Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar tarmak_1 » 16 Aoû 2009, 02:23

ItachiSama Wrote:Ah bon , il me semblait qu'il ne permettait que d'augmenter la compatibilité des jeux du backup launcher -_-

merci de ta réponse.

Mais y'a aucun risque de brick sur ce que je veux faire ? (downgrade en 3.2 + écraser le rev13 par le rev14 + cios pack + preloader , c'est bien dans cet ordre ?)

merci d'avance.

Le plus simple serait de faire la mise à jour en 4.1 via le firmware updater de waninkoko, reinstall du cios36 rev14, installation preloader, puis du ciospack 3.3
Avatar de l’utilisateur tarmak_1

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar yungko » 16 Aoû 2009, 09:36

JeanMi59226 Wrote:tu te mets bien sur ios15 pour faire cela (ne pas rester sur le 36) puis faire A pour lancer les opération de patch menu  ???

oui je me met sur IOS15  et c'est toujours pareil
yungko Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar ginette38 » 16 Aoû 2009, 10:25

Salut

Est ce que quelqu'un peut m'aider à Remettre les IOS originaux ? Je ne vois pas comment faire. Par MP ?

V - Désinstallation du system

C - Remettre les IOS originaux

Vous pouvez trouver les IOS originaux d'une 3.2 sur certains sites web. Je vous laisse chercher.
    Pour les installer, placez ces ios dans le dossier cioscorp a la racine de votre SD puis lancer cioscorp
ginette38 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar crevette13 » 16 Aoû 2009, 10:27

Bonjour tout le monde,
je reviens vers vous car j'ai encore et toujours le meme problème. J'ai bien suivi le tuto (enfin je pense) toutes les installations se passent sans erreurs, mais au moment de mettre mon backup dans la wii, la chaine disque ne le reconnais pas. Je precise que j'ai fais 3 autres wii en suivant exactement le meme tuto et que pour ces 3 tout c'est très bien passé du premier coup. Mais pour celle ci impossible de lire les backup, et j'ai réessayai 3 fois en repartant a chaque fois de zero ( remis la wii en 3.2 avec Firmware Downgrader, puis IOS Downgrader, puis remis les IOS d'origine en 3.2, puis mise a jour en 4.1 pour reprendre le tuto depuis le début). Quand je passe pas USB Loader ca fonctionne. Donc je n'y comprend plus rien.
Je me suis rendu compte qu'il devait s'agir des premiers modèles de wii fabriqué car le lecteur ne prend pas en charge les dvd doubles couches (SSMB) est ce que ca peut expliquer mon problème?
Si quelqu'un est à une idée pour résoudre mon problème c'est vraiment volontier  :D
Merci d'avance

EDIT : un miracle s'est produit, j'ai voulu essayer le backup gamma launcher voir si en passant par ce homebrew je pouvais quand meme lire les backup. La réponse est oui. Mais le plus fou c'est qu'en revenant sur mon menu wii, mon backup qui était encore dans mon lecteur s'est alors affiché sur ma chaine disque comme par magie, alors que toutes mes tentatives précédentes avaient echouées. Et maintenant tous mes backup fonctionnent directement sur la chaine disque. Je ne sais pas si ca a debloqué quelque chose mais en tout cas maintenant ca marche et pourtant je n'ai fait aucune modif sur la wii  :P

2nd EDIT : après plusieurs test la chaine disque ne reconnais pas a chaque fois les backup... dans mon cas il faut donc que je garde la backup gamma launcher pour lancer la grande majorité des jeux... c'est vraiment un mystère
Dernière édition par toto94iphonev1 le 16 Aoû 2009, 11:02, édité 1 fois.
crevette13 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Bobchris » 16 Aoû 2009, 10:30

Salut tarmak
non je n'ai pas installé DVDx.
Quand j'ai tenté de lancer un backup j'ai utilisé (sans succès) la chaine disque ou l'usb loader.
Dvd x étant dans la partie IV du tuto,  (Les outils utils et sympa) je pensais que c'était optionnel.  ???

Arasium pourrais tu éclairer ma lanterne sur ce point stp ?

Merci pour ta réponse tarmak.

A+
Bobchris Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Bobchris » 16 Aoû 2009, 10:32

ginette38 Wrote:Salut

Est ce que quelqu'un peut m'aider à Remettre les IOS originaux ? Je ne vois pas comment faire. Par MP ?

Vous pouvez trouver les IOS originaux d'une 3.2 sur certains sites web. Je vous laisse chercher.
    Pour les installer, placez ces ios dans le dossier cioscorp a la racine de votre SD puis lancer cioscorp

Tente de jeter un oeil au tuto suivant : [TUTO] Installer bootmii en evitant l'éreur du cIOS pack (http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=23543.0)
Bobchris Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Bobchris » 16 Aoû 2009, 10:35

rouvette Wrote:Bonjour tout le monde,
je reviens vers vous car j'ai encore et toujours le meme problème. J'ai bien suivi le tuto (enfin je pense) toutes les installations se passent sans erreurs, mais au moment de mettre mon backup dans la wii, la chaine disque ne le reconnais pas. Je precise que j'ai fais 3 autres wii en suivant exactement le meme tuto et que pour ces 3 tout c'est très bien passé du premier coup. Mais pour celle ci impossible de lire les backup, et j'ai réessayai 3 fois en repartant a chaque fois de zero ( remis la wii en 3.2 avec Firmware Downgrader, puis IOS Downgrader, puis remis les IOS d'origine en 3.2, puis mise a jour en 4.1 pour reprendre le tuto depuis le début). Quand je passe pas USB Loader ca fonctionne. Donc je n'y comprend plus rien.
Je me suis rendu compte qu'il devait s'agir des premiers modèles de wii fabriqué car le lecteur ne prend pas en charge les dvd doubles couches (SSMB) est ce que ca peut expliquer mon problème?
Si quelqu'un est à une idée pour résoudre mon problème c'est vraiment volontier  :D
Merci d'avance

Rouvette
je galère pour lire des backup, comment peux t'on savoir si on a un modèle prenant ou pas les Dvd doubles couches ?
Bobchris Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar crevette13 » 16 Aoû 2009, 10:43

Bobchris Wrote:
rouvette Wrote:Bonjour tout le monde,
Merci d'avance

Rouvette
je galère pour lire des backup, comment peux t'on savoir si on a un modèle prenant ou pas les Dvd doubles couches ?

Le seul jeu qui soit en double couche et super smash bros brawl donc si ta wii arrive à le lire c'est que c'est bon
crevette13 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar tarmak_1 » 16 Aoû 2009, 10:49

Bobchris Wrote:Salut tarmak
non je n'ai pas installé DVDx.
Quand j'ai tenté de lancer un backup j'ai utilisé (sans succès) la chaine disque ou l'usb loader.
Dvd x étant dans la partie IV du tuto,  (Les outils utils et sympa) je pensais que c'était optionnel.  ???

Arasium pourrais tu éclairer ma lanterne sur ce point stp ?

Merci pour ta réponse tarmak.

A+

DE ce que j'en ai compris DVDx permet à la wii de lire les supports DVD à graver et par extension... les backups (il ne s'agit pas de lecture de film).
A la fin du tuto il s'agit de mPlayerCE qui, lui, permet de lire des dvd films, et des divx, etc... ;)

ginette38 Wrote:Salut

Tu procède de la meme maniere que pour y mettre les Cios avec cioscorp, mais tu remplaces les ".wad" du ciospack par les ".wad" originaux.
Si c'est pour le pack d'ios originaux... désolé mais... ->google ;)
Avatar de l’utilisateur tarmak_1

patch de l IOS36

Messagepar julien1911 » 16 Aoû 2009, 11:49

coucou tout le monde, je vois que je ne suis pa le seul avoir ce souchi mais personne na reussi a trouvé la soluce encore, pour patcher l IOS36, je met bien le IOS15 par defaut mais il me marque tjrs failed, faut il trouvé un patch plus ressent? ou mettre l IOS36 par defaut? ou faut que j'achete des jeux a prix exorbitant lol
julien1911 Gamer Débutant

Messagepar maxbordeaux » 16 Aoû 2009, 12:00

Je n'arrive pas a passer ma wii en 4.1 et désactivé les mises a jour avec le Preloader ?
Faudrai t'il que je le met a jour si oui comment ? je suis en 0.28
3GS 32go 3.1.2 jailbreak 3Gs 16go 3.0.1 jailbreak /Psp custom 5.55,Wii flash 4.1/preloader 0.30, Xbox 360 flashé 1.6 iXtrem PC:Intel core 2 Duo 6400 2.13GHz,Hd4850, Seven Ultimate
maxbordeaux Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: maxime

Messagepar cruzadores » 16 Aoû 2009, 12:28

salut,

bon je suis un peu navré,je commence la manip et bootmii ne s'installe qu'en ios (j'ai une wii récente).
et je vois que certains ont eu des soucis avec le preloader donc ma question :
en cas de soucis,bootmii en ios se lance ct pr remettre la nand si ma wii ne veut plus s'allumer?
cruzadores Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground