. Les amiibos situés en dehors de ces dossiers seront utilisés pour tous les jeux
- Compatibilité ascendante pour tout type d'amiibo, compte tenu de l'existence de 3 types: vidages simples, format 0.2.x et nouveau format 0.3+
- Dites bonjour à un nouvel outil pour créer facilement des amiibos virtuels - emuGUIibo !
- Fabriqué à l'aide de Windows Forms, il devrait donc être pris en charge par Mono
- Accède à une liste complète d'amiibo à partir d'une API en ligne. Il suffit donc à l'utilisateur de sélectionner un amiibo et de le personnaliser !
- Les amiibos sont générés dans le dossier spécifié par l'utilisateur. Si un lecteur avec le dossier /emuiibo est détecté, emuGUIibo considérera que c'est la carte SD de la console et le chemin par défaut
- nfp: modifications du service emu:
- Les commandes ont été renommées et réorganisées. Veillez donc à mettre à jour votre implémentation
- Ajout d'une nouvelle commande pour obtenir la version emuiibo de 3 entiers
Version 0.2.1
- Support 8.1.0, fonctionne comme toujours
- Une nouvelle commande a été introduite dans nfp: emu (RescanAmiibos)
Version 0.2
- Amiibo progresse et économise de l'aide
- Des jeux comme SSBU permettent de sauvegarder leurs progrès sur les amiibos. Maintenant, ceci est supporté en redirigeant savedata vers des fichiers dans le répertoire "zones" de l'amiibo.
- Ceci, en fait, offre un autre avantage, dans la mesure où les vrais amis autorisent seulement les données sauvegardées pour un titre, alors que ce système permet d’avoir plusieurs sauvegardes.
- Système Amiibo changé
- Tout d'abord, ne vous inquiétez pas. Tous les fichiers BIN amis trouvés dans emuiibo dir seront automatiquement convertis dans le nouveau système.
- Le nouveau système contient chaque amiibo dans un répertoire différent, qui contient l’amiibo ("amiibo.bin"), un fichier de métadonnées JSON ("amiibo.json"), un répertoire "areas" (voir ci-dessus) et un mii char-info. copie ("mii.dat").
- Sur ce système, tout peut être personnalisé. Afin de changer les miis, vous auriez besoin des données char-info, qui sont stockées dans la console. Pour aider à cela, emuiibo dumpera tous les fichiers de la console dans le répertoire "miis" dans le répertoire emuiibo, nommé avec le nom index + mii (exemple: "0-XorTroll.dat"). Pour l'utiliser, copiez le répertoire amiibo et nommez-le "mii.dat".
- Une option intéressante peut être ajoutée au JSON ("randomizeUuid" booléen), ce qui rend emuiibo aléatoire le UUID amiibo. Avoir cela signifie des circonstances spéciales dans certains jeux, comme être reconnu comme un ami différent à chaque fois dans BotW, d’où une réserve infinie.
- IMPORTANT! Après l’utilisation de la version 0.2, l’ancien système étant remplacé par le nouveau, la version 0.1 ne trouvera aucun ami, car elle ne figure pas dans le répertoire racine. Donc, évitez d’utiliser 0.1 après 0,2.
- Le bouton HOME clignote (7.x +, malheureusement)
- Sur les firmwares de 7.x ou plus, exécuter une combo fait clignoter le bouton HOME, ce qui est un système simple et agréable pour signaler qu'une combo a été effectuée. Non pris en charge sur les versions précédentes pour des limitations techniques.
- nfp: le service emu a changé, avec de nouvelles commandes
Version 0.1
- [+] CLIQUER POUR AFFICHER