Forums GAMERGEN
[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 20.1.1 (et <)
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 2236 messages
• Page 129 sur 187 • 1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 187
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 11.0.1 (et <)
Bonjour à tous, finalement j’ai testé
sysnand en 12.0 et emunand en 11.0.1 avec boot via hekate, c’est fonctionnel, HORMIS le port cartouche: je m’explique, si une cartouche est insérée avant l’injection du payload atmosphere crashera au démarrage, de même si une cartouche est insérée une fois ams lancé, error 2002-2634
Je vais tester la modif du bct.ini pour le nogc
J’espère que cette petite contribution sera utile
sysnand en 12.0 et emunand en 11.0.1 avec boot via hekate, c’est fonctionnel, HORMIS le port cartouche: je m’explique, si une cartouche est insérée avant l’injection du payload atmosphere crashera au démarrage, de même si une cartouche est insérée une fois ams lancé, error 2002-2634
Je vais tester la modif du bct.ini pour le nogc
J’espère que cette petite contribution sera utile
-
nikkko003 Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 11.0.1 (et <)
Merci pour ton retour. Cela sera toujours utile.
@TOUS
Pour info, SciresM avance sur la mise à niveau d’Atmosphère.
Source: https://twitter.com/sciresm/status/1381 ... 06530?s=21
@TOUS
Pour info, SciresM avance sur la mise à niveau d’Atmosphère.
Source: https://twitter.com/sciresm/status/1381 ... 06530?s=21
-
MDProz Admin
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.0 (et <)
Le développeur SciresM propose la v0.19.0 de son CFW Atmosphère. Au menu, la prise en charge de HOS 12.0.0 et des modifications nécessaires qui nécessiteront certainement une prochaine version. Considérez cette v0.19.0 comme un test qui permettra de corriger les éventuels bogues. De plus, des améliorations et correctifs ont été apportés. Lire le ChangeLog pour les informations !
Source: https://github.com/Atmosphere-NX/Atmosphere/releases
Le développeur CTCaer propose la v5.5.5 de son custom bootloader Hekate et la v1.0.2 de son interface graphique NYX. Au menu, la prise en charge de HOS 12.0.0.
Source: https://github.com/CTCaer/hekate/releases
Les sigpatches sont également disponibles !
Source: https://github.com/Atmosphere-NX/Atmosphere/releases
Le développeur CTCaer propose la v5.5.5 de son custom bootloader Hekate et la v1.0.2 de son interface graphique NYX. Au menu, la prise en charge de HOS 12.0.0.
Source: https://github.com/CTCaer/hekate/releases
Les sigpatches sont également disponibles !
-
MDProz Admin
Bonjour tous le monde , ma switch est en Emu 11.0.1/AMS0.18.1/E et HO officiel 11.0.1, si je décide de faire la mise à jour 12.0 pour pouvoir profiter du online cela aura t-il un impact pour mon Emunnand ? Avons nous le choix par rapport à la façon de la mettre à jour ? Et il y à t-il des choses à ne pas faire (port cartouche carte sd) ? Merci
-
Hishine77 Gamer Averti
- Prénom: Hichine
Le Hack est compatible HOS 12.0.0 donc si tu ne mets à jour que ta sysNAND et que tu laisses ton emuNAND en 11.0.1, tu pourras booter dessus via Hekate. Tu peux aussi mettre à jour les deux bien qu’Atmosphère nécessite des correctifs. De moi, j’attendrai encore un peu mais chacun fait comme il le souhaite.
Le tout, c’est de mettre à jour les outils sur ta SD pour éviter des éventuels bogues ou erreurs. Cela implique de refaire une préparation de ta SD via SDSetup ou de le faire manuellement mais en supprimant les éléments du Hack sauf le dossier Nintendo et ce qui se réfère à ton emuMMc. Le développeur SciresM propose dans sa v0.9.0 des modifications qui impliquent de faire ainsi (cf Changelog qui parle du dossier Contents etc). Pense à faire une sauvegarde de ta SD au cas où.
Et si tu es certain que ta sysNAND est clean et qu’elle n’a pas été modifiée en utilisant le Hack, c’est déjà une bonne chose bien que le risque zéro n’existe pas. J’entends par là, avoir démarré ta console tout le temps via le loader officiel de Nintendo et non celui de Hekate sur ta sysNAND, ne pas avoir utilisé le mode autoRCM, ne pas avoir installé de NSP ou utilisé d’homebrew en sysNAND.
La sysNAND est la NAND système sur ta console et l’emuNAND dite emuMMc est celle emulée sur ta SD. Les deux sont déliées.
Le tout, c’est de mettre à jour les outils sur ta SD pour éviter des éventuels bogues ou erreurs. Cela implique de refaire une préparation de ta SD via SDSetup ou de le faire manuellement mais en supprimant les éléments du Hack sauf le dossier Nintendo et ce qui se réfère à ton emuMMc. Le développeur SciresM propose dans sa v0.9.0 des modifications qui impliquent de faire ainsi (cf Changelog qui parle du dossier Contents etc). Pense à faire une sauvegarde de ta SD au cas où.
Et si tu es certain que ta sysNAND est clean et qu’elle n’a pas été modifiée en utilisant le Hack, c’est déjà une bonne chose bien que le risque zéro n’existe pas. J’entends par là, avoir démarré ta console tout le temps via le loader officiel de Nintendo et non celui de Hekate sur ta sysNAND, ne pas avoir utilisé le mode autoRCM, ne pas avoir installé de NSP ou utilisé d’homebrew en sysNAND.
La sysNAND est la NAND système sur ta console et l’emuNAND dite emuMMc est celle emulée sur ta SD. Les deux sont déliées.
-
MDProz Admin
Comme annoncé précédemment, le développeur SciresM n’aura pas tardé pour proposer une nouvelle version de son CFW Atmosphère. La v0.19.1 apporte des correctifs. De plus, les sigpatches sont disponibles également.
-
MDProz Admin
Petit retour en HOS 12.0.0 AMS v0.19.1 Hekate v5.5.5:
Comme indiqué plus haut, le conseil sera de rester en 11.0.1 pour le moment car aucun jeu ne nécessite le dernier firmware et beaucoup de bogues dus à Atmosphère et Hekate. Les deux nécessitent des correctifs.
De plus, certains homebrews se mettent à niveau pour ce dernier FW mais d’autres ne se lancent pas malgré tout et cela est dû à AMS. Ne pas oublier le bouton R. Le maintenir au lancement d'un jeu/homebrew jusqu'à l'apparition de HBmenu permettra de ne plus être en mode applet et de dédier toute la RAM.
Le chargement de l’emuNAND se fait mais pas sans quelques erreurs aléatoires.
Donc patience !
Tutoriel mis à jour qui ajoute le lien pour utiliser l’homebrew Daybreak.
Comme indiqué plus haut, le conseil sera de rester en 11.0.1 pour le moment car aucun jeu ne nécessite le dernier firmware et beaucoup de bogues dus à Atmosphère et Hekate. Les deux nécessitent des correctifs.
De plus, certains homebrews se mettent à niveau pour ce dernier FW mais d’autres ne se lancent pas malgré tout et cela est dû à AMS. Ne pas oublier le bouton R. Le maintenir au lancement d'un jeu/homebrew jusqu'à l'apparition de HBmenu permettra de ne plus être en mode applet et de dédier toute la RAM.
Le chargement de l’emuNAND se fait mais pas sans quelques erreurs aléatoires.
Donc patience !
Tutoriel mis à jour qui ajoute le lien pour utiliser l’homebrew Daybreak.
-
MDProz Admin
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour ce tutoriel très complet. J'ai pu aller assez loin.
J'arrive bien à lancer des jeux NPS avec goldleaf ce qui est déjà magnifique
Néanmoins, j'étais surtout intéressé par les émulateurs. Or j'ai encore des messages d'erreur alors que je pense toucher au but grâce à tes explications. Pourrais tu m'aider ?
Lorsque je souhaite lancer un jeu émulé au format .gbc ou .gba ou .rom ou . n64 ou .nds, de manière systématique, lorsque je cherche à accéder au dossier où il y a le jeu avec tel émulateur (mGBA, PNES, PPS etc.), il est indiqué "Load Failed!". D'ailleurs avec Retroarch, je ne vois même pas les dossiers où sont les jeux émulés ! lorsque je vais dans "Load Content".
Version console : 12.0.0 / AMS M.19.1/E
Saurais tu comment me débloquer ?
Je te remercie !
Tout d'abord un grand merci pour ce tutoriel très complet. J'ai pu aller assez loin.
J'arrive bien à lancer des jeux NPS avec goldleaf ce qui est déjà magnifique

Néanmoins, j'étais surtout intéressé par les émulateurs. Or j'ai encore des messages d'erreur alors que je pense toucher au but grâce à tes explications. Pourrais tu m'aider ?
Lorsque je souhaite lancer un jeu émulé au format .gbc ou .gba ou .rom ou . n64 ou .nds, de manière systématique, lorsque je cherche à accéder au dossier où il y a le jeu avec tel émulateur (mGBA, PNES, PPS etc.), il est indiqué "Load Failed!". D'ailleurs avec Retroarch, je ne vois même pas les dossiers où sont les jeux émulés ! lorsque je vais dans "Load Content".
Version console : 12.0.0 / AMS M.19.1/E
Saurais tu comment me débloquer ?
Je te remercie !
-
FireFoley Gamer du Dimanche
- Prénom: Guillaume
Merci pour ton retour. Intéressant de voir que Goldleaf fonctionne pour commencer. Pour le reste, cela est dû à Atmosphère qui a besoin de correctifs.
Pour ce qui concerne les émulateurs, si tu utilises RetroArch, ceci est normal car il existe des bogues avec AMS. De plus, ce gestionnaire s’utilise en FAT32 pour répondre à son besoin sans problème quelconque. Comme dit AMS nécessite des correctifs avec certains homebrews.
Si tu utilises d’autres émulateurs, il se peut que cela soit également dû à AMS. Il va falloir patienter le temps qu’une nouvelle version arrive avec des correctifs. Et certains homebrews nécessitent également une mise à niveau.
Pour ce qui concerne les émulateurs, si tu utilises RetroArch, ceci est normal car il existe des bogues avec AMS. De plus, ce gestionnaire s’utilise en FAT32 pour répondre à son besoin sans problème quelconque. Comme dit AMS nécessite des correctifs avec certains homebrews.
Si tu utilises d’autres émulateurs, il se peut que cela soit également dû à AMS. Il va falloir patienter le temps qu’une nouvelle version arrive avec des correctifs. Et certains homebrews nécessitent également une mise à niveau.
-
MDProz Admin
Ok, super merci pour ton retour rapide. Me reste donc à patienter pour une nouvelle version de Atmosphere.
(pour info, je suis passé à la version 12.0.0 trop vite sinon je serais bien sûr rester à la version précédente pour faciliter les manipulations, mais les jeux nsp fonctionnent ce qui est quand même bien chouette)
Bonne journée
(pour info, je suis passé à la version 12.0.0 trop vite sinon je serais bien sûr rester à la version précédente pour faciliter les manipulations, mais les jeux nsp fonctionnent ce qui est quand même bien chouette)
Bonne journée
-
Si tu souhaites downgrader, tu peux utiliser Daybreak et revenir en 11.0.1. C’est ce que j’ai fait pour le moment. C’est le même nombre d’eFuse entre 11.0.0 et 12.0.0.
Voici le tutoriel:
underground-switch/utiliser-l-homebrew-daybreak-t762975.html
Voici le tutoriel:
underground-switch/utiliser-l-homebrew-daybreak-t762975.html
-
MDProz Admin
Merci, je ne savais pas que c'était possible. Mais je vais éviter de toucher à quoique ce soit car j'ai bien galéré pour arriver à cette étape donc je vais tranquillement attendre la maj de atmosphere. Mais je note le tuto.
-