Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar Akouel » 02 Aoû 2009, 09:48

USb Loader normalement est une version très basique pour charger les jeux via un périphérie USB. Il est dépassé technologiquement depuis la sortie de la "rev 14" qui le fait bug.

[img width=481 height=312]http://wiigen.fr/~zell4123//Pictures/usb_loader.jpg[/img]

L'USB loader GX reprend le système de base du loader mais avec beaucoup plus de design. Le point fort également est la multitude de mise à jour qu'il subit pas moins de 2-3 par jour. Il est compatible avec la rev 14 et supprime les erreurs 002.

[img width=640 height=480]http://www.papygeek.com/wp-content/uploads/2009/06/USB-Loader-GX-snakeandchrome.jpg[/img]

Voila ce que je peux te dire.

(J'ai encore l'USB Loader installé sur ma SD car je n'ai pas encore pris le temps d'installer la rev 14 sur ma wii.)
WII acheté le 23 juin 2009.
Frimware : V 4.2
HBC : 1.0.3
cIOS38 : Rev15
Preloader 0.30 + BootMii2 IOS
CiosPack 3.5dmm + USB Loader GX (250Go)
Akouel Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Tcharly94 » 02 Aoû 2009, 10:07

Merci pour cette info :)
Ha mais c'est alors peut-être pour cela qu'usb loader dit que je n'ai aucune partition et déclare une érreure ... car j'ai installé le rev14
Je vais donc installer usb loader gx mais ça s'utilise de la même façon ? Il faut également utiliser WBFS manager, formater, etc .?
Tcharly94 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar lolors » 02 Aoû 2009, 10:31

salut a tous..

bon ca y est, j'ai reussi avec le tuto ;D  merci WIIGEN !!!!!
j'ai fait les phase  de A jusqu'a F inclus ( je pense que c'est tout pour lire les backup)

cependant j'ai un bleme: comment on fait pour lire les backup....., car je rentre le backup et apres et bien......... :'(

si vous pouvez me faire profiter de votre science

merci

a+
lolors Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar toto2882 » 02 Aoû 2009, 10:47

ba tu grave le backup en 2x avec img burn, tu le met dans le lecteur, et tu le lit avec la chaine disque ...

ca foire ou ?
Image
Avatar de l’utilisateur toto2882 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar lolors » 02 Aoû 2009, 11:28

merci

avec la chaine disque cela ne fonctionne pas !!

dans la procedure du tuto, de la phase A à F( inclus) j'ai eu aucun probleme.

je me suis arreté a la phase F.
a savoir que je suis en firm 4.1E...

y a t-il une procedure de controle ?

a+
lolors Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar spidertip » 02 Aoû 2009, 11:57

Tcharly94 Wrote:Il y a écrit:
"[+] WARNING:
No WBFS partition found !
You need to format a partition

Press A button to format a partition
Press B button to restart"

Je press "A" et ça m'affiche:
"[+] ERROR: No partition found! (ret = -6)
Press any button to restart"
Et ainsi, ça ne fonctionne pas

De l'aide s'il vous plait  :)

Un truc tout béte, as tu essayé l'autre connection usb de ta wii? celle qui est le plus à gauche?
spidertip Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar lolors » 02 Aoû 2009, 12:05

alors juste un truc car peut etre j'ai pas pigé:

ce tuto est fait pour l'USB loader?

il ne lis pas les backup gravé?( si tel est le cas peut on rajouter backup launcher)

merci
a+
lolors Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar spidertip » 02 Aoû 2009, 12:22

lolors Wrote:alors juste un truc car peut etre j'ai pas pigé:

ce tuto est fait pour l'USB loader?

il ne lis pas les backup gravé?( si tel est le cas peut on rajouter backup launcher)

merci
a+

E - Le cIOS Pack V4

• Lecture direct des jeux via la chaine Wii (pas besoin de lancer un programme à chaque coup)

J'avais moi même interprété cette phrase autrement, mais ca veut bien dire ce que ça veut dire :) Oui avec ce tuto, tu peut lire tes backup gravé.

Par contre je suis pas sur de comprendre ton post d'avant, tu veut savoir si en t'etant arreté au F(inclu) du tuto, tu peut lire tes backup gravé sans avoir fait la suite du tuto? ( a savoir sans avoir installé usb loader et la suite?)
Dernière édition par amorette le 02 Aoû 2009, 12:31, édité 1 fois.
spidertip Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Tcharly94 » 02 Aoû 2009, 12:38

Bonjour,

Déjà, un grand merci pour ce tuto car je peux enfin lire les jeux :)
En effet, j'ai suivi le lien du tuto que Fost m'avait donné pour bien partitionner. Mais le problème, c'est qu'une fois tout cela terminé, ça ne fonctionnait toujours pas. Et comme ma sœur avait exactement le même disque dur externe que moi, j'ai branché son DD externe à ma wii pour voir s'il y avait la même erreur que moi. Et cette erreur n'y était pas. Ça m'a encore plus énervé de voir que celui de ma sœur était lu sur usb loader et pas le mien alors que c'était exactement le même ^^ Bien sur, je n'ai pas formaté le sien car elle avait plein de dossiers à l'intérieur ^^. Mais j'ai pris son cable et je l'ai branché avec mon DD externe, et là, Miracle, ça a fonctionnait :)

Je ne sais pas du tout pourquoi  cela ne fonctionnait pas avec mon câble alors qu'il était identique à celui de ma sœur mais le principal, c'est que ça marche et j'ai pu lire Mario Kart Wii :)

Maintenant, j'ai une petite question:
Sur le topic de la liste des compatibilités avec les jeux sur usb loader, je vois cela:
Rock Band 2 NTSC

Si je veux télécharger ce jeux, cela veut dire que si je prend la version PAL, celui-ci ne fonctionnera pas ou cela veut dire qu'il n'a pas été testé en version PAL ?
De plus, si la réponse à ma question est que le jeux ne fonctionne pas en PAL, cela voudrait dire que je dois le télécharger en NTSC, mais si je le télécharge en NTSC, cela veut dire que mon jeu sera en anglais ?

Merci par avance :)
Tcharly94 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Gotrunk12 » 02 Aoû 2009, 12:44

J'aimerais savoir si bootmii installé en ios pourra aussi réinjecter ma nand ???
Merci.
Wii en 4.1E
Backup Launcher + cIos rev13b
bootMii as an ios + preloader 0.29
cIos pack v4 fixé
[img width=425 height=150]http://www.noelshack.com/up/aaa/projetsigngotrunk=DD019752.png[/img]
Gotrunk12 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar tarmak_1 » 02 Aoû 2009, 12:52

Si je veux télécharger ce jeux,

Tu en parles sur un autre forum... Si tu crées des backups ce ne sont QUE des jeux que tu as.
Bon si tu te l'achete aux states (via le net) on en reparle :)

Gotrunk12 Wrote:J'aimerais savoir si bootmii installé en ios pourra aussi réinjecter ma nand ???
Merci.

Oui, tant que tu as accès au bootmii c'est bon :)

Il est dépassé technologiquement depuis la sortie de la "rev 14" qui le fait bug.

Ben heu, sur ma console je n'ai pas encore vu de bugs du SD/USB loader 1.5 meme depuis qe j'ai mis le ciso36 rev14.
Cela dit je suis tombé "amoureux" du GX loader, vraiment il se fond bien dans le systeme wii :)
Dernière édition par acidlebanner le 02 Aoû 2009, 12:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur tarmak_1

Messagepar Gotrunk12 » 02 Aoû 2009, 12:56

Bon, je m'y mettrai tout à l'heure. Pour finir, peut-on installer bootmii à la fois en boot2 et en ios ?
Wii en 4.1E
Backup Launcher + cIos rev13b
bootMii as an ios + preloader 0.29
cIos pack v4 fixé
[img width=425 height=150]http://www.noelshack.com/up/aaa/projetsigngotrunk=DD019752.png[/img]
Gotrunk12 Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground