Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar SkiLetZ » 02 Déc 2018, 10:02

@MDProz
Soucis réglé ... Mes NSP étaient dans des dossiers avec le nom de chaque jeu donc non reconnu ... Maintenant, tout fonctionne parfaitement ! Merci encore !
SkiLetZ Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Ramy
Pays: France

Message non lupar lomig29 » 02 Déc 2018, 14:18

bonjour, vous savez quand il y aura la m.a.j pour pouvoir utiliser la xecuter sx pro avec la nintendo 6.2. Merci d'avance
lomig29 Gamer Débutant
Prénom: guillaume

Message non lupar MDProz » 02 Déc 2018, 14:53

@SkiLetZ
Parfait. Bon games.

@lomig29
Aucune idée comme déjà dit.
Image

iPhone SE: DoubleH3lix // iPad 2: TaiG
PS3: PS3Xploit CFW Rebug // PS4: PS4 Exploit Host
3DS: Luma3DS // Wii: Letterbomb SciiFii // WiiU: Haxchi CBHC // Switch: ReiNX

Avatar de l’utilisateur MDProz Co-Admin
Co-Admin

Message non lupar Tio771 » 02 Déc 2018, 19:57

Bonjour,

Pour commencer merci pour les tuto et informations sur le forum cela m'a beaucoup aidé avec mon sxpro.

En suivant le tuto je suis parvenu à lancer des jeux sur ma switch mais certains d'entre eux ne fonctionnent pas. Lorsque je vais dans l'album il y a quelques jeux qui ont une image blanche au lieu d'avoir l'image du jeu. Lorsque je les lance j'ai un message d'erreur: "la lecture de la carte échouée".

Ma switch est en version 4.1.0 et j'utilise le SXOS 2.0.1. Ma carte SD est en fat32 ce qui m'oblige à découper les jeux supérieur à 4Go avec XCI Cutter. Certains de ces jeux découpés fonctionnent mais d'autres non.

Savez-vous d'où pourrais venir le problème sachant que j'ai testé de DL les jeux défectueux sur un autre site avec le même résultat?
Tio771 Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 02 Déc 2018, 20:19

Comme déjà dit, soit un problème en rapport avec ta version de Firmware, soit avec LayeredFS. Cela peut aussi venir de ta source de jeu, ou du fait du découpage des jeux sur du FAT32.
Image

Co-Admin

Message non lupar Tio771 » 02 Déc 2018, 21:21

J'ai télécharger les jeux posant problèmes sur 3 sites différents mais je rencontre a chaque fois le même problème, certains jeux sont ok alors que d'autres non.

Je ne trouve pas de mention sur le LayeredFS lorsque que je vais dans les options du sxos, les seuls menu que j'ai sont: AutoRCM, NAND, EmuNAND, Playloads.

Dans la FAQ il est expliqué qu'il n'est pas évident d'activer le format exFAT avec une version inférieur a 5.x.x, est-ce toujours le cas?
Je préfère, tant que c'est possible, rester en 4.1.0 afin d’éviter de faire des bêtises.
Tio771 Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 02 Déc 2018, 21:27

Pour tes jeux, layeredFS est activé par défaut avec SX OS. Mais il peut être la cause de ton problème. Après, comment jouer là dessus avec le CFW, aucune idée. Via d'autres CFW ou bootloader, les possibilités sont plus accessibles à ce niveau là.

Pour ce qui du reste, c'est à toi de voir car beaucoup ont résolu le problème en allant sur une version de firmware supérieur jusqu'à la 6.1.0 max.

Pour ce qui est du format, il est possible de l'activer dans n'importe quelle version de firmware via la solution dans la FAQ ou via ChoiDujourNX en choisissant le Firmware avec l'option exFat.

Je ne dis pas que tu dois le faire, je te donne des pistes. La décision t'appartient.

Pour ce qui est des jeux, d'une source à l'autre, c'est facilement les mêmes pour l'avoir vérifié mais encore une fois, c'est une piste comme une autre.
Image

Co-Admin

Message non lupar Tio771 » 02 Déc 2018, 22:22

ChoiDujourNX semble plus simple à mettre en place que la solution proposée dans la FAQ.

Le problème qui se pose c'est que si j'utilise ChoiDujourNX le mode auto RCM sera activé et avec les enfants le risque de voir la batterie à 0% est possible.
J'ai cru lire qu'en désactivant l'autoRCM après l'update cela grillera les Efuses et donc emperchera de faire un downgrade plus tard?
Tio771 Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 02 Déc 2018, 22:38

C'est ça, si tu utilises ChoiDujourNX, cela passera par le mode autoRCM que tu pourras désactiver à l'issu si le downgrade ne t'intéresse pas.

En revanche, si tu souhaites conserver tes eFuses, le mode autoRCM devra rester actif. Ce mode draine énormément la batterie et le risque est concerné si tu oublies de charger ta batterie.

À voir ce que tu souhaites. Tu as tous les éléments pour déterminer quel choix prendre.
Image

Co-Admin

Message non lupar Tio771 » 02 Déc 2018, 22:57

Je vais attendre que la version 6.2 soit fonctionnelle avec le sxos pro puis je mettrais la console à jour à ce moment là. Cela activera par la même occasion le format exFAT.

Sur les 20 jeux présents dans ma carte sd seul 3 ne fonctionnent pas, j'ai de quoi patienter.

Merci pour ton aide.
Tio771 Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 02 Déc 2018, 23:00

Décision sage surtout si ces jeux ne t'intéressent pas pour le moment.

En revanche si tu mets à jour et que tu passes par les serveurs de Nintendo, tu grilleras également tes eFuses. Et en fonction du format de tes jeux, notamment NSP, est préconisé de passer par ChoiDujourNX afin d'éviter tout risque de ban.

Bon games en attendant.
Image

Co-Admin

Message non lupar Tio771 » 03 Déc 2018, 07:30

Il est vrai que le problème se posera à nouveau avec choidujour, j'aviserais le moment venu.

Mes jeux sont en .xci et j'envisage de faire les mises à jours et l'installation de dlc avec des .nsp .
Si j'ai bien compris ces maj se feront sur ma carte sd ?
Tio771 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground