Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 20.0.1 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 06 Avr 2023, 19:43

Le développeur CTCaer propose la v6.0.3 de son custom boitloader Hekate.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar Flow » 15 Avr 2023, 12:31

Bonjour,

Je me suis lancer dans l'installation d’atmosphère après de nombreuse années passé avec SX OS
J'ai suivi le tuto à la lettre, et j'ai réussi, donc merci beaucoup pour ce super tuto/guide 8-)

Les problèmes ont malheureusement commencer rapidement ...
Étant toujours en 11.0, je décide de mettre à jour l'EmuNand en 16.0.1 via Daybreak
Tout semble bien se passer, je reboot et au lancement de l'EmuNand Error Code 2001-01 23 (0xf601) :cry:

En cherchant un peu sur internet je trouve ça :
https://github.com/Atmosphere-NX/Atmosphere/issues/1437

Mais l'explication reste trop flou pour qu'un débutant d’atmosphère puisse comprendre quoi faire ...
je m'en remet à vous pour m'aider ;)
Flow Gamer Débutant
Prénom: Florian

Message non lupar MDProz » 15 Avr 2023, 12:39

La mise à jour semble ne pas s’être faite correctement. Soit une corruption de données ou un problème partiel durant l’update. Essaie de refaire la mise à jour de HOS 16.0.1 puis refais une préparation de ta SD en remplaçant les outils AMS, Hekate, sigpatches et autres sans toucher au dossier Nintendo et à l’emuNAND.

Si le problème persiste, vérifie la carte SD via H2testw pour t’assurer de son aspect opérationnel.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Flow » 15 Avr 2023, 13:04

Merci pour la réponse rapide, malheureusement le message d'erreur apparait après avoir cliquer sur Launch/EmuNand/Logo Switch donc impossible de relancer Daybreak pour refaire la MaJ...

Je viens de lancer un scan de la carte SD avec H2testw (en cours)

Pour info,
j'ai mis à jour Atmosphère 1.5.1 après avoir fait la MaJ car dans le pack SD Setup ce n’était pas à jour
J'ai aussi par la suite installer sur la Sysnand la MaJ via Daybreak mais maintenant celle ci m'affiche le meme message que la EmuNand (la console démarre correctement sans passer par Hekate)

Update: Le test de la SD c'est ok

Je me lance dans la préparation de la SD ...

Update 2 + Solution pour les prochaines personnes :)

Le Tesla menu n’était pas à jour... voici le lien
https://github.com/WerWolv/Tesla-Menu/releases
Dernière édition par MDProz le 15 Avr 2023, 21:31, édité 1 fois.
Raison: Double post
Flow Gamer Débutant
Prénom: Florian

Message non lupar MDProz » 15 Avr 2023, 21:36

Parfait. Merci pour ce retour.
Image

Image Image
Admin

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.2 (et <)

Message non lupar MDProz » 18 Avr 2023, 10:45

HOS 16.0.2 est proposé par Nintendo et le développeur SciresM libère la v1.5.2 de son CFW Atmosphère. Les sigpatches sont disponibles mais pas testés !
Image

Image Image
Admin

Message non lupar TomBen » 02 Mai 2023, 16:01

Bonjour, avec HOS 16.0.2 + Atmosphere 1.5.2 + Goldleaf 0.9 ou 0.10 ou 0.10.1 + sigpatches dispo en page 1 --> j'obtiens une erreur goldleaf 2001-0123

Meme erreur avec HOS 16.0.1 + Atmosphere 1.5.2 + Goldleaf 0.9 + sigpatches dispo en page 1.
Cela peut il venir des sigpatches ?
PS3: PS3Xploit CFW Rebug
DS: R4 // WiiU: Haxchi / Switch: Atmosphere
TomBen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Ben

Message non lupar MDProz » 02 Mai 2023, 16:58

J’utilise les mêmes sigpatches dans la dernière version et aucun problème mais je ne dis pas que cela ne pourrait pas être le cas. Essaie un autre gestionnaire comme DBi pour voir. Goldleaf est un peu dépassé depuis et DBi fait aussi bien si ce n’est mieux le taff même s’il n’a pas d’interface graphique, il reste le gestionnaire du moment.

Et si cela persiste, ton erreur ne coïnciderait pas avec un problème de sigpatches mais plus avec un sysmodule ou une mise à jour partielle ou mal opérée.

A voir.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar TomBen » 02 Mai 2023, 19:24

Merci cela marche parfaitement avec DBi !
Toujours au top avec tes conseils.
PS3: PS3Xploit CFW Rebug
DS: R4 // WiiU: Haxchi / Switch: Atmosphere
TomBen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Ben

Message non lupar MDProz » 02 Mai 2023, 20:50

Parfait.
Si cela fonctionne avec DBi, alors le problème vient de Goldleaf et il te faut trouver la dernière version patchée sur son Discord officiel dont je n’ai plus le lien.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar hidekyo » 04 Mai 2023, 11:11

Bonjour à tous, je fais part de mon problème pour lequel je ne trouve pas de solution… j’ai beau voir chercher sur tout les forums pendant des heures rien n’y fait…
J’ai récemment mis a jour ma switch (qui était encore en version 14 me semble t il) pour la passé en 16.0.2 de la meme manière que d’habitude (via AIO updater) mais quand elle s’est rallumer j’ai eu un message d’erreur « unknown pkg1 » du coup j’ai fouiller dans les méandre d’internet, et après plusieurs manip infructueuse je me suis résigné à formater ma SD. Je réinstalle les dernière version d’atmosphère, d’hekate après avoir préparer ma SD.
Cette fois ci j’arrive dans le menu NYX mais quand je vais dans le lunch j’ai un message de « boot entries ».
Du coup je recommence et prépare tout en suivant le tuto, cette fois si j’accède au luncher mais une fois lancé après l’apparition du logo switch la console affiche « panic occupée while running atmosphère » Title ID 01000000000000BD00. Error 0XFFE.
Et depuis je sais plus quoi faire je tourne en boucle avec ces trois erreur.

Auparavant j’utilisais SXOS mais depuis que ça ne marche plus j’arrivais à régler les problèmes grâce au pack de « yangke » mais il semblerait que le dernier pack ne soit plus a jour.
Du coup je ne passe pas par tegrarcmgui (pour la bonne raison que j’ai jamais réussi a lancer le RCM depuis mon ordi) mais avec le dongle et je jig j’avais jamais eu de problèmes.

J’ai essayer d’être le plus précis possible, comme j’ai dit j’ai fouiller tout les forum avec des problèmes quasi similaire mais je doit être trop bête pour parvenir a résoudre le probleme (hahah ). Alors Je jette une bouteille a la mer ici.
Merci
hidekyo Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 04 Mai 2023, 13:33

Il faudrait connaître le code erreur mais d’après ton indication, tu as un module qui pose problème. Regarde dans le dossier atmosphere\contents et voir si tu retrouves le TitleID noté dans ton erreur. Ainsi, tu supprimes le dossier en question.
Image

Image Image
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground