Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar cruzadores » 16 Aoû 2009, 21:00

cruzadores Wrote:
cruzadores Wrote:salut,

bon je suis un peu navré,je commence la manip et bootmii ne s'installe qu'en ios (j'ai une wii récente).
et je vois que certains ont eu des soucis avec le preloader donc ma question :
en cas de soucis,bootmii en ios se lance ct pr remettre la nand si ma wii ne veut plus s'allumer?

ok merci bendu
cruzadores Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar bendu44 » 16 Aoû 2009, 22:06

cruzadores Wrote:
cruzadores Wrote:
cruzadores Wrote:salut,

bon je suis un peu navré,je commence la manip et bootmii ne s'installe qu'en ios (j'ai une wii récente).
et je vois que certains ont eu des soucis avec le preloader donc ma question :
en cas de soucis,bootmii en ios se lance ct pr remettre la nand si ma wii ne veut plus s'allumer?

ok merci bendu

de rien  ;) au fait pour booter sur le preloader il te suffit de rester appuyer sur reset au demarrage de ta wii
Image

souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ben
Pays: France

Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar tarmak_1 » 16 Aoû 2009, 22:21

Bobchris Wrote:
Bobchris Wrote:
Bobchris Wrote:Tarmak,
merci pour ta réponse sur DVDx :  si tu dis vrai, voilà peut être la soluce à mon problème de lancement de backup.
Pour éviter les confusions, tu me confirmes qu'il me suffit d'appliquer la partie III - Les outils de hacker / D ftpi du tuto ?
Merci  :) :)

Tarmak
j'ai suivi ton conseil et installé DVDx, malheureusement, je ne peux toujours pas lire de backup. Le problème ne venait pas de là.
Je suis donc toujours bloqué,  :'(
J'en ai marre, si quelqu'un a une idée, je suis preneur

PS : est t'il possible :
- que le fait que j'ai utilisé il y a un mois la faille Zelda empêche le bon fonctionnement du tuto
- que ma console ne soit pas compatible avec le tuto ?

J'ai de plus en plus envie de formater la console et de recommencer (encore) le tuto, qu'en pensez-vous ?

MERCI d'avance, je suis complètement perdu, help mii !!!!!!!!!!

JeanMi59226 : T'aurais pas une idée magique stp ?   :'(

Tes backups sont lus dans d'autres wii?
si oui: ton ciospack est peut etre mal installé (d'ailleurs comment as tu installé DVDX puisque le hackmii ne passe pas avec les cios?)
Dans tous les cas reprends points par point le tuto, il y  surement quelque chose que tu as mal fait (il n'y a pas de wii "unhackable"), et TOUS les points sont importants, ils ne seraient pas présent dans le tutos si ça n'était pas le cas!

fana Wrote:Salut salut tout le monde.

En lisant cette nouvelle version du tuto, je me suis posé une question
A propos de la 4.1 officielle et de la 4.1 waninkoko...

Donc il est dit au debut du tuto qu'il faut mettre sa wii a jour en 4.1 via le service de nintendo
Ensuite on manipule certain IOS pour restorer la faille Trucha. La il est dit que c'est inutile si on est en 4.1 waninkoko...

Bon pour ma part je voudrai mettre a jour en 4.1 off, faire les manipes pour la faille et ensuite paser en 4.1 waninkoko

C'est la que je bug... la 4.1W est modifier pour enlever tout ce qui peut nous gener...mais si je l'installe derriere une 4.1off je me dis que ca sert a rien.

Donc je voulais savoir en faite si il fallait que je refasse un dowgrad en 3.2 avant de balancer la 4.1W ?? (pour enlever tout ce ki peut gener de la 4.1 off). Mais je me dis qu'en faisant ca, ca va annuler tout ce qui est fais au niveau de la faille trucha

Ou alors il faut faire directement la 4.1W a la place de la 4.1off ??

PS : faire la maj en 4.1W directement a la place de la 4.1off me parait etre la bonne solution. Mais bon si possible j'aimerais quand meme savoir dans le cas ou je fais une 4.1 off (pour les habituer de ce topic, ma wii est toujours .. "bizarre" et j'essaye toujours de regler le prob :s)

Si ta wii est hackée fait la mise à jour avec le firmware updater de waninkoko, sinon passe en 4.1 officielle, ensuite tu suis le tuto... je vois pas pourquoi tu voudrais downgrader etc... alors que ça n'est plus utile avec la méthode d'Arasium, qui est, de plus, beaucoup plus simple.
Avatar de l’utilisateur tarmak_1

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar Raskarkappak » 16 Aoû 2009, 22:53

Excusez moi pour cette question stupide mais voilà, je lis le tuto en entier, vérifie plusieurs fois que j'ai bien compris, je me prépare, formate ma SD en FAT, clique sur le lien pour télécharger le pack hack 4.1, Mediafire me dit "Click here to start download" et là ça marche pas... Et pourtant j'arrive à télécharger d'autres fichiers... Personne n'aurait un autre lien pour avoir ce pack? Merci d'avance...
Choose your future, choose life...
Raskarkappak Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar bendu44 » 16 Aoû 2009, 22:55

lien pour telecharger le pack Hack 4.1 ici
Dernière édition par tottinho le 16 Aoû 2009, 23:08, édité 1 fois.
Image

souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ben

Messagepar tarmak_1 » 16 Aoû 2009, 22:59

relis les dernière pages, je sais qu'il y a des liens pour ce pack

Messagepar Bobchris » 16 Aoû 2009, 23:19

Tarmak,
en réponse à ton post voici mes éléments :
- je ne sais pas si mes backup passent sur une autre wii, j'essaierai à mon retour au taf,
- pour DVDx j'ai téléchargé l'archive : wii-outils.rar du tuto, et j'ai lancé l'install de DVDx depuis l'HC.
- pour les étapes du tuto suivies  : j'ai fait le II entier sauf la partie G (gamecube) car je n'ai pas de manette, et que cela semblait facultatif.
- j'ai suivi tous les points sans rencontrer de pb, je ne comprends donc pas.

Avant de découvrir le tuto d'arasium j'avais utilisé la faille Zelda. Quelqu'un sait t'il si ça peut créer un "conflit",et si oui quoi faire pour repartir sur de bonnes bases.

Comme je le mentionnai plus haut je me tate à faire une bonne raz en formatant la bécane. Qu'en pensez-vous ?
Je comprends du tuto qu'il faut appliquer les étapes V
V - Désinstallation du system, mais je ne sais pas comment faire :
A - Suppression du cMIOS :Lancer cMIOSPatcher, il vous supprimera le patch du MIOS. : ou trouver le cmios patcher ?
B - Suppression du preloader et retour en 3.2 : Lancez Firmware Downgrader puis IOSDowngrader. Faites bien attention de choisir le 3.2E comme firmware. : idem ou trouver le firmware et l'ios downgrader ?

Je pense néanmoins que si la manip avec la faille Zelda n'a rien à voir avec mon pb, que cela ne changera rien;
bref je suis dépité    :'( ???
Bobchris Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar JeanMi59226 » 16 Aoû 2009, 23:25

Ne formate pas, descend en 3.2E avec cios downgrade puis tu lances ios downgrade, ensuite tu refait une mise a jour officielle en 4.1

(tu ne perds pas de sauvegarde de mii ect... en faisant cela) ensuite fait le tuto d'Arasuim

Lien pour ces utilitaires ici http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=15089.0 (ancien tuto)

[img width=720 height=480]http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/05//090205014608554673107715.gif[/img]
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Prénom: Jean michel

Messagepar Bobchris » 16 Aoû 2009, 23:33

Jeanmi,
quelques questions stp  :
- penses tu que cela peut m'aider à résoudre mon impossibilité de lire des backup ? Franchement je ne vois pas du tout où j'ai pu merder. J'étais en 3.2 la première fois où j'ai fais le tuto, Arasium m'a dit de passer en 4.1 ce que j'ai fait, et j'ai refais le tuto sans plus de succès
- penses tu que ma manip avec la faille Zelda peut y être pour quelque chose, et si oui quoi faire ?
- dois je supprimer le preloader comme conseillé dans le tuto d'arasium ?
- dois à l'issue de ta manip refaire la partie install de bootmii et de l'HC ?
merci  ;)
Bobchris Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar JeanMi59226 » 16 Aoû 2009, 23:39

1) je ne pense pas que zelda y soit pour quelque chose
2)ne supprime pas le preloader, le downgrade s'en chargera
3) le bootmii et la hbc restera avec toutes ces manip sauf si tu fais l'erreur de formater
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Prénom: Jean michel

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar tarmak_1 » 16 Aoû 2009, 23:39

Bobchris Wrote:Tarmak,
en réponse à ton post voici mes éléments :
- je ne sais pas si mes backup passent sur une autre wii, j'essaierai à mon retour au taf,
- pour DVDx j'ai téléchargé l'archive : wii-outils.rar du tuto, et j'ai lancé l'install de DVDx depuis l'HC.
- pour les étapes du tuto suivies  : j'ai fait le II entier sauf la partie G (gamecube) car je n'ai pas de manette, et que cela semblait facultatif.
- j'ai suivi tous les points sans rencontrer de pb, je ne comprends donc pas.

Avant de découvrir le tuto d'arasium j'avais utilisé la faille Zelda. Quelqu'un sait t'il si ça peut créer un "conflit",et si oui quoi faire pour repartir sur de bonnes bases.

Comme je le mentionnai plus haut je me tate à faire une bonne raz en formatant la bécane. Qu'en pensez-vous ?
Je comprends du tuto qu'il faut appliquer les étapes V
V - Désinstallation du system, mais je ne sais pas comment faire :
A - Suppression du cMIOS :Lancer cMIOSPatcher, il vous supprimera le patch du MIOS. : ou trouver le cmios patcher ?
B - Suppression du preloader et retour en 3.2 : Lancez Firmware Downgrader puis IOSDowngrader. Faites bien attention de choisir le 3.2E comme firmware. : idem ou trouver le firmware et l'ios downgrader ?

Je pense néanmoins que si la manip avec la faille Zelda n'a rien à voir avec mon pb, que cela ne changera rien;
bref je suis dépité    :'( ???

Alors il y a plus de chances que ça soit tes backups qui sont "foireux". Teste les sur une autre wii hackée. Tu les as bien gravé sur de DVD-R? Et meme en -R tous les DVD (y compris d'une meme marque) ne passent pas :/
j'utilise des verbatim 16X avec l'etiquette orange sur la boite te ça passe, les verbatim imprimables ne passent pas (meme gravés en 2X, ou 4X)

Messagepar Bobchris » 16 Aoû 2009, 23:43

re-bonsoir les gars,
je vais suivre ton conseil jeanmi et reprendre le tuto d'arasium.
Pour tarmak : pour m'affranchir d'un soucis de gravure j'ai aussi tenté la manip via l'usb launcher et ça a foiré aussi.
Dernière hypothèse le backup est foireux, je testerai ça dès que je pourrai. Mais je n'y crois pas trop j'en ai essayé plusieurs.
Bobchris Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground