Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 20.1.5 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.0 (et <)

Message non lupar Biggie67240 » 26 Fév 2023, 14:37

Salut, j'ai bien fais la mise a jour sur l'emunand et la Sysnand mais j'ai toujours le même message d'erreur lorsque je met tous les fichiers sur la micro SD formatée en Exfat.

Si je restaure ma console avec HAKU33, je pourrais formater ma micro sd en Exfat et l'insérer dans la console en mode normal afin d'installer les driver avant de recommencer le hack ou bien c'est une mauvaise idée?
Biggie67240 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Cedric
Pays: France

Message non lupar nebuchadnezzar » 26 Fév 2023, 22:03

Salut @MDProz,

Je voulais juste te remercier pour ton temps et ta patiente. J'ai enfin tout suivi et tout fonctionne parfaitement.

Bon je n'ai pas encore trouvé le moyen d'utilisé mes sauvegarde qui sont toujours sur la card SD, mais tout le reste fonctionne !

Alors voilà, juste MERCI !
nebuchadnezzar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Eric

Message non lupar MDProz » 26 Fév 2023, 23:59

@Biggie67240
Pas normal cela. Si tu démarres sur l’emuNAND et que cela a fonctionné alors pas de raison que sur la sysNAND non. Soit j’ai loupé une information dans tes derniers posts, soit l’opération sur la sysNAND s’est mal déroulée.

Lorsque tu démarres ta console en mode normal, tu as toujours ce message ?

Faire un coup de Haku33 est possible mais le problème ne vient pas de ce que tu as pu déjà faire. Tu as essayé de vérifier ta SD via h2testw ?

@nebuchadnezzaq
Parfait si tout fonctionne correctement.

C’est à dire, trouver le moyen d’utiliser tes sauvegardes ? Tu parles des saves de jeux que tu as préalablement dumpées. Si c’est le cas, il faut utiliser JKSV pour les restaurer. Il suffit de lancer le jeu une première foi, de créer une sauvegarde, et de la restaurer pour terminer.
En revanche s’il ne s’agit pas de sauvegardes dumpées, tu parles desquelles ?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar Biggie67240 » 27 Fév 2023, 05:22

Salut,

En fait l’opération avec debreak se déroule très bien sous emunand et sysnand (en fat32 je fais la mise à jour du firmware en sélectionnant bien fat32+exfat)

Ensuite je reformate la micro SD en Exfat et remet tous les dossiers à l’intérieur et là lorsque je fais Launch et que je démarre sur l’emunand ou la Sysnand j’ai le message d’erreur.

Je test la micro SD cet après midi et j’essaye de démarrer la console en normal en insérant la micro SD en exfat pour voir ce que cela fait.
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 27 Fév 2023, 06:06

En relisant tes posts précédents, tu avais réussi sur l’emuNAND et tu avais le message sur sysNAND d’où mon interrogation. Vraiment bizarre ton problème. Daybreak fonctionne donc je ne vois pas d’où viendrait le problème.

Et faire l’opération avec Haku33 ne va pas servir à grand chose non plus car il s’agit d’installer le driver exFat sur la console. Si tu décides d’utiliser Haku33 pour réinitialiser ta console, c’est seulement par précaution dans le cas où tu aurais utilisé ta sysNAND pour le hack et que tu l’aurais modifiée et ainsi laisser des traces dessus. Et cela pour une finalité d’utiliser les serveurs de Nintendo. De plus si tu passes par les serveurs, la mise à jour 16.0.0 sera proposée et bien que le hack soit compatible, je ne préconise pas de mettre à jour pour le moment.

Il faudrait savoir si cela te donne le même message en démarrant ta console sans hack. Ensuite vérifier que cela ne viendrait pas de la SD. Et ensuite refaire un dl du firmware pour retenter le processus sur la sysNAND en ayant ta carte SD en Fat32 pour terminer la démarche sur l’emuNAND.

A voir.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar t-e-d-d-y » 27 Fév 2023, 14:27

Bonjour, je viens de m'inscrire après avoir fait pas mal de lecture, j'ai lu le tuto et j'essaie de bien comprendre avant de me lancer. Il y a pas mal de matière merci à tous ceux qui prennent le temps d'expliquer et de répondre.
J'ai testé le mode RCM, c'est ok.

J'ai fait la dernière mise à jour, un peu contraint, donc ma console est en 16.0.0.

Dans la procédure il est inscrit de passer par https://www.sdsetup.com/ pour préparer la carte SD.

Est-ce que ce sera fonctionnel sachant que la version atmosphere proposée par ce biais est la 1.4.0 ? Sinon dois-je remplacer par la version 1.5.0 ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur t-e-d-d-y Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 27 Fév 2023, 15:49

Non, le site n’a pas été mis à jour pour le moment donc il faudra préparer ta SD directement depuis les sources girhub des développeurs.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar t-e-d-d-y » 27 Fév 2023, 16:18

Ok merci.

Il existe un endroit avec les infos de base pour préparer la SD à la main ?

Message non lupar Biggie67240 » 27 Fév 2023, 16:31

Re MDProz,

j'ai refais la manip et rien a faire j'ai toujours le même message quand je suis en Exfat.
Du coup pour le moment je préfère laisser comme ça et je réessaierai quand le CFW 16.0.0 sera a nouveau disponible.
Heureusement qu'il y a DBi qui permet de contourner la limite des 4Go.

Dans tous les cas je te remercie pour ton investissement et ton boulot !
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 27 Fév 2023, 18:43

@Biggie67240
Pas de quoi, c’est un plaisir. Effectivement le exFat n’est plus indispensable et le Fat32 évite également des corruptions de données.

Pour HOS 16.0.0, oui pour le moment, faut patienter encore un peu le temps que SciresM propose une release finale.

@t-e-d-d-y
Prendre les éléments en lien dans le tutoriel et les décompresser sur la SD. Ou alors tu prépares ta SD via SDSetup et tu remplaces les éléments comme si tu les mettais à jour manuellement.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar t-e-d-d-y » 28 Fév 2023, 17:12

Merci, j'ai bien avancé. Je suis parti de zéro plutôt que la solution SDSetup et mise à jour. Je viens de faire les sauvegardes etc. je vais passer à l'étape atmosphere à proprement parler.

Par contre, juste une question, hier j'ai lancé atmosphere avant d'avoir fait la sauvegarde de la NAND et d'avoir créé l'emuMMC, est-ce que c'est un problème ? :oops:
Dernière édition par MDProz le 28 Fév 2023, 17:25, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation

Message non lupar MDProz » 28 Fév 2023, 17:28

La sauvegarde de NAND est préconisée et aucune modification n'est à faire dessus. Si tu as juste lancé Atmosphère sans rien faire d'autre, pas grave en soi mais faut la faire. Le hack ne doit être utilisé que sur l'emuNAND, ceci est un conseil à suivre et il te faut donc la créer.
Image

Image Image
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground