Bonjour,
J'ai une Wii jap en 4.2J toute vierge de tout hack. Mais je me suis décider à sauter le pas pour pouvoir jouer à mes jeux GC et Wii PAL originaux (pas de backup).
J'ia bien farofuiller sur tout le site et je pense avoir compris plusieurs chose :
- Ce tuto Scifii 2 est le mieux indiqué.
- Faut obligatoirement un cIOS pour qu'une Wii hacké serve à quelque chose.
Mais c'est à peu près tout ...
Donc forcément, j'ai des questions.
1) Le cIOS de Waninkoko, c'ets quoi la différence avec les autres ? Apparemment, c'est un custom IOS qui possède d'autre cIOS, c'est ça ? Faut ensuite choisir le bon cIOS du cIOS pour certains homebrews ou autres ?
2) Pour pouvoir faire tourné mes jeux GC et Wii PAL originaux, j'utilise quoi ? Faut obligatoirement un region changer, telecharger le Firmware officiel 4.2 de la région voulu ou y'a un autre moyen ?
3) Si jamais je veux changer le firmware 4.2 de ma wii jap pour un euro, j'imagine que j'aurais accès à la chaine chopping EU, mais j'imagine également que tout mes Wiiware jap ne marcherons plus, j'ai bon ?
4) Qu'est ce qu'il se passe vraiment lors de l'installation de la HBC et de cIOS ? Les IOS officiels sont remplacé mais je peux toujours accèder au bureau classique de ma Wii, me connecter à la Shopping Channel et toute les chaines officiel sans souci ?
Je crois que c'est tout. Il faudrait un vrai topic technique sur le pourquoi du comment, malgrè le lexique et ces tutos. Au final, c'est dur de comprendre le fonctionnement de cette fichu console ^^
Quand je serais un pro du hack, j'veux bien m'y mettre (haha)