Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar zoolk_1 » 09 Sep 2009, 09:35

kevin_9 Wrote:Donc me voilà avec ma console 3.2 , mon preloader qui est barré.
Question donc : Qu'est ce que j'ai concrètement enlever et donc à partir de quel étape je dois recommencer mon cheminement ?

Si tu es en 3.2Ew, le plus simple pour toi est d'appliquer la mise à jour waninkoko vers 4.0 puis la mise à jour waninkoko vers 4.1 (pas direct vers 4.1). A partir de là tu reprends le tuto d'arasium en sautant l'étape de la restauration de la faille trucha.
Vérifier aussi si tu as déjà le bootmii, j'ai pas suivi ton affaire.

@Julianinho: le format requis pour une partition de DD utilisé avec un loader usb est WBFS, je te laisse chercher, y'a plein de posts qui en parlent.
Pour la lecture des backups c'est par la chaine disques "normale", enfin si tu as bien fait toutes les étapes du tuto.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar Julianinho » 09 Sep 2009, 10:29

Merci tout marche nickel,

juste une petite question, quand j'allume la wii maintenant j'ai le menu du preloader qui apparait au boot de la wii, je voudrais récupérer mon menu de la wii normal avec les chaines etc..., comment je peux faire pour cela ?
Dernière édition par Nobunagashi le 09 Sep 2009, 10:55, édité 1 fois.
GTA 5 PC - Infos - Astuces - Gameplay - Mods
http://www.gta5-pc.fr
Avatar de l’utilisateur Julianinho Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Messagepar zoolk_1 » 09 Sep 2009, 11:04

Quand tu arrives au preloader, tu va dans settings et tu changes les lignes du haut, tu mets systemmenu à la place (n'oublie pas non plus de changer ce qu'il faut dans systemhacks, notamment pour les maj). Tu sauvegardes et zou.

Messagepar Julianinho » 09 Sep 2009, 11:16

ok  ;)

et après si je souhaite aller un jour sur le preloader il faudra que je passe par le homebrew channel et lancer le preloader qui est sur la carte SD ?

pour les mises à jour tu parle de désactiver les mise à jour des jeux sur le hackmii ? Moi j'ai mit comme ça :

[img width=290 height=303]http://img20.xooimage.com/files/7/a/4/capture-12db506.png[/img]
Gamer Maitre

Messagepar fabienleouf_1 » 09 Sep 2009, 11:53

salut

bain jais tout refais le tuto dans lords ^^

est comme sa jais installer le Preloader que je disposer pas

esse normale qui ce lance quand je démarre ma wii ?

esse qu'il y aurais pas un moyen de mètre le USB Loader vaire mes autre icône ?

parce que jais pas trop envie que mon petit frère tripote la chêne Homebrew, est qu'il ale dans tout est n'importe cois.

est YES depuis que jais fais le tuto mon DD MAXTOR 7200tours 160go dans mon boîtier externe SATA tourne impeccable ^^ je vais me tapé un petit FF

merci d'avance

bonne journée
Avatar de l’utilisateur fabienleouf_1

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar davcous » 09 Sep 2009, 11:55

davcous Wrote:bonsoir
super le tuto
sa fait des jours que j'hesite a le faire
puis ce soir j'ai saute le pas
j'avais downgrader la wii3.4E(d'une amie )en 3.2 E mais impossible de faire marcher le preloader (deja en 3.4)
en 3.2 idem des que j'installe le preloader impossible de revenir sur le menu systeme(corrompu)
j'ai donc upgrade en 4.1 via le tuto de wanikoko
je suis le tuto d'arasium
et des que j'arrive a l'installation du preloader rebelote il me mets corrompu
alors je suis un peu perdu la
est ce qu'il a des wii qui rejete le preloader?
ou y a t'il un truc qui m'empeche l'installation?

merci de votre aide

est ce que de passer de 3.2E a 4.1E est une raison pour que mon preloader ne marche pas

merci d'avance
davcous Gamer Débutant

Messagepar zoolk_1 » 09 Sep 2009, 11:57

Julianinho Wrote:ok  ;)

et après si je souhaite aller un jour sur le preloader il faudra que je passe par le homebrew channel et lancer le preloader qui est sur la carte SD ?

pour les mises à jour tu parle de désactiver les mise à jour des jeux sur le hackmii ? Moi j'ai mit comme ça :

[img width=290 height=303]http://img20.xooimage.com/files/7/a/4/capture-12db506.png[/img]

Pour le preloader, tu l'aura en restant appuyer sur "reset" lors de l'allumage de la wii. Sinon tu peux rajouter "désactiver la région des jeux" aussi (et déplacer la chaîne disque si tu veux réarranger ton menu).

Messagepar zoolk_1 » 09 Sep 2009, 12:03

@ fabienleouf: voir ma réponse précédente pour configurer le lancement du preloader. Pour limiter la manipulation de la HBC, tu peux toujours la déplacer plus loin dans ton menu system. Et aussi, installe ton loader usb loader en chaine (les recherches google et le forum sont tes amis, quasi tous les loaders peuvent être installés en chaine).

@davcous:
est ce que de passer de 3.2E a 4.1E est une raison pour que mon preloader ne marche pas
Oui, enfin ça dépend. Passer d'une 3.2E hackée vers une 4.1E Wanin fout le prelodaer en l'air (voir indications du tuto). Avec le ciospack 3.2 (et 3.3 il me semble), le preloader n'est pas affecté.

Messagepar Julianinho » 09 Sep 2009, 12:37

ça fera quoi si je coche "désactiver la région des jeux wii" ?

par contre quand j'ai lancé un jeux original je devais faire la mise à jour de la wii (sinon je pouvais plus jouer aux jeux original), ça ne changera rien sur tout les cracks que j'ai installé ?
Gamer Maitre

Messagepar arasium » 09 Sep 2009, 12:53

PAS DE MAJ PAR LES JEUX SINON TU BRICK
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Julianinho » 09 Sep 2009, 13:07

j'ai fait la mise à jour  :-\
ça veut dire qu'il faut tout refaire à zéro pour le cracker ?
Gamer Maitre

Messagepar arasium » 09 Sep 2009, 13:16

oui surement. Et dit toi que tu as de la chance car ton jeu n'a pas briqué ta wii. Les nouveaux jeu brick les wii (je pense a wii sport resort)
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground