Forums GAMERGEN
[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 20.1.1 (et <)
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 2236 messages
• Page 49 sur 187 • 1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 187
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 8.0.1 (et <)
@Egd et @hellodu12
Vous utilisez quoi pour vos jeux, tinfoil ou Goldleaf ?
Voici les tutoriels dédiés:
- underground-switch/installer-des-backups-nsp-t737479.html
- underground-switch/installer-des-backups-nsp-via-usb-t744282.html
Je suis toujours en 7.0.1 donc difficile de confirmer ce qui coince mais les retours indiquent que cela fonctionne en 8.0.0/8.0.1 donc à voir.
@uniques65
Tu peux utiliser atmosphère, Hekate ou ReiNX. Tu peux également downgrader si tu le souhaites puisque le nombre d'eFuse est le même. Tu n'auras pas de problème si tu exécuté le processus comme il se doit.
@TOUS
Le développeur SciresM propose la v0.8.9 de son CFW atmosphère.
Si vous rencontrez des problèmes, supprimer l'ancienne de votre SD et remplacer la par celle-ci.
Pour ce qui est de vos backups, utiliser NSC_Builder pour les compiler puis les Patcher si nécessaire.
Et si vous avez des difficultés en 8.0.0/8.0.1 avec vos backups, les outils ont peut être besoin d'une mise à niveau.
Vous utilisez quoi pour vos jeux, tinfoil ou Goldleaf ?
Voici les tutoriels dédiés:
- underground-switch/installer-des-backups-nsp-t737479.html
- underground-switch/installer-des-backups-nsp-via-usb-t744282.html
Je suis toujours en 7.0.1 donc difficile de confirmer ce qui coince mais les retours indiquent que cela fonctionne en 8.0.0/8.0.1 donc à voir.
@uniques65
Tu peux utiliser atmosphère, Hekate ou ReiNX. Tu peux également downgrader si tu le souhaites puisque le nombre d'eFuse est le même. Tu n'auras pas de problème si tu exécuté le processus comme il se doit.
@TOUS
Le développeur SciresM propose la v0.8.9 de son CFW atmosphère.
Si vous rencontrez des problèmes, supprimer l'ancienne de votre SD et remplacer la par celle-ci.
Pour ce qui est de vos backups, utiliser NSC_Builder pour les compiler puis les Patcher si nécessaire.
Et si vous avez des difficultés en 8.0.0/8.0.1 avec vos backups, les outils ont peut être besoin d'une mise à niveau.
-
MDProz Admin
- Pays: France
J'ai finalement réussi a tout faire fonctionner, sous atmosphere 0.8.8 et en réinstallant tous mes nsp avec goldtree et goldleaf que je n'avais jamais utilisé! Convivial et pratique en usb! (manque quand même l'install par lot mais bon...) Et plus de soucis de demande de connexion...Je ne cherche pas plus loin mais ça peut donner des pistes aux autres!
-
Egd Gamer Débutant
- Prénom: Greg
Parfait, tu as la v0.8.9 de atmosphère qui est dispo et qui apporte beaucoup de correctifs.
Avec NS-USBLoader, tu peux faire l'installation de plusieurs NSP.
Avec NS-USBLoader, tu peux faire l'installation de plusieurs NSP.
-
MDProz Admin
Jamais réussi à faire fonctionner Tinfoil (les dernières versions) avec NS-USBLoader...Réussi qu'en 0.2.1 mais comme cité plus haut j'avais des ennuis sur le lancement des jeux en v 8.0.1
-
Egd Gamer Débutant
- Prénom: Greg
J'utilise Goldleaf via USB qui évite de retirer la SD. Je trouve cela plus pratique.
Mais j'avoue que beaucoup ont des problèmes via tinfoil. Son développement a été repris depuis.
La dernière version:
- http://tinfoil.io/#download
- https://github.com/digableinc/tinfoil/releases
Tu utilisais celle ci ?
- https://bsnx.lavatech.top/tinfoil/
Après Goldleaf devient son remplaçant.
Mais j'avoue que beaucoup ont des problèmes via tinfoil. Son développement a été repris depuis.
La dernière version:
- http://tinfoil.io/#download
- https://github.com/digableinc/tinfoil/releases
Tu utilisais celle ci ?
- https://bsnx.lavatech.top/tinfoil/
Après Goldleaf devient son remplaçant.
-
MDProz Admin
Salut,
J'ai beaucoup galéré mais finalement j'ai réussi de mon côté également.
J'ai tout recommencé en suivant ce tuto : https://guide.sdsetup.com/gettingstarted/beforestarting
Si ça peut aider.
J'ai beaucoup galéré mais finalement j'ai réussi de mon côté également.
J'ai tout recommencé en suivant ce tuto : https://guide.sdsetup.com/gettingstarted/beforestarting
Si ça peut aider.
-
hellodu12 Gamer Débutant
- Prénom: aze
Bonjour,
Merci pour ce super tuto, le plus clair que j'ai trouvé.
J'ai quelques petites questions (
) :
- Peut-on remplacer la version d'Atmosphere du site sdsetup (version 0.8.8) par la version 0.8.9 en supprimant le dossier et en remplaçant par le nouveau ou ce n'est pas compatible avec la version de Kosmos ?
- Pour une première installation, est-ce qu'une carte SD de 64 go suffit ou il vaut mieux prendre un peu plus ?
Et en cas de changement de sd, une simple copie du contenu d'une sd à l'autre suffit ? Pas besoin de faire une autre manip ?
Merci.
Merci pour ce super tuto, le plus clair que j'ai trouvé.

J'ai quelques petites questions (

- Peut-on remplacer la version d'Atmosphere du site sdsetup (version 0.8.8) par la version 0.8.9 en supprimant le dossier et en remplaçant par le nouveau ou ce n'est pas compatible avec la version de Kosmos ?
- Pour une première installation, est-ce qu'une carte SD de 64 go suffit ou il vaut mieux prendre un peu plus ?
Et en cas de changement de sd, une simple copie du contenu d'une sd à l'autre suffit ? Pas besoin de faire une autre manip ?
Merci.

-
Nishik34 Gamer Débutant
@hellodu12
Oui, c'est le site conseillé dans le Tutoriel. D'ailleurs, il te renvoie vers le Tutoriel sur le forum.
@Nishik34
Oui, tu peux remplacer par la dernière version en la remplaçant sur ta SD. Tu supprimes l'autre et tu mets celle-ci. La Team Altlas n'a pas encore mis à jour le site SDSetup et une nouvelle version Kosmos ne devrait pas tarder.
Une 64Go pour commencer peut suffire. Toutefois pour être tranquille, une 128Go est conseillée ou plus selon ton budget.
Oui, in simple copier/coller suffira.
Oui, c'est le site conseillé dans le Tutoriel. D'ailleurs, il te renvoie vers le Tutoriel sur le forum.
@Nishik34
Oui, tu peux remplacer par la dernière version en la remplaçant sur ta SD. Tu supprimes l'autre et tu mets celle-ci. La Team Altlas n'a pas encore mis à jour le site SDSetup et une nouvelle version Kosmos ne devrait pas tarder.
Une 64Go pour commencer peut suffire. Toutefois pour être tranquille, une 128Go est conseillée ou plus selon ton budget.
Oui, in simple copier/coller suffira.
-
MDProz Admin
Une SD de 128 go ca fait lège surtout avec les MAJ des jeux.
Et pour le budget
https://www.dealabs.com/bons-plans/cart ... sd-1530327
bon elle ne faisait pas tout a fait 256Go (236) mais les de débits en écriture et lecture sont tip top
Et pour le budget
https://www.dealabs.com/bons-plans/cart ... sd-1530327
bon elle ne faisait pas tout a fait 256Go (236) mais les de débits en écriture et lecture sont tip top
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
-
roukxwel Ancien
Oui 128Go est le minimum requis mais ça fait très vite juste ^^
-
MDProz Admin
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai pu donc remplacer atmosphere avec sa nouvelle version comme tu me l'as conseillé et cela fonctionne bien.
En revanche, si j'ai un plantage dans Goldleaf et que j'appuie sur VOL, la console reboot mais plante avec un message d'erreur du genre Mismatch version, j'imagine que le payload par défaut ne correspond plus à la nouvelle version que j'ai mise ? Est-ce que je peux modifier ça ?
Je vais prendre cette carte sd, 64 c'est très juste, c'est sûr.
Petite question, au sujet de la batterie, est-ce que je peux laisser la console en veille une fois lancée en RCM (je ne mets pas le mode autorcm) ou il vaut mieux éteindre complètement la console ?
Encore merci pour votre aide.
Merci pour vos réponses.

J'ai pu donc remplacer atmosphere avec sa nouvelle version comme tu me l'as conseillé et cela fonctionne bien.
En revanche, si j'ai un plantage dans Goldleaf et que j'appuie sur VOL, la console reboot mais plante avec un message d'erreur du genre Mismatch version, j'imagine que le payload par défaut ne correspond plus à la nouvelle version que j'ai mise ? Est-ce que je peux modifier ça ?
Je vais prendre cette carte sd, 64 c'est très juste, c'est sûr.
Petite question, au sujet de la batterie, est-ce que je peux laisser la console en veille une fois lancée en RCM (je ne mets pas le mode autorcm) ou il vaut mieux éteindre complètement la console ?
Encore merci pour votre aide.

-
Nishik34 Gamer Débutant
Le mode RCM permet d'injecter un payload donc une fois fait, tu bootes sur le CFW.
Cela n'a aucune incidence sur la batterie contrairement au mode autoRCM.
@TOUS
La Team Atlas propose la v12.1.2 de sa compilation Kosmos. Le site SDSetup s'est mis à jour également. Version à prendre pour utiliser correctement la v0.8.9 d'atmosphère.
Cela n'a aucune incidence sur la batterie contrairement au mode autoRCM.
@TOUS
La Team Atlas propose la v12.1.2 de sa compilation Kosmos. Le site SDSetup s'est mis à jour également. Version à prendre pour utiliser correctement la v0.8.9 d'atmosphère.
-
MDProz Admin