Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar Myotis » 14 Aoû 2009, 22:48

Décidément BootMii ne fonctionne pas chez moi ...
Quelqu'un aurait une idée?

J'ai pourtant fait la mise à jour 4.1 et refait la manip' d'installation ...
Dernière édition par stef_iphone le 14 Aoû 2009, 22:52, édité 1 fois.
Myotis Gamer Débutant

Messagepar ItachiSama_1 » 14 Aoû 2009, 23:01

Ah bon , il me semblait qu'il ne permettait que d'augmenter la compatibilité des jeux du backup launcher -_-

merci de ta réponse.

Mais y'a aucun risque de brick sur ce que je veux faire ? (downgrade en 3.2 + écraser le rev13 par le rev14 + cios pack + preloader , c'est bien dans cet ordre ?)

merci d'avance.
ItachiSama_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Messagepar crevette13 » 14 Aoû 2009, 23:38

Bonsoir a tous,
je reviens vers vous après un petit moment d'absence car j'ai un soucis qui en train de me rendre fou. J'essaye de suivre ce magnifique tuto qui est régulièrement mise à jour afin de nous faire profiter sans cesse de ce qu'il se fait de mieux dans le domaine du hack (au passage un grand merci à arasium pour son travail). Et ça bloque toujours au même endroit, c'est à dire à la fin au moment fatidique de lire mes back up. J'ai bien suivi le tuto à la lettre (enfin si c'était le cas ca devrait marcher du premier coup...), j'ai même recommencé 4 fois en effaçant tout à chaque fois auparavant. Je vais détailler un peu plus :
La wii était à la base en 4.0, j'ai donc fais la mise à jour en 4.1 en passant par le menu système, installation de la HBC,  restauration de la faille trucha, ... et au moment de mettre mon back up dans la wii, bug : le jeu n'est pas reconnu, alors que ce même jeu passe très bien dans ma wii que j'ai deja hacké juste avant. J'essaye un autre jeu pour être sur quand même et pareil. Du coup je met un jeu original (Rockband) et la surprise il m'affiche mise a jour de la wii alors que je suis déjà en 4.1 et que j'ai installé le preloader qui est censé bloquer les mises a jours. Je me suis dis que j'avais loupé une opération et je décide con de tout refaire. Avant cela j'utilise IOS Downgrader et Firmware Downgrader afin de remettre la wii en 3.2 et je supprime le cios rev14 et je rependre tout depuis le début et la pareil même problème la wii ne lis pas les jeux gravés et me demande une mise a jour quand je met Rockabnd. J'ai essayé encore 3 autres fois et reprenant tout depuis le début et en suivant le tuto a la lettre et ça me fait toujours pareil.
Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai fais 3 autres wii juste avant ca en suivant le même tuto et ça a marché du premier coup.
Donc honnêtement je ne sais pas quoi ne comment le faire la j'ai laissé tomber je vais peut être réessayé d'ici quelques jours voir si je passer à coté de quelque chose.
Quelqu'un aurait-il une suggestion? Recommencer tout simplement? Formater la console (mais pour cela il me faudrait les IOS originaux et je n'ai pas réussi à les trouver)?
Si quelqu'un a une idée merci d'avance pour votre aide
crevette13 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Tcharly94 » 15 Aoû 2009, 01:55

Bonsoir,

Cela fait déjà quelques semaines que j'ai suivi ce tuto et j'ai aucun soucis. Je n'ai pas installé le cIOS Pack, ni le cMIOS car je lance simplement des backups depuis mon disque dur externe via usb loader GX. Au début du hack de ma Wii, j'avais installé BootMii en Boot2 et n'ayant pas de carte SD de 1GO mais seulement de 512Mo, je n'ai pas fait de sauvegarde de ma Nand. Or, maintenant, je préfèrerai me protéger du brick (même si pour l'instant, tout fonctionne) en m'achetant une carte SD de 1Go et en faisant une sauvegarde de ma Nand. Cependant, ma wii étant hacké et ayant installé la HBC, le rev14, le Preloader etc., puis-je lancer BootMii et lancer le dump de ma Nand ?
Auquel cas, ma réponse serait négative, que dois-je faire ?

Merci par avance  :)
Tcharly94 Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou no

Messagepar Fost_1 » 15 Aoû 2009, 03:14

Tcharly94 Wrote:Bonsoir,

Cela fait déjà quelques semaines que j'ai suivi ce tuto et j'ai aucun soucis. Je n'ai pas installé le cIOS Pack, ni le cMIOS car je lance simplement des backups depuis mon disque dur externe via usb loader GX. Au début du hack de ma Wii, j'avais installé BootMii en Boot2 et n'ayant pas de carte SD de 1GO mais seulement de 512Mo, je n'ai pas fait de sauvegarde de ma Nand. Or, maintenant, je préfèrerai me protéger du brick (même si pour l'instant, tout fonctionne) en m'achetant une carte SD de 1Go et en faisant une sauvegarde de ma Nand. Cependant, ma wii étant hacké et ayant installé la HBC, le rev14, le Preloader etc., puis-je lancer BootMii et lancer le dump de ma Nand ?
Auquel cas, ma réponse serait négative, que dois-je faire ?

Merci par avance  :)

Oui, tu peux faire un backup de ta NAND sans problème ;)

Messagepar gisthi » 15 Aoû 2009, 08:46

bonjour à tous
voila mon probleme : quand je fais le début du tuto :

2 - Installation de la HBC

Lancez le boot.dol à la racine de la sd à l'aide du BannerBomb

j'ai le message suivant qui apparait dans une fenetre à fond noir :

HackMii installer v0.2
This installer can NOT continue!
Thre is no know vulnerable IOS installed on this Wii.
Please note that we will not use a kakesigned IOS due to securit y reasons.
Look for an updat version at :
http://bootmii.org

If this is already the latest version...well, suck it.

Exit

Voila si quelqu'un peut me venir en aide...vraiment car de reponse à ma premiere requette ce serait sympa si vous avez la reponse de me donner le tuyau ça faut 2 jours que je li et relis le tuto .... :-[
ce message m'est apparue pares avoir raté mon premier hack et je suis revenu en 3.2 puis mis a jour en 4.1 E
Merci mes enfants sont à crant...et moi aussi...merci de votre precieuse aide.
gisthi Gamer Débutant

Messagepar maxbordeaux » 15 Aoû 2009, 09:52

Voilà j'ai un problème

J'ai hack ma wii en 4.0

Hier on m'a offert "Wiisport resort"
Le jeux me propose une  mise a jour ...
Je sais qu'il ne faut surtout pas l'effectuer
Sauf que je n'avai jamais réussi a désactiver les mises a jour
Mais si je désactive les mises a jour le jeu pourra t'il marcher ?

Merci de votre aide :)
3GS 32go 3.1.2 jailbreak 3Gs 16go 3.0.1 jailbreak /Psp custom 5.55,Wii flash 4.1/preloader 0.30, Xbox 360 flashé 1.6 iXtrem PC:Intel core 2 Duo 6400 2.13GHz,Hd4850, Seven Ultimate
maxbordeaux Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: maxime

Re : maxbordeaux

Messagepar loul38 » 15 Aoû 2009, 10:06

avec le preloader tu peux desactiver les mises a jour depuis le dvd.
installe le et configure le (des tutos existent sur le forum).
chez moi Wiisport resort fonctionne mais je suis en 4.1
;)
Dernière édition par kentinouch le 15 Aoû 2009, 10:08, édité 1 fois.
Wii en 4.2E / HBC1.0.6 / cIOS Pack 3.5 dmm / cIOS36 rev14 / Preloader rev15 / UsbLoader GX
loul38 Gamer Débutant

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar KarrEd455 » 15 Aoû 2009, 10:20

rouvette Wrote:
Quelqu'un aurait-il une suggestion? Recommencer tout simplement? Formater la console (mais pour cela il me faudrait les IOS originaux et je n'ai pas réussi à les trouver)?
Si quelqu'un a une idée merci d'avance pour votre aide

les IOs originaux se trouvent au même endroit que les Cios (normalement),sur le même site on  va dire...
KarrEd455 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar julien1911 » 15 Aoû 2009, 11:19

??? SALUT TOUT LE MONDE, déjà bravo a l'auteur de ce tuto, il est vraiment génial, par contre j'ai un tout petit souci, j'ai pas eu le courage de lire les 440 pages du forum alors si il y a doublon, dite le moi, lors du patch Ios36 il m'a marqué failed, bien sur il me marque la même chose après pour reload IOS15 et l'installation du preloader ne marche bien sur pas, quelqu'un a t il eu ce problème,? j'ai les dernière version de la MAJ WII v4.1 E tout a bien marché avant cela, que faire??? le patch IOS36 n'est il pas correct? y en a t'il un plus récent peut être?

en tout cas bravo encore pour ce tuto, il est complet
julien1911 Gamer Débutant

Messagepar julien1911 » 15 Aoû 2009, 11:43

petite precision, j'ai bien suivi le tuto, par contre il marque dans l'etape ,pour remettre la faille, pour parcher l'IOS36 qu'il faut mettre l'IOS15 come defaut, je le fait et c la que ca foir, faut il mettre lIOS36 comme defaut??
julien1911 Gamer Débutant

Messagepar fantome_76700 » 15 Aoû 2009, 11:51

bonjour
j ai suivi le tuto a la lettre et maintenant mes backups ne sont plus reconnus meme par backup launcher,de plus j ai essayer de refaire une mise a jour de la wii et la "code erreur 32017 impossible d effectuer la mise a jour"
si quelqu un pouvait m aider ce serait sympa
de plus j ai plusieurs questions
1- quel cios faut il installer la rev 12 ,13 ,13b ,14 ?
2- comment savoir que le ciospask v4 fixe est le bon (j en ai trouver plusieur avec des differences) je les est tous essayer et pas de changement
3- le hack ini creator dans le rtu ne fonctionne pas j ai pris celuis des utilitaires de la seconde parti du tuto mais en anglais alors j ai ecraser le hacks.xml et la en francais et ca fonctionne
merci d avnce pour vos reponces
fantome_76700 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground