Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 19.0.1 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 25 Fév 2023, 17:03

Pas besoin de changer quoi que ce soit. Comme déjà dit, les gestionnaires de backups prennent en charge le format XCi et les installeront comme des NSP.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar Biggie67240 » 25 Fév 2023, 17:27

Salut, me revoila après le "jailbreak" et à la dernière étape j'ai un message d'erreur par rapport à ma micro SD qui est en Exfat et non en fat 32.

J'ai merdé.

Une solution pour lancer Daybreak ou bien pour débloquer ceci?

Ou bien je peux copier tout ce qui est sur ma micro SD, la formater en fat 32, tout remettre dessus et la remettre dans la Switch?
Biggie67240 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Cedric

Message non lupar nebuchadnezzar » 25 Fév 2023, 17:42

MDProz Wrote:Pas besoin de changer quoi que ce soit. Comme déjà dit, les gestionnaires de backups prennent en charge le format XCi et les installeront comme des NSP.

Ok nickel, je test avec DBI, je viesn de vouloir transféré un jeu mais j'ai un message d'erreur : Errors Found during file transfert ; installation aborted.

Possible que ça vienne d'un jeu trop récent et que je doives mettre la console a jour d'abord ?
nebuchadnezzar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Eric

Message non lupar MDProz » 25 Fév 2023, 17:43

@Biggie67240
C’est à dire une erreur ? Tu parles du fait que le format exFat n’est pas actif sur ta console ? Si oui, alors, il te faut copier/coller le contenu de ta SD sur PC et la formater en Fat32. Puis tout remettre sur la SD ensuite et via Daybreak, installer, lorsque demandé, choisir Fat32 + exFat.

@nebuchadnezzar
Cela dépend du jeu. Il peut s’agir d’une compilation mal opérée si tu as une erreur lors de l’installation.
Tu es en 15.0.1 donc même si le jeu est récent, il n’aurait besoin que d’une mise à jour qui serait demandée au lancement.
D’ailleurs, as-tu l’indication précise de l’erreur lors de son installation via DBi ?

Pour vérifier ton XCi, tu as ceci:
https://gamergen.com/forums/underground ... 39808.html

Et ensuite, via Awoo, un autre gestionnaire, tu peux aussi forcer l’installation mais pas trop conseillé si ton XCi est mal compilé.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Biggie67240 » 25 Fév 2023, 17:47

J'ai un message me disant que le format Exfat n'est pas reconnu par la console.

Je suis en train de transférer les fichiers sur le PC. Je formaterai ensuite en Fat32, par contre lors de mon premier formatage je n'avais pas l'option fat32 mais uniquement Exfat et Ntfs, tu as une solution pour pouvoir formater en fat32?
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 25 Fév 2023, 17:50

C’est à dire ? Tu utilises guiformat pour formater la SD. Si c’est le cas, bizarre.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Biggie67240 » 25 Fév 2023, 17:51

Ah non j'ai utilisé windows.
Je m'en vais de ce pas prendre Gui format
Merci pour l'info
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 25 Fév 2023, 17:55

Pas de quoi. Dommage car dans la partie Avant de se lancer ! en début de tutoriel, cela est bien précisé la particularité du format ^^

Pas grave en soi mais cela aurait évité de tout refaire.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Biggie67240 » 26 Fév 2023, 00:57

re, j'ai mis tous les fichiers sur une carte micro SD en fat32, puis j'ai lancé une mise à jour avec Daybreak et ça a bien fonctionné.
J'ai ensuite formaté la carte en Exfat et mis tous les fichiers dessus mais lorsque je suis dans Hekate et que je fais Launch, emuMMC j'ai toujours ce message d'erreur " SD card is Exfat but installed HOS driver only supports FAT32"
Que dois-je faire pour pouvoir garder ma micro SD en Exfat? Utiliser daybreak sur la Sysnand et Emunand peut être ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 26 Fév 2023, 02:20

Tu as mis à jour sur quelle NAND ? Si sysNAND, alors oui il faut aussi le faire sur l’emuNAND puisque tu as créé cette dernière avec simplement le format Fat32.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Biggie67240 » 26 Fév 2023, 02:35

J’ai mis à jour sur l’emunand. Pour mettre à jour sur la Sysnand je vais dans hekate, Launch et lance la sysnand ?
J’avoue je suis un peu perdu avec tout ça .
Et pour rester sur l’emunand par la suite je dois lancer fusee.bin c’est bien ça?
Dsl pour les questions de noob
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 26 Fév 2023, 03:53

Si tu as mis à jour l’emuNAND, alors oui tu fais la même opération sur sysNAND avec Daybreak. Dans Launch, tu choisis la sysNAND et tu te lances dans la mise à jour.

Pour ce qui concerne le boot pour les autres fois, Hekate reste conseillé pour booter via son menu Launch où tu choisiras l’emuNAND pour utiliser le hack.
Tu peux aussi passer directement par Fusée pour booter sur Atmosphère mais j’ai tendance à conseiller de passer par Hekate.

Pour utiliser sa console normalement, tu la redémarres simplement sans utiliser le processus pour lancer le hack.

SysNAND et emuNAND sont délires. La sysNAND’est la NAND système sur la console et l’emuNAND est la NAND système sur la SD. Les aspects underground (hack) s’utilisent strictement sur l’emuNAND pour laisser ta sysNAND clean. La NAND’est modifiée si tu installes des NSP, si tu utilises le mode auroRCM et certains homebrews. Tu as créé une emuNAND pour protéger ta sysNAND en cas de corruption de données et te prémunir d’un ban. Ne jamais se connecter avec son emuNAND ! D’ailleurs, je ne préconise pas le online à partir du moment où la console est jailbreak. Des éléments complémentaires sont dans la FAQ pour mieux comprendre et des outils existent mais aucune garantie car personne ne peut affirmer ni savoir ce que la télémétrie envoie en termes de données.

Aucune question n’est inutile ;)
Image

Image Image
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground