Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 19.0.1 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.2 (et <)

Message non lupar hidekyo » 04 Mai 2023, 14:38

Oh c’était si bête que ça…. Merci infiniment tout refonctionne j’ai dû supprimer plusieurs dossier dans contents et ça marche maintenant.
hidekyo Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar MDProz » 04 Mai 2023, 16:13

Parfait. Bon jailbreak.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar hidekyo » 05 Mai 2023, 09:37

Bon… je reviens une dernière fois (j’espère) tout refonctionnne SAUF DBI. Quand je transfert des fichiers j’ai le droit a un message d’erreur « can not write to placeholder » ou alors « installation abort ». Avant ça fonctionnait niquel, et le câble aussi. j’ai essayer de voir si c’était pas le jeu qui clochait mais les anciens que j’avais déjà installer comme ça pose le même problème
Des idées d’où cela pourrait provenir ?
hidekyo Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 05 Mai 2023, 14:58

Remplace DBi par la dernière version. Si tu utilises la fonction MTP, pas besoin de driver.
https://gamergen.com/forums/underground ... 63410.html

Et si tu as mis à jour, pense à mettre les derniers sigpatches également. D’ailleurs, pour compléter les mises à niveaux, et permettre l’utilisation d’autres outils, ne pas omettre de dumper les nouvelles clés avec Lockpick_RCM. Cela te sera utile pour d’autres aspects.

La mise à jour de ta console implique aussi de mettre à niveau l’ensemble des éléments sur ta SD chaque fois que tu l’opères. C’est un préalable qui se fait avant pour tous les outils.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Choupi22 » 05 Mai 2023, 16:35

Bonjour,

Je mer permet de rebondir sur ce topic, car j'ai le probleme de l'écran noir apres injection de hetake

Veuillez m'excuser si les termes que j'utilise ne sont pas parfait, car je n'y connais rien (je sais juste suivre un tuto, et encore, dans le cas présent ca ne marche pas :) )

Ma switch est en version 14, et jusque la, j'avais atomosphere et hetake (je n'ai plus la version en tete, mais il s'agissait d'une version d'il y a 1 an environ). Ma switch n'a pas servi depuis 1 ans environ, et lorsque je l'ai redemarré, j'ai lancé différentes mise à jour pour la remettre à niveau. Je parle des mises à jour des outils hack qu'on peut mettre à jour directement depuis la switch.

Je précise que pour démarrer ma console, je dois mettre le jig à droite, et également brancher le petit dongle (sxpro je crois, logo rouge). Sauf qu'a un moment donné, apres l'affichage du chargement de hetake, l'écran est devenu noir avec quelques pixels apparent...Au final, j'ai voulu repartir à 0, j'ai donc formaté ma carte sd, et j'ai suivi le tuto

Et donc, c'est la que commence les ennuie. Lorsque j'injecte hetake l'écran reste noir (je précise que la connexion RCM via l'appli Tegrta est ok. J'ai tenté de changé de cable usb (car j'ai lu que cela pouvait venir de la), mais toujours le meme résultat : écran reste noir

Avez vous une idée de comment résoudre ce probleme ?

Je vous remercie par avance
Choupi22 Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 05 Mai 2023, 19:58

Dire que le tutoriel ne fonctionne pas, c’est sans doute que dans la démarche, tu as oublié beaucoup d’éléments. Et bien que tu exprimes un problème, il manque des détails importants. Éliminons les pistes une à une ^^

La 1re, tu as mis à jour ta console avec quel utilitaire ? Si tu as procédé à cela via Daybreak, as-tu bien choisi exfat+Fat32 lorsque demandé ? Si non, alors ta SD doit être en Fat32 pour lancer le hack et si oui, alors, la piste des mises à niveaux des outils est à privilégier.

Lorsque tu mets à jour ta console, il ne faut pas oublier de mettre à niveau l’ensemble des outils sur ta SD, que ce soit le CFW ou les autres outils. Ne pas oublier également d’ajouter les derniers sigpatches. Et pour aller plus loin, faire un dump des dernières clés avec Lockpick_RCM qui permettra d’utiliser certains outils.

Ensuite, tu indiques booter via PC donc il te suffit d’injecter soit Fusée, soit le bin d’Hekate, ce que je conseille dans le tutoriel car ce custom bootloader est très utile. Si tu bootes via le Dongle SX, il suffit de renommer le bin de hekate en payload.bin et passer par le Menu SX via son onglet options pour le lancer.

Et pour terminer, si tout cela a été fait, merci d’être plus précis ou d’indiquer les manipulations opérées depuis pour vérifier que ce ne soit pas autre chose. De plus si tu as un code erreur, il est important de le préciser. Cela pourrait aussi venir de ta SD soit lors de sa préparation, soit par le fait qu’elle soit corrompue. Pour vérifier de sa corruption, il suffit d’utiliser h2testw. Et si le résultat est bon, t’assurer qu’il n’y ait pas une partition cachée également.

Voilou ;)
Image

Image Image
Admin

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.3 (et <)

Message non lupar MDProz » 09 Mai 2023, 04:15

Nintendo propose la version HOS 16.0.3 ! Cette mise à jour n’apporte rien si ce n’est mettre en place sa lutte avec leur DMCA contre certains projets comme Lockpick_RCM. Elle n’a pas de nouvelle clé et les patches ES ne changent pas. Seuls les FS patches sont concernés.

Le développeur SciresM propose la v1.5.3 de son CFW Atmosphère avec quelques corrections mineures, un support pour 16.0.3. Il existe un problème connu avec les mods Fire Emblem : Engage, qui sera bientôt corrigé.

Les sigpatches sont également disponibles mais ils n’ont pas été testés donc à voir !

La v6.0.4 d’Hekate est disponible également.

Lockpick_RCM subit donc les foudres de Nintendo et a été retiré de github pour DMCA. Cette décision semble quelque peu discutable puisque le projet ne contient aucun code propriétaire ! Voir l’info update de ce topic: https://gamergen.com/forums/underground ... 56353.html
Image

Image Image
Admin

Message non lupar ganondorf03 » 11 Mai 2023, 18:56

Bonjour. Doit on obligatoiremznt mettre à jour la console avant de faire le hack pour la première fois ?
ganondorf03 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar MDProz » 11 Mai 2023, 19:43

Il n’y a pas d’obligation. Tu peux hack la console en Fat32 et si tu souhaites le faire en exFat, il te faut soit insérer ta SD en exFat et à l’issue, un message demandera une mise à jour, soit passer par Daybreak après le hack, pour installer le driver exFat+Fat32 lorsque demandé.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar w00l » 12 Mai 2023, 15:55

Bonjour MDProz,

Si je comprends bien dans mon cas la Switch est d'origine, elle a jamais été patché, si je souhaite basculer directement en exFAT pour les futurs gros fichiers, il me suffit de formater la carte en exFAT sur l'ordinateur, d'insérer la carte dans ma Switch puis logiquement celle-ci me demandera de faire la mise à jour du driver exFAT c'est bien ça ? Faut-il être connecté à internet ? Pour info je compte préparer le format de ma carte en exFAT avant de patcher la Switch et de passer au chose sérieuse.

Merci par avance
w00l Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 12 Mai 2023, 19:20

Il n’y aucune obligation d’utiliser le format exFat. Le gestionnaire DBi gère le Fat32 via USB et cela élimine la gestion complexe des gros fichiers. Bien que je n’ai pas eu de problème depuis, le format exFat a tendance à corrompre les données plus facilement et le Fat32 est le format utile à certains outils.

Ce choix appartient à l’utilisateur et pour répondre à ta question, oui, tu peux faire ainsi avant de procéder au hack.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar ganondorf03 » 12 Mai 2023, 20:37

Quelle carte micro sd est conseillé (la capacité minimale) vis à vis du hack ? 128go? 256? 512 si pris e' charge? Faut il que la console ai un compte nintzndo lié ou pas ? (j'avais formate la mienne e' usine et recréer un utilisateur sans lier de compte. J'ai vu quelques vidéo tuto ou ça parle qu'il faut qu'il y ai une appli au moins d'installer pour faire le hack, c'est le cas ou pas ?
ganondorf03 Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground