Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar mouthmouth » 21 Jan 2010, 14:14

christophe333 Wrote:bon voila mamouth voici le lien est tu comprendras mieux
http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=35590.0
cette technique permet de ne pas sacrifier un disque dur , ou bien de pouvoir le reutiliser contrairement au format wbfs

Oui je suis d'accord avec toi mais bon la pluspart des gens qui font le hack c'est purement pour du piratage (la dessus je pense que personne me contredira) donc le mec il peu bien dépenser 60 euros pour s'acheter un disque dur externe (250 go lacie en 2,5 pouces). C'est pas la mort non plus.

Nintendo n'est pas dupe non plus c'est pour ca que les accessoires ont un certain prix.

Mais bon apres chacun vois la chose comme il l'entend.
Image
mouthmouth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar DmbUnleashed » 21 Jan 2010, 14:20

J'entends parler d'ios 222 et 249 sur certaines pages, mais rien n'est préciser a ce propos dans le tutoriel, c'est normal ?
DmbUnleashed Gamer Débutant
Prénom: Jacque
Pays: France

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar mouthmouth » 21 Jan 2010, 14:23

DmbUnleashed Wrote:J'entends parler d'ios 222 et 249 sur certaines pages, mais rien n'est préciser a ce propos dans le tutoriel, c'est normal ?

tout depend de se que tu cherche
Image
mouthmouth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar drugman » 21 Jan 2010, 14:31

Bonjour,
J'ai des petites question qui peuvent paraitre bêtes pour certaines :

1)Une wii (noir) acheter il y a 2 mois cracker avec ce tuto peut être oui ou non remise 'au propre' car d'après l'explication il faut repasser par la version 3.2 mais si on repasse cette wii en 3.2 elle brique donc y a t'il quelque chose de spécial a faire ou il faut juste zapper cette étape de downgrade et faire le reste
( je pose cette question au cas ou une version 4.3 sortirai ou bien encore un souci lecteur dvd par exemple demandant un retour SAV )

2)Dans la partie Bootmii il est dit qu'il faut conserver le contenue de la carte SD.
Comme je doit installer sur 2 wii bootmii :
- faut-il une fois que tout est installer sur la wii laisser la carte SD dans celle-ci et utiliser donc 1 cartes SD par wii ?
- peut-on utiliser la même carte SD pour 2 wii différentes ou le fichier créer par bootmii doit être garde pour chacune des console (il faudrai donc sauvegarder les fichier créer sur un pc par exemple) ?

Merci
Dernière édition par iPAPhone le 21 Jan 2010, 17:40, édité 1 fois.
drugman Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar DmbUnleashed » 21 Jan 2010, 14:33

mouthmouth : et bien je compte suivre le tuto pour hack ma wii et utiliser un usbloader pour lire mes backups sur un disque dur, mais j'entends parler d'ios 222 et 249 dans certaines pages et rien n'est préciser dans le tuto, je veux pas rater une étape. Je vais certainement faire tout ça dans l'aprem.

Message non lupar zouille » 21 Jan 2010, 15:12

salut

Que le disque dur soit en NTFS ou en WBFS ca revient au meme car :

Si DD en WBFS : les jeux prennent peu de place ( exemple : mario 4.3 Go en NTFS ---> 350 Mo en WBFS): transfert et conversion avec WBFSManager.

Si DD en NTFS : les jeux doivent être transformer en "Jeux.WBFS" avant d'être envoyé sur le DD par copier/coller  , donc au final le jeu prendra également 350Mo

A vous de voir , si DD en NTFS , reconnu sous windows mais il faut transformer les ISO , si DD en WBFS, le transfert des ISO les compresse également.

Voila
Dernière édition par skafeplez le 21 Jan 2010, 15:15, édité 1 fois.
 iPhone4S JB  iPhone 5  iMac 27 i7  AppleTV2  iPad 2 JB  Ipad mini JB 

Xbox 360 LT3+

Wii
zouille Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar m1a7v5s » 21 Jan 2010, 15:16

Bonjour j'ai une petite question:

-> Logiquement il vaut mieux installer le preloader avant la restauration de la faille trucha lorsqu'on a installé bootmii en IOS non?
(Les risques de brick lors du hackage venant de la restauration de la faille trucha et de l'installation du cIOS il parait normal que l'on prévienne ces risques en se protégeant avant mais j'avoue que je préfère me renseigner avant de m'écarter ne serait-ce qu'un peu du tuto proposé ;D)

Edit: autre petite vérification, en utilisant Pimp my wii sans connexion wifi je n'ai pas besoin d'utiliser NUS pour récupérer des fichiers .wad ou bien d'aller chercher un quelconque fichier à mettre à la racine de la SD? Tout est fait automatiquement? (il me semble que ce n'est pas le cas lorsqu'on utilise Trucha Bug restorer...)

Merci ;)
Dernière édition par tomasito le 21 Jan 2010, 16:06, édité 1 fois.
Wii 4.2E serial LEF-****
m1a7v5s Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar zouille » 21 Jan 2010, 16:14

preloader doit être installé avant le Ciospack car c'est ce point la qui "peu" ( mais rare) brické ta wii.
Si tu a des prob avec la faille trucha (encore moins de chance) tu peut recuperer la wii avec bootmii si il est en boot2.

Si bootmii est en ios ca reviens au même que preloader . Bootmii est idéal si installé en boot2.

Donc si tu brick ta wii avec bootmii en ios , même avec preloader ,tu ne pourra rien faire , car pour y accéder il faudra avoir charger les ios ( menu wii).
 iPhone4S JB  iPhone 5  iMac 27 i7  AppleTV2  iPad 2 JB  Ipad mini JB 

Xbox 360 LT3+

Wii
zouille Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar m1a7v5s » 21 Jan 2010, 16:22

Donc si l'on est en Bootmii IOS (malgré soi :-[) le preloader ne permettra pas de récuperer un brick (mais à la rigueur un semi-brick si j'ai bien compris). On suit donc le tuto dans l'ordre en installant le cIOS avant le preloader en croisant les doigts :P.
Je te remerci. ;)
Je réitere en revanche ma question sur pimp my wii...
en utilisant Pimp my wii sans connexion wifi je n'ai pas besoin d'utiliser NUS pour récupérer des fichiers .wad ou bien d'aller chercher un quelconque fichier à mettre à la racine de la SD? Tout est fait automatiquement? (il me semble que ce n'est pas le cas lorsqu'on utilise Trucha Bug restorer...)
Wii 4.2E serial LEF-****
m1a7v5s Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar DmbUnleashed » 21 Jan 2010, 16:38

Hack effectué avec succès et sans aucuns problèmes apparemment, je télécharge wiiflow et je dump un jeu pour tester.

Message non lupar Quentin97414 » 21 Jan 2010, 16:44

Je n'est pas tout compris, mais, si je veut mettre un jeux sur ma clé usb, qui n'est pas en WFBS que dois je faire exactement??
Quentin97414 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar wlitw » 21 Jan 2010, 16:46

Quentin97414 Wrote:Je n'est pas tout compris, mais, si je veut mettre un jeux sur ma clé usb, qui n'est pas en WFBS que dois je faire exactement??

Utilise le logiciel WBFS Manager. il est très facile d'utilisation !
wlitw Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground