Forums GAMERGEN

[HOMEBREW] RetroArch signé LibRetro

[HOMEBREW] RetroArch signé LibRetro

Message non lupar MDProz » 03 Oct 2018, 00:56

La Team LibRetro propose enfin sa petite merveille RetroArch pour Switch. L'aboutissement de ce projet voit le jour grâce au travail de collaboration avec les développeurs natinusala et m4xw (RetroNX).

Vous aurez accès à 44 cores implémentés avec les différents supports dont OpenGL et bien d'autres possibilités qui arriveront petit à petit. Une UI qui sera prochainement revisitée, sous le nom de ozone, en cours de développement.

La méthode
Avant de vous lancer, démarrez RetroArch Switch avec une nouvelle installation (si vous aviez déjà installé RetroNX auparavant) et migrer les sauvegardes depuis /retroarch/cores/save{files, states} vers le même dossier sur la nouvelle installation.
    1. Téléchargez l'archive RetroArch pour Switch
    2. Décompressez l'archive à la racine de la carte micro SD
    3. Lancez HBMenu
    4. Lancez RetroArch

ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Version 1.7.5
  • Support OpenGL
      Grâce au support Mesa / Nouveau, cette version de Switch est fournie avec le support OpenGL à part entière (grâce à fincsdev). Cela signifie que toutes les fonctionnalités avancées disponibles sur le PC devraient également être disponibles sur Switch! Les shaders GLSL doivent être pris en charge, les superpositions sont prises en charge et, grâce au support OpenGL, nous pouvons utiliser des menus à accélération matérielle tels que XMB / MaterialUI (avec prise en charge complète des vignettes, des thèmes, etc.). En plus de tout cela, cela nous permet de porter des cœurs libretro nécessitant l’utilisation ultérieure d’OpenGL, tels que Parallel N64, OpenLara, et potentiellement plus comme Reicast / PPSSPP / etc!
  • Prise en charge de l'écran tactile (pour MaterialUI / etc)
      natinusala a veillé à ce que cette version initiale reçoive une assistance tactile. Pour le moment, le DPI (Dots Per Inch) est un peu codé en dur pour les portables et pas vraiment pour le mode Dock. Cela sera amélioré dans un proche avenir.
  • Prise en charge complète du réseau
      Le mode multijoueur en ligne (avec peer-to-peer et MITM Matchmaking) devrait être disponible dès le premier jour. Notez que les performances du noyau sont déterminantes pour le type de qualité que vous tirez de votre expérience en ligne, car la mise en œuvre de Netplay est basée sur la restauration. Outre le mode multijoueur, vous pouvez également télécharger des cœurs, mettre à jour des ressources et toutes les fonctionnalités que vous attendez de la version PC.
  • Support de RetroAchievements
      En enregistrant un compte sur Retro Achievements et en entrant les détails de votre compte dans RetroArch, vous pouvez obtenir des exploits pour vos jeux.
  • Jeu de numérisation
      L'analyse de vos jeux devrait fonctionner pleinement, à l'exception peut-être des images PS1 actuellement.
  • Support Split Joy-Con
      Si vous allez dans Paramètres -> Entrée et activez Split Joy-Con (1 à 8), vous pouvez utiliser un Joy-Con complet comme deux contrôleurs séparés!
  • Téléchargeur de base
      Dès le premier jour, il devrait être possible de télécharger et de mettre à jour les nouveaux cœurs au fur et à mesure qu'ils arrivent chaque jour sans même avoir à attendre la prochaine version stable de RetroArch!
  • Soutien Runahead
      RetroArch Switch est livré avec le support runahead de Day One! C'est notre fonctionnalité qui change la donne et vous permet de battre la latence et même d'aller au-delà des temps de réponse rapides du matériel d'origine. La performance de cette fonctionnalité dépend fortement du niveau de performance du noyau et de la puissance relative du commutateur. Essayez d’expérimenter avec des noyaux et n’oubliez pas de le désactiver pour les noyaux les plus exigeants qui rechignent à la pression. Dans la mesure où RetroArch propose une gamme aussi étendue de cœurs, même pour le même système, il est tout à fait possible qu’un noyau SNES ou Genesis spécifique soit assez rapide pour le type de configuration runahead à x frames que vous recherchez.

Image

Lien: LibRetro RetroArch Switch
Image

iPhone SE: DoubleH3lix // iPad 2: TaiG
PS3: PS3Xploit CFW Rebug // PS4: PS4 Exploit Host
3DS: Luma3DS // Wii: Letterbomb SciiFii // WiiU: Haxchi CBHC // Switch: ReiNX

Avatar de l’utilisateur MDProz Co-Admin
Co-Admin
Pays: France

Re: [HOMEBREW] RetroArch signé LibRetro

Message non lupar Morinass72 » 03 Oct 2018, 14:17

Ça c'est vraiment top ! Merci pour la news , je met ça de côté pour le tester plus tard !
Morinass72 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 03 Oct 2018, 16:44

Oui c'est le must du retro :)
Image

Co-Admin

Message non lupar galmi » 18 Oct 2018, 09:16

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider svp, ça à l'air tellement simple que j'ai honte d'appeler au secours :cry:
Je suis avec le sx pro, je mets à la racine de la sd le fichier dézippé.
Lorsque je vais dans le homebrew, rien n'apparait.
Du coup j'ai tenté de mettre le fichier .nro à la racine de la sd, la je vois retroarch, il se lance mais avec les icônes noirs...
Bref, je ne sais plus quoi faire ....
Merci
galmi Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 18 Oct 2018, 19:30

Il n'y a pas d'aspect simple si tu rencontres une difficulté et elle se doit d'avoir une réponse que tu maîtrises ou non.

Sans vouloir te la compliquer davantage:
  • L'interface principale se met dans le dossier Switch, mais pas les cores, qui se mettent dans le dossier de RetroArch, là où ils doivent être.
  • Le dossier RetroArch de l'archive doit être mis à la racine de la micro SD. Ton probleme d'icônes vient de là !

Il faut voir l'interface principale comme un OS, depuis lequel on charge dynamiquement un coeur d'émulation en fonction du contenu (ROM/ISO) que l'on souhaite lancer.

Pour profiter de RetroArch, décompresses l'archive telle qu'elle existe à la racine de la micro SD sans rien modifier. Pour finir, places le NRO de RetroArch à la racine de ta carte micro SD ou dans le dossier Switch à ta convenance.

Tu as aussi une version NSP. Elle te sera utile pour la N64.

Si le problème persiste, tu utilises quelle version de SX OS ?
Image

Co-Admin

Message non lupar galmi » 19 Oct 2018, 17:26

merci pour votre réponse, super sympa !
Malgré tout, tjrs en galère mais tant pis :-(
Ma version sx est en 2.0.1 et la switch en 6.0.1.
Je doit être babache, pas moyen, j'ai quand même réussi a démarrer l'appli mais il ne trouve pas le chemin pour charger les cores (no directory found), pour le problème d'icônes j'ai du mettre le fichier .jpeg à la racine de la sd également.
Finalement j'ai su lancer des rom en installant retro en NSP, je lui ai laissé créer ses dossiers pour y importer les cores là ou ils doivent être ... mais toujours le problèmes d'icônes noirs...
Merci encore pour votre aide, si jamais je comprends un jour où je bug, je suivrai ce message, ça pourra peut-être aider un noob comme moi :shock:
bon jeux à tous et bravo pour votre forum
galmi Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 19 Oct 2018, 18:41

Pas normal ton problème d'icône car si avec l'archive, tu n'as pas résolu ton problème, via le NSP, cela aurait du.
Essaies avec la version 1.9 de SX OS à tout hasard.
Image

Co-Admin

Retourner vers Underground