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[HOMEBREW] pFBA signé Cpasjuste

[HOMEBREW] pFBA signé Cpasjuste

Message non lupar MDProz » 01 Juil 2018, 12:21

Le développeur Cpasjuste propose pFBA. Final Burn Alpha est un émulateur arcade qui comprend Sega MegaDrive, Sega GameGear, Sega Master System, Nec PC-Engine, Nec TurboGraFX-16, Nec SuperGraFX, Coleco, SG-1000 and MSX.

La méthode
    - Copiez le dossier pfba dans /switch/ sur la carte microSD
    - Copiez/collez les roms dans le dossier correspondant:
      Sega MegaDrive : megadriv
      Sega GameGear : gamegear
      Sega Master System : sms
      Nec PC-Engine : pce
      Nec TurboGraFX-16 : tg16
      Nec SuperGraFX : sgx
      Coleco : coleco
      SG-1000 : sg1000
      MSX : msx

——————————
INFO UPDATE

L’ensemble des informations est présent sur son Github nommé pEMU qui regroupe maintenant pFBA, pSNES, pNES !
——————————


Changelog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Version 4.4
  • pnes: mise à jour pour les derniers changements de pemu
  • pfbn: ajout de la prise en charge de la console nes
  • pfbn: met à jour le noyau fbneo pour commettre 89f2b6d
  • all: ajouter le skin "big_preview"
  • all: romlist: correction du tri des minuscules / majuscules
  • all: romlist: ne filtre pas sur l'extension de fichier, affiche les fichiers dans le dossier roms
  • all: charge les aperçus des dossiers par défaut même si le jeu n'existe pas dans la base de données ("media / mixrbv2 / .png", "media / video / .mp4")
  • all: ajoute une image "sans aperçu" lorsqu'aucun aperçu n'est trouvé
  • all: ajoute quelques effets pour prévisualiser les images / vidéos
  • all: de nouvelles améliorations de la stabilité globale du système et d'autres ajustements mineurs ont été apportés pour améliorer l'expérience utilisateur

Version 4.3
  • psnes: correction du grésillement audio
  • psnes: masque les options inutiles du menu d'options
  • psnes: autorise la liste des fichiers inconnus dans la liste des rom
  • psnes: ajoute l'option BLOCK_INVALID_VRAM
  • psnes: ajoute l'option TRANSPARENCE
  • psnes: ajoute l'option DISPLAY_MESSAGES
  • psnes: ajoute les options FRAMESKIP, TURBO_MODE et TURBO_FRAMESKIP
  • psnes: autorise le saut de cadres sur le commutateur, alors que ce n'est pas vraiment nécessaire ...
  • psnes: met à jour le noyau snes9x vers la dernière version (31/03/2020, 432fc08498b33190a41ae659c3c5fccbeb5b8b3e)
  • psnes: inclût toutes les modifications de pFBN depuis la dernière version de pSNES (beaucoup)
  • all: ajoute l'option d'interface utilisateur SHOW_REAL_NAMES pour afficher les noms de zip (ou les noms de fbn) à la place du nom du screenscraper dans la liste des rom
  • all: taille inférieure des aperçus des vidéos (1/2 taille, 20 secondes au lieu de 36)

Version 4.2
  • pemu: vita: correction des chemins roms dans config.cfg pas correctement chargés
  • pemu: correction du menu des options de configuration des entrées (entrées, surbrillance, textures ..)
  • pfbn: correction de la boucle d'interpolation audio du menu des options
  • pemu: vita: fix "Renderer :: onUpdate" appelé deux fois
  • pfbn: vita: ajoute une option de saut de cadres merdique (ne fonctionne pas très bien ..)
  • pemu: version bump à 4.2

Version 4.1
  • pemu: vita: ajoute romlist_help.png personnalisé
  • pfbn: skin: correction de la hauteur de la sypnose rom
  • pemu: améliore le temps de découverte des roms
  • pfbn: vita: ajoute des aperçus des états de sauvegarde
  • pfbn: vita: active les jeux sur console
  • pfbn: vita: correction des favoris
  • pfbn: met à jour fbneo (25/03/2020, b26b974f3588e7f14a77ea089)
  • pfbn: met à jour bneo et dats (https://github.com/libretro/FBNeo/tree/198ecc91182e72966ffac731a69248e4726a195a/dats)
  • pfbn: ajout du support unibios 4.0 (bios par défaut sauf sur vita)
  • vita: masque l'option de synchronisation audio forcée si nécessaire
  • vita: ajoute le noyau c68k cyclone asm
  • pemu: correction de la mise à l'échelle du texte de la peau
  • pemu: vita: correction de la texture de l'émeu
  • pemu: vita: texture nettoyante
  • pemu: skin: ajoute une option de résolution à skin config.cfg
  • pemu: romlist: correction des chemins gamelist.xml
  • pemu: vita: correction de la construction de vpk
  • pemu: vita: correction de la version de la version
  • pemu: utilise le même bouton pour ajouter / supprimer les favoris
  • pemu: messageBox: correction de la couleur du bouton de texte par défaut
  • pemu: correction de l'aperçu vidéo de la console
  • pemu: moteur de rendu refactor gl2 pour la compatibilité des shaders Retroarch
  • pemu: ajoute quelques shaders: biseau, crt_aperture, crt_cgwg_fast, crt_hyllian, dot
  • pemu: correction du délai de répétition des touches
  • pemu: correction de certains shaders, y compris crt geom
  • pemu: correction du chemin des favoris et des médias
  • pfbn: met à jour gamelist.xml
  • pfbn: ajoute la plate-forme de consoles en arrière
  • pemu: ajoute l'option de menu VIDEO_SNAPS_DELAY
  • pfbn: met à jour arcade gamelist.xml
  • pfbn: bump version à 4.1
  • pemu: peau: changements de couleur mineurs
    beaucoup de changements non suivis ...

Version 4.0
  • Ajoute le support gamelist.xml personnalisé de screenscraper
  • Ajoute le support de capture d'écran (mettre les fichiers png dans "roms / media / mixrbv2")
  • Ajoute le support des snaps vidéo (mettre les fichiers mp4 dans "roms / media / video")
  • Ajoute de nombreuses options de filtrage de jeu
  • Améliore le défilement de la liste de jeux
  • Meilleure mise en œuvre de la gestion des favoris
  • Correction de l'option de fréquence audio non appliquée
  • Utilise unibios 3.3 au lieu de 3.1 par défaut pour NeoGeo
  • Met à jour l'image du titre (pFBNEO, grâce à MarbleMad de screenscraper)
  • Désactive la prise en charge de la console, sera de retour plus tard
  • Met à jour fbneo (3 déc.2019)
  • Console: correction pour le firmware 9.x
  • Linux: ajoute le support linux (ubuntu x64) approprié (définir le chemin roms dans config.cfg)
  • Windows: ajoute le support approprié de Windows (x64) (définir le chemin de roms dans config.cfg)
  • Met à jour les instructions de construction
    beaucoup de changements non suivis ...

Version 3.4
  • pfba: ajoute un filtre spectre de roms matériels
  • pfba: correction des ROM du spectre non détectées / gérées correctement
  • pfba: correction d'un crash sur certains roms (Forgotten Worlds cps1, gaiapols ...)
  • pfba: supprime maintenant l'option de force inutile 50hz
  • pfba: met à jour fba vers le dernier git (2019-03-28)
  • psnes: mise à jour vers la dernière version de snes9x git (2019-03-28)
  • psnes: correction du chargement des états de sauvegarde
  • psnes: utilise une taille de police plus grande pour les menus
  • psnes: correction d'un crash dans certains jeux (monde cool ...)
  • psnes / pnes: correction des roms majuscules non détectées
  • pemu: menu: ajoute le délimiteur d'options principales / roms
  • pemu: menu: élargit les valeurs des options, modifie la couleur de la valeur de l'option sélectionnée, définit la taille de la surbrillance sur la valeur sélectionnée
  • pemu: correction des entrées ui changeant avec les entrées roms

Version 3.3
  • pfba: correction de l'option "FORCE_60HZ" non toujours appliquée

Version 3.2
  • pfba: neogeo: corrige la sélection de bios, ajoute le support unibios 3.3 (nécessite "uni-bios_3_3.rom" dans neogeo.zip)
  • pfba: neogeo: utilisez "COINS + FIRE3" pour le commutateur de service, "COINS + FIRE4" pour le commutateur "P1 / P2" (ceci laisse START pour les menus unibios du jeu (http://unibios.free.fr/howitworks.html )
  • pfba: correction des options d'interpolations audio

Version 3.1
  • skins: utilisez des skins compressés (placez-les dans le répertoire "skins")
  • skins: ajout de la sélection de skin au menu principal
  • skins: change le chemin "skin" en "skins"
  • skins: remplacez "ROM_ITEM" nom / type par "TEXT"
  • skins: ajout des options "color_missing", "color_not_working" et "highlight_use_text_color" à la configuration de skin "ROM_LIST> TEXT"
  • menu des options: définir le menu des options en premier lieu pour faciliter l'accès au jeu
  • menu des états: correction d'un bug pour revenir au menu principal avec le bouton retour
  • states: autorise le chargement d'une rom avec son état depuis le menu principal de la rom
  • menu des états: ajoute une position entre deux pour un meilleur effet
  • entrée: utilisez le joystick, cliquez / appuyez sur pour démarrer (joycon gauche) ou sélectionner (joycon droite) en mode joycon unique

Version 2.0
  • Utilise OpenGL pour le rendu, qui permet des effets d'interface utilisateur plus agréables et, bien sûr, plus de puissance (merci armada, fincs, subv ... pour leur travail sur mesa / nouveau)
  • Le filtrage de points peut maintenant être utilisé dans n'importe quelle taille de rendu
  • Ajoute quelques shaders libretro (retro-v2, scanlines, pixellate, crt easymode, crt geom, bilinéaire tranchante, lignes de balayage bilinéaires pointues, sabr v3, xbrz, supereagle). Notez que certains shader fonctionneront mieux avec la mise à l’échelle entière (2x, 3x), et certains auront un meilleur effet avec le filtrage linéaire (bilinéaire net). De plus, certains sont très intensifs (crt geom, sabr, xbrz) et peuvent ne pas fonctionner à pleine vitesse dans certains émulateurs (pSNES).
  • Ajoute une option de compteur fps

Version 1.58
  • Essaie de corriger le mode ancré (non testé, merci m4xw pour les conseils)

Version 1.57
  • change la police de l'interface utilisateur
  • Modifie la configuration des boutons (voir le fichier readme sur https://github.com/Cpasjuste/pfba)
  • Ajoute la possibilité d'afficher des icônes (32x32 png dans le dossier "icons"). Peut être activé ou désactivé à partir du menu d'options de pFBA (temps de chargement lent si beaucoup d'icônes)
  • Ajoute la prise en charge des images de titres dans le dossier "titles" (utilisé par défaut, appuyez sur L / R pour afficher l'image de prévisualisation)
  • Correction des titres / prévisualisations / icônes des consoles sans utiliser le préfixe des consoles
  • Correction par config rom appliquée à toutes les roms
  • Correctif pour enregistrer les états
  • Switch: correction d'un crash dans la mise à l'échelle des points + plein écran (mise à l'échelle des points limitée à la mise à l'échelle 1x, 2x et 3x)
  • Switch: correction d'un crash après un chargement de plusieurs roms
  • Mise à jour des icônes des boutons, ajoute les icônes LSTICK / RSTICK
  • Switch: ajoute un mode joycon unique et active SINGLE_JOYCONS en option
  • Switch: les touches fix (+) et (-) sont inversées dans le menu de configuration
  • Et plus de changements non suivis ... (pour améliorer l'expérience de l'utilisateur ...)

Version 1.55
  • Mise à jour vers FBA 0.2.97.43
  • Met à jour / corrige les états et le support nvram (vous devez supprimer les anciens dossiers: "config" et "save" pour éviter les plantages)
  • Supprime le support de base du cyclone m68k asm
  • Switch: désactive le support unique de joycon pour le moment
  • Répare les roms de la console, plus besoin de préfixe, les roms doivent se trouver dans leurs répertoires respectifs:
    • pfba / megadriv
    • pfba / gamegear
    • pfba / sms
    • pfba / coleco
    • pfba / msx
    • pfba / sg1000
    • pfba / pce
    • pfba / tg16
    • pfba / sgx

Version 1.54
  • Switch: ajoute le support 4 joueurs. Lorsque les joycons ne sont pas connectés (multijoueur), utilisez le bouton "L STICK" pour appuyer sur start ou sur coin au lieu de (+) ou (-)). Tous les joueurs partagent la même configuration de bouton pour le moment.
  • Switch: corrige un crash aléatoire à la sortie (heureusement)
  • Taille de police inférieure
  • Switch: utilise le filtrage linéaire comme option par défaut (plus rapide)
  • pfba: les textures des boutons de correction ne sont pas supprimées lors du changement de menu
  • pfba: la version corrective n'est pas correctement gérée sur certaines plates-formes
  • pfba: corrige le slash de chemin rom manquant sur la nouvelle configuration

Version 1.52
  • Nouveau rendu de l'interface utilisateur (libcross2d / sdl2),
  • Amélioration de la texture et du rendu des polices (pas plus de mise à l'échelle)
  • Switch: utilise une taille de police plus grande
  • Switch: ajoute la bonne implémentation du joystick (le joystick était auparavant interprété comme des boutons).
  • Switch: ajoute le "filtrage de points", limité à la mise à l'échelle 1x, 2x et 3x. Ceci est plus lent mais peut donner une meilleure image.
  • Switch: ajoute un effet scanline basique / crappy
  • Switch: correction de la rotation d'entrée (OFF = paysage, ON = paysage, FLIP = portrait)
  • Switch: réparer un crash aléatoire à la sortie? (correctif libnx?)
  • VITA: corrige la mauvaise rotation des entrées (heureusement)
  • VITA: rajoute un shader simple et bilinéaire
  • pfba: ne joue pas une trame audio lors de la saisie du menu / savestates
  • pfba: réinitialise la configuration lors de la mise à jour vers une nouvelle version (désolé).

Version 1.51
  • pfba: ajustement de l'interface utilisateur
  • pfba: fixe le format 4/3
  • NX: ajout de l'audio (pas parfait, mais surtout ok)
  • NX: nombreux correctifs et améliorations
  • PSP2: beaucoup de changements d'interface utilisateur
  • PSP2: shaders fixes (pas correctement mis à l'échelle, filtre linéaire et sharp + scan shader est maintenant parfait)
  • PSP2: beaucoup, beaucoup de changements ... y compris beaucoup de @rsn8887

Version 1.00
  • First Release
    • Ajout de la mise à l'échelle et de la rotation du matériel, grande amélioration du débit d'images.
    • Correction de la mise à l'échelle et de la rotation dans tous les modes (horizontal, vertical, inversé)
    • Ajoute le support de sauvegarde
    • Corrige des plantages aléatoires
    • Correction du changement / mappage des entrées dans le menu de configuration
    • Ajoute des noms d'entrée dans le menu de configuration (textures à venir)
    • Ajoute un support de joystick (basique, gère comme des boutons pour le moment)
    • Ajoute des informations de rotation dans la boîte d'informations rom
    • Ajoute un support audio de merde (désactivé pour le moment)
    • Ajoute la version fba dans l'écran de chargement
    • Option de filtrage inutilisée désactivée pour l'instant (seul le filtrage linéaire est disponible)


Image


Lien: pEMU Cpasjuste
Image

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Re: [HOMEBREW] pFBA signé Cpasjuste

Message non lupar MDProz » 26 Aoû 2018, 10:04

Le développeur Cpasjuste propose également une mise à jour pour pFBA avec un correctif pour le mode dock.

Lien: https://github.com/Cpasjuste/pfba/releases
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Re: [HOMEBREW] pFBA signé Cpasjuste

Message non lupar barbajuan » 28 Aoû 2018, 19:37

La nouvelle version n'a rien changé à mon niveau. :oops:

A partir du moment où la rotation est sur ON ( comme par exemple pour GALAGA ou 1943 ) l'image reste noire.

En rotation OFF ou FLIP, l'image apparait bien à l'écran, mais aucun intérêt, sauf si je tourne ma TV :shock:

Par contre si j'appuie sur la touche HOME, l'image apparaît dans le bon sens pendant 1 dixieme de seconde.
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Re: [HOMEBREW] pFBA signé Cpasjuste

Message non lupar MDProz » 28 Aoû 2018, 21:24

Le développeur y travaille car pour pFBA contrairement à pSNES, il reste des bugs à corriger ;)
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Re: [HOMEBREW] pFBA signé Cpasjuste

Message non lupar barbajuan » 31 Aoû 2018, 11:53

Bonjour,

au vue du nom du développeur CPASJUSTE, cela suppose t'il qu'il est (ou comprend) le français ?
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Re: [HOMEBREW] pFBA signé Cpasjuste

Message non lupar MDProz » 31 Aoû 2018, 16:00

Aucune idée. Peut être que oui.
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Re: [HOMEBREW] pFBA signé Cpasjuste

Message non lupar MDProz » 16 Sep 2018, 15:15

Ajout du ChangeLog complet !
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Re: [HOMEBREW] pFBA signé Cpasjuste

Message non lupar MDProz » 22 Sep 2018, 15:14

Cpasjuste propose la version 2.0 de pFBA

ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Utilise OpenGL pour le rendu, qui permet des effets d'interface utilisateur plus agréables et, bien sûr, plus de puissance (merci armada, fincs, subv ... pour leur travail sur mesa / nouveau)
  • Le filtrage de points peut maintenant être utilisé dans n'importe quelle taille de rendu
  • Ajoute quelques shaders libretro (retro-v2, scanlines, pixellate, crt easymode, crt geom, bilinéaire tranchante, lignes de balayage bilinéaires pointues, sabr v3, xbrz, supereagle). Notez que certains shader fonctionneront mieux avec la mise à l’échelle entière (2x, 3x), et certains auront un meilleur effet avec le filtrage linéaire (bilinéaire net). De plus, certains sont très intensifs (crt geom, sabr, xbrz) et peuvent ne pas fonctionner à pleine vitesse dans certains émulateurs (pSNES).
  • Ajoute une option de compteur fps
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iPhone SE/7: checkra1n // iPad 2: Phoenix
PS3: PS3Xploit CFW Rebug // PS4: PS4 Exploit Host
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Re: [HOMEBREW] pFBA signé Cpasjuste

Message non lupar MDProz » 28 Mar 2019, 23:02

La v3.4 est dispo. Cf ChangeLog !
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Re: [HOMEBREW] pFBA signé Cpasjuste

Message non lupar MDProz » 16 Mai 2021, 14:43

Changelog complété jusqu’à la v4.4.
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