Forums GAMERGEN

[TUTO] Utiliser l’homebrew Daybreak

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Utiliser l’homebrew Daybreak

Message non lupar MDProz » 14 Avr 2021, 13:32

Daybreak est un homebrew signé SciresM qui permet l’installation de firmware directement sur sa console. Vous pourrez upgrader (ou downgrader avec des conditions préalables) sans passer par les serveurs de Nintendo et ainsi ne pas prendre de risque.

Attention

Avant tout, l'exécution d'un homebrew non approuvé ou d'un firmware dont la source est douteuse pourraient endommager votre Switch (et annulera votre garantie). Ni GamerGen, ni l'auteur de ce topic ne seront tenus pour responsables en cas de dommage ou de mauvaises manipulations de votre part. Vous le faites à vos risques et périls en toute responsabilité.

Cet homebrew s’utilise avec Atmosphère seulement et n’est pas compatible SX OS !

Pour effectuer cette démarche, il vous faut préalablement:

Les pré-requis

  • Une Nintendo Switch préalablement jailbreak
  • Une carte micro SD

Les liens


La méthode à suivre

    Étape 1: Téléchargement et préparation des outils
      1. Téléchargez la version de firmware que vous allez utiliser pour mettre à jour ou downgrader
      2. Décompressez ce firmware dans un dossier
      3. Copiez/collez ce dossier à la racine de votre carte microSD
      4. Insérez votre SD dans votre console

    Étape 2: Utilisation de Daybreak
      1. Démarrez votre Switch en mode RCM
      2. Selon votre méthode de jailbreak, bootez sur votre CFW
      3. Placez vous sur l’Applet Album. Maintenez le bouton R sous Atmosphère en appuyant sur l'Applet Album
      4. Choisissez Daybreak puis Install
      5. Choisissez le dossier du firmware que vous avez nommé précédemment et dans lequel vous avez extrait tous les fichiers puis appuyez sur A
      6. Un scan de tous les fichiers s'opère et une fois terminé, appuyez sur Continue. Ceci est pour vérifier qu’il n’y a pas de corruption des données
      7. Choisissez Preserve settings. L’autre option est pour réinitialiser la console !
      8. Cliquez sur Install FAT32 + exFAT
      9. Daybreak vous laisse encore le choix d’abandonner ou de changer des paramètres, choisissez Continue. Laissez terminer le processus. Cela dure plus ou moins de temps !
      10. Une fois le processus terminé, cliquez sur Reboot

Image


FAQ et infos utiles

    Où trouver l'ensemble des versions de firmware pour mettre à jour ?
    [+] CLIQUER POUR AFFICHER
      En utilisant ChoiDujourNX ou Daybreak, il vous faudra également la version de firmware vers laquelle vous souhaitez aller (ou via ce lien). Une condition indispensable !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Utiliser l’homebrew Daybreak

Message non lupar Roirtur » 21 Mai 2023, 21:12

Merci
Roirtur Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 21 Mai 2023, 00:25
Prénom: Arthur
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Utiliser l’homebrew Daybreak

Message non lupar MDProz » 21 Mai 2023, 21:14

Pas de quoi.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Utiliser l’homebrew Daybreak

Message non lupar Enzo84. » 28 Oct 2023, 01:45

Bonjours j’ai une question, j’espère que vous allez me comprendre, j’ai une switch en 17.0.0 je veut la mettre en 16.1.0 car le plus stable pour les jailbreak et du coup je dois télécharger les outil donc atmosphère ect pour la version 17.0.0 ou pour la 16.1.0.
Si la réponse est 17.0.0 une fois en 16.1.0 je dois re télécharger les outil pour la version 16.1.0
Merci d’avance !
Enzo84. Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 28 Oct 2023, 01:35
Prénom: Enzo
Pays: France

Re: [TUTO] Utiliser l’homebrew Daybreak

Message non lupar MDProz » 28 Oct 2023, 14:56

Downgrader quelle NAND ? L’emuNAND ou la sysNAND ?
Tu peux mettre les derniers outils à disposition sur ta SD sans oublier les sigpatches. À l’issu, tu te lances avec Daybreak.

En revanche, tu auras un problème d’eFuse s’il s’agit de la sysNAND. Il te faudra tout le temps booter avec Hekate car pas le même nombre d’eFuses. S’il s’agit de l’emuNAND, pas nécessaire puisque les eFuses ne sont pas concernés sur cette dernière.

Plus d’infos dans la FAQ de ce tutoriel:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Underground