Forums GAMERGEN

[TUTO] Obtenir les derniers sigpatches

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Obtenir les derniers sigpatches

Message non lupar MDProz » 31 Juil 2022, 10:53

Ce n'est pas toujours évident de comprendre mais essayons d'apporter une explication concrète à la contrainte des patches qu'il vous faut absolument pour installer et lancer vos backups. Si les développeurs SciresM, via son CFW Atmosphère, et CTCaer, via son Custom Bootloader Hekate, ne souhaitent pas mettre à disposition leurs travaux dans ce sens, c'est tout simplement pour ne pas favoriser et inciter au piratage. Ceci est légitime ! Quand aux différentes Teams, elles ont essayé à travers leurs compilations de faire le tout en un mais ont très vite retiré la mise à disposition des sigpatches. Par la suite, d'autres ont repris le flambeau mais peu a peu se sont retirés. Et cela continuera !

Les patches FS permettent de corriger le système de fichiers et de rendre possible l’exécution de fichiers NSP modifiés et/ou non signés. Les patches ES permettent de corriger le service eticket pour installer les NSP modifiés et/ou non signés. Les patches du loader, nouvel élément de la scène underground, apporte des correctifs depuis HOS 10.0.0 et la version 0.11 du Custom Firmware Atmosphère. Il vous faudra donc obtenir les sigpatches à travers cette démarche proposée. A l’issue, vous copierez chaque élément dans les dossiers correspondants en suivant l’arborescence indiquée.

Les pré-requis

  • Un PC
  • Les outils en lien

Les Liens


La méthode à suivre

    Étape 1: Téléchargement et préparation des outils
      1. Téléchargez IPS Patch Creator
        1.1. Faites un clic droit sur l'archive téléchargée
        1.2. Sélectionnez Propriétés
        1.3. Cochez la case Débloquer puis faites Ok
        Image

          NB: Il s'agit d'une mesure de sécurité de Windows, marquant les fichiers téléchargés comme non sécurisés même s'ils sont sûrs !
      2. Décompressez l'archive à la racine de votre disque dur C:/
      3. Et nommez votre dossier IPSCreator par exemple
      Image

      4. Téléchargez la dernière version d'Atmosphère
      5. Téléchargez le dernier firmware HOS

    Étape 2: Installation de IPS Patch Creator
      1. Dans votre dossier IPSCreator que vous avez créé et placé dans votre disque dur C, exécutez IPS_Patch_Creator
        NB: Si vous avez une fenêtre liée à la sécurité, exécutez quand même !
      2. Au lancement de l'application, vous aurez une fenêtre Config
        2.1. Choisissez Reset Défauts
        Image

        2.2. Puis Oui
        Image
      3. Le programme vous demande de fournir le fichier keys.dat
      Image

        NB: si vous appuyez sur Oui, un fichier KEYS.DAT est créé pour vous dans le sous-dossier tools. Vous pouvez éditer le fichier et mettre les valeurs ou utiliser l'onglet KeyData pour écrire les valeurs de votre fichier PROD.KEYS.
        Il existe plusieurs manières d'obtenir ce fichier:
        • En utilisant Lockpick_RCM pour dumper vos clés directement sur la console
        • À l'intérieur du programme, depuis l'onglet Help puis Online information, il existe un ensemble d'URL de chiffrement, l'une d'entre elles est très utile
        • La recherche Web
      4. Si vous l'aviez déjà obtenu préalablement, copiez/collez votre fichier keys.dat dans le dossier tools de votre dossier IPSCreator
      5. Décompressez l'archive de votre firmware dans un dossier que vous nommerez Firmware et l'archive du CFW Atmosphère que vous avez téléchargé puis récupérez le fichier package3 et votre firmware que vous pouvez copier/coller dans votre dossier IPSCreator.
        NB: Ceci n'est pas une obligation mais restera simple par la suite !
        Image

    Étape 3: Obtenir les sigpatches
      1. Vous allez utiliser les onglets Loader, ES, ES2, FS et NFIM pour créer les patchs
      2. Dans chaque onglet, il y a un bouton nommé Make Patch
        NB: Vous pouvez utiliser le bouton pour rechercher les fichiers ou dossiers nécessaires, vous pouvez également faire glisser et déposer sur ce bouton les fichiers ou dossiers à partir d'une fenêtre d'exploration. Le fait de les avoir mis dans votre dossier IPSCreator permet de rendre la recherche plus simple mais n'est en aucun cas une obligation
      3. Sur chacun, vous pouvez générer un ensemble de correctifs différents !
      4. A l'intérieur de votre dossier IPSCreator, chaque patch sera créé dans les dossiers nommés Atmosphere et bootloader
      Image

      5. Leurs contenus doivent être copiés dans votre SD dans les mêmes dossiers qu’indiquent l'arborescence
      • Les patches Loader générés se trouvent dans le dossier \atmosphere\kip_patches\loader_patches et dans le dossier qui contient le fichier \bootloader\patches.ini
      • Les patches ES/ES2 sont générés dans le sous-dossier \atmosphere\exefs_patches\es_patches\
      • Les patches IPS générés se trouvent dans le sous-dossier \atmosphere\kip_patches\fs_patches et dans le dossier qui contient le fichier \bootloader\patches.ini
      • Les patches sont générés dans le sous-dossier \atmosphere\exefs_patches\nfim_ctest\

Image


FAQ & Compléments

    Comment obtenir le fichier prod.keys ?
    [+] CLIQUER POUR AFFICHER
      Ce fichier est nécessaire puisqu’il va vous permettre d’utiliser certains outils sur PC et/ou homebrews sur la console. Si vous ne l’avez pas déjà, alors, il vous faut utiliser le payload Lockpick_RCM qui va s’occuper de dumper les clés de votre Switch. Voici le lien pour la démarche:


    Les onglets de IPS Patch Creator
    • Patches Loader
      [+] CLIQUER POUR AFFICHER
        Cet onglet n’est destiné que pour Atmosphère 0.8.5 et plus récents
        Ils sont nécessaires pour:
        • Exécution de NRO Forwarders et de homebrews installés.
        • Exécution de jeux XCI installés
        Ils ne sont pas nécessaires pour:
        • Exécutez (certains) NSP précédemment installés (s'il existe des tickets valides)
        • Exécuter homebrew non installés.
        • Installer NSP/XCI - (mais ne les exécutera pas si un ticket valide n'existe pas)
        Afin de créer les correctifs, vous devez fournir le chemin d'accès au fichier package3
    • Patches ES et ES2
      [+] CLIQUER POUR AFFICHER
        Les correctifs ES représentent Eticket Services.
        Ils sont nécessaires pour;
        • Exécuter et installer des fichiers NSP bruts et intacts, soit déversés du CDN de Nintendo, soit de la console de quelqu'un.
        • Exécuter des NSP commerciaux piratés
        Ils ne sont pas nécessaires pour:
        • Exécuter et installer des XCI installé
        • Exécutez les NRO ou homebrews installés
        Pour créer les correctifs, vous devez fournir le chemin d'accès au firmware décompressé pour la console. Il fonctionne uniquement pour le firmware 9.0.1 et les versions ultérieures.

        Les deux onglets génèrent les mêmes sigpatches, en utilisant différents algorithmes, ES utilise un algorithme pour les correctifs uniquement à un seul endroit et est traditionnellement connu sous le nom de « Alternate ». ES2 utilise l'algorithme original qui corrige trois endroits différents. Les deux fonctionnent de la même manière et c'est à vous de décider lequel utiliser, c'est plus une forme de préférence parce qu'ils sont équivalents.
    • Patches FS
      [+] CLIQUER POUR AFFICHER
        FS est l'abréviation de fs_nosigchk.
        Ils sont requis pour
        • Exécuter les XCI/NRO installés, et donnera une erreur de corruption lorsque vous essayez d'exécuter le XCI ou NRO installés si aucun patch fs n'est appliqué ou est erroné (vous devrez également réinstaller le jeu ou le nro si cela se produit).
        • Les correctifs FS permettent l'utilisation de fichiers NSP convertis, tels que homebrew pour les fichiers NSP ou les fichiers XCI convertis.
        • Les correctifs FS sont nécessaires pour installer/exécuter les fichiers NSP et XCI.
        Ils ne sont pas requis pour:
        • Exécuter les fichiers NSP ou homebrew installés avec des tickets valides.
        • Installer NSP/XCI
        Seuls les firmware 9.0.1 et supérieur est pris en charge.
    • Patches NFIM
      [+] CLIQUER POUR AFFICHER
        Les correctifs NFIM, connus sous le nom de nfim_ctest, où ctest est l'abréviation de Connection Test, sont des correctifs pour sauter le test de connexion Internet, de sorte que vous pouvez jouer sur un réseau local sans être en ligne.Toutes les versions actuelles du firmware sont prises en charge.

Source

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Obtenir l'ensemble des sigpatches

Message non lupar Kikouyou2 » 31 Juil 2022, 12:36

Salut.

Je ne vois pas où est ce fichier?

3. Copiez ensuite votre fichier prod.keys dans le dossier scripts
Kikouyou2 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 30 Juil 2022, 14:35
Prénom: Clement
Pays: France

Re: [TUTO] Obtenir l'ensemble des sigpatches

Message non lupar MDProz » 31 Juil 2022, 12:56

La réponse vient d’être ajoutée en FAQ. Ce fichier est nécessaire et sans cela, tu ne pourras pas utiliser certains outils sur PC et homebrews sur console.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Obtenir l'ensemble des sigpatches

Message non lupar MDProz » 01 Aoû 2022, 16:43

Mise à jour du tutoriel avec simplification de la démarche. Vous pouvez mettre le fichier package3 dans le dossier scripts, puis les fichiers du firmware dans un dossier nommé firmware que vous mettrez également dans le dossier scripts. Ainsi, il suffira d’appuyer sur Entrée lorsque le menu le demandera au lieu de faire glisser ou de saisir quoi que ce soit.

Mise à jour de la FAQ également.

Le développeur mrdude travaille sur un nouveau soft qui fonctionnera sous Windows et il n'aura pas besoin de Python. Le premier test proposé concerne les correctifs du Loader Atmosphère.
Écrit en langage C#, vous aurez besoin d'un framework net installé sur votre ordinateur si vous ne l'avez pas déjà ! Pour l’utiliser, ouvrez le programme et faites glisser votre fichier package3 dessus.
Lien: https://gbatemp.net/attachments/loader- ... ar.320654/
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Obtenir l'ensemble des sigpatches

Message non lupar shadow2560 » 01 Aoû 2022, 19:31

Ou sinon avec mon Ultimate-Switch-Hack-Script il y a la fonction pour créer tout çà (voir le menu des fonctions de base dans le menu principal), avec téléchargement automatique du firmware en prime (juste faudra le fichier "package3" d'Atmosphere pour les loader patches). Bien sure le fichier "prod.keys" est requis et sera demandé durant les différentes étapes. Là pas besoin de python puisque j'ai créé des exécutables des scripts incluant également les dépendances.
shadow2560 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 03 Sep 2021, 03:24
Pays: France

Re: [TUTO] Obtenir l'ensemble des sigpatches

Message non lupar MDProz » 01 Aoû 2022, 21:25

Exactement bien que le votre propose davantage de fonctions au delà de ceci ^^

Toutefois, toujours bon à savoir que la scène se développe pour offrir des possibilités nombreuses et variées. Dans ce cas précis, la démarche va très vite évoluer également puisque un soft est en préparation. Chacun des utilisateurs aura le choix de ce qui est confortable pour lui.

Merci pour ce retour.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Obtenir l'ensemble des sigpatches

Message non lupar MDProz » 22 Oct 2022, 13:09

Refonte du tutoriel avec la nouvelle méthode. Il restera à ajouter les éléments qui concernent le transfert des sigpatches via FTP.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Obtenir les derniers sigpatches

Message non lupar m4rduk33 » 11 Fév 2023, 13:06

Bonjour,

je pense avoir bien suivi toutes les étapes jusqu'ici
j'ai créé le fichier keys.dat avec lockpick et l'ai mis au format attendu dans le dossier tools et ai chargé les clés dans l'onglet KeyData
j'ai mis le fichier Package3 dans le dossier IPS patch creator
sous firmware j'ai décompressé le firmware de ma switch (15.0.1)
et sous Atmosphere j'ai extrait ma version d'atmosphere (faite avec SDSETUP)

lorsque je lance les "make patch" quelque soit lequel, apres quelques instants un message d'erreur apparait :

Image

je ne vois pas ce qui génère cette erreur ni ou chercher l'info (recherches infructueuses) , est ce que ça vous parle ou sauriez vous ou poser la question (éventuellement scène anglophone?)

Merci beaucoup pour votre aide !
m4rduk33 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 11 Fév 2023, 12:46
Pays: France

Re: [TUTO] Obtenir les derniers sigpatches

Message non lupar MDProz » 11 Fév 2023, 13:31

Tu as dumpé les keys sur ta Switch en HOS 15.0.1 ? Lors du télécharement de ton firmware, tout s'est bien passé ? Une corruption des données peut être ?
Je n'ai pas eu cette erreur et lorsque j'ai un message éventuel, ce n'est pas en français non plus (sans doute un ajout dans la dernière release ?!).

Et si tu veux l'ensemble des sigpatches, ils sont en lien dans le tutoriel si ton problème persiste.
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Obtenir les derniers sigpatches

Message non lupar m4rduk33 » 11 Fév 2023, 15:20

Merci beaucoup !
j'ai pris les sigpatches que tu m'as fourni et les ai placés dans ma SD , tout refonctionne désormais !!
merci beaucoup pour ces tutos, c'est vraiment très utiles pour les bidouilleurs occasionnels comme moi.
ma switch refonctionne comme avant après trois soirs de galère à tout réinstaller.(j'avais une erreur fusee apres ma MAJ puis blocage de mon contenu installé cause clés manquantes...)

je dois dire que ton contenu est très détaillé et clair et en plus j'ai eu droit à du support (j'avais cru comprendre que les clés étaient générées spécifiquement pour chaque switch ...)

Merci encore MDproz
m4rduk33 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 11 Fév 2023, 12:46
Pays: France

Re: [TUTO] Obtenir les derniers sigpatches

Message non lupar MDProz » 11 Fév 2023, 16:07

Pas de quoi. C'est un plaisir, merci. Oui, pour les clés, il vaut mieux passer par Lockpick_RCM pour générer le prod.keys.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Obtenir les derniers sigpatches

Message non lupar MDProz » 31 Mar 2024, 00:54

IPS Patch Creator v1.5.7 disponible pour HOS 18.0.0.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Underground