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[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.1.0 (et <)

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 17 Juil 2018, 14:20

Les développeurs CTCaer et Reisyukaku n'ont jamais cessé de travailler sur leur Custom Bootloader pour ravir les adeptes qui n'utilisent pas le Dongle SX Pro et son CFW SX OS. Voilà que le Custom Firmware atmopshere-nx de SciresM vient d'être libéré !


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UPDATE INFOS


Prenez le temps de lire le ChangeLog avant de vous lancer pour ne pas avoir de mauvaise surprise ! Et également les derniers commentaires de ce tutoriel !

[+] ChangeLog Atmosphere de SciresM
[/u]
Version 0.7.5
  • La formation DRAM a été ajoutée à fusee-secondary, avec la permission de @hexkyz.
    • Cela améliore considérablement la vitesse d'accès à la mémoire pendant le démarrage, ce qui entraîne un temps de démarrage environ 200 à 400% plus rapide.
  • La détection de la région de code de creport a été améliorée.
    • Au lieu de ne rechercher que la présence d'une région de code dans l'un des PC / LR du thread en panne, creport vérifie maintenant les deux + toutes les adresses du chemin de pile. Ceci est également maintenant fait pour chaque thread.
      • ela correspond à l'amélioration ajoutée par Nintendo à Creport officielle en 6.1.0.
    • L'heuristique de détection de région de code a été encore améliorée en vérifiant si une adresse pointe sur .rodata ou .rwdata, au lieu de simplement .text.
    • Cela signifie qu’un blocage apparaît dans une région de code NRO chargée (ou par ailleurs non contiguë). Creport sera en mesure de détecter toutes les régions de code actives, et pas seulement celle-là.
  • Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.

Version 0.7.4[/u]
  • libstratosphere a été complètement refactorisée / réécrite et divisée en son propre sous-module distinct.
    • Bien que la plupart du temps, cela soit "sous le capot" pour les utilisateurs finaux, le refactor est plus rapide (amélioration des performances au démarrage et à l'exécution), plus précis (de nombreuses structures IPC internes sont désormais compatibles bug pour bugs avec les implémentations de Nintendo), et nettement plus stable (il corrige un grand nombre de bugs présents dans l’ancienne bibliothèque).
    • L'API refactorisée est nettement plus propre et plus facile à écrire, ce qui devrait améliorer / accélérer le développement de la stratosphère.
    • Les développeurs souhaitant écrire leurs propres modules système personnalisés pour le commutateur peuvent désormais facilement inclure libstratosphere en tant que sous-module dans leurs projets.
  • Loader a été étendu pour ajouter un nouveau moyen générique de redirection de contenu (ExternalContentSources), avec l'aimable autorisation de @misson20000:
    • Une nouvelle commande a été ajoutée à ldr: shel, prenant en compte une tâche de redirection et renvoyant un identifiant de session.
    • Lorsque le TID demandé est en cours de chargement, Loader interroge le descripteur comme s'il s'agissait d'un IFileSystem.
      Cela permet aux clients de définir de manière générique leurs propres systèmes de fichiers et d’en remplacer le contenu dans le chargeur.
      • fs.mitm a obtenu plusieurs optimisations qui devraient améliorer ses performances et sa stabilité:
    • La redirection RomFS ne se produit maintenant que s’il ya du contenu à rediriger, même si le titre est en cours ailleurs.
    • Un cache est maintenant maintenu du stockage de données actif, le cas échéant, pour tous les ID de titre ouverts. Cela signifie que si deux processus essaient d'ouvrir la même archive, fs.mitm ne dupliquera aucun de ses travaux.
    • Les métadonnées RomFS sont maintenant mises en cache sur la carte SD lors de la compilation au lieu d'être conservées en mémoire - cela réduit considérablement l'encombrement de la mémoire et permet à fs.mitm de rediriger simultanément plus de titres qu'auparavant.
  • Un certain nombre de bugs ont été corrigés, notamment:
    • Une fuite de ressource a été corrigée lors de la création du processus. Cela corrige les plantages qui surviennent lorsqu'un grand nombre de jeux (> 32) ont été lancés depuis le dernier redémarrage.
    • fs.mitm ne commet plus d'erreur lors de la réception d'un tampon de taille zéro. Cela corrige les plantages dans certains jeux, y compris The Messenger.
    • La sémantique de serveurs multithreads ne devrait plus causer d'interblocages dans certaines circonstances. Cela corrige les plantages dans certains jeux, y compris NES Classics.
      À présent, PM ne donne que les autorisations FS complètes aux fichiers KIP actifs. Cela corrige un crash potentiel empêchant l'enregistrement de nouveaux processus avec FS.
  • La cible make dist inclut désormais la branche dans le nom du zip généré.
  • Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.

Version 0.7.3
  • Loader et fs.mitm essaient maintenant de recharger le fichier loader.ini avant de le lire. Cela permet de changer la combinaison de boutons de substitution / l'ID de titre HBL au moment de l'exécution.
  • Ajout d'un MitM entre set: sys et qlaunch, utilisé pour remplacer la chaîne de version du système affichée dans les paramètres système.
    • Les paramètres système affichent désormais <Version actuelle> (AMS <x>. <Y>. <Z>).
  • Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.

Version 0.7.2
  • Correction d'un bug dans l'implémentation en lecture de LayeredFS de fs.mitm qui provoquait le blocage de certains jeux lors de la tentative de lecture de fichiers.
  • Correction d'un bug affectant la version 1.0.0 qui entraînait un plantage des jeux avec l'erreur fatale 2001-0106 au démarrage.
  • Nom de fichier amélioré généré par la cible make dist.
  • Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.

Version 0.7.1
  • Correction d'un bug empêchant les consoles de 4.0.0 à 4.1.0 de s'endormir et de se réveiller.
  • Correction d'un bug empêchant les consoles <4.0.0 de démarrer sans KIP spécifiques sur la carte SD.
  • Une API a été ajoutée à Service Manager d'Atmosphère pour différer l'acquisition de tous les descripteurs de services spécifiques jusqu'à la fin de l'initialisation.
  • Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur

Version 0.7
  • Fusée, un chargeur de démarrage personnalisé
    • Prend en charge le chargement / la personnalisation de KIP arbitraires à partir de la carte SD.
    • Prend en charge le chargement d’un noyau personnalisé à partir de la carte SD ("/atmosphere/kernel.bin").
    • Prend en charge les correctifs de noyau définis à la compilation, par microprogramme.
    • Tous les correctifs dans les chemins tels que / atmosphere / kip_patches / <nom du correctif défini par l'utilisateur> / <SHA256 de KIP> .ips seront appliqués aux KIP appropriés, permettant ainsi une distribution aisée des correctifs prenant en charge plusieurs versions.
      • Les formats IPS et IPS32 sont pris en charge.
    • Tous les correctifs dans les chemins tels que / atmosphere / kernel_patches / <nom du correctif défini par l'utilisateur> / <SHA256 du noyau> .ips seront appliqués au noyau, permettant ainsi une distribution aisée des correctifs prenant en charge plusieurs versions.
      • Les formats IPS et IPS32 sont pris en charge.
    • Configurable en modifiant BCT.ini sur la carte SD.
    • Atmosphère devrait également être lancé par le chargeur alternatif hekate, pour ceux qui le préfèrent.
  • Exosphère, un moniteur sécurisé personnalisé complet
    • Exosphere est une nouvelle implémentation du micrologiciel
    • TrustZone de Nintendo, qui reproduit intégralement toutes ses fonctionnalités.
    • En outre, il a été étendu pour fournir des informations sur la version actuelle de l’API Atmosphere, à l’intention des homebrews souhaitant l’utiliser.
  • Stratosphère, un ensemble de modules système personnalisés. Ceci comprend:
    • Un module de système de chargeur.
      • Réimplémentation du chargeur de Nintendo, en reproduisant intégralement toutes les fonctionnalités d'origine.
      • Configurable en éditant /atmosphere/loader.ini
      • Support de première classe pour Homebrew Loader.
        • Un NSP exefs (par défaut "/atmosphere/hbl.nsp") sera utilisé à la place des exefs du titre de victime.
        • Par défaut, HBL remplacera l'applet d'album, mais toute application devrait également être prise en charge.
      • Étendu pour prendre en charge la redirection arbitraire du contenu exécutable sur la carte SD.
        • Les fichiers seront chargés de préférence à partir de / atmosphere / titres / <titleid> / exefs /, le cas échéant.
        • Les fichiers présents dans les fichiers originaux qu'un utilisateur souhaite marquer comme non présents peuvent être "stubés" en créant un fichier .stub sur le SD.
        • S'il est présent, un fichier PFS0 dans /atmosphere/titles/<titleid>/exefs.nsp remplacera complètement les fichiers exef originaux.
        • La redirection est éventuellement permutable en maintenant certains boutons enfoncés (par défaut, en maintenant R désactivant la redirection).
      • La prise en charge complète du correctif du contenu NSO est implémentée
        • Tous les correctifs dans les chemins tels que / atmosphere / exefs_patches / <nom du correctif défini par l'utilisateur> / <Hex Build-ID de NSO à correctif> .ips seront appliqués, permettant ainsi une distribution aisée des correctifs prenant en charge plusieurs versions de firmware et / ou titres.
        • Les formats IPS et IPS32 sont pris en charge.
      • Extension pour prendre en charge le lancement de contenu à partir de fichiers exécutables perdus sur la carte SD, sans nécessiter d'installation officielle.
        • Ceci est fait en spécifiant FsStorageId_None au lancement.
    • Un module système de gestionnaire de service.
      • Réimplémentation du gestionnaire de services de Nintendo, en reproduisant intégralement toutes les fonctionnalités d'origine.
      • Prise en charge à la compilation pour la réintroduction de "smhax", permettant aux clients d'ignorer éventuellement la vérification de l'accès aux services en ignorant l'initialisation.
      • Étendu pour permettre à l’homebrew d’acquérir plus de poignées de services privilégiés que ce que Nintendo autorise nativement.
      • Étendu pour ajouter une nouvelle API permettant d'installer des écouteurs Man-In-The-Middle pour des services arbitraires.
        • L'API peut également être utilisé pour détecter en toute sécurité si un service a été enregistré de manière non bloquante sans effets secondaires.
        • Documentation complète de l'API à venir.
    • Un module de système de gestionnaire de processus.
      • Réimplémentation du gestionnaire de processus de Nintendo, en reproduisant intégralement toutes les fonctionnalités d'origine.
      • Étendu pour permettre à homebrew d'acquérir des descripteurs de processus arbitraires et ainsi de lire / modifier la mémoire système sans bloquer l'exécution.
      • Étendu pour permettre à homebrew de récupérer des informations sur les limites des ressources du système.
      • Extension en intégrant une implémentation complète et étendue du module système boot2 de Nintendo.
        • L'ordre de lancement du titre a été optimisé afin de permettre un accès plus rapide à la carte SD.
        • Le module système de collecte des erreurs n'est pas lancé intentionnellement, ce qui empêche la génération de nombreux rapports d'erreur de télémétrie système.
        • Les utilisateurs peuvent placer leurs propres modules système personnalisés sur la carte SD et les marquer pour le lancement automatique de boot2 en créant un fichier / atmosphere / titres / <title ID> /boot2.flag sur leur carte SD.
    • Un module système fs.mitm personnalisé.
      • Utilise l'API MitM d'Atmosphère afin de fournir aux utilisateurs un moyen simple de modifier le contenu du jeu.
      • Intercepte toutes les commandes FS envoyées par les jeux, avec une gestion spéciale des commandes utilisées pour monter le contenu RomFS / DLC afin de permettre la création et la distribution faciles de mods jeu / DLC.
        • fs.mitm analysera l'image RomFS de base d'un jeu, une image RomFS située dans / atmosphere / titres / <titre ID> /romfs.bin, ainsi que tous les fichiers volants dans / atmosphere / titres / <titre ID> / romfs /, et les fusionner en une seule image RomFS.
        • Lors de la fusion, les fichiers en vrac sont préférés au contenu de l'image romfs.bin de la carte SD, et les fichiers de l'image de la carte SD sont préférés à ceux de l'image de base.
      • Peut en outre être utilisé pour intercepter des commandes envoyées par des titres système arbitraires (à l'exception de celles lancées avant que la carte SD soit active), en créant un fichier / atmosphere / titres / <title ID> /fsmitm.flag sur la carte SD.
      • Peut être désactivé de force pour n’importe quel titre en créant un fichier / atmosphere / titres / <ID du titre> /fsmitm_disable.flag sur la carte SD.
      • La redirection est éventuellement permutable en maintenant certains boutons enfoncés (par défaut, en maintenant R désactivant la redirection)
    • Un module système de rapport d'incident personnalisé.
      • Sert de remplacement instantané au module de système Creport de Nintendo.
      • Génère des rapports détaillés et lisibles par l'homme sur les pannes système en enregistrant dans / atmosphere / crash_reports / <timestamp> _ <titre ID> .log.
      • Comme les rapports ne sont pas envoyés au sysmodule erpt, cela désactive toute télémétrie liée aux rapports de blocage.
  • Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.


[+] ChangeLog Kosmos de AtlasNX
Version 11.0.1
  • Ceci est basé sur la v0.7.5 du CFW atmosphère
    • Atmosphère mis à jour (Creport)
    • Ajout de set_mitm of Atmosphere (La chaîne de version indiquée dans les paramètres)
    • Mise à jour du menu Homebrew avec le dernier commit
  • et, surtout:
    • Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur

Version 11
SDFiles est devenu un incontournable de la scène avec une base d'utilisateurs importante et des homebrews dédiés. Quand j'ai commencé ce projet, ce n'était rien de plus qu'un moyen rapide de contrer le fichier "SDFiles.zip" obsolète qui existait. Je ne m'attendais pas à ce qu'il évolue de cette façon. Récemment, nous avons commencé à être un peu mécontents de certaines informations et nous avons donc décidé de créer un formulaire. Ce formulaire nous a permis de mieux comprendre l’utilisation et les modifications à apporter. Alors discutons-les un par un:
  • Appellation
    • SDFiles était un nom rapidement composé sans aucune pensée. Vous pouvez le comparer à un nom de développement. Alors que les fichiers SDFiles apportaient de plus en plus d'améliorations uniques, reprises par les CFW, et que la base d'utilisateurs commençait à augmenter, nous nous sommes de plus en plus plaints de son nom. Et il est très difficile de recommander des "fichiers SD" aux gens. Cela a du sens, SDFiles est un moyen de l'exprimer, en termes généraux, et il ya environ 1-2 mois, j’avais des réflexions quotidiennes à ce sujet.
    • Après plusieurs votes avec l'équipe et des personnes sélectionnées, nous avons décidé de lui donner un nom réel. La compilation des fichiers SD est maintenant appelée Kosmos. Après le mot allemand est "cosmos" du grec historique et nous pensons que cela correspond très bien à un projet basé sur hekate tels que les SDFiles. Cela lui donne un style unique qui correspond toujours à ses racines d’atmosphère tout en ne semblant pas trop connecté.
  • KosmosUpdater
    • @StevenMattera a implémenté plusieurs fonctionnalités demandées.
      La liste:
      • KosmosUpdater suit maintenant les fichiers qu’il installe et les supprime avant de les mettre à jour à nouveau. C’est l’une des fonctionnalités les plus demandées jusqu’à présent et devrait, espérons-le, réduire les bogues liés aux artefacts et garder votre SD plus propre.
      • KosmosUpdater vous permet maintenant d'ajouter "IgnoredFiles". Ces fichiers ne seront pas touchés lors de la mise à jour. Il s’agissait de la deuxième fonctionnalité la plus demandée. Elle vous permet (par exemple) de définir le bootlogo sur la liste des fichiers ignorés et de ne jamais le modifier lors de la mise à jour.
      • Des paramètres de proxy ont été ajoutés à KosmosUpdater. Ils vous permettent d'utiliser un serveur proxy.
  • Conclusion
    • Nous et beaucoup d’autres d’entre vous avions l’impression de ressembler à Kosmos. Les fichiers SD ont été trop encombrés et nous vous avons donc demandé ce que vous utilisiez activement et ce que vous n’utilisiez pas du tout. Nous avons découvert qu'environ 95% des utilisateurs n'avaient jamais / rarement utilisé Xor.Play, ReiNX, Fusee et SwitchPresence. Nous avons donc décidé de retirer ces 4 du lot. Nous avons déjà beaucoup réfléchi pour ReiNX car de nombreuses personnes ont exprimé une forte haine contre son inclusion, mais nous l’avons considéré comme quelque chose qui est activement utilisé par la plupart des utilisateurs courants. Le formulaire nous a montré que ce n'était pas le cas et nous l'avons donc retiré. Dans l’ensemble, le paquet a été réduit d’environ 25% de sa taille et nous avons le sentiment que cela réduit également considérablement le "trop ​​de choses" que vous critiquez pour Kosmos.
  • Atmosphère et son Toolkit
    • Dans la v10, nous avons introduit le "rechargement à chaud" du combo de boutons utilisé par le payload d’atmosphère via un gestionnaire. C'était une première en son genre et peu de temps après, @SciresM l'a introduit dans la base du code Atmosphère.
    • Son chemin utilisait toutefois une méthode différente pour le vérifier (il lit simplement le fichier loader.ini à chaque fois). Cela posait des problèmes de compatibilité et rendait difficile la mise à jour sans casser le Toolkit. Nous sommes maintenant heureux d'annoncer que nous avons ajusté le Toolkit pour fonctionner avec le rechargement à chaud introduit récemment par Atmosphere.
  • Nom de l'équipe
    • Vous avez peut-être compris que lors des dernières mises à jour, nous avons toujours inclus "Team- {Nous n'avons toujours pas de nom d'équipe}" dans le journal des modifications. C'est parce que nous sommes vraiment peu créatifs mais que nous voulions toujours un nom cool. Nous avons pris vos suggestions dans le formulaire susmentionné et avons encore voté avec les contributeurs sélectionnés. Cela dit, l’équipe derrière les fichiers SDFiles créés sont de @jakibaki, @WerWolv98, @noahc3, @StevenMattera et moi (@tumGER) et on s’appelle désormais Atlas.
    • SDFiles Kosmos n'a jamais été un projet d'un seul homme et le nom de l'équipe a été une étape importante pour nous.
  • Organisation
    • Une autre raison pour laquelle le nom de l'équipe était important pour nous est que plusieurs personnes (Hello @SciresM: ^) nous ont demandé de transférer les fichiers SDFiles dans une organisation pour plusieurs raisons. Vous avez peut-être déjà compris cela en lisant ceci, mais les fichiers SDFiles ne sont plus liés à https://github.com/tumGER/SDFilesSwitch mais à https://github.com/AtlasNX/Kosmos. Ne vous inquiétez pas, github est suffisamment intelligent pour relier automatiquement chaque demande vers ce lien, afin qu'aucun lien ne soit rompu au cours du processus.
  • Update
    • Nom du projet mis à jour en Kosmos
    • Atmosphère mis à jour
    • Mise à jour de KosmosUpdater
    • Toolkit mis à jour
    • Correctifs ES mis à jour
    • Bootlogo mis à jour
    • ReiNX supprimé
    • Fusee enlevé
    • Suppression de Xor.Play
    • Suppression de SwitchPresence
    • Kosmos a été transféré dans une organisation
    • et, surtout: Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.

Version 10.1.1
  • Es-sigpatches mis à jour pour 6.1.0.
  • Général:
    • EdiZon mis à jour
    • Checkpoint mis à jour
    • et, surtout:
      • Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.

Version 10.1
  • SDFilesUpdater
    • Nouveau lot ajouté: Hekate pour ceux qui recherchent un paquet nogc
    • Ajout de tonalités audio lors de la navigation dans l'application.
    • Vous pouvez maintenant redémarrer le commutateur une fois la mise à jour terminée en appuyant sur le bouton X.
    • Ignorer la mise à jour de fichiers spécifiques via le fichier settings.config.
    • Possibilité de désactiver la mise à jour automatique de l'application via le fichier settings.config.
    • Les téléchargements sont maintenant des fichiers zip à la place des fichiers tar. Cela réduit considérablement le téléchargement.
  • SDFilesToolkit:
    • Correction du démarrage automatique cassant hekate_ipl.ini
    • Correction de l'analyse lorsque loader.ini avait des octets de nomenclature
  • Général:
    • Supprime les caractères génériques des fichiers ini pour corriger la compatibilité avec Mac OS X.
    • Ajout d'une version modifiée de Tinfoil en tant que Tinfoil d'origine (maintenant maintenu par XorTroll) a brisé le support de la plupart des firmwares en raison du support USB.
    • CheckPoint mis à jour
    • HBL mis à jour (apparemment, une mise à jour dans les tests de la version 10 que j'ai trouvée implémentée est revenue)
    • Sys-netcheat mis à jour
    • Atmosphère mise à jour à 0.7.2
      • 0.7.3 ne présente rien de nouveau (pour les utilisateurs de SDFiles) et nécessite une réécriture de la boîte à outils car Scires a ajouté sa propre interprétation du rechargement à chaud (nous avons utilisé des gestionnaires et il vérifie le fichier lui-même)
  • Et, surtout:
    • Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.

Version 10.0
    SDFiles Toolkit
    • Nous sommes heureux d’annoncer la boîte à outils SDFiles créée par @WerWolv98.
      Avec cet outil révolutionnaire, vous pouvez sélectionner votre combinaison de boutons pour le remplacement de l'album (Menu Homebrew) lorsque vous êtes dans Horizon.
    • Cela nécessitait de tout nouveaux gestionnaires pour le chargeur et, en tant que tel, est actuellement une fonctionnalité exclusive des fichiers SD.
    • Mais ce n'est pas tout ce que la boîte à outils a à offrir ! @WerWolv98 a également pris le temps d'implémenter la configuration du démarrage automatique. En effet, vous pouvez désormais sélectionner l'option CFW qui sera automatiquement démarrée via cet homebrew !
    • Et tout cela combiné est livré avec une interface graphique belle et facile à contrôler !
    • Nous remercions également "zaki-PH27" pour l'icône de la boîte à outils ! Et @CTCaer, @bodyXY (et thomleg50) pour la soumission d'icônes géniales que vous pouvez vérifier dans le dossier "Ressources".
    • Attention ! Cela ne fonctionne pas dans ReiNX car il nécessite un chargeur personnalisé
  • SDFilesUpdater
    • @StevenMattera a également travaillé à l'amélioration de l'une des fonctions de SDFiles - SDFilesUpdater. Au fil du temps, les fichiers SDFiles sont passés d'un produit singulier à un projet modulaire et, comme nous souhaitons vous donner plus de liberté dans votre choix de CFW, des projets tels que https://sdsetup.com ont été créés. SDFilesUpdater était cependant l’un des moyens les plus rapides et les plus faciles de rester à jour avec votre commutateur. Aujourd'hui, nous annonçons une série de nouveaux changements.
    • Nous voulons également montrer l'un des plus grands objectifs de SDFiles ! Sélection du module sur votre Switch ! Oui, vous avez bien entendu. Vous pouvez maintenant sélectionner le sysmodule ou la fonctionnalité que vous voulez sur votre console et SDFilesUpdater le mettra à jour / l'ajoutera automatiquement pour vous ! Cela vous donne plus de personnalisation que tout autre package CFW sur le marché !
    • Mais il y a encore plus, Steven a également travaillé sur Update Channels ! Cela vous donne la possibilité de basculer entre les versions stables et les commits nocturnes. Vous n'aurez plus jamais à installer quelque chose manuellement si vous voulez le tester !
    • Et enfin, une belle interface graphique fidèle Horizon.
      Oui, StevenMattera travaille depuis longtemps sur l'ajout d'une interface graphique. Avec cette mise à jour, SDFilesUpdater devient l'un des plus beaux homebrews du marché !
  • AppstoreNX
    • En coopération avec @vgmoose et @pwsincd, nous avons transféré certains modules sur AppstoreNX pour un accès plus facile ! Découvrez-le dans AppstoreNX v2, maintenant inclus dans le package.
  • Atmosphère 0.7 et Hekate v4.2
    • Alors que nous avons atmosphère v0.7, nous nous sommes adaptés au futur à venir et:
      • Ajout de Fusee
      • Ajout des correctifs de signature pour fusee avec l'aide incroyable de @The-4n
      • Exosphere est devenu la norme pour chaque option
      • Norme Made LayeredFS pour "CFW"
      • Ajout de l'option No-LayeredFS pour ceux qui ne veulent toujours pas l'utiliser
      • Passage de RajNX à la personnalisation des boutons d'ambiance
      • Ajout de gestionnaires personnalisés pour la mise à jour dynamique des boutons pour SDFiles Toolkit.
      • Atmosphère mis à jour (Loader, SM, PM, fs_mitm (LayeredFS), exosphère et creport)
    • Hekate v4.2 a introduit les caractères génériques de dossier et la v10 les prend désormais en charge
      • Tout ce qui est mis dans le dossier "obligatoire" sera toujours chargé! (Similaire à ReiNX)
      • Ce dossier contient également Loader, SM, PM, Exosphere et LayeredFS
      • AutoHOS hors tension
  • Changements généraux
    • Nous aimons accueillir Checkpoint en tant que partie standard des fichiers SD après la réception positive de celui-ci !
    • Menu Homebrew mis à jour
    • Prise en charge du changement de thème
    • Support d'association de fichiers (utile pour les applications homebrew telles que PyNX)
    • Mise à jour de la chanson de xor.play
    • ReiNX mis à jour
    • EdiZon mis à jour
    • Mise à jour de tinfoil
    • Mise à jour du Homebrew Loader
    • Mise à jour de SwitchPresence sur la fourche de Sun

Vous l'aurez compris, cette mise à jour est plus que recommandée. Elle s'intègre parfaitement au système Horizon de la Switch. Elle se couple correctement avec atmosphère et hekate bien que pour ce qui est de son toolkit, ReiNX n'est pas pris en charge (toutefois ReiNX a son toolkit).

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Néanmoins, cela passera par la faille fusée gelée ou TegraRCM. Il vous faudra donc utiliser une méthode peu conventionnelle et qui pourrait vous faire réfléchir avant d'agir. Il s'agira, pour déclencher l'exploit, de faire booter la console dans un mode Recovery (RCM) à l'aide d'un conducteur. Si vous n'êtes pas rassuré par cette méthode, sachez qu'il existe deux possibilités, l'une, en utilisant un JIG (objet plastique imprimé en 3D avec un conducteur intégré) ou, une autre, avec un trombone modifié. Je ne vous conseille pas la soudure. Quelque soit l'objet utilisé, ils s'occuperont de faire contact avec le pin 1 et 10 de la console pour déclencher ce mode.

Attention
Cette opération n'est pas sans risque ! Si vous n'êtes pas certain de ce que vous faites, vous pourriez court-circuiter des composants.

Il vous faudra refaire le processus à chaque redémarrage de la console.
Bien que les anciennes méthodes fonctionnent, il est recommandé d'utiliser ces outils qui deviennent plus stables et faciles d'utilisation. Leurs travaux seront régulièrement mis à jour.

Les pré-requis
  • Une Nintendo Switch en 6.1.0 ou inférieure
  • Une carte micro SD (32Go minimum)
      NB: Si 5.x.x et >, le format est exFat. Si 4.x.x et <, le format est FAT32
  • Un câble USB type A vers USB type C
      NB: comme celui livré avec le controller pro
  • Un PC

Les liens

La méthode à suivre
Avant tout, l'exécution d'un homebrew non approuvé pourrait endommager votre Switch (et annulera votre garantie). Ni GamerGen, ni l'auteur de ce topic ne seront tenus pour responsables en cas de dommage ou de mauvaises manipulations de votre part. Vous le faites à vos risques et périls en toute responsabilité.

Avant de vous lancer, pensez à bloquer les mises à jour en configurant vos DNS.

    Étape 1: Téléchargement et préparation des outils
      1. Téléchargez les archives:
      • hekate_ctcaer_x.x.zip
      • fusee-primary.bin et atmosphere-x.x.x.zip
      • ReiNX_x.x.zip
      • KosmosVxx.zip
          NB: les x.x correspondent à la version
      2. Décompressez les archives KosmosVxx.zip, ReiNX_x.x.zip, atmosphere-x.x.x.zip et hekate_ctcaer_x.x.zip
      3. Conservez le bin Hekate, fusee-primary et ReiNX sur votre PC
      4. Insérez votre carte SD dans votre PC
      5. Copiez/Collez l'ensemble des fichiers/dossiers des archives décompressées à la racine de votre carte SD
        NB: Attention à ne pas écraser les fichiers les plus récents !
      4. Téléchargez TegraRCMGUI (ou TegraRCMSmash) sur votre PC
        NB: Ils vous serviront pour lancer le mode RCM. Ne pas mettre sur la carte SD !
      5. Insérez votre carte SD dans la Switch

    Étape 2: TegraRCMGUI et mode RCM
      1. Décompressez TegraRCMGUI
      2. Lancer TegraRcmGUI.exe.
        NB: il vous faudra sans doute installer le driver. Pour cela, connectez votre Switch en mode RCM avant l'installation
      3. Branchez la switch sur votre PC
        NB: sans les joycons !
      4. Éteignez-la !
      5. Passage en mode RCM Via 2 méthodes:
        NB: il faut effectuer un cour-circuit au niveau du rail du Joycon droit entre le pin 1 et 10
        5.1. Avec un trombone:
          5.1.1. Prenez un trombone
          5.1.2. Découpez le avec une pince coupante afin qu'il ressemble à un U
          5.1.3. Placez le (dans le sens d'un U à l'envers) dans l'encoche en bas du rail du joycon droit
          5.1.4. Faites contact entre le pin 1 et 10
        5.2. Avec un JIG
          5.2.1. Glissez le dans le rail pour faire contact entre le pin 1 et 10
      6. Une fois cela fait, lancez votre Switch en mode RCM.
        6.1. Restez appuyé sur le bouton Volume+ et faites un appui court sur le bouton power. Maintenez le bouton Volume+ pressé quelques secondes.
          NB: Si vous ne voyez pas le logo Nindendo s’afficher au bout de 2/3 secondes, votre switch a été correctement lancée en mode RCM

    Étape 3: Lancement du bootloader et d'HBMenu
      1. TegraRCMGUI vous indique que vous êtes en mode RCM
      2. Sélectionnez votre bin choisi hekate_ctcaer_x.x.bin, fusee-primary.bin ou ReiNX.bin
        NB: les x.x correspondent à la version
      3. Cliquez sur Inject Payload
        NB: En fonction de votre choix, votre Switch devrait redémarrer sur le CFW Atmosphère via Hekate (Bootloader compilé pour lancer HBMenu). Via le bootloader ReiNX, n'oubliez pas d'utiliser son toolkit par la suite. Et via fusee-primary, vous démarrerez sur le CFW athmosphere !
      4. Cliquez sur l'applet Album pour lancer l'Homebrew Menu (alias HBL)

    Étape 4: Sauvegarder sa NAND
    Cette opération s'effectue avec le bootloader CTCaer Hekate.
      1. Allez dans le Menu de CTCaer Hekate
      2. Choisissez TOOLS puis Backup
      Image

      3. Choisissez Backup eMMC RAW GPP
        NB: l'opération va nécessiter de l'espace sur votre carte microSD et va prendre beaucoup de temps. À la fin du processus, appuyez sur une touche.
      4. Retournez dans TOOLS
      5. Choisissez Backup eMMC RAW BOOT0/1
        NB: l'opération prendra du temps (de 30min à plus d'1h selon votre carte micro SD). Une fois le processus terminé, vous pouvez éteindre votre Switch et retirer la carte micro SD pour sauvegarder vos 3 fichiers créés (rawnand.bin, BOOT0 et BOOT1)

    Étape 5: Utilisation d'autres BIN
    Hekate prend désormais en charge le lancement de payload BIN et également d'autres configurations ini. La compilation Kosmos (depuis la version 8) de tumGER est déjà bien fournie mais si vous souhaitiez d'autres possibilités, il vous faudra juste les ajouter dans le dossier correspondant.
      => Les payloads se placent dans /bootloader/payloads
      => Et via Hekate, ils se lancent ainsi:
        1. Allez dans le Menu Launch FW
        2. Choisissez Payload
        3. Enjoy !
          NB: Cf FAQ pour compléter l'utilisation de ReiNX (v1.6 min) via Hekate ou sans.

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FAQ et infos utiles

    Où puis je me procurer un JIG
    [+] CLIQUER POUR AFFICHER
    La team fail0verflow met à disposition son modèle pour une impression 3D si vous possédez une imprimante adéquate ou une autre solution.


    Je n'ai plus accès à l'Homebrew Menu
    [+] CLIQUER POUR AFFICHER
    Comme indiqué dans ce tutoriel, après chaque redémarrage de la console, le processus doit être refait.


    Comment puis-je installer des homebrews ?
    [+] CLIQUER POUR AFFICHER
    Pour installer un Homebrew, copiez le fichier .nro dans le dossier switch de votre carte SD.
    Vous trouverez les applications disponibles sur:


    Comment puis-je obtenir le format exFat si je suis sur un firmware inférieur au 5.x.x
    [+] CLIQUER POUR AFFICHER
    Cette possibilité ne sera pas des plus simple et peut vous faire encourir un risque pour votre console si vous ne la réalisez pas correctement. Il vous faudra patcher la partition BCPKG2-1-Normal-Main.bin puis la restaurer via HacDiskMount pour ajouter le support exFat. Vous trouverez la méthode à réaliser depuis le site GBATemp.
    Il existe également un autre moyen via une console 3DS jailbreak. À chercher sur la Toile.


    Ma carte microSD (exFat) n'affiche rien sur le HBL
    [+] CLIQUER POUR AFFICHER
    Ceci est du à l'archivage exFat géré par Windows. Pour résoudre ce problème si vous êtes concernés, voici une solution:
      1. Sélectionnez l'ensemble des dossiers/fichiers de votre carte microSD
      2. Faites un clic droit
      3. Choisissez Propriétés
      4. Cliquez sur Avancé
      5. Décochez Le dossier est prêt à être archivé
      6. Appliquez à l'ensemble des dossiers, sous dossiers et fichiers
    Cette manipulation devrait résoudre votre problème.

    Si ce n'est pas le cas, avec Hekate, utilisez le correctif Archive Bit dans tools

    Si vous êtes sous Mac, exécutez les deux commandes suivantes:
    Code: Select All Code
    sudo chflags -R arch "/ Volumes / SD CARD"
    dot_clean -f "/ Volumes / SD CARD"


    Completer l'utilisation de ReiNX via hekate
    [+] CLIQUER POUR AFFICHER
    Le développeur Rei propose la version 1.6 de ReiNX et dans ce cadre, un toolkit, qui offre une interface graphique qui vous sera utile !

    Pour compléter son utilisation, il vous faudra un certain de fichier utile, voici la méthode
      1. Télécharger l'archive depuis le GitHub de Rei et décompressez la sur votre PC
      2. Assurez-vous d'avoir HBMenu.nro que vous pouvez obtenir depuis ce guide
        NB: Cette version est plus aboutie que sur le Github du développeur
      3. Téléchargez Titre 010000000000100D.zip et décompressez la sur votre PC
      4. Téléchargez l'archive tinfoil et décompressez la sur votre PC.
      5. Téléchargez ReiNX Toolkit.nro
      6. Copiez/collez l'ensemble des fichiers sur votre carte micro SD
        NB: vous allez écrasez certains fichiers. Attention de conserver ceux qui sont le plus à jour
          6.1. Placez ReiNX_Toolkit.nro et tinfoil.nro dans le dossier switch
          6.2. Le fichier hbmenu.nro se place à la racine de votre carte micro SD
          6.3. Le dossier 010000000000100D se met dans titles
      7. Insérez votre carte micro SD dans votre Switch
      8. Démarrez votre Switch en mode RCM
      9. Avec TegraRCMGui, injectez le payload Hekate si vous souhaitez passer par lui pour injecter le payload ReiNX ou injecter ce dernier directement. Vous avez le choix !
      10. Enjoy !
        NB: Vous pouvez ajouter la compilation SuperSpecialSDStash de Darth Meteos également mais il n'y a aucune obligation. Il vous faudra juste veiller à ne pas écraser des fichiers récents de la compilation Kosmos de Atlas. Les deux peuvent être utilisées et présentes sur votre carte micro SD

    Le développeur Rei met également à disposition un guide d'utilisation et d'installation


    Comment puis-je préparer ma carte micro SD ?
    [+] CLIQUER POUR AFFICHER
    Vous êtes perdu dans toutes les possibilités qui existent, et ce n'est pas toujours évident. Rassurez-vous, il existe une méthode simple et efficace via le site SDSetup qui vous offrira un large choix de ce que vous souhaitez utiliser sur votre Switch. Très complet et régulièrement mis à jour. Toutefois, veillez à compléter vos fichiers et/ou dossier s'il venait à manquer par ce qui est abordé à travers cette FAQ notamment.


    Comment installer des fichiers NSP ?
    [+] CLIQUER POUR AFFICHER
    Il vous faut savoir que tinfoil est suffisamment abouti pour installer vos backups/update/DLC. Il n'est plus nécessaire de passer par un outil tiers ou des eShop non officiels directement sur votre console. Voici le tutoriel pour installer vos fichiers NSP et sa FAQ qui vous sera utile.


    Où trouver l'ensemble des versions de firmware pour mettre à jour ?
    [+] CLIQUER POUR AFFICHER
    Pour mettre à jour votre console si vous êtes jailbreak, Il existe deux alternatives.

    • En restaurant sa NAND propre préalablement:
      Si cette solution est un incontournable, avant de passer par les serveurs de Nintendo, cela implique de faire du nettoyage sur sa console et de sauvegarder préalablement ses données. Pas toujours évident si la manipulation doit se faire à chaque fois que l'upgrade nous intéresse. En revanche, cela reste une sécurité pour chacun de se prémunir d'un ban éventuel.

    • En passant par l'outil ChoiDujourNX:
      Cette alternative, à laquelle Il vous faudra maîtriser ses différents aspects, devra utiliser le mode autoRCM. Elle a un avantage, ne pas griller les eFuse qui vous donnera accès au downgrade, si et seulement si, vous démarrez votre console, dans ce mode, à chaque fois. L'inconvénient de ce mode est de s'assurer d'avoir toujours une batterie suffisamment chargée et ne pas la laisser tomber à 0% (même s'il en restera un peu pour lancer un seul processus). Et si ce downgrade ne vous intéresse pas, alors ce mode autoRCM pourra être désactivé et les eFuse seront grillés simplement.

      Mais en utilisant ChoiDujourNX, il vous faudra également la version de firmware vers laquelle vous souhaitez aller. Une condition indispensable !


    Qu'apportera le CFW atmosphère et comment il fonctionnera ?
    [+] CLIQUER POUR AFFICHER
    Atmosphère se compose de plusieurs couches, chacun remplaçant / modifiant un composant différent du système:
    • Fusée: First-stage Loader, s'occupe du chargement et de la validation de la phase 2 (TrustZone personnalisé) plus package2 (sysmodules Kernel / FIRM), et de leur correction si nécessaire. Ceci remplace toutes les fonctionnalités normalement dans Package1loader / NX Bootloader.
    • Exosphère: TrustZone personnalisé pour exécuter un moniteur sécurisé personnalisé.
    • Thermosphère: Prise en charge d’EL2 EmuNAND, c’est-à-dire sauvegarde et utilisation d’images NAND virtualisées / redirigées.
    • Stratosphère: Sysmodule(s) personnalisé(s), style Rosalina pour étendre le noyau / fournir de nouvelles fonctionnalités, et style de réimplémentation du chargeur pour accrocher des actions système importantes.
    • Troposphère: Correctifs Horizon OS au niveau de l'application, utilisés pour implémenter les fonctionnalités CFW souhaitables

Source:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Dernière édition par MDProz le 20 Nov 2018, 09:47, édité 60 fois.
Raison: MAJ
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Re: [TUTO] Installer Homebrew Launcher sur Switch 5.1.0 (et

Message non lupar MDProz » 24 Juil 2018, 22:37

Eliboa mat à jour son outil TegraRCMGui.
Des fonctions ajoutées et des correctifs.

Lien: https://github.com/eliboa/TegraRcmGUI/releases/tag/2.2
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Re: [TUTO] Installer Homebrew Launcher sur Switch 5.1.0 (et

Message non lupar Socrates37510 » 07 Aoû 2018, 14:33

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour ce super tuto,il est très clair ! :)

Je me permets de vous envoyer une petite question, en espérant que quelqu'un aura une réponse.
Alors voilà, je m'intéresse depuis peu au lancement d'homebrews sur Switch,je me suis un peu documenté pour le "jailbreak" de la Switch (utilisation avec / sans SX PRO, etc...) mais je bloque sur un point : impossible de faire reconnaitre ma Switch par mon PC.

Je m'explique : j'ai commandé un JIG histoire de faire les choses bien, je suis pas à pas le tuto (téléchargement des outils, extraction de SDFILES à la racine), j'insère mon JIG, mais dès que je dois entrer en Mode RCM pour la faire reconnaitre, rien n'y fait. J'ai pourtant installé le driver depuis TegraRCMGUI, rien ne change. J'ai essayé d'installer les drivers APX avec Zadig, mais ils n'apparaissent pas dans la liste de "libusbK (v3.0.7.0)". J'ai réessayé sur un autre PC,même constat. J'ai essayé des appuis longs, des appuis courts sur VOL+ et POWER, rien ne se passe, même pas le son de windows pour dire qu'un périphérique USB s'est connecté. Au final, je ne sais même pas si ma Switch rentre bien en RCM.
Quelqu'un aurait-il une piste, une idée ?

Merci aux courageux qui m'auront lu ! :lol:

PS : Je suis désolé si mon post n'est pas au bon endroit, je suis nouveau sur le forum :oops:
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Re: [TUTO] Installer Homebrew Launcher sur Switch 5.1.0 (et

Message non lupar MDProz » 07 Aoû 2018, 16:51

À tout hasard, tu utilises bien un câble adapté comme indiqué dans le tuto ? Ta Switch est récente ou est ce un achat de longue date ? Ton JiG connecte bien les pins 1 et 10 du joy con droit de ta Switch ? Donne ton numéro de série pour vérifier si elle ne serait pas éventuellement patchée (sauf si c'est un achat de longue date).
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Re: [TUTO] Installer Homebrew Launcher sur Switch 5.1.0 (et

Message non lupar Socrates37510 » 07 Aoû 2018, 17:50

Merci beaucoup pour ta réponse!

Alors, ma Switch a été acheté il y a au moins 6 mois, donc je ne pense pas qu'elle soit patchée ?
Mon JIG ne relie pas les pin1 à 10.. Plutôt 7 à 10 je dirais, vue la position des broches. Je l'ai acheté sur un site sensé "fiable", donc je serais surpris que cela vienne du JIG (quoique.. on est à l'abris de rien !).

En revanche, je pense que tu viens de souligner mon problème. Mon câble est un câble "Under Control Cable De Charge Tressé Usb Type C". Je n'ai en effet pas prêté attention au fait que ce soit un "câble de charge". Cela empêche-t-il la reconnaissance par PC, ou le transfert de données ?
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Re: [TUTO] Installer Homebrew Launcher sur Switch 5.1.0 (et

Message non lupar MDProz » 07 Aoû 2018, 18:35

Alors, pour ton JiG, en principe et comme indiqué dans le tuto, c'est pin 1 et 10 mais de ce que je sais et sauf erreur de ma part, celui livré avec le Dongle SX Pro relie les 7 et 10. Donc de ce côté là, je ne saurais te dire.

Pour ton câble, c'est un câble de Type A vers Type C donc il ne devrait pas y avoir de problème en principe.

À voir si tu fais correctement la manip pour rentrer en mode RCM ^^
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Re: [TUTO] Installer Homebrew Launcher sur Switch 5.1.0 (et

Message non lupar Socrates37510 » 07 Aoû 2018, 20:20

Voici donc des nouvelles du front : après achat d'un nouveau câble USB C, cela fonctionne nickel.
Donc soit le câble que j'ai acheté présente un défaut, soit il faut se méfier des câbles de charge "Under Control" de Switch dans les rayons des magasins pour faire cette manip'.

Un grand merci à toi en tout cas, jamais je n'aurais remis en cause le câble !

Bonne soirée ! :D
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Re: [TUTO] Installer Homebrew Launcher sur Switch 5.1.0 (et

Message non lupar MDProz » 07 Aoû 2018, 21:44

Pas de quoi ^^

Après avoir regardé la description de ton câble, effectivement c'est assez trompeur donc oui achat de ce Type à oublier. Merci à toi, cela aidera d'autres grâce à ton retour ;)
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Re: [TUTO] Installer Homebrew Launcher sur Switch 5.1.0 (et

Message non lupar MDProz » 10 Aoû 2018, 21:39

La compilation SDFiles se met à jour. Le développeur propose sa version 7. Au menu, de nombreuses améliorations, ajout de fonctions et correctifs. Toutes ces informations sont présentes sur le Github de tumGER.

Lien: SDFilesSwitch
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Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 11 Aoû 2018, 22:20

Mise à jour du Tuto pour utiliser le bootloader ReiNX.
Si vous testez et qu'il manque une étape pas assez détaillée, ne pas hésiter à le signaler !

Il utilise la compilation SDFilesSwitch de tumGER.
Toutefois, vous pouvez utiliser celle de Darth Meteos avec ReiNX si vous le souhaitez !
Lien: SuperSpecialSDStash
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Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 23 Aoû 2018, 07:29

Le développeur CTCaer propose sa version 4 de hekate après un long moment.

Le ChangeLog (avec mes petits moyens en traduction
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Ajout du lancement du payload. Prend en charge tous les bootloaders actuels, le chargement de Linux et les outils de payload.
      Utilisez la nouvelle entrée dans Launch/Payloads. Autoboot est pris en charge dans ini pour tous les payload.
  • Ajout de lanos, module qui prend en charge le chargement et le lancement.
      Le premier module est LP0 (mode veille).
  • Ajout du support pour split ini
      Ils doivent être situés dans bootloader/ini. Tous les chargeurs de démarrage, payload et linux sont pris en charge, avec les fichiers Horizon. Pour la prise en charge du démarrage automatique, utilisez le menu More configs en configuration autoboot
    .
  • Lancement automatique de la mise à jour pour les modchips.
      Pour les utilisateurs qui n'aiment pas toujours mettre à jour leur eeprom.
  • Ajout du support de correction KIP1
  • La vitesse de sauvegarde est maintenant plus rapide, avec des vitesses d’écriture plus importantes.
  • Le dossier de sauvegarde utilise désormais le numéro de série eMMC.
  • AutoRCM affiche maintenant l'état et peut déchiffrer toutes les versions et tous les types AutoRCM.
  • Si la carte SD est manquante, une demande sera faite pour continuer. Plus de lancement de stock HOS accidentel.
  • Autoriser le déchargement des clés TSEC sur la carte SD
  • Correction de l’affichage de tous les firmwares. Plus besoin de flash blanc ou d'écran noir.
  • Correction d'un bug critique des Fat
  • D'innombrables correctifs et corrections de bugs


Et ce n'est pas fini si bien que TumGER propose sa version 8 de SDFIlesSwitch qui regroupe maintenant l'ensemble des bootloader et outils dans une même archive.

Le ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Ajout du support "Hekate" v4
  • Tout devient modulaire
    • Toutes les options, homebrew et sys-modules de ce repo sont maintenant modulaires par glisser-déposer
        Ceci est la première étape vers # 17 et sera bientôt très utile pour l'utilisateur final avec plusieurs outils pour personnaliser votre package CFW au maximum!
    • Les Ini sont situés dans bootloader/ini
        A l'exception de hekate_ipl.ini dans le dossier bootloader
    • Les payload sont situés dans bootloader/payloads
    • Les bootlogos sont maintenant situés dans bootloader
  • Ajout de Fusee, le chargeur de démarrage d’atmosphère
      Cela comprend à la fois fusée-primaire et fusée-secondaire
  • ReiNX est maintenant accessible via hekate
      Hekate prend désormais en charge le lancement de payload, il n'y a donc aucune raison de les garder séparés
  • Ajout de xor.play
      Un lecteur audio de fond par @XorTroll
  • Ajout de sys-netcheat
      Un Cheat Engine comme sys-module de @jakibaki
  • Ajout de Checkpoint
    • Ceci est le Homebrew Showcase de la v8
        Le Homebrew Showcase a été ajouté suite au vote sur Discord car il ne reçoit pas l’attention qu’il mérite.
    • Checkpoint est un gestionnaire de sauvegarde par @BernardoGiordano
  • Ajout de Switch Presence
    • Une intégration Discord Rich Présence pour Switch by @ Random0666
    • Cela nécessite le client.zip de son repo pour fonctionner!
  • Ajout de Minimal-SDFiles pour ceux qui pensent que l’emballage est surchargé et ne veulent qu’un seul appareil (Non recommandé)
  • Mise à jour Hekate
  • CFW mis à jour
  • Mise à jour de ReiNX
  • AppstoreNX mis à jour
  • Mise à jour de Creport
  • EdiZon mis à jour (v1.4)
  • Mise à jour de sys-ftpd
      Inclut désormais une combinaison de boutons pour arrêter / démarrer le serveur ftpd (Plus + Minus + X) et des sons lors de la connexion / déconnexion / démarrage / pause
  • Tinfoil mis à jour


Du coup, avec toutes ces bonnes nouvelles du jour, le tutoriel doit subir une petite mise à niveau si vous utilisiez cette nouvelle version de SDFilesSwitch puisqu'elle regroupe un ensemble de possibilités et ne se divise plus.

Bon jailbreak ;)
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Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 23 Aoû 2018, 17:39

TumGER revient avec une nouvelle version (Et oui, elles vont toujours par deux ses annonces ^^)
Pour utiliser la v8.0.1 de sa compilation SDFilesSwitch, il vous faudra vraiment prendre la version 4.0 du bootloader Hekate.

Son ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Fix pour Appstore
  • Correctif pour xor.play
  • Mise à jour de Hekate de la version bêta à la version 4


La mise à jour du tutoriel viendra prochainement car je ne pense pas que les mises à jour vont s'arrêter là.
Mais pour résumer de manière très grossière et si vous êtes vraiment pressé, il vous suffit de faire ainsi:
    1. Telechargez et décompressez l'archive SDFiles
    2. Copiez/collez l'ensemble du contenu SDFiles à la racine de votre SD
    3. Téléchargez et décompressez l'archive de Hekate sur votre PC
    4. Insérez votre carte SD dans votre Switch
    5. Démarrez la en mode RCM avec TegraRCMGUI et injectez le payload Hekate. Enjoy !
Pas plus simple que cela !

Pour le reste, j'y reviendrai plus tard quand j'aurai du temps ^^
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