Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar Chrno2k9 » 06 Aoû 2009, 10:35

Au risque de me faire rabattre la caquet est-ce que cette manipulation fonctionne avec le FW 4.1 ou 4.1E (je ne sais plus comment est-ce inscrit sur ma WII)?

Car très bon tutos et j'avoue être bien tenté.

Nice Work.
Chrno2k9 Gamer Débutant
Prénom: Vincent
Pays: France

Messagepar darkchaos » 06 Aoû 2009, 10:44

Oui bien sur ;)
darkchaos Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou no

Messagepar Chrno2k9 » 06 Aoû 2009, 10:46

darkchaos Wrote:Oui bien sur ;)

ok merci je m'en vais ce soir si le courage e m'abandonne pas xD et si j'en ai le temps et que la télé n'est squatter....
Chrno2k9 Gamer Débutant
Prénom: Vincent

Messagepar ThePedrolito » 06 Aoû 2009, 11:16

eh eh !!

Salut tout le monde...
Petit problème de débutant (ou de noobs.. comme vous dites...). J'ai suivi le tuto de A à Z mais j'avoue que je n'ai pas cherché dans le dédale de wiigen si mon problème avait déjà été rencontré par quelqu'un d'autre.

Petit souci : mes back up ne sont pas reconnus et je ne peux plus lancer le preloader (bien qu'il soit à la racine de la SD card). Je fais reset ou j'essaie de l'installer via la HC mais rein à faire je reviens au système menu classique de la wii...

Et d'ailleurs pendant que j'y pense, au chapitre II- E, lors de l'installation du cios pack v4 fixé, je n'ai pas eu les 4 lignes du type "Installing :  CIOSBUGFIX37 wad... OK !" mais seulement "Installing : CIOS37.WAD  OK !" ....

Quelqu'un pourrait m'aider...?
Dernière édition par kriminel1191 le 06 Aoû 2009, 11:21, édité 1 fois.
ThePedrolito Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Pietro

Messagepar maxipioche » 06 Aoû 2009, 11:37

Pour accéder au preloader : il faut appuyer sur reset et le maintenir avant d'appuyer sur power (ou bien maintenir le reset appuyée lorsque la console est déjà sur le system menu. (le fait qu'il soit a la racine de la SD card sert a rien).

En ce qui concerne le CIOSBUGFIX37.wad, ceci n'est qu'un screenshot d'une des précédentes versions du tuto (il me semble que c'était le CIOS PACK v2 fix).
Donc c'est normal, tout dépends du CIOS PACK que tu as téléchargé. (il pourrait même s'appeler totoCIOs37.wad, que cela ne changerait rien, du moment que le wad a le bon contenu ;-) )

Sinon, si tu as suivi correctement le tuto en entier et que tu as un bon CIOS PACK, les back-ups devraient être reconnus.
Ça te le fait avec tous tes back-ups ? Si oui, le problème doit venir du CIOS PACK...
Wii 4.1E / HBC 1.0.3 / preloader 0.29 / bootMii in boot2 / usb loader GX / Cios rev14 / CiosPackV4fix
maxipioche Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar ThePedrolito » 06 Aoû 2009, 12:08

merci !! le truc du preloader prouve que j'ai un peu de mal puisque c'était tout simple...

En revanche, j'ai essayé 3 back up qui fonctionne normalement sur une autre wii et ca ne fonctionne toujours pas...
J'ai pourtant installé le cios pack 4.0 fixé mais bon ca ne marche pas ... donc là gros point d'interrogation...

je vais le relire encore pour la nième fois... c'est bête car le tuto pour la version 4.0 celui là je l'ai réussi une fois...

Merci encore pour ton aide maxipioche
Gamer du Dimanche

Messagepar arasium » 06 Aoû 2009, 12:14

Regarde ton ecran pendant les manip, car en cas d'erreur seul la lecture de ton ecran te le signalera. Ca serait con que l'étape 1 soit pas bonne et que tu aille jusqu'au bout pour t'en rendre compte.

Deja quand tu as installé ton cioscorp, je suis sur que tu as eu des erreurs. Si c pas le cas, alors tu as pas le bon pack.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar bercek » 06 Aoû 2009, 12:23

Re ! et encore merci !
J'ai bien suivi le tuto mais un problème (surement bête) survient à chaque fois que je lance un jeu depuis l'usb loader. Le jeu se lance mais au bout d'environ 5 minutes la console freeze et ne veut rien savoir (jeux essayés : mario football et wii sports resort lancé avec neogamma r6 pour éviter l'erreur 002). Je suis plutôt embêté car je ne comprend pas ce qui cloche...
J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance !
bercek Gamer Débutant

Messagepar ThePedrolito » 06 Aoû 2009, 12:24

je regardais mon écran mais je vais essayer d'etre plus attentif car effectivement ca serait con qu'une petite erreur me prenne le chou comme ca...! ;-)
Gamer du Dimanche

Messagepar ThePedrolito » 06 Aoû 2009, 12:34

GROS PROBLEME cette fois ci ....

En voulant réinstaller un autre cios pack v4 fixé (le premier était je pense finalement un bon pack) ma wii a du se bricker puisque l'écran affiche "ce fichier système est corrompu, veuillez lire les instructions dans le mode d'emploi de votre wii..."

Je n'arrive pas à faire autre chose... Petit coup de main pour éteindre le feu s'il vous plait...?
Dernière édition par kriminel1191 le 06 Aoû 2009, 12:37, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Messagepar zoolk_1 » 06 Aoû 2009, 12:37

Au contraire, si tu lis bien le tuto, ce message d'erreur alarmant est signalé at fait partie du déroulement de l'installation.

Attention si vous avez installé le preloader, votre wii sera planté a ce moment la car le preloader aurat un probleme (pas grave, je vous rassure), passer a l'étape suivante pour corriger ce probleme.
    Le probleme sera visible en essayant d'aller sur le menu system, vous aurez ce message: "le fichier système est corrompu...

FIN ETAPE II E
Dernière édition par lucas25 le 06 Aoû 2009, 12:39, édité 1 fois.

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou no

Messagepar Fost_1 » 06 Aoû 2009, 13:06

ThePedrolito Wrote:GROS PROBLEME cette fois ci ....

En voulant réinstaller un autre cios pack v4 fixé (le premier était je pense finalement un bon pack) ma wii a du se bricker puisque l'écran affiche "ce fichier système est corrompu, veuillez lire les instructions dans le mode d'emploi de votre wii..."

Je n'arrive pas à faire autre chose... Petit coup de main pour éteindre le feu s'il vous plait...?

Pourquoi personne ne lit le tuto entièrement avant de commencer ? ::) Il faut comprendre ce qu'on fait pour éviter les bétises !
Tu dois réinstaller le Preloader via la HBC que tu lanceras via le Preloader ;) Ensuite il faudra configurer, mais je te laisse lire le tuto.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground