Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar Zoxade » 28 Déc 2009, 21:39

salut a tous
est ce que quelqu un peut me venir en aide , je comprend plus rien , je suis le tuto a la lettre mais rien a faire ca bloque
alors voila je m explique:
Pour l installation de la hbc tt va bien (encore heureux)
C est a partir de pimpmywii que ca part en couille!!
tout d abord je precise que je suis pas en wifi, je l ai ete mais ca marche plus (c encore un autre soucis)
Donc lorsque je selectionne l installation minimale et voila la suite:
59 titres trouves
Test de lios
apres appuyez sur A pour initialiser reseau ou B pour hors ligne, donc je tape A
Init ERROR! (ret = 116)
A pour continuer
ios 15 v 523 (trucha)
initialisation  oui
trucha        oui
Es identify    oui
Es version check  oui
Nand Acces        oui

A pour initialiser
Lis sd:/ ios15-64-v523.wad.out.wad echoue impossible de charger le titre ios-64-v523 de l usb,sd
idem pour l ios 36-64-v351
Voila si qq un peut m aider ca serait vraiment sympa , j essai de hacker la wii pour mon fils depuis une semaine et apres tout les tuto existant, je suis  largue
Merci d avance
Zoxade Gamer Débutant

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar mouthmouth » 28 Déc 2009, 22:56

Elektra Wrote:Bonjour tout le monde !!

Je commence tout juste à me renseigner sur le sujet. Et j'avoue être un peu perdue. 
J'ai lu d'autres tutos bien plus court et du coup plus simple d'un côté. Donc je me demande si ces tutos sont complets ?
C'est vrai que c'est un language à acquérir ^^ et ce qui paraît absolument évident ne l'est en fait pas toujours...
Suite à ce tuto je me demande si tout est obligatoire ?
A quoi sert Pimp my Wii ? et BootMii ?
Parce que si j'ai bien compris le preloader sert à protéger la wii au cas où elle se briquerait ? Mais ce n'est pas le rôle de BootMii aussi ?

Donc voilà pas mal de question en suspens. J'ai lu ce tuto presque en entier et c'est assez lourd. Pas mal de Note ou de Attention, si bien que à la fin on ne sait plus par quoi commencer.
Je n'ai pas l'habitude de demander mais là j'ai bien besoin d'éclaircissement. ???

Merci beaucoup de votre attention  et de votre aide !
J'ai bien conscience que ce tuto a été fait pour éviter ce type de questions...Je suis désolée - -"  :-[

Pour ce qui est de pimp my wii c'est expliqué dans le tuto.

Pour bootmii ca te permet de faire une sauvegarde du NAND de la wii (j'apl ca le coeur pour etre plus directe) et de le restauré en cas de brick.

Néanmoins bootmii ne s'installe que de 2 manieres : soit tu pourra le mettre en boot2 (donc préloader pas obligé) et l'autre en ios et sans préloader il ne te servira pas.

Tu as un tuto ICI

et tu as aussi un liens dans ma signature.
Image
mouthmouth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar mouthmouth » 28 Déc 2009, 23:02

dungas73 Wrote:Bonjour a tous, voila mon problème, j'ai essayé de cracker ma wii avec le tuto d'un certain site, mais j'aurais du le faire avec celui de se site, beaucoup plus détaillé.
Aprés plusieurs heure, je n'ai pas vu le message d'avertissement de ne pas formater ( gros con ), bref les jeux originaux ne ce lance plus !!
Du couip je retente l'insatalation en utilisant votre tuto, en ayant une wii 4.2e qui est connecté a internet, mais arrivé à  pimp my wii, le test des IOS s'arrête a : IOS 21 v782 (18/24) reload IOS 21.

Que faire, merci d'avance;

A voir dans les pages précédente.
Image
Gamer Hardcore

Messagepar mouthmouth » 28 Déc 2009, 23:03

Zoxade Wrote:salut a tous
est ce que quelqu un peut me venir en aide , je comprend plus rien , je suis le tuto a la lettre mais rien a faire ca bloque
tout d abord je precise que je suis pas en wifi, je l ai ete mais ca marche plus (c encore un autre soucis)
59 titres trouves
Test de lios
apres appuyez sur A pour initialiser reseau ou B pour hors ligne, donc je tape A
Init ERROR! (ret = 116)
A pour continuer
ios 15 v 523 (trucha)
initialisation  oui
trucha         oui
Es identify    oui
Es version check   oui
Nand Acces         oui

A pour initialiser
Lis sd:/ ios15-64-v523.wad.out.wad echoue impossible de charger le titre ios-64-v523 de l usb,sd
Voila si qq un peut m aider ca serait vraiment sympa , j essai de hacker la wii pour mon fils depuis une semaine et apres tout les tuto existant, je suis  largue
Merci d avance

Va voir dans ma signature on sait jamais
Image
Gamer Hardcore

Messagepar Akaire » 28 Déc 2009, 23:13

Tout d'abord merci pour ce Tuto très instructif. :-*

Pour ma part, j'aurais juste une petite question:

Tu déconseilles fortement de Downgarder une Wii dont le N° de série commence par LEH 28+++

Pourquoi ??   ???

Apparement certains l'ont fait et mis à part des problème pour lire les DVD backup ,le hack a fonctionné .
Ils utilisent un USB loader et ça marche...

Alors pourquoi es-tu si catégorique ??

Et Vous qui avait hacker votre Wii LEH28+++ pouvez-vous encore lire les jeux originaux ???

Merci de m'avoir lu et Merci pour vos réponses.    ;)

Akaire

Wii 4.1E / pas encore hackée/ LEH2857+++
Wii -4.1E- / pas encore Hackée / N°série: LEH2857+++++
Akaire Gamer Débutant

Messagepar tidoups » 29 Déc 2009, 01:22

Alors je n'ai rien d'autre a dire que merci pour ce tuto :)

Je suis moi meme noob en ce qui concerne ce milieu par contre j'ai tout de meme quelque questions...

J'ai acheter just dance recement et bon j'ai pas encore hacké ma wii (wii noire), je pensais m'y mettre, je voulais donc dumper mon jeu mais le soucis, c'est que je l'ai preter a un ami, et j'ai une erreur 002.

Alors ma question se porte sur les cios. Il faut un cios different pour chaque jeu ? (ou presque) en gros je doit changer de cios tout le temps ? ou alors installer le dernier (a savoir le cIOS rev16, présenter dans ce tuto : http://www.wiigen.fr/index.php?option=c ... 5&Itemid=1) suffira a faire marcher tout ses jeux ? (anciens et nouveau) ?

Disons moi j'ai un peu dans l'idée d'un truc comme les PSP, par exemple j'install le custom firmware 5.50 d-3 et voila plus a me casser la tete xD

Tiens j'ai également remarqué que dans ce tuto (http://www.wiigen.fr/index.php?option=c ... &Itemid=45) on supprimais le ios 249, or dans le tuto de ce topic il n'est pas écrit qu'on devais le supprimé... quel est le mieu : le supprimé ou non ? ^^

Merci d'avance pour vos réponses !
Dernière édition par Croredapaboca le 29 Déc 2009, 01:46, édité 1 fois.
tidoups Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Messagepar SireSquall » 29 Déc 2009, 01:36

Bonjour,

j'ai suivi le tuto pour remettre la wii en 3.2 propre.

Ensuite j'ai fait la mise à jour en 4.2e pour suivre le tuto d'Arasium.

Quand je lance pimp my wii et en choisissant "installation minimale, ça bloque à "test de l'ios21 v782 (16/22).

J'ai essayé de réinstaller l'ios21 v782" mais losque je lance wad manager, j'ai ce message : ios249 not found.

Je viens de parcourir les 20 dernières pages (voir plus) mais sans solution à mon problème.

Merci

Ps : j'ai supprimé l'ios 249. comment faire pour le réinstaller ?
http://www.buzzraider.fr
Ultra Vision Pure "Perception - Réflection - Réaction"
SireSquall Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar tintinqp » 29 Déc 2009, 12:07

Bonjour,

Je doit hacker une Wii, et pour une fois j'aimerais bien installé le Preloader. J'ai vu que le topic avait été édité et qu'il n'y a pas besoin d'installer le preloader 0.29 JODI

Donc je vais installer le preloader du pack RTU. Ma seul question est => Je n'ai pas de manette GC, j'aimerais pas etre bloqué dans le priiloader... Je suis obligé d'avoir une manette GC?
6 Wii hacké by SofMod 0 Brick
4 PSP hacké by SoftMod 0 brick

Je possede => 1 Wii en 4.2 + Chaines Homebrew, Neogamma, Wiiflow 1.1 + CiosPack 3.5dmm + CiosRev15 + une clée USB Maxell 8GB

=> 1 PSP Slim piano Black en 5.50GEN-D2 + MS 4GB

=> 1 DS lite + R4 Révolution + 2GB
tintinqp Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Messagepar rotrocs » 29 Déc 2009, 12:22

Zoxade Wrote:salut a tous
59 titres trouves
Test de lios
Init ERROR! (ret = 116)
A pour continuer
ios 15 v 523 (trucha)
initialisation  oui
trucha         oui
Es identify    oui
Es version check   oui
Nand Acces         oui

A pour initialiser
Merci d avance

je pense que tu utilise la maniere quand on a une connexion wii or un peu plus haut tu dis ne pas en avoir, essaye plutot la maniere sans connexion wifi
rotrocs Gamer Débutant

Messagepar rotrocs » 29 Déc 2009, 12:49

bonjour,
" E - Le cIOS Pack 3.5 dmm ( Inutile si vous voulez passer par USBLoaoder )"
à cette etape sachant que je veux lancer mes jeux par disque dur est ce que je dois passer par USBLoader ou installer le cIOS pack 3.5 dmm ?
merci d'avance , Vic
rotrocs Gamer Débutant

Messagepar Choup67_1 » 29 Déc 2009, 13:05

Je n'arrive pas à faire fonctionner GH5, c'est à se taper la tête contre un mur !

Avant, tout fonctionnait nickel, j'ai voulu passer en 4.2 et plus moyen de lancer GH5 et RockBand.

Ce que je ne comprends pas, c'est que même mon backup DVD ne se lance plus, il me met erreur 002 (j'ai une puce wiikey v1 à jour) alors qu'avant il fonctionnait très bien.

Je suis en 4.2, j'utilise wiflow 222, avec pal 50hz forcé, patch 002 activé et IOS 223. Mais aucun des deux ne se lance...

Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayer de remettre l'ios 56 patché via dop-ios, j'ai remis le cios hermes, etc. rien à faire. Alors que j'ai fais les mises à jour sur les wii de mon père et de mon voisin et chez eux aucun soucis. J'ai même réessayer de tout recommencer depuis le début, en nettoyant et downgradant la wii et en recommençant le tuto.

Tout se lance, sauf GH5 et RockBand.
Avatar de l’utilisateur Choup67_1

Messagepar Elektra » 29 Déc 2009, 13:19

Re-Bonjour tout le monde !
Je viens ajouter à cette liste de problème une petit question  :P sûrement idiote mais néanmois j'ai bien besoin d'une réponse.
Ce tuto fonctionne pour les Wii 4.2E mais peut-on upgrader une wii 3.3E en 4.2E pour suivre ce tuto ? Parce que l'écart me semble important.

Merci beaucoup à tout le monde qui se donne tant de mal ^^ :-*
Elektra Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground