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[HOMEBREW] RetroArch signé LibRetro

[HOMEBREW] RetroArch signé LibRetro

Message non lupar MDProz » 03 Oct 2018, 01:56

La Team LibRetro propose enfin sa petite merveille RetroArch pour Switch. L'aboutissement de ce projet voit le jour grâce au travail de collaboration avec les développeurs natinusala et m4xw (RetroNX).

Vous aurez accès à 44 cores implémentés avec les différents supports dont OpenGL et bien d'autres possibilités qui arriveront petit à petit. Une UI qui sera prochainement revisitée, sous le nom de ozone, en cours de développement.

La méthode
Avant de vous lancer, démarrez RetroArch Switch avec une nouvelle installation (si vous aviez déjà installé RetroNX auparavant) et migrer les sauvegardes depuis /retroarch/cores/save{files, states} vers le même dossier sur la nouvelle installation.
    1. Téléchargez l'archive RetroArch pour Switch
    2. Décompressez l'archive à la racine de la carte micro SD
    3. Lancez HBMenu
    4. Lancez RetroArch

Vidéo pour l’installation:


Vidéo pour le mise à jour:


ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Version 1.9.7
  • 3DS : ajoute des identifiants uniques
  • CRT/SWITCHRES : correction de certains bugs de l'index Monitor mis à jour vers le dernier SR2
  • CRT/SWITCHRES : Correction de la corruption de l'index du moniteur sous Windows et ajout d'une mise à l'échelle fractale correcte. Utilisé uniquement en cas de besoin
  • CRT/SWITCHRES : le journal mis à jour définit pour correspondre à SR en amont.
  • CRT/SWITCHRES : Ajout d'un nouveau SR_CONFIG_PATHS pour les systèmes non Windows et Linux. Non pas que SR fonctionne dessus mais pour résoudre les problèmes de compilation de RA
  • CRT/SWITCHRES : base de code SR2 mise à jour au plus tard. Ajout de la prise en charge de l'indexation du moniteur Windows. Correction d'un bug d'index de moniteur où l'index 1 n'était pas utilisé correctement et "auto" n'était pas envoyé.
  • CRT/SWITCHRES : swithres mis à jour pour le correctif Windows x86
  • CRT/SWITCHRES : problème automatique SR2 corrigé
  • CRT/SWITCHRES : correction d'un bug de surveillance automatique
  • CRT/SWITCHRES : Corruption de l'index du moniteur corrigé sous Windows
  • CRT/SWITCHRES : correction d'un bug de taille de tampon
  • CRT/SWITCHRES : ajout d'une mise à l'échelle fractale correcte. utilisé uniquement en cas de besoin.
  • CORE INFO : désactive automatiquement le cache d'informations de base lorsque le répertoire d'informations de base est en lecture seule
  • EMSCRIPTEN : ajoute MAME2003 / MAME2003-plus à web.libretro
  • INPUT/UDEV : les correctifs udev ajoutent un pointeur enfoncé sur le périphérique de pointage pour permettre aux utilisateurs d'udev d'accéder à ce périphérique
  • LIBNX/SWITCH : Active la prise en charge de 7zip
  • LINUX/XDG : Empêche les messages « Erreur de protocole » de xdg-screensaver
  • LOCALISATION : récupére les traductions de Crowdin
  • LOCALISATION : ajoute les langues manquantes pour le premier démarrage
  • MENU/XMB/WIDGETS : Ajout d'une solution de contournement pour le bogue FPU qui interrompt les comparaisons de facteurs d'échelle sur certaines plates-formes (corrige les vignettes XMB sur Linux/Windows 32 bits)
  • MENU/RGUI : active le basculement des vignettes en plein écran à l'aide du bouton « démarrer » de RetroPad
  • MENU/RGUI : correction de la longueur des sous-étiquettes lorsque l'horloge de menu est désactivée
  • RÉSEAU/HTTP : correction de l'indication de progression HTTP pour les fichiers volumineux sur les systèmes 32 bits
  • NETWORK/NATT : implémente le correctif natt à partir de void()
  • OPENDINGUX : Correction de l'affichage lorsque les cœurs « abandonnent » les images
  • OPENDINGUX BETA : Utilise le pilote audio ALSA par défaut
  • OPENDINGUX BETA : Correction de la mise à l'échelle de l'IPU lors de l'exécution de contenu 256 x 224 (SNES/Genesis)
  • CHEMINS : Correction de la chaîne de chemin tronquée
  • PS2 : implémente le pilote ps2_font approprié au lieu d'utiliser le pilote de police de gskit
  • PS2 : utilise BDM pour augmenter la stabilité USB
  • PS3 : Premier pilote RSX de base pour PSL1GHT
  • RS90 : port initial
  • RS90 : Correction du décalage du texte OSD
  • RS90 : Désactive l'horloge du menu par défaut
  • RS90 : Masque l'option vidéo « Filtrage bilinéaire »
  • RS90 : déplace le dossier de base appdata (retroarch) vers une carte microsd externe
  • RS90 : ajoute un filtre de mise à l'échelle « semi-linéaire » approximatif en option
  • SHADERS : les paramètres de shader max sont passés à 1024
  • VIDÉO : ajoute une « superposition d'échelle d'entiers » – Force la mise à l'échelle des entiers à arrondir à l'entier supérieur au lieu d'arrondir
  • VIDÉO : Nouveau rapport hauteur/largeur « Full » ajouté. Ce rapport hauteur/largeur est utile lorsqu'il est utilisé avec un shader qui a une bordure. Le rapport hauteur/largeur est défini sur toute la zone de la fenêtre, de sorte que la fenêtre s'étende sur toute la fenêtre. Lorsque vous utilisez un shader de type bordure comme le Mega Bezel, cela permet aux graphiques de s'étendre sur toute la fenêtre, quel que soit le rapport hauteur/largeur du moniteur de l'utilisateur
  • VITA : Mauvais drapeaux pour la version non porcelet
  • UNIX : Corrige le chemin max_brightness du rétroéclairage
  • UWP/XBOX : par défaut sur le pilote Direct3D11 sur les versions UWP
  • UWP/XBOX : n'utilise pas le mode fenêtré sur UWP/Xbox par défaut, définit la résolution par défaut sur 1920x1080 par défaut. Devrait résoudre les problèmes d'affichage avec Dolphin/PCSX2 sur Xbox
  • WIIU : Correction des ruptures d'entrées lors de la connexion/déconnexion des télécommandes
  • WIIU : Entrée – ignore certains résultats erronés du KPAD
  • WIIU : Corrections de rendu des polices - rend les lignes de police avec un espacement correct et échantillonne uniquement le canal alpha lors du rendu des polices
  • WIIU/NETWORK : Optimisations de la vitesse du réseau - WINSCALE, TCP sACK, larges buffers
  • WIIU/LIBFAT : Augmente la taille du cache sur WiiU
  • WIIU/FILE IO : optimisations du système de fichiers - ajout d'un chemin rapide pour les tampons déjà alignés
  • WIIU/FILE IO : utilise des vbufs 128K pour WiiU - nous avons beaucoup de RAM et les gros vbufs sont très bénéfiques
  • WIIU/MENU/OZONE : Correction d'une erreur de rendu de l'ozone (correction des ciseaux)
  • WIIU/MENU/OZONE : utilise les icônes Ozone au lieu de XMB Monochrome

Version 1.9.6
  • ARCHIVE : Correction de la détection du délimiteur d'archive lorsque le chemin du fichier ne contient aucune barre oblique
  • ANDROID : ne duplique pas les entrées souris et pistolet du port 0 vers d'autres ports
  • AUDIO/XAUDIO2 : Échec au lieu de planter lors de la déconnexion d'un périphérique audio
  • CHEEVOS : réinitialise la progression en cache à chaque ouverture du menu
  • CRT/SWITCHRES : ajout de la prise en charge du noyau switchres.ini et des remplacements de dossiers
  • D3D11 : N'utilise pas le drapeau d'autorisation de déchirure avec les chaînes d'échange blit. Désactive également le modèle de retournement si l'indicateur d'autorisation de déchirure n'est pas pris en charge.
  • D3D11 : désactive la gestion ALT+ENTRÉE de DXGI
  • D3D11 : ne passe pas ALLOW_TEARING lorsqu'il n'est pas pris en charge
  • D3D11 : Correction de la sortie non vsynced sans flip, écrans noirs en plein écran
  • D3D12 : Relaque 'd3d12_gfx_sync'
  • D3D12 : option d'intervalle d'échange fixe
  • GFX : Correction des variables non initialisées dans gfx_display_draw_cursor
  • HISTORIQUE : masque « Ajouter aux favoris » lors de l'affichage d'une entrée de la liste de lecture des favoris
  • ENTRÉE : améliorations de la convivialité du type « analogique à numérique »
  • ENTRÉE : ajout de la prise en charge du mappage de plusieurs contrôleurs sur un seul périphérique d'entrée
  • INPUT/REMAPPING : Ajout de la prise en charge du mappage de plusieurs contrôleurs sur un seul périphérique d'entrée
  • INPUT/LIGHTGUN : Lie la gâchette du pistolet lumineux au premier bouton de la souris par défaut
  • INPUT/WINDOWS/RAWINPUT : correction de violation d'accès à la souris
  • INPUT/UDEV : n'ajoute la souris que si elle a des boutons et ajoute des noms conviviaux pour les périphériques vebose
  • INPUT/UDEV : ignore la souris sans erreur de bouton et garde le reste
  • INPUT/UDEV : Correction du mode Game Focus
  • INPUT/UDEV/X11 : change le pilote udev pour la prise en charge du double pistolet lumineux dans X11
  • LIBNX/SWITCH : mise à jour vers libnx 4.0.0
  • LOCALISATION : récupére les traductions de Crowdin
  • LOCALISATION : Correction des textes du menu Switchres
  • MENU/OZONE : s’assure que l'état de l'affichage de la barre latérale est correctement mis à jour lors de la navigation rapide dans les menus
  • MENU/XMB : correction de fond d'écran dynamique
  • MENU/XMB : correction de l'opacité des icônes
  • MENU/QT/WIMP : correction de la détection par défaut du noyau lorsque le nom du fichier de la liste de lecture ne correspond pas à « db_name »
  • LISTES DE LECTURE : Optimise la numérisation de grands ensembles de roms
  • SÉCURITÉ : branche la vulnérabilité dite à haut risque liée à Powershell - évite l'injection - n'envoie pas d'entrée vocale comme argument de ligne de commande
  • UWP/XBOX : ajoute des ressources étendues Rescap pour augmenter les performances de la version UWP en mode application sur Xbox
  • WINDOWS/INSTALLER : ajoute une implémentation de référence isEmptyDir plus intelligente qui recherche les sous-dossiers de la documentation NSIS
  • WINDOWS/INSTALLATEUR : enregistre la nouvelle fonction DirectorySet qui est appelée lorsque vous appuyez sur le bouton "Suivant" sur le MUI_PAGE_DIRECTORY, alias l'interface graphique de sélection du dossier d'installation. DirectorySet contient les critères d'un dossier acceptable, qui sont :
    • IfFileExists "$INSTDIR\retroarch.exe" renvoie 1
    • IfFileExists "$INSTDIR\*.* renvoie 0, il n'y a pas de dossier existant
    • IfFileExists "$INSTDIR\*.*" renvoie 1, il y a un dossier, et isEmptyDir renvoie 1, donc le dossier est vide, y compris les sous-dossiers
  • X11 : Correction d'une erreur de segmentation de la vidéo filetée

Version 1.9.5
  • ALSATHREAD : Définit alsathread par défaut pour tous les appareils ALSA avec des threads
  • ARCHIVE : Correction du chargement du contenu archivé avec des noms de fichiers contenant des caractères « # »
  • CHEEVOS : mise à niveau vers rcheevos 10.1
  • CHEEVOS : indicateurs de défi
  • CHEEVOS : Regroupe les réalisations par catégorie dans le menu rapide
  • CHEEVOS : renomme « Start Active » avec « Encore Mode »
  • D3D10 : le titre de la fenêtre devrait maintenant se mettre à jour
  • D3D11 : le titre de la fenêtre devrait maintenant se mettre à jour
  • D3D11 : Autorise l'avance rapide en plein écran
  • D3D12 : le titre de la fenêtre devrait maintenant se mettre à jour
  • D3D12 : Autorise l'avance rapide en plein écran
  • CRT/SWITCHRES : nouvelle implémentation
  • FONTS : améliore l'emballage des messages avec les langages CJK
  • POLICES : Correction des caractères brouillés lors de la conversion des encodages
  • ENTRÉE : permet d'utiliser les 8 directions du stick analogique comme touches pour les mappages de clavier de base
  • LIBRETRO : ajout d’une extension d'API pour définir « need_fullpath » en fonction de l'extension du fichier de contenu et pour demander des tampons de données de contenu frontal persistants
  • MENU/RECHERCHE : ajout d’une fonctionnalité de recherche améliorée au menu « Gérer les cœurs »
  • OPENDINGUX : Correction des écrans noirs lors du déclenchement de l'initialisation du pilote gfx via les actions du menu
  • UNIX : obtient de meilleures statistiques de batterie sur les nœuds sysfs
  • VIDÉO : étend la plage de délai de trame à 19 pour s'adapter également au format PAL
  • WIFI/LAKKA : ajout de nmcli aux pilotes wifi
  • WIFI/LAKKA : Ajout du menu de configuration wifi
  • X11 : correction du plein écran lors de l'échange de moniteurs/résolution

Version 1.9.4
  • CHEEVOS: mise à jour rcheevos vers la v10.0.0
  • CHARGEMENT DE CONTENU / FILE IO: Empêche l'extraction inutile (sur le disque) des fichiers de contenu compressés lorsque need_fullpath est faux
  • CORE INFO / FILE IO: Active le cache d'informations de base par défaut maintenant pour toutes les plates-formes
  • CORE INFO / REGRESSION FIX: Correction de la régression causée par la mise en cache du fichier d'informations de base - Les téléchargements n'apparaissaient plus dans Load Content
  • FILE IO / COMPRESSED: Possibilité de charger du contenu dans des fichiers ZIP directement dans la RAM
  • INPUT / OVERLAYS: Ajoute une option pour sélectionner entre les éléments «touchés» et les entrées du contrôleur physique lors de l'affichage des entrées sur les superpositions
  • INPUT REMAPPING / OVERLAYS: empêche les entrées dupliquées lors de l'utilisation de remappages avec des superpositions
  • LAKKA: Ajoute un crochet de restauration de la luminosité
  • LOCALISATION: récupére les traductions de Crowdin
  • MENU / OZONE: Ajout d'une énumération simple des entrées de playlist
  • MENU / XMB: Correction de l'affichage de la liste déroulante des entrées de menu «Utilisateurs maximum»
  • PS3 / PSL1GHT: le pilote du Joypad fonctionne à nouveau
  • PSTV: Correction du pilote d'entrée Vita pour PSTV
  • PSTV: prise en charge de 720p sur PSTV lors de l'utilisation de «Unlock framebuffer» dans le plug-in Sharpscale
  • RPNG: Correction de la corruption de la mémoire si le traitement d'un fichier PNG d'entrée cassé
  • SÉCURITÉ: Fix CVE-2021-28927

Version 1.9.3
  • 3DS: désactiver les animations d'économiseur d'écran de menu dans XMB / GLUI
  • COMMANDE: Initialise netcmd-> cmd_source_len avant recvfrom ()
  • CHARGEMENT DE CONTENU / LIÉ STATIQUEMENT: assure que le paramètre «Toujours recharger le Core lors de l'exécution du contenu» est appliqué lors du chargement du contenu via le navigateur de fichiers
  • CHARGEMENT DE CONTENU / EMSCRIPTEN: Correction du chargement de contenu via le navigateur de fichiers sur les plates-formes avec une gestion du cœur «cassée» (c'est-à-dire emscripten)
  • INFO CORE: Ignore les espaces lors de l'écriture de fichiers de cache d'informations sur le cœur compressés
  • CORE INFO / FILE IO: cache des informations de base; améliorations significatives des performances d'E / S de fichiers sur les systèmes avec des E / S de fichiers de disque lentes
  • CORE INFO / FILE IO: Active le cache d'informations de base par défaut sur toutes les plates-formes «console»
  • FREEBSD: correctif de construction de FreeBSD
  • LAKKA: Prise en charge de la modification des gouverneurs de CPU / des politiques de mise à l'échelle
  • LAKKA: Cela ajoute des politiques et des paramètres gérés pour les stocker et les recharger au démarrage
  • API LIBRETRO: Ajoute une extension d'API pour les cœurs afin de remplacer l'état d'avance rapide du frontend
  • MENU / RGUI: Correction de l’enregistrement des fichiers de configuration / des remplacements lorsque ‘Lock Menu Aspect Ratio’ est activé
  • SHADERS: correction de la fonctionnalité «Auto-Shader Delay»
  • UWP / D3D11: désactive la génération de mipmap
  • UWP / XBOX: Ajoute l'option «Force 4K resolution» (forcer la résolution à la taille plein écran sur Xbox, si elle est définie sur 0, une valeur fixe de 3840 x 2160 sera utilisée)

Version 1.9.2
  • 3DS: active les widgets graphiques / superpositions
  • 3DS: charge des images de texture en tant que couleurs BGR
  • 3DS: modifie le répertoire d'actifs par défaut
  • CHEEVOS: permet à rcheevos_patch_address d'être appelé sur le jeu sans succès
  • CHEEVOS: mise à jour des cartes mémoire des succès (ajout de la supervision)
  • CONFIG / FILE: utilise la carte de hachage pour optimiser les recherches de clé / valeur
  • INFORMATIONS DE BASE: Optimisations des performances + nettoyages / refacteurs de code
  • CRT / SWITCHRES: correction du bug du framebuffer CRTSwitchRes
  • DISCORD / RPC: correction de la régression
  • DRM: définissez le mode vidéo correct
  • FASTFORWARD: applique un rapport fastforward_ratio minimum de 1,0
  • FONTS / FREETYPE / STB_UNICODE / BITMAPFONT: Empêche le fond perdu de la texture lors du rendu du texte à des échelles non entières
  • INPUT: assure que "retro_set_controller_port_device" est appelé lors de la mise à jour de "Max Users"
  • INPUT / XEGL / MOUSE: Correction de l'activation de la souris xegl_ctx.c
  • INPUT / SDL: correction d'un crash dans le pilote d'entrée SDL lorsque les analogiques sont liés
  • INPUT / POINTER: ajoute une mise à l'échelle à l'entrée du pointeur
  • INPUT REMAPPING: Correction de la régression lors du chargement du fichier
  • REMAPPAGE D'ENTREE: Correction de la régression où la désactivation du remappage d'entrée désactiverait l'entrée
  • IOS: désactive les gestes des boutons système sur iOS 14
  • IOS: évite un crash potentiel lors de la connexion du contrôleur - un crash aléatoire lors de la connexion d'un contrôleur de jeu pendant que RA était en cours d'exécution
  • LAKKA: Ajoute un menu pour le réglage du fuseau horaire
  • ENREGISTREMENT: RARCH_LOG_V vérifie que le niveau de verbosité n'est pas nécessaire et peut causer des problèmes
  • ENREGISTREMENT: Silence lors de l'enregistrement de cheatfile inapproprié
  • IOS / MAC: Ajout de la détection d'unité CPU VFP pour Darwin
  • MAC: appuie sur la touche «échapper» de Swallow - cela ferait auparavant basculer le jeu entre plein écran et fenêtré
  • MAC: Proposition de changement de minuterie Intel et ARM64.
    MAC / ARM64: run_fast_mode désactivé pour les instructions 64 bits invalides.
  • MAC / OPENGL: correction du problème de signature de code
  • MAC / UNIVERSAL: Ajout de la prise en charge du service de traduction TTS.
  • MENU: Ajoute un économiseur d'écran de menu en option
  • MENU: Ajout de la prise en charge du filtre de recherche aux triches et superpose les menus du navigateur de fichiers
  • MENU / FILEBROWSER: fonctionnalité de recherche améliorée du navigateur de fichiers «Charger le contenu»
  • MENU / INPUT: Bloque les diagonales accidentelles dans la navigation du menu
  • MENU / RGUI: Ajoute une option pour désactiver la transparence du menu
  • MENU / RGUI: Correction de l'affichage du menu «Vidéo> Mise à l'échelle» lorsque «Verrouiller le rapport hauteur / largeur du menu» est activé
  • MENU / MATERIALUI: Ajoute une icône à l’entrée du menu «Turbo Fire»
  • MENU / OZONE: Thème Ozone Dracula
  • OPENDINGUX / BETA: correction de la mise à l'échelle de l'IPU lors de l'exécution de contenu de résolution GBA
  • OPENDINGUX / BETA: Ajout de la prise en charge de 50 Hz
  • OPENDINGUX: Active "SaveRAM Autosave Interval" par défaut
  • PATCHES: Ajout du support multi-softpatching + messages OSD pour les patchs
  • RHMAP: suit la chaîne complète dans rhmap
  • VITA: aligne la taille du bloc VM sur 1 Mo - devrait résoudre l'un des problèmes avec gpSP
  • WINDOWS / GDI: correction du rendu de texte non ASCII
  • XEGL: Correction de la souris qui ne fonctionnait pas lors de l'utilisation d'OpenGLES avec X11

Version 1.9.1
  • 3DS: prise en charge des widgets graphiques
  • 3DS: En cas d'erreur, uniquement init gfx sur la version salamandre. Cela évite les problèmes graphiques si le gfx est déjà initialisé. Ce qui devrait toujours être le cas s'il est appelé à partir d'un noyau en cours d'exécution
  • 3DS: applet d'erreur de mise à jour
  • 3DS: active le programme de mise à jour de base en ligne
  • 3DS: filetage de garde
  • 3DS: autorise la rotation latérale de l'écran
  • 3DS: active le filetage et ajouter un pilote audio fileté
  • ANDROID: Implémentation de la fonction plein écran sur l'encoche (pour Android 9.0 et plus)
  • ANDROID: Ajout de la prise en charge du module Play Store.
  • ANDROID: Ajoute une option pour basculer tous les cœurs installés vers les versions Play Store
  • AUDIO: mémorise les tampons audio sur 64 octets. Il s'agit de la taille de ligne de cache la plus courante, ce qui améliore les performances. Corrige également des problèmes avec des plates-formes comme PSP qui supposent à tort que malloc renvoie des tampons alignés (à 16 octets). Cela a récemment cassé les versions de la PSP
  • AUDIO / ALSA: Correction de la détection du format flottant
  • AUDIO / JACK: désentrelace dans le processus de rappel. Cela nous permet d'éviter la copie supplémentaire dans le tampon de désentrelacement et nous permet d'utiliser uniquement un seul tampon de sonnerie jack
  • AUDIO / JACK: (Audio / JACK) Correction de l'écriture non bloquante. Auparavant, nous attendions la variable de condition même dans le cas non bloquant. Cela améliore considérablement les performances d'avance rapide et met JACK en ligne avec les autres backends à cet égard.
  • AUDIO / XAUDIO2: Correction de bogues audio filetés avec des cœurs comme Dinothawr
  • CONFIG: Ajout de la prise en charge de l'enregistrement des options principales par répertoire et de la suppression des remplacements d'options principales
  • CONFIG: Active la sauvegarde des paramètres modifiés lorsque les directives «#include» sont utilisées
  • CONFIG / DIRS: active la configuration des répertoires utilisés pour les listes de lecture Favoris, Historique, Images, Musique et Vidéo
  • CONFIG / REMAPS: autorise le chargement de remappages principaux sans contenu
  • CONFIG / OVERRIDES: Correction des chemins de remplacement vides lors du lancement sans contenu
  • TRUCS: corrections de valeur de recherche maximale
  • CHEEVOS: cartographie générique de la mémoire à l'aide de rcheevos
  • CHEEVOS: assure que les textures de badge sont libérées avant la désinitialisation du pilote vidéo. Devrait corriger les plantages avec les shaders d'argot.
  • CHEEVOS: inclût l'état d'exécution de la réussite dans les états de sauvegarde
  • CHEEVOS: Empêche le basculement hardcore lorsque les tricheurs gérés par emu sont actifs
  • CHEEVOS: Ajoute un sous-menu de confirmation aux réussites à bascule hardcore
  • CHEEVOS: calcule l'espacement des widgets de classement en fonction de la résolution vidéo
  • CHEEVOS: affiche le message principal non pris en charge lors de l'affichage de la liste des réalisations pour le noyau non pris en charge
  • CHEEVOS: autorise la désactivation des notifications de classement et des trackers séparément
  • CHEEVOS: Ajoute un widget d'affichage pour les classements actifs
  • OPTIONS CHEEVOS / CORE: Liste noire des options de base. Désactive le mode hardcore lorsque certaines options de base sont définies
  • CLI: Ajoute une option pour quitter le contenu fermé
  • CHANGEMENT DE CONTEXTE / PILOTE: Autorise le changement de contexte de gl à glcore
  • OPTIONS DE BASE: Ajoute une option pour réinitialiser toutes les options de base pour le cœur / contenu actuel
  • OPTIONS DE BASE: Ajoute des options de cœur par dossier
  • CRT / SWITCHRES: améliorations
  • CRT / SWITCHRES: Correction de bogue de commutateur basse résolution - Cela permet aux résolutions inférieures à 32 × 224 comme 256 × 224 de fonctionner
  • TÉLÉCHARGEMENT DE BASE: Fonctionnalité de recherche améliorée du téléchargeur de base
  • D3D10: devrait désormais pouvoir utiliser des shaders avec des cœurs libretro accélérés par le matériel
  • D3D11: devrait maintenant pouvoir utiliser des shaders avec des cœurs libretro accélérés par le matériel
  • D3D11: Ignore le mélange shader / stock lorsque nous n'avons pas de texture. Cela se produit si le noyau appelle video_cb avec l'image définie sur null sur la première image et provoquait la réinitialisation des écrans noirs / du pilote. Le noyau ffmpeg semble faire cela.
  • D3D11: Correction des shaders avec des framebuffers mis à l'échelle
  • D3D11: Ajout de la prise en charge du modèle flip - retour au modèle blit pour les systèmes d'exploitation où le modèle flip n'est pas pris en charge (Windows 7 et versions antérieures). Ajoutera plus tard une option de menu permettant à l'utilisateur de basculer entre les deux
  • D3D12: devrait maintenant pouvoir utiliser des shaders avec des cœurs libretro accélérés par le matériel
  • D3D10 / 11/12: Augmente la capacité des sprites, nous en avons besoin pour que les pilotes de menu rendus par le matériel ne se bloquent pas
  • DRM: correction de la condition de concurrence dans drm_surface_set_aspect
  • DRM / KMS: ajout de la prise en charge des modes / modes HDMI personnalisés
  • BASE DE DONNÉES: Correction d'un crash pouvant survenir lors de la sélection du curseur
  • BASE DE DONNÉES / EXPLORER: Correctif - Empêcher les erreurs de segmentation lors de l'accès au menu «Explorer»
  • EMSCRIPTEN: ne rapporte qu'un seul pointeur d'écran pour rwebinput, corrige le blocage en cliquant sur une superposition
  • FILEIO / PERFORMANCE: N'essaie pas d'appeler dir_check_defaults qu'une seule fois par session d'exécution
  • FILEIO / PERFORMANCE / 3DS: Augmente la taille de la mémoire tampon du fichier et enregistrez la taille du bloc. Cela semble aider à sauver de grandes savestates
  • POLICES: Améliore la gestion du texte arabe et persan
  • POLICES / FREETYPE: utilise fontconfig pour sélectionner les polices si disponibles
  • ENTRÉE: Ajout d'un mode de maintien pour le tir turbo «Bouton unique»
  • INPUT MAPPING: Actualise la liste de liaison lors du changement de type de périphérique
  • INPUT MAPPING / REMAPPING: Correction de bogue mineur - La navigation dans les fichiers de remappage démarre la navigation dans input_remapping_directory même si le core-subdir (où vont les fichiers enregistrés) existe.Avoir des remappages pour de nombreux cœurs différents rend la recherche des fichiers principaux actifs fastidieuse, en particulier parce que les remappages ne sont pas compatibles entre les différents cœurs (mais peut-être pour les cœurs émulant le même matériel)
  • IOS: retire le «Core Downloader» des versions iOS 9 / iOS 11
  • IOS: IOSApp ne plante plus lorsqu'un fichier y est partagé
  • INPUT: retravail du mappeur de périphérique clavier
  • ENTRÉE: Nouvelle analyse de l'ordre de liaison d'entrée / correction d'effacement
  • INPUT: Duplique les ajouts de blocage d'événements clés
  • INPUT: Empêche les événements clés en double avec les raccourcis clavier + le type de périphérique clavier
  • ENTRÉE: Pilote LED du clavier
  • INPUT / AUTOCONFIG: permet aux contrôleurs sans nom / vide de fonctionner.
  • INPUT / GAME FOCUS: ajoute une option pour activer automatiquement le mode «focus sur le jeu» lors de l'exécution / de la reprise du contenu
  • INPUT / HOTKEYS: touche de raccourci pour fermer le contenu / décharger le noyau
  • INPUT / LIBCEC: mappe les clés libcec-daemon à RETROK
  • INPUT / X11: Active la saisie au clavier lorsque le curseur de la souris n'est pas à l'intérieur de la fenêtre RetroArch mais que la fenêtre a toujours le focus
  • INPUT / X11: Correction de l'entrée de la souris lorsque la souris est saisie
  • INPUT / UDEV / RUMBLE: Correction du grondement.
  • INPUT / WINDOWS / DINPUT: Correction de décalage simultané
  • INPUT / WINDOWS / DINPUT: empêche Win-key d'ouvrir le menu Démarrer
  • INPUT / WINDOWS / DINPUT: option pour désactiver les raccourcis clavier Windows
  • INPUT / WINDOWS / DINPUT: saisie / écrêtage de la souris avec Alt-Tab
  • INPUT / WINDOWS / DINPUT: correction de la capture de la souris
  • INPUT / WINDOWS / RAWINPUT: correction de la position des touches
  • INPUT / WINDOWS / RAWINPUT: correction de la capture de la souris
  • INPUT / WINDOWS / RAWINPUT: Empêche les clics de souris de la fenêtre extérieure lors de la saisie
  • INPUT / WINDOWS / RAWINPUT: option de désactivation des raccourcis clavier Windows
  • INPUT MAPPING / REMAPPING: Correctif majeur - Le fichier de remappage ayant un type de périphérique différent nécessite une intervention manuelle après le chargement pour que le noyau enregistre correctement le type
  • JSON: nouvelle bibliothèque d'analyseur / écrivain json plus rapide rjson
  • JSON / RJSON: Remplace l'analyseur / écrivain rapidjson dans discord-rpc par rjson
  • LIBRETRO: Ajout d'une extension API pour les cœurs pour interroger le nombre d'entrées actives fournies par le frontend
  • LIBRETRO: assure que RARCH_CTL_CORE_OPTIONS_LIST_GET renvoie false si aucune option principale n'est disponible
  • LIBRETRO: Ajout d'une extension API pour remplacer la latence audio frontale
  • LIBRETRO: Ajout d'une extension API pour les cœurs pour surveiller l'occupation du tampon audio frontal
  • LINUX: affiche également / run / media ou / run / media / $ USER dans la liste des lecteurs
  • LINUX: ajuste la luminosité en fonction de la limite. On dirait que certaines plates-formes présentent des maximums non standard, mais la variable est correctement exportée pour que nous puissions l'utiliser
  • LOCALISATION: ajoute la langue finnoise
  • LOGS / SHADER: réduction du spam dans le journal Shader
  • LOGS / CONFIG: nettoyage de la journalisation de la configuration
  • LOGS / SAVESTATE: nettoyage de la journalisation de la configuration
  • MAC: prise en charge Apple Silicon / Mac M1
  • MAC: Signature de code / notarisation
  • MAC: Correction d'une fuite avec NSTemporaryDirectory () sur le code ARC (Automatic Reference Counting)
  • MAC: prise en charge de l'extraction des actifs de bundle sur macOS
  • MAC: version Universal Metal pour les Mac ARM et Intel
  • MAC / UNIVERSAL: Ajout du pilote audio CoreAudio3 pour la version Metal Universal
  • MAC / IOS: extrait les actifs une seule fois lors de la première installation
  • MENU: Ajoute une combinaison de manettes de jeu à bascule de menu «L2 + R2»
  • MENU: Améliorations du texte du menu; clarifications, cohérence, erreurs de texte,
  • MENU: Ajuste les délais de maintien initial du défilement du menu
  • MENU: Restreint l'accélération du menu aux boutons de navigation
  • MENU: Ajoute le paramètre «Menu Driver» à «User Interface»
  • MENU: déplace les paramètres de «Menu Scroll».
  • MENU: Menu «Turbo Fire» séparé.
  • MENU: menu déroulant pour le paramètre «Rapport hauteur / largeur personnalisé».
  • MENU: réorganise l'index de la souris à côté de l'index des appareils
  • MENU: sous-menu pour l'index de l'appareil / l'index de la souris
  • MENU: réorganise le menu de l'interface utilisateur
  • MENU: Ajoute une entrée de menu «Remove DSP Plugin»
  • MENU: Masque le paramètre du menu «Auto-Shader Delay» lorsque les shaders ne sont pas disponibles
  • MENU / ANIMATIONS: Correction du téléscripteur de texte non lisse + réduction de la duplication du code du téléscripteur de ligne
  • MENU / ANIMATIONS / OZONE: Ajoute une animation de déplacement du curseur
  • MENU / ANIMATIONS / OZONE: implémente le remuement pour le menu principal lorsque le bouclage est désactivé
  • MENU / NOTIFICATIONS: nettoyage du menu des notifications à l'écran
  • MENU / NOTIFICATIONS: Ajoute une option pour afficher / masquer la notification de taux de rafraîchissement
  • MENU / FILEBROWSER: Démarre la sélection automatique du dernier chemin utilisé pour plus d'entrées de menu du navigateur de fichiers
  • MENU / INPUT: Réglages de l'étiquette du port d'entrée
  • MENU / INPUT / XMB: Icônes des ports de contrôle appropriés
  • MENU / INPUT / OZONE: Icônes des ports de contrôle appropriés
  • MENU / QUICK MENU: Ajoute la capacité de suppression de remappage sous les commandes du menu rapide
  • MENU / QUICK MENU: Limite la liste déroulante «State Slot» à un maximum de 1000 entrées (+ Auto)
  • MENU: Délai de maintien du défilement du menu personnalisable.
  • MENU / DESKTOP: Correction du curseur de la souris limité par la plage de la fenêtre en appuyant sur F5
  • MENU / DESKTOP: Ajoute une option de shader simple
  • MENU / DESKTOP / WINDOWS: supprime la fonctionnalité "Update RetroArch" cassée pour Windows. Nous voulons que cela ne soit pas seulement indépendant du système si nous le rétablissons, mais que cela fonctionne également en dehors de l'interface de bureau Qt
  • MENU / OZONE: Nouveau thème - Twilight Zone
  • MENU / RGUI: Ajoute les aspects 3: 2, 5: 3 et 3: 2/5: 3 (centrés)
  • MENU / RGUI / TEXT RENDERING: Ajout de la prise en charge du texte en russe
  • MENU / RGUI / TEXT RENDERING: Ajout de la prise en charge des glyphes de ponctuation CJK
  • MIDI / WINMM: Récupération à partir de messages MIDI non gérés par l'appareil
  • MIDI / WINMM: Correction du pilote midi winmm suspendu à la fermeture du contenu
  • RÉSEAU: Ajoute des commandes réseau READ / WRITE_CORE_MEMORY
  • RÉSEAU: Correction de la condition inverse dans le comportement de blocage de socket
  • RÉSEAU / NETPLAY: essaie IPv4 en cas d'échec d'IPv6
  • OGA / VIDEO: prise en charge de OGS
  • OGA: Cela conserve le pilote DRM traditionnel avec celui OGA. La fonction de sonde ignore le pilote si l'écran n'est pas tourné pour revenir au pilote DRM normal.
  • OGA: Correction des messages de ne pas disparaître
  • OGA: implémente RETRO_ENVIRONMENT_GET_CURRENT_SOFTWARE_FRAMEBUFFER. Il s'agit d'un chemin de code de rendu plus rapide pour les cœurs de libretro rendus par logiciel que certains cœurs de libretro utilisent actuellement. Les pilotes vidéo dans RetroArch doivent implémenter explicitement cela pour que ce chemin de code fonctionne au moment de l'exécution.
  • OPENDINGUX: Ajoute / Optimise l'interface de grondement
  • OPENDINGUX: Correction de la vidéo gelée lors de l'activation de l'avance rapide
  • OPENDINGUX / SDL: nettoyage des polices OSD
  • OPENDINGUX / SDL: Active la sélection de la méthode d’interpolation d’image lors de l’utilisation du pilote gfx «sdl_dingux»
  • OPENDINGUX / SDL: active la mise à l’échelle des entiers lors de l’utilisation du pilote gfx «sdl_dingux»
  • OVERLAYS: Ajoute une option pour redimensionner automatiquement les superpositions (avec correction du rapport hauteur / largeur)
  • OVERLAYS: Masque la superposition lorsque la manette de jeu est connectée. Les superpositions seront automatiquement masquées lorsqu'une manette de jeu est connectée au port 1, et s'afficheront à nouveau lorsque la manette de jeu est déconnectée.
  • OVERLAYS: Nouvelles superpositions par défaut pour mobile (néo-retropad)
  • OVERLAYS: en plus de l'échelle de superposition, l'utilisateur peut désormais définir un facteur d'ajustement de l'aspect de la superposition. La plupart des superpositions sont conçues pour les écrans 16: 9, ce qui signifie qu'elles deviennent étirées / laides sur les téléphones modernes grand format et autres. En modifiant le facteur de réglage de l'aspect de la superposition, un utilisateur peut mettre à l'échelle la largeur / hauteur de la superposition pour obtenir une apparence uniforme quelle que soit la résolution d'affichage.
  • OVERLAYS: Étant donné que la mise à l'échelle d'une superposition de manette de jeu peut entraîner des boutons trop rapprochés (ou trop éloignés), l'utilisateur peut maintenant ajuster l'espacement effectif des différentes `` moitiés '' d'une superposition via Overlay Horizontal Separation et Overlay Vertical Separation les facteurs. La séparation horizontale de la superposition divise la superposition en deux verticalement (gauche / droite, au point central) et applique un décalage d'espacement (positif ou négatif) entre les éléments de l'interface utilisateur de chaque côté; La séparation verticale superposée fait la même chose, mais la division est horizontale (haut / bas)
  • OVERLAYS / FIX: les options Overlay X Offset et Overlay Y Offset ont été corrigées et fonctionnent désormais correctement
  • OVERLAYS / FIX: Toutes les options ci-dessus (et l'échelle de superposition) sont configurées et enregistrées indépendamment pour les orientations d'affichage paysage et portrait - donc tout ajuster pour une belle mise en page paysage ne brisera pas l'affichage portrait
  • OVERLAYS / FIX: Lors de l'utilisation du pilote Vulkan gfx, la mémoire est perdue à chaque fois qu'une superposition est libérée
  • OVERLAYS / FIX: lorsque la vidéo threadée est activée, le chargement de superpositions sans images (c'est-à-dire des superpositions de type utilitaire, où tout est caché jusqu'à ce que l'écran soit touché) peut générer des erreurs de segmentation en raison d'une mauvaise utilisation de realloc ()
  • OVERLAYS / FIX: lorsque Afficher les entrées sur la superposition est activé, ASAN signale des erreurs de décalage de bits en raison d'une vérification de plage incorrecte lors de la gestion des entrées turbo - essentiellement, il n'y a pas de limite supérieure à la plage d'id d'entrée considérée, ce qui signifie des touches de raccourci de superposition (bascule de menu, etc.) sont traités à tort comme ayant un support turbo, provoquant des décalages de bits en utilisant des indices d'id totalement inappropriés
  • PLAYLISTS / PORTABLE: Correction de l'initialisation de la première charge
  • PS2: Ajout du support Multitap (jusqu'à 8 joueurs)
  • PS2: correction pour les contrôleurs numériques et autres contrôleurs non standard non reconnus
  • PS2: Correction de l'arrêt de RA
  • PS2: Ajoute un mélangeur audio
  • REWIND: Empêche "Rewind Frames" d'être mal réglé sur "1" lors du chargement du contenu
  • RUNAHEAD: Ajoute une touche de raccourci Run-Ahead Toggle avec des notifications
  • RBUF / ANIMATIONS: Simplifie gfx_animation en passant de dynarray à rbuf
  • RBUF / CORE UPDATER: Remplace le tableau d'entrées statiques par un tableau dynamique via la bibliothèque RBUF
  • RBUF / M3U: Remplace le tableau d'entrées statiques par un tableau dynamique via la bibliothèque RBUF
  • CAPTEURS: corrections / améliorations Android (crash-) + ajout d'une option pour désactiver l'entrée du capteur
  • SDL2 / VIDEO: fait fonctionner le pilote vidéo SDL2 dans Wayland / KMS
  • SAVESTATES: Ajout du garbage collector savestate pour les stavestates à auto-incrémentation. Comme certains problèmes l'indiquent, il y a un problème avec la fonction de sauvegarde automatique des emplacements: l'index des emplacements augmentera et les très anciennes sauvegardes ne seront pas supprimées. Cela ajoute la prise en charge de la suppression des anciens états de sauvegarde avec une limite d'état de sauvegarde définie par l'utilisateur (globale). Au lieu de s'enrouler autour du compteur d'emplacement, il supprimera simplement la sauvegarde la plus ancienne, car elle est plus simple. Pour l'instant, il existe une limite d'une suppression par sauvegarde, ce qui garantit qu'un utilisateur ne peut pas supprimer de nombreuses sauvegardes par accident s'il définit la limite trop basse.
  • SAVESTATES / SAVEFILES: Assure que la compression du fichier de sauvegarde et de la liste de lecture est désactivée par défaut
  • SHADERS: Ajoute une option pour se souvenir des derniers répertoires de préréglage / passe de shader sélectionnés
  • SHADERS: Utilise le dernier répertoire de préréglages de shader sélectionné lors du changement de shaders via les raccourcis clavier précédents / suivants
  • SHADERS: ligne Supprimer les paramètres
  • SHADERS: correction des shaders pour le bogue de chargement des paramètres en double
  • SHADERS: Correction du crash du changement de num shader passe dans l'interface utilisateur
  • SHADERS / SLANG: Correction des shaders d'argot avec rotation
  • STREAMING / FFMPEG: Ajoute l'option Facebook Game Stream (pour les builds RetroArch compatibles avec le noyau ffmpeg intégré)
  • SWITCH: Correction des icônes de liaison d'entrée désactivées d'une ligne
  • SWITCH: résout les problèmes audio
  • TLS / SSL: Ajout du support BearSSL, comme alternative à mbedTLS
  • VIDÉO: AddVariable BFI (insertion de cadre noir)
  • VIDEO / DRM GO2: prise en charge de la résolution dynamique
  • FILTRES VIDÉO: optimisations des filtres vidéo
  • FILTRES VIDÉO: Ajoute plusieurs filtres vidéo à effet LCD
  • FILTRES VIDÉO: Filtres vidéo Gameboy / Dot_Matrix: Ajout du support XRGB8888
  • FILTRES VIDÉO: Ajoute un filtre vidéo Normal4x
  • FILTRES VIDÉO: Ajoute un filtre vidéo «Upscale_256x-320 × 240»
  • FILTRES VIDÉO: Ajoute un filtre vidéo "Upscale1.5x"
  • VITA: Désactive temporairement VitaGL
  • VITA: Corrige le nom de la bulle
  • VITA: gestion correcte des paramètres de démarrage
  • VITA: échelle de menu par défaut 1,5x pour améliorer la lisibilité
  • WIFI / LAKKA: Ajoute un menu WiFi approprié, avec les options Activer / Désactiver et Déconnecter. Cela permet également de mémoriser les mots de passe WiFi. L'outil sous-jacent (connman) permet de stocker des mots de passe (c'est pourquoi il se connecte automatiquement chaque fois que vous démarrez un appareil Lakka), nous exposons donc cela afin que l'utilisateur n'ait pas à ressaisir le mot de passe lorsqu'il se connecte à un wifi enregistré.
  • WII / HID: Ajout de la prise en charge HID pour la mini manette PS4 filaire HORI
  • WINDOWS: Ajout de la prise en charge des accélérateurs à la boucle de message win32 principale
  • WINDOWS: Ajoute des accélérateurs pour Ouvrir (Ctrl + O) et Plein écran (Alt + Entrée)
  • WINDOWS: corrige certains échecs d'E / S de fichiers sous Windows lorsque les chemins comportent plus de 260 caractères.
  • WINDOWS: Correction du plantage au démarrage sous Windows lors de l'utilisation du chinois simplifié.
  • WINDOWS / XP: Le pilote vidéo OpenGL 1 est désormais le pilote par défaut pour une compatibilité ascendante maximale au premier démarrage. Il est bien sûr toujours possible pour l'utilisateur de changer cela.
  • WINDOWS / MENUBAR: charge les accélérateurs, localiser les éléments de menu Win32 dans la langue actuelle et afficher les touches de raccourci
  • WINDOWS / MENUBAR: Ajoute «Reinit» à la barre de menus
  • WINDOWS / MSVC: Correction d'un crash de rembobinage sur la build MSVC lors de l'utilisation de SSE2
  • UWP: pas par défaut sur le menu XMB par défaut, par défaut sur Ozone à la place
  • UWP / VFS: utilise les API de fichiers Win32 lorsque cela est possible - meilleures performances d'E / S de fichiers
  • WIIU / FILEIO / PERFORMANCE: temps de démarrage plus rapides - supprimez l'appel path_is_valid () lors du chargement de textures
  • WIIU: correction de l'émulation de la souris à écran tactile

Version 1.8.1
  • BUGFIX/MENU: Correction du rendu du menu avec les GPU du Mali après avoir changé les dimensions vidéo
  • CDROM: Ajoute le support prégap aux méthodes d'aide cdfs
  • CHEEVOS: Fournit le nouvel algorithme de hachage PCEngine pour RetroAchievements
  • LOCALISATION: Mise à jour Français traduction
  • LOCALISATION: Mise à jour de la traduction polonaise
  • LOCALISATION: Mise à jour de la traduction espagnole
  • MENU/MATERIALUI: Soutien à la vignette initiale
  • MENU/MATERIALUI: Cutie / Virtual Boy thème ajouté
  • MENU/MATERIALUI: Bugfix - Dans certaines circonstances extrêmes, les entrées avec des chaînes sous-étiquettes très longues pourraient avoir leur texte prématurément «clipped» que l'entrée est défilé e au-delà du haut de l'écran
  • MENU/MATERIALUI: Bugfix - Certaines chaînes de valeur de réglage ont été inutilement tronquées (avec un ...) lors de l'utilisation de texte ticker lisse
  • MENU/XMB: Thème Sunbeam ajouté
  • SWITCH : Support de capteur d'accéléromètre, de gyroscope et d'éclairage
  • VITA : Support de capteur d'accéléromètre et de gyroscope

Version 1.7.5
  • Support OpenGL
      Grâce au support Mesa / Nouveau, cette version de Switch est fournie avec le support OpenGL à part entière (grâce à fincsdev). Cela signifie que toutes les fonctionnalités avancées disponibles sur le PC devraient également être disponibles sur Switch! Les shaders GLSL doivent être pris en charge, les superpositions sont prises en charge et, grâce au support OpenGL, nous pouvons utiliser des menus à accélération matérielle tels que XMB / MaterialUI (avec prise en charge complète des vignettes, des thèmes, etc.). En plus de tout cela, cela nous permet de porter des cœurs libretro nécessitant l’utilisation ultérieure d’OpenGL, tels que Parallel N64, OpenLara, et potentiellement plus comme Reicast / PPSSPP / etc!
  • Prise en charge de l'écran tactile (pour MaterialUI / etc)
      natinusala a veillé à ce que cette version initiale reçoive une assistance tactile. Pour le moment, le DPI (Dots Per Inch) est un peu codé en dur pour les portables et pas vraiment pour le mode Dock. Cela sera amélioré dans un proche avenir.
  • Prise en charge complète du réseau
      Le mode multijoueur en ligne (avec peer-to-peer et MITM Matchmaking) devrait être disponible dès le premier jour. Notez que les performances du noyau sont déterminantes pour le type de qualité que vous tirez de votre expérience en ligne, car la mise en œuvre de Netplay est basée sur la restauration. Outre le mode multijoueur, vous pouvez également télécharger des cœurs, mettre à jour des ressources et toutes les fonctionnalités que vous attendez de la version PC.
  • Support de RetroAchievements
      En enregistrant un compte sur Retro Achievements et en entrant les détails de votre compte dans RetroArch, vous pouvez obtenir des exploits pour vos jeux.
  • Jeu de numérisation
      L'analyse de vos jeux devrait fonctionner pleinement, à l'exception peut-être des images PS1 actuellement.
  • Support Split Joy-Con
      Si vous allez dans Paramètres -> Entrée et activez Split Joy-Con (1 à 8), vous pouvez utiliser un Joy-Con complet comme deux contrôleurs séparés!
  • Téléchargeur de base
      Dès le premier jour, il devrait être possible de télécharger et de mettre à jour les nouveaux cœurs au fur et à mesure qu'ils arrivent chaque jour sans même avoir à attendre la prochaine version stable de RetroArch!
  • Soutien Runahead
      RetroArch Switch est livré avec le support runahead de Day One! C'est notre fonctionnalité qui change la donne et vous permet de battre la latence et même d'aller au-delà des temps de réponse rapides du matériel d'origine. La performance de cette fonctionnalité dépend fortement du niveau de performance du noyau et de la puissance relative du commutateur. Essayez d’expérimenter avec des noyaux et n’oubliez pas de le désactiver pour les noyaux les plus exigeants qui rechignent à la pression. Dans la mesure où RetroArch propose une gamme aussi étendue de cœurs, même pour le même système, il est tout à fait possible qu’un noyau SNES ou Genesis spécifique soit assez rapide pour le type de configuration runahead à x frames que vous recherchez.


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Lien: LibRetro RetroArch
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Re: [HOMEBREW] RetroArch signé LibRetro

Message non lupar Morinass72 » 03 Oct 2018, 15:17

Ça c'est vraiment top ! Merci pour la news , je met ça de côté pour le tester plus tard !
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Re: [HOMEBREW] RetroArch signé LibRetro

Message non lupar MDProz » 03 Oct 2018, 17:44

Oui c'est le must du retro :)
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Re: [HOMEBREW] RetroArch signé LibRetro

Message non lupar galmi » 18 Oct 2018, 10:16

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider svp, ça à l'air tellement simple que j'ai honte d'appeler au secours :cry:
Je suis avec le sx pro, je mets à la racine de la sd le fichier dézippé.
Lorsque je vais dans le homebrew, rien n'apparait.
Du coup j'ai tenté de mettre le fichier .nro à la racine de la sd, la je vois retroarch, il se lance mais avec les icônes noirs...
Bref, je ne sais plus quoi faire ....
Merci
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Re: [HOMEBREW] RetroArch signé LibRetro

Message non lupar MDProz » 18 Oct 2018, 20:30

Il n'y a pas d'aspect simple si tu rencontres une difficulté et elle se doit d'avoir une réponse que tu maîtrises ou non.

Sans vouloir te la compliquer davantage:
  • L'interface principale se met dans le dossier Switch, mais pas les cores, qui se mettent dans le dossier de RetroArch, là où ils doivent être.
  • Le dossier RetroArch de l'archive doit être mis à la racine de la micro SD. Ton probleme d'icônes vient de là !

Il faut voir l'interface principale comme un OS, depuis lequel on charge dynamiquement un coeur d'émulation en fonction du contenu (ROM/ISO) que l'on souhaite lancer.

Pour profiter de RetroArch, décompresses l'archive telle qu'elle existe à la racine de la micro SD sans rien modifier. Pour finir, places le NRO de RetroArch à la racine de ta carte micro SD ou dans le dossier Switch à ta convenance.

Tu as aussi une version NSP. Elle te sera utile pour la N64.

Si le problème persiste, tu utilises quelle version de SX OS ?
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Re: [HOMEBREW] RetroArch signé LibRetro

Message non lupar galmi » 19 Oct 2018, 18:26

merci pour votre réponse, super sympa !
Malgré tout, tjrs en galère mais tant pis :-(
Ma version sx est en 2.0.1 et la switch en 6.0.1.
Je doit être babache, pas moyen, j'ai quand même réussi a démarrer l'appli mais il ne trouve pas le chemin pour charger les cores (no directory found), pour le problème d'icônes j'ai du mettre le fichier .jpeg à la racine de la sd également.
Finalement j'ai su lancer des rom en installant retro en NSP, je lui ai laissé créer ses dossiers pour y importer les cores là ou ils doivent être ... mais toujours le problèmes d'icônes noirs...
Merci encore pour votre aide, si jamais je comprends un jour où je bug, je suivrai ce message, ça pourra peut-être aider un noob comme moi :shock:
bon jeux à tous et bravo pour votre forum
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Re: [HOMEBREW] RetroArch signé LibRetro

Message non lupar MDProz » 19 Oct 2018, 19:41

Pas normal ton problème d'icône car si avec l'archive, tu n'as pas résolu ton problème, via le NSP, cela aurait du.
Essaies avec la version 1.9 de SX OS à tout hasard.
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Re: [HOMEBREW] RetroArch signé LibRetro

Message non lupar galmi » 09 Jan 2019, 19:43

Bonjour,
J'ai enfin trouvé la solution à mon problème, si jamais ça peut aider quelqu'un...
Si vous utilisez un mac et que vous n'avez pas de pc windows sous la main, il faut formater une carte micro sd en Fat 32 MS_DOS avec l'utilitaire de disque.
J'ai bêtement découvert ça en voulant mettre mon Emunand en 6.2.
Quand la carte est formatée en Exfat avec le mac, la switch ne sait pas lire les dossiers :o
Du coup maintenant, j'ai une vielle micro sd de 8g qui me sert pour rétroarch et les mises à jour.
Voilou, maintenant la console est bien en 6.2 sx os 2.5.2 et rétroarch qui fonctionne à merveille !!!
Bon jeu à tous
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Re: [HOMEBREW] RetroArch signé LibRetro

Message non lupar MDProz » 09 Jan 2019, 19:45

Merci pour ton retour.
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Re: [HOMEBREW] RetroArch signé LibRetro

Message non lupar MDProz » 16 Mai 2021, 19:42

La v1.9.3 est disponible. Changelog complété et ajout de vidéos.
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Re: [HOMEBREW] RetroArch signé LibRetro

Message non lupar MDProz » 29 Mai 2021, 19:44

La v1.9.4 est disponible.
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Re: [HOMEBREW] RetroArch signé LibRetro

Message non lupar MDProz » 14 Juin 2021, 21:24

La v1.9.5 est disponible.
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