Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar mouthmouth » 21 Déc 2009, 00:57

Drake Wrote:Bonsoir. Je viens de finir les étapes du tuto, et il se trouve que j'ai un gros problème... en effet lorsque j'insère un dvd dans mon lecteur, l'écran devient vert puis noir, et plus rien ne se passe... quelqu'un a-t-il une idée sur le problème ?
Merci d'avance.

Un dvd ?

tu parle d'un backup ?

Si oui marque du dvd logiciel de gravure et vitesse de gravure stp.
Image
mouthmouth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar mouthmouth » 21 Déc 2009, 00:59

Drake Wrote:Effectivement j'ai d'abord essayé avec New SMB, puis avec Excite Truck, mais il se passe la même chose...

Pour new super mario bros tu a l'erreur que j'ai eu avant de faire ce tuto.

Quand j'y est jouer avec usbloader derniere version il fonctionné (en usb loader il faut imperativement la version superieur a la 830).
Image
Gamer Hardcore

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar zouille » 21 Déc 2009, 10:04

Allé c'est partis :

--Pour les backup DVD je rappel : DVD-R VERBATIM graver en X4 MAX ( clonecd ou imageburn)

--Pour NSMB le backup DVD nécessite une manip ( doit être patché: regarde il y a un tuto) sinon utilise USBloader pour le lancer.

--Pour les backup Gamecube , il faut un autre logiciel ( Voir fin du tuto) car ca ne démarrera pas ds la chaine disque comme un jeu Wii, sinon il faut faire un DVD  multi ( plusieurs jeux GC sur le même DVD , ainsi la wii le reconnais comme un iso Wii, après il faut juste sélectionner le jeu a l'écran : idem il existe des tuto)

-- Je confirme , je préfère utilisé TBR+ any title delet que Pimp my wii ( c'est un choix perso, plus de manip mais moins de bug)

PS : maintenant Usbloader GX gère les DD en NTFS, ca devrais pas tardé pour Wiiflow, il faudra juste transformé les .ISO en .WBFS mais l'avantage , DD reconnu par windows
Dernière édition par skafeplez le 21 Déc 2009, 10:11, édité 1 fois.
 iPhone4S JB  iPhone 5  iMac 27 i7  AppleTV2  iPad 2 JB  Ipad mini JB 

Xbox 360 LT3+

Wii
zouille Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar mouthmouth » 21 Déc 2009, 11:40

zouille Wrote:Allé c'est partis :

--Pour les backup DVD je rappel : DVD-R VERBATIM graver en X4 MAX ( clonecd ou imageburn)

--Pour NSMB le backup DVD nécessite une manip ( doit être patché: regarde il y a un tuto) sinon utilise USBloader pour le lancer.

--Pour les backup Gamecube , il faut un autre logiciel ( Voir fin du tuto) car ca ne démarrera pas ds la chaine disque comme un jeu Wii, sinon il faut faire un DVD  multi ( plusieurs jeux GC sur le même DVD , ainsi la wii le reconnais comme un iso Wii, après il faut juste sélectionner le jeu a l'écran : idem il existe des tuto)

-- Je confirme , je préfère utilisé TBR+ any title delet que Pimp my wii ( c'est un choix perso, plus de manip mais moins de bug)

PS : maintenant Usbloader GX gère les DD en NTFS, ca devrais pas tardé pour Wiiflow, il faudra juste transformé les .ISO en .WBFS mais l'avantage , DD reconnu par windows

On peu faire un dvd multi jeux game cube et ensuite le mettre dans le disque du via install game (avec wiflow) ?

Je savais pas que usbloader gx gére le ntfs c'est un plus de ne pas à passer par un logiciel pour le mettre dans le disque dur néanmoins ca demande quand meme une transformation de l'ios en wbfs.

Peut etre qu'un jour on en arrivera a mettre dans un dd reconnu par windows des fichiers comme wbi, ciso ou en iso juste en copié collé qui sait ;)
Dernière édition par takanagi le 21 Déc 2009, 11:46, édité 1 fois.
Image
Gamer Hardcore

Messagepar Jexx33 » 21 Déc 2009, 11:50

Bonjour,
Je viens de suivre ce très bon tuto une fois de plus car je m'occupe des Wii de tout mon entourage.
Jusque là, aucun problème.
Mon soucis c'est que sur la dernière que j'ai faite, une Wii noire, la chaîne disque ne marche plus.
Quand on insère un jeu, elle tourne indéfiniment mais rien ne se passe.
Je précise que c'est pareil pour un backup ou un jeu acheté.

Wii noire 4.2E, boomii en ios, cios pack 3.5, tout ce qui est dans le tuto quoi.....

Merci d'avance pour vos réponses
Jexx33 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar mouthmouth » 21 Déc 2009, 11:59

D'apres ce que j'ai pu lire Zouille dis que tu peu lancer des backup mais que sur disque dur
Image
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar Drake_1 » 21 Déc 2009, 12:25

mouthmouth Wrote:
Drake Wrote:Bonsoir. Je viens de finir les étapes du tuto, et il se trouve que j'ai un gros problème... en effet lorsque j'insère un dvd dans mon lecteur, l'écran devient vert puis noir, et plus rien ne se passe... quelqu'un a-t-il une idée sur le problème ?
Merci d'avance.

Un dvd ?

tu parle d'un backup ?

J'ai bien gravé mes backups sur des Verbatim -R, en 2X avec ImgBurn. Je ne pense pas que le problème vienne des backups, avant j'étais en hack 4.0 et tout marchait parfaitement (avec l'ancien tuto d'Arasium)...

Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar mouthmouth » 21 Déc 2009, 12:30

Drake Wrote:
mouthmouth Wrote:
Merci d'avance.

Un dvd ?

tu parle d'un backup ?

J'ai bien gravé mes backups sur des Verbatim -R, en 2X avec ImgBurn. Je ne pense pas que le problème vienne des backups, avant j'étais en hack 4.0 et tout marchait parfaitement (avec l'ancien tuto d'Arasium)...

FAQ de ZOUILLE :

Lecture BACKUP DVD

--Impossible de lire Backup DVD ( après le hack)

--> Vos Backup DVD doivent être sur DVD-R VERBATIM gravé en X4 Max avec CloneCD ( mon préféré) et imagburn . ( d'autre marque fonctionnes mais la 'est 100%)

--> Vérifiez que vous n'avez pas le dernier lecteur DVD inviolable GC2-D3-2 ( pour l'instant) à cette adresse :http://www.wiidrives.com/list :
        Concerne en gros les wii à partir des numéros LEH278697865 et LEM10xxxxxxx
  --> Pour l'instant rien a faire , sauf utiliser un USBloader ou changer le PCB de la wii !!!
Image
Gamer Hardcore

Messagepar kilicool » 21 Déc 2009, 12:30

ciospack 3.6 sorti ...

sinon toujours la même question

étape des cmios pour la GC

"  Nous allons donc installer le dernier cMIOS de Wiigator (Le XI, le plus récent à l'heure ou j'écris ces lignes). Pour ce faire lancez l'homebrew. Choisissez votre MIOS (fleche gauche ou droite) et appuyer sur X pour permettre de lire vos backup sur la chaine disque. Je vous conseille de prendre le MIOS8, le plus récent pour la wii."

où se trouve ces Cmios  pas dans le pack de base je ne les trouve pas !(
kilicool Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re : Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar Drake_1 » 21 Déc 2009, 12:41

mouthmouth Wrote:
Drake Wrote:
mouthmouth Wrote:
Merci d'avance.

Un dvd ?

tu parle d'un backup ?

FAQ de ZOUILLE :

Lecture BACKUP DVD

--Impossible de lire Backup DVD ( après le hack)

--> Vos Backup DVD doivent être sur DVD-R VERBATIM gravé en X4 Max avec CloneCD ( mon préféré) et imagburn . ( d'autre marque fonctionnes mais la 'est 100%)

--> Vérifiez que vous n'avez pas le dernier lecteur DVD inviolable GC2-D3-2 ( pour l'instant) à cette adresse :http://www.wiidrives.com/list :
        Concerne en gros les wii à partir des numéros LEH278697865 et LEM10xxxxxxx
   --> Pour l'instant rien a faire , sauf utiliser un USBloader ou changer le PCB de la wii !!!

Ok donc rien à faire, ma Wii est assez vieille, le lecteur n'est pas dans la liste, et comme je n'ai pas de disque dur externe, en gros pas moyen de lire les backups pour moi... une correction de ce problème est à espérer...?

Messagepar mouthmouth » 21 Déc 2009, 12:48

une clé usb peu faire l'affair ou meme un disque dur externe meme de 20 go c suffisant.

Perso je conseil un disque dur externe 2,5 p de 250 go pour 60 euros chez topachat

et ce qu'il y a de vien sur DD c'est que ca te prend pas 4,5 go mais la taille réel du jeux comme new mario par exemple prend 350 MO dans le disque dur
Dernière édition par takanagi le 21 Déc 2009, 12:50, édité 1 fois.
Image
Gamer Hardcore

Messagepar kilicool » 21 Déc 2009, 12:50

ciospack 3.6 sorti ...

sinon toujours la même question

étape des cmios pour la GC

"  Nous allons donc installer le dernier cMIOS de Wiigator (Le XI, le plus récent à l'heure ou j'écris ces lignes). Pour ce faire lancez l'homebrew. Choisissez votre MIOS (fleche gauche ou droite) et appuyer sur X pour permettre de lire vos backup sur la chaine disque. Je vous conseille de prendre le MIOS8, le plus récent pour la wii."

où se trouve ces Cmios  pas dans le pack de base je ne les trouve pas !(
kilicool Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground