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[HOMEBREW] mGBA signé endrift

[HOMEBREW] mGBA signé endrift

Message non lupar MDProz » 25 Sep 2018, 20:34

Le développeur endrift propose pour la Switch, son homebrew mGBA. Il permet d'émuler une Game Boy, Game Boy Advance ou Game Boy Color.

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Version 0.8.3
  • Corrections d'émulation :
    • ARM : Correction du LDM^ writeback au registre du mode utilisateur
    • ARM : Correction des différences LDM^ {pc}
    • ARM : Fixer le boîtier de bord avec les drapeaux SBC du pouce
    • GB MBC : Correction de la sélection de bits de la RAM MBC1
    • GB MBC : Correction de la sélection de bits MBC2
    • GB Mémoire : Correction du DMA OAM à partir du top 8 kB
    • GB Video : Toujours initialiser la palette
    • GBA Savedata : Correction de la corruption potentielle lors du chargement d'une sauvegarde flash de 1Mbit
    • Vidéo GBA : Correction d'une lecture invalide dans la mosaïque du mode 4
    • Vidéo GBA : Correction de la couleur de l'écran désactivé
    • SM83 : Réparation des flags sur le "little endian" PowerPC
  • Autres solutions :
    • 3DS : Correction des déchets sur les bords des écrans à l'échelle
    • Tous : Chaînes de format correctes pour certains nombres sous Windows
    • Tous : Correction plus de chaînes de format sur Windows
    • ARM : Détection de décodeur fixe des branches avec des instruments ALU et LDR
    • CMake : Correction de la build avec libzip 1.7
    • CMake : Ajout du fichier dllexports.h manquant à l'installation de dev
    • GB Core : Correction de l'extraction de SRAM lorsqu'il n'y en a pas
    • GBA : Réparation du leak mémoire si l'on tente de charger le BIOS plusieurs fois
    • GBA Memory : Correction de l'instabilité de la Wii lors de l'utilisation d'AGBPrint
    • GBA Savedata : Correction de l'extraction de la sauvegarde lorsque celle-ci n'est pas encore configurée dans le jeu
    • Qt : Correction d'un leak du gestionnaire de fichiers lors de l'ouverture d'un ROM non valide
    • Qt : Correction de la traduction italienne du RTC
    • Qt : Ajout de l'option manquante pour l'arbre de sagesse dans la liste des substituts
    • Qt : Correction de la régression de la stabilité sur les pilotes AMD
    • Util : Correction d'un crash si l'en-tête PNG ne s'écrit pas
    • Vita : Correction du scintillement lors de l'utilisation de frameskip
    • Wii : Correction du filtrage pixelisé sur le mélange inter-trame
  • Divers :
    • FFmpeg : Utilisation du codeur de plage pour FFV1 afin de réduire la taille de la sortie
    • Qt : Ajout du défilement par page à l'affichage de la mémoire
    • Qt : Ajout d'un paramètre pour afficher le nom de fichier ROM dans le titre

Version 0.8.2
  • Corrections d’émulation :
    • ARM : Fixe le timing sur les instructions de quart de pouce
    • GB : Correction des registres de jeu GBC après avoir sauté le BIOS
    • GB MBC : prise en charge des ROM MBC30 de 4 Mo (corrections #1713)
    • Gb Vidéo : correction de la valeur BGPS après avoir sauté le BIOS (corrige #1717)
    • GBA: Ajoute des remplacements RTC manquants pour les jeux Legendz
    • GBA BIOS : réinitialise le rendu lorsque RegisterRamReset a appelé (corrige #1756)
    • GBA SIO: Fixe multijoueur occupé bit
    • GBA SIO: Fixe le conducteur actif à double déchargement
    • GBA Timers: Fixe deserializing compte-up minuteries
    • Vidéo GBA : fixe les objets de mosaïque dessinant au-delà de la fin (corrige #1702)
    • Vidéo GBA : Corrige la désactivation de l’OBJWIN dans le rendu GL (corrige #1759)
    • Vidéo GBA : Ajoute des parties manquantes de la mosaïque du mode 0 256 couleurs (corrige #1701)
    • GBA Vidéo: Fixe double taille OBJ emballage dans le rendu GL (fixe #1712)
    • Vidéo GBA : Simplifie le comptage des cycles sprites (corrige #1279)
    • GBA Vidéo: Fixe sprite /backdrop de mélange régression
  • Autres correctifs :
    • 3DS: Fixe framelimiter sur citro3d plus récent (fixe #1771)
    • ARM : Corrige le démontage de plusieurs instructions de type S (corrections #1778)
    • Débogueur ARM : efface le bit bas sur les adresses de point d’arrêt (corrige #1764)
    • CMake : utilise toujours la chaîne d’outils devkitPro le cas échéant (corrige #1755)
    • Noyau : Corrige la régression de chargement ELF (corrige #1669)
    • Noyau : Corrige l’entrée de table de hachage de modification d’accident (corrige #1673)
    • Gb Vidéo : corrige certains cas où la bordure SGB ne se dessine pas vers des tampons multiples
    • GBA: Rejette les BIOS de taille incorrecte
    • GBA : Casse la boucle infinie pour les mVLs à 0 cadre (corrige #1723)
    • Qt : Corrige la prise en charge d’OpenGL 2.1 (corrige #1678)
    • Qt: Fixe unmapping ROM zippé (fixe #1777)
  • Misc:
    • 3DS : Nettoie l’initialisation héritée (corrige #1768)
    • Sérialiser GBA: Seulement flunk BIOS vérifier si bios officiel était prévu
    • Qt : désactive l’option Remplacer le ROM lorsqu’aucun jeu n’est chargé
    • Qt : Reporte les mises à jour de texture jusqu’à ce que le cadre soit dessiné (corrige #1590)
    • Qt : Défini l’icône pour Discord Rich Presence
    • Qt : affiche un avertissement lorsque le fichier d’enregistrement ne peut pas être ouvert

Version 0.8.1
  • Corrections d’émulation :
    • GB Serialize : corrige le délai de chargement du bogue de synchronisation du canal 4
    • GBA : Fixe le point d’entrée multiboot tout en sautant le BIOS
    • GBA BIOS: Fixe l’instruction non définie HLE comportement
    • GBA DMA : corrige les paramètres DMA audio non valides
    • Mémoire GBA: Les écritures mal alignées SRAM sont ignorées
    • Sérialisation GBA : Correction du registre de transfert DMA sérialisant
    • GBA Serialize: Fixe la désérialisation du chronométrage audio DMA
    • Vidéo GBA : correction de l’OAM qui n’invalide pas après la réinitialisation (corrige #1630)
    • Vidéo GBA : Fixe le mélange de fond sur des lignes sans sprites (fixe #1647)
    • Vidéo GBA : Fixe la priorité du drapeau sprite OpenGL
  • Autres correctifs :
    • Noyau : Fixe l’état de course initialisant le proxy de thread
    • Noyau : Fixe le débordement d’entier dans le chargement d’ELF
    • FFmpeg: Corrige le crash lorsque -strict -2 est nécessaire pour vcodec ou conteneur
    • FFmpeg: Refuse l’enregistrement vidéo sans audio ni vidéo
    • GBA : saute automatiquement le BIOS pour les ROM multiboots
    • Qt : ne réinitialise dynamiquement l’échelle vidéo que si un jeu est en cours d’exécution
    • Qt: Fixe l’état de la course avec des événements vidéo proxiés
    • Qt : Corrige la sélection des couleurs en mode actif (corrige #1648)
    • Qt : corrige les messages OSD manquants
    • Qt: Fixe crash déchargement shaders
    • Qt : corrige les actions à bascule sur les gamepads (corrige #1650)
    • Qt : Corrige le dialogue étranger (corrige #1654)
    • Qt: Corrige le titre de fenêtre ne pas mettre à jour après l’arrêt du jeu
    • Qt : Correction de l’affichage GIF ne permettant pas l’entrée manuelle de nom de fichier
    • Qt : Corrige la génération non-GO (corrige #1664)
    • Qt : Corrige la pause Qt Multimedia audio (corrige #1643)
    • Qt : Corrige les noms non valides pour les clés modificateurs (corrige #525)
    • SDL : Actualise les pointeurs rassis après l’ajout d’un joystick (corrige #1622)
    • Util : Corrige la lecture de crash des ELFes non valides
    • VFS : Corrige la fuite de poignée lors de la double cartographie (corrige #1659)
  • Misc:
    • FFmpeg : ajoute d’autres préréglages
    • Qt : Corrige la génération non SDL (corrige #1656)
    • SDL : utilise le pilote audio DirectSound par défaut sur Windows
    • Console : rend l’échelle OpenGL réglable pendant l’exécution

Version 0.8.0
  • Un peu tard (d’accord, beaucoup de retard), mGBA 0.8.0 est enfin disponible en version stable. Il s’agit d’une version importante de fonctionnalité et comprend quelques fonctionnalités très attendues. Notamment, le rendu OpenGL haute résolution pour les jeux GBA, le support BattleChip Gate, le mélange interframe, et bien plus encore. En outre, il comprend plus de 50 corrections de bogues et des centaines d’autres modifications

Version 0.8 beta 1
  • Après beaucoup trop de développement, mGBA 0.8.0 est presque prêt pour la libération. Bien qu’il y ait encore quelques fonctionnalités manquantes à gauche pour terminer, je ne voulais pas tenir jusqu’à 0,8 que beaucoup plus longtemps. Alors que je travaille sur ces dernières fonctionnalités, j’espère une poussée finale pour les tests aidera à aplatir tous les problèmes plus graves avant la sortie finale de mGBA 0.8.0, donc je libère la première bêta pour mGBA 0.8
    Voici quelques nouveautés notables de mGBA 0.8 :
    • Rendu matériel haute résolution pour les graphiques GBA améliorés
    • Soutien à discord Rich Presence
    • BattleChip Gate émulation

Version 0.7.3
  • Corrections de l'émulation
    • GB : Initialisation des données sauvegardées (corrections #1478, #1478)
    • GB : Correction de l'incrémentation du contrôleur SGB (corrections #1104)
    • GB Audio : Amélioration suréchantillonnage du canal 4
    • GB Imprimante : Réinitialisation de l'index du tampon de l'imprimante après l'impression
    • GB Audio : Déconnecte le canal 3 lorsqu'il est désactivé (corrections #1463)
    • GB Audio : Déconnecte le le canal 1 lorsqu'il est désactivé par balayage (corrections #1467)
    • GB Vidéo : Incrément BCPS/OCPS même en mode 3 (corrections #1462)
    • Mémoire GBA : Correction STM sur VRAM (correctifs #1430)
    • Mémoire GBA : Correction de STM/LDM sur VRAM invalide
    • Vidéo GBA : Correction du serrage de mosaïque de sprite enveloppée (repères #1432)
    • GBA Audio : Correction de l'aliasing du canal 4 (repère #1265)
  • Autres correctifs
    • Kernel : Correction de plantages si les répertoires principaux ne sont pas définis
    • Kernel : Correction d'un crash à la sortie du jeu avec les tricheurs chargés
    • GBA : Configuration de la cartographie GPIO sur les régions ROM nulles et ELF (corrections #1481)
    • GBA Cheats : Correction des crochets PARv3 pour le pouce
    • GBA Cheats : Incrémentation de la valeur fixe dans les codes de chariot du disjoncteur (repères #1501)
    • Qt : Correction d'une cible FPS plafonnée à 59.727 (repères #1421)
    • Qt : Taille du tampon audio jusqu'à 8192 (corrections #1433)
    • Qt : Correction de l'initialisation des conditions de course sur le stub GDB
    • Qt : Amélioration de la vue des codes triches UX
    • Libretro : Correction d'un changement de plantage permettant des directions opposées (hhromic)
    • mGUI : Correction d'un plantage si le dernier répertoire ROM chargé disparaît (corrections #1466)
    • Switch : Correction d'un crash lié au filetage lors du second lancement

Version 0.7.2
  • Update

Version 0.7.1
  • Update

Version 0.7.0
  • First Release

Version 0.7 beta 1 (Pre-release)
  • Game Boy audio a été remanié. Il peut ne pas sembler correct dans beaucoup de cas
  • Les nouveaux périphériques Game Boy sont pris en charge, y compris la caméra, l'imprimante et le Super Game Boy. En outre, plusieurs nouveaux mappeurs ont un support partiel.
  • Les outils de débogage sont améliorés, notamment un visualiseur de mappage, des points d'arrêt conditionnels et un chargement de symboles.
  • Il y a maintenant des traductions pour l'italien et le français qui ne sont pas bien revues et partiellement incomplètes.
  • Switch compatible mais tout neuf et très récent. Il est très probable d'avoir plein de bugs.

    Caractéristiques:
    • Soutien Elf
    • Support de caméra Game Boy
    • QT: définir les couleurs de Game Boy par défaut
    • Support de l'imprimante Game Boy
    • Soutien de Super Game Boy
    • Vitesse d'autotir personnalisable
    • Possibilité de définir le modèle de
    • Game Boy par défaut
    • Visionneuse de carte
    • Cheating automatique de chargement et d'enregistrement
    • Prise en charge des boutons
    • GameShark et Action Replay
    • Support AGBPrint
    • Débogueur: points d'arrêt conditionnels et Watchpoints
    • Possibilité de sélectionner le BIOS
    • GB/GBC/SGB sur les ports de la console
    • Économie/chargement automatique d'État en option
    • Accès aux partitions ur0 et uma0 sur le Vita
    • Prise en charge partielle des mappeurs MBC6, MMM01, Tama et Huc-1 GB
    • GBA: ARMIPS/A22i-style et Elf symbole table de soutien
    • Port de commutation initial

    Bugfixes:
    • F audio: rendre audio non signé avec bias (corrections #749)
    • F sérialiser: fixer le chargement d'État audio
    • GB vidéo: Fix point horloge timing étant un peu mal
    • QT: fixer l'affichage GL lors du chargement d'un jeu à partir de CLI (corrige #843)
    • Bras: Fix MSR lorsque T bit est réglé
    • F sérialiser: correction du titre du jeu
    • GB: Revamp gestion d'IRQ basée sur de nouvelles informations
    • Vidéo GBA: ne masquez pas les bits élevés de BLDY (corrige #899)
    • F vidéo: fixer les États de chargement en mode 3
    • GBA DMA: corrige les lectures DMA non valides (corrige #142)
    • Vidéo GBA: ajouter un délai lors de l'activation de BGS (corrige #744, #752)
    • F minuterie: améliorations mineures de précision
    • GB audio: événements de cadre d'horloge sur div
    • Minuteur GBA: fixer minuteries parfois en retard (corrige #1012)
    • Matériel GBA: Fixez le capteur de lumière de remplacement RTC (corrige #1069)
    • GBA SaveData: correction SaveData mise à jour du temps modifié en lecture seule
    • F vidéo: correction de la fenêtre d'activation lorsque ly > WY (corrige #409)
    • Vidéo GBA: Démarrer timing Mid-Scanline lors du saut du BIOS
    • Core: Fix audio sync Breaking lorsqu'il est interrompu
    • QT: améliore la stabilité de la minuterie fps
    • GBA sérialiser: fixer le canal de chargement 3 volume (corrige #1107)
    • GBA SIO: Fix SIOCNT non connecté pour le mode multi (corrections #1105)
    • BIOS GBA: Fix BitUnPack octet final
    • GB I/0: le registre DMA est R/W
    • GB Video: Fix SCX timing
    • Vidéo GBA: améliorer le comptage du cycle Sprite (corrige #1126)
    • GB, GBA SaveData: réparer SaveState chargement écrasement enregistre sur RESET
    • Vidéo GBA: rendre le travail de désactivation de la couche uniformément
    • GB: correction de la désactivation d'IRQ sur le même cycle T qu'une assertion
    • Core: corriger les événements de commande lors de la planification pendant les événements
    • GBA: réinitialiser WAITCNT correctement
    • GBA sérialiser: fixer les États de chargement dans Hblank
    • PSP2: correction d'autres problèmes causant un mauvais son
    • Mémoire GBA: Fix vaste soutien de la renommée (Taizou) (correctifs #1170)
    • GB, GBA SaveData: Fix démasquage SaveData Crash
    • GBA DMA: fixer le tri temporel des DMAs de différentes priorités
    • FFmpeg: correction des problèmes d'encodage audio/vidéo
    • F sérialiser: correction de l'IRQ en attente/EI en attente de confusion
    • Fr MBC: améliorer heuristique de détection multicart (corrige #117)
    • F audio: fixer la valeur de réinitialisation du canal 3
    • GB audio: Fix Channel 4 LFSR initiale
    • GB, GBA Video: n'appelez pas finishFrame deux fois dans le proxy de thread
    • F audio: correction du délai de réinitialisation du canal 1, 2 et 4
    • Util: corriger les cas de bord d'emballage dans RingFIFO

    Misc:
    • Minuteur GBA: utiliser des cycles globaux pour les minuteries
    • GBA: étendre curieusement de taille Roms à l'espace d'adressage complet (correctifs #722)
    • Tous: faire FIXED_ROM_BUFFER une option au lieu de 3ds-only
    • QT: Redo Gamecontroller dans plusieurs classes
    • Test: restructurer la suite de tests en plusieurs exécutables
    • Python: intégrer les tests de Cinema test suite
    • Util: ne pas générer CRC32 si la fonction existe déjà
    • GBA: mettre en œuvre l'affichage Start DMAs
    • QT: empêcher la création d'une fenêtre hors écran
    • QT: ajouter une option pour désactiver l'affichage fps
    • GBA: amélioration de la détection d'images multiboot
    • GB MBC: supprimer fausse Banque 0 emballage
    • GBA Cheats: autoriser plusieurs patchs ROM dans le même slot
    • GB: Skip option BIOS fonctionne maintenant
    • Libretro: ajouter l'option frameskips
    • Mémoire GBA: 64 MIB GBA support cartouche vidéo
    • PSP2: utilisez la touche ENTER System par défaut
    • 3ds: supprimer l'interface CNSD obsolète
    • QT: options pour salir autour avec le placement de couche
    • GBA SaveData: supprimer la capacité de désactiver le timing réaliste
    • QT: ajouter une autre option d'enregistrement de charge
    • GB audio: qualité audio améliorée
    • GB, GBA audio: augmenter le volume audio Max
    • GB: Fix VRAM/verrouillage de la palette (corrige #1109)
    • GB Video: assombrir les couleurs en mode GBA
    • FFmpeg: support libswresample (corrige #1120, bug 123)
    • FFmpeg: support Lossless h. 264 encodage
    • Feature: ajout du chargement savestates de la ligne de commande
    • QT: permet de suspendre le jeu à la charge (corrige #1129)
    • Wii: déplacer la gestion audio vers les rappels (corrige #803)
    • QT: Nettoyez l'interface utilisateur cible de fps (corrige #436)
    • Core: supprimer l'option cassée pour savoir si le rembobinage restaure les jeux d'enregistrement
    • FFmpeg: support Lossless VP9 Encoding
    • mGUI: ajouter une bascule rapide vers l'avant


Image


Sources: Github mGBA & Site mGBA
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Re: [HOMEBREW] mGBA signé endrift

Message non lupar MDProz » 31 Jan 2019, 21:50

La v0.7.0 est dispo ! Première Release pour Switch !
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Re: [HOMEBREW] mGBA signé endrift

Message non lupar MDProz » 18 Sep 2019, 18:35

V0.7.3 dispo. ChangeLog complété.
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Re: [HOMEBREW] mGBA signé endrift

Message non lupar MDProz » 04 Aoû 2020, 21:39

La v0.8.3 est dispo.
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