Forums GAMERGEN
[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 20.0.1 (et <)
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 2229 messages
• Page 172 sur 186 • 1 ... 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175 ... 186
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.3 (et <)
Le tutoriel ne traite pas des sujets concernant les dongle et aucun lien ne peut être donné pour s’en procurer. Ton RCM Loader possède un site auquel un suivi est assuré mais aucun lien ne peut être donné également.
La couleur des Leds correspond à cela:

Pour le reste de la procédure, le rôle de ton dongle, c'est d'injecter le payload. A savoir, le bin qui correspond au hack que tu vas utiliser et comment tu vas booter. En fonction de ton choix, il te faudra préparer ta SD avec tous les éléments nécessaires car cela ne change pas que tu utilises un dongle ou non. Cette préparation s'opère via SDSetup ou manuellement.
Si tu veux utiliser Atmosphère par exemple, tu mets le payload.bin dans le dossier ATMOSPHERE_HEKATE sur le dongle. Et de même pour Hekate.
Pour voir quel payload est injecté sur le dongle:
Si on part sur une utilisation du dongle :
Sauf erreur, cela doit se passer ainsi mais à vérifier ! Il existe des infos sur ton RCM Loader sur la toile pour t’en assurer !
La couleur des Leds correspond à cela:

Pour le reste de la procédure, le rôle de ton dongle, c'est d'injecter le payload. A savoir, le bin qui correspond au hack que tu vas utiliser et comment tu vas booter. En fonction de ton choix, il te faudra préparer ta SD avec tous les éléments nécessaires car cela ne change pas que tu utilises un dongle ou non. Cette préparation s'opère via SDSetup ou manuellement.
Si tu veux utiliser Atmosphère par exemple, tu mets le payload.bin dans le dossier ATMOSPHERE_HEKATE sur le dongle. Et de même pour Hekate.
Pour voir quel payload est injecté sur le dongle:
- 1. Tu appuies une fois sur le bouton + du dongle
2. Ça clignote à la couleur du payload en attente d’injection
3. Si tu veux changer de payload, tu restes appuyer sur +
- NB: il changera la couleur
Si on part sur une utilisation du dongle :
- 1. Tu vérifies la mise à jour du Dongle si besoin
2. Tu prépares ta SD via SDSetup préalablement avec les dernières versions des outils et du CFW
- NB: Ne pas oublier d’ajouter les sigpatches manuellement
4. Tu ne modifies pas leurs noms
5. Tu les copies/colles sur le dongle
- NB: Supprime les anciens éléments et fichier qui s’y trouvent ou fait un écrasement
- NB: la SD est préalablement préparée pour avoir l’ensemble des éléments
8. Tu bootes avec le Dongle inséré
9. Le hack se lance
10. Enjoy !
Sauf erreur, cela doit se passer ainsi mais à vérifier ! Il existe des infos sur ton RCM Loader sur la toile pour t’en assurer !
-
MDProz Admin
- Pays: France
oui mais le soucis c'est que mon pc ne reconnait pas le dongle donc je peux rien mettre dessus. quand je clique sur le bouton j'ai bien la led bleu mais quand je connecte au pc, ca devrait ouvrir une fenetre comme les clé usb mais ca ne fait absolument rien 
ensuite, tu met ds le tuto au niveau des sigpatches
"Pour Hekate (v6.0.4) & Atmosphère (v1.5.4 PR) FW 16.0.3 et <:
Sigpatches 2.0.0 - 16.0.3
NB: Contient le Hekate_ipl.ini pré-configuré !"
est ce les même sigpathes pour la version 1.5.3 de atmosphere qui sont dans le lien?

ensuite, tu met ds le tuto au niveau des sigpatches
"Pour Hekate (v6.0.4) & Atmosphère (v1.5.4 PR) FW 16.0.3 et <:
Sigpatches 2.0.0 - 16.0.3
NB: Contient le Hekate_ipl.ini pré-configuré !"
est ce les même sigpathes pour la version 1.5.3 de atmosphere qui sont dans le lien?
-
ganondorf03 Gamer Averti
Comme indiqué, je n’utilise pas ce Dongle. Voir du côté des gestionnaires de périphériques ou des autorisations de ton PC.
Ce sont les derniers sigpatches qui prennent en compte la dernière version d’Atmosphère. Comme dans chaque nouvelle archive, les anciens y sont également.
Ce sont les derniers sigpatches qui prennent en compte la dernière version d’Atmosphère. Comme dans chaque nouvelle archive, les anciens y sont également.
-
MDProz Admin
ok donc si je veux pour la 1.5.3 faut que je fasse la partie tuto des sigpatches pour les obtenir 

-
ganondorf03 Gamer Averti
Ils y sont déjà ! L’archive contient les anciens patches et à chaque nouvelle version de HOS ou du CFW, les nouveaux sont intégrés.
-
MDProz Admin
Ah ok c'est bon à savoir qu'ils sont présents meme pour les ancienne version.
-
ganondorf03 Gamer Averti
C’est là tout l’intérêt.
Et pour obtenir les derniers, il y a ce TUTO:
https://gamergen.com/forums/underground ... 71484.html
Ceci, au cas où la mise à jour du lien ne s’opère pas ou qu’il y ait un problème.
Et pour obtenir les derniers, il y a ce TUTO:
https://gamergen.com/forums/underground ... 71484.html
Ceci, au cas où la mise à jour du lien ne s’opère pas ou qu’il y ait un problème.
-
MDProz Admin
Pour la carte mémoire, la classe c'est pas important ( faut prendre une bonne qualité quand même) mais j'hésite entre 2.
Une SanDisk class 10
Ou une kingston class V30 (capable de lire les vidéo en 4k)
Toutes 2 font 512 go mais la kingston est moins chère de 4€ environ que la SanDisk
Une SanDisk class 10
Ou une kingston class V30 (capable de lire les vidéo en 4k)
Toutes 2 font 512 go mais la kingston est moins chère de 4€ environ que la SanDisk
-
ganondorf03 Gamer Averti
J’ai pour habitude d’utiliser la marque Sandisk. L’autre, je ne connais pas plus que cela en termes de qualité ou autres puis lire des vidéos 4K sur la Switch, quel intérêt ?
-
MDProz Admin
Kingston est très bon. La class V c'est juste la dernière classe sortie. En gros t'as la même chose que class 10 e' mieux
Je te met le lien ici. Au pire tu iras lire et tu édit ensuite si tu veux pas que le lien apparaisse
https://www.kingston.com/fr/blog/personal-storage/memory-card-speed-classes
Moi pour le coup c'est juste qu'elle est moins chère que la SanDisk (je suis moi aussi bcp SanDisk mais kingston est très bon également)
Je te met le lien ici. Au pire tu iras lire et tu édit ensuite si tu veux pas que le lien apparaisse
https://www.kingston.com/fr/blog/personal-storage/memory-card-speed-classes
Moi pour le coup c'est juste qu'elle est moins chère que la SanDisk (je suis moi aussi bcp SanDisk mais kingston est très bon également)
-
ganondorf03 Gamer Averti
Chacun fait le choix qu’il souhaite. L’essentiel est de s’y retrouver satisfait.
-
MDProz Admin
Bonjour,
Ca fait quelques mois que j'ai pas touché a la version de ma switch mais je me suis dit recemment que je devais la mettre a jour pour une fois.
Le problème est que j'ai l'impression que beaucoup de choses ont changé depuis.
J'étais en version 12.0.2 (aie, 2021 je crois) et j'ai peur que "trop" de choses ai changé et donc de faire des bêtises. J'utilise les outils de xecuter (qui est maintenant down) pour allumer ma switch puis passer sur atmosphere pour booter la switch en mode crack. La dernière fois que j'ai mit la MAJ c'était avec un ChoiDujourNX.
Que dois-je faire ? ou que me recommandez vous ?
Aussi, vaut-il mieux que je reparte de rien pour passer en 100% par atmosphere ?
PS: Merci d'avoir mit à jour ce tutoriel depuis tant d'années, chaque fois que je fais la maj je tombe ici c'est un plaisir
Merci
Ca fait quelques mois que j'ai pas touché a la version de ma switch mais je me suis dit recemment que je devais la mettre a jour pour une fois.
Le problème est que j'ai l'impression que beaucoup de choses ont changé depuis.
J'étais en version 12.0.2 (aie, 2021 je crois) et j'ai peur que "trop" de choses ai changé et donc de faire des bêtises. J'utilise les outils de xecuter (qui est maintenant down) pour allumer ma switch puis passer sur atmosphere pour booter la switch en mode crack. La dernière fois que j'ai mit la MAJ c'était avec un ChoiDujourNX.
Que dois-je faire ? ou que me recommandez vous ?
Aussi, vaut-il mieux que je reparte de rien pour passer en 100% par atmosphere ?
PS: Merci d'avoir mit à jour ce tutoriel depuis tant d'années, chaque fois que je fais la maj je tombe ici c'est un plaisir
Merci

-
Roirtur Gamer Débutant
- Prénom: Arthur