Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar reurti92i_1 » 16 Sep 2009, 19:05

Bonjour a tous, je tente de hacker ma wii en suivant ce tuto, mais arrivé au moment de la restauration de la faille trucha. J'ai bien installé BootMii, mais la maintenant je n'ai aucune idee de comment lancer Trucha bug restaurer. Doit-on telecharger ce programme quelque part et le copier sur la SD? Et surtout comment le lancer.

Encore merci pour cet excellent tuto

Edit: desolé, c'est moi, je n'avais pas vu. Merci quand meme pour ce tuto
Dernière édition par causette79 le 16 Sep 2009, 19:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur reurti92i_1

Messagepar maelno » 16 Sep 2009, 20:26

Bonjour bonjour. alors j'ai suivi ce tuto à la lettre il y a de ça 1moi et demi environ mis a part la restauration de la faille car je suis en 4.1 waninkoko. et donc tout s'est bien passé. mes backup wii fonctionnent parfaitement (a part wii sports resort et metroid prime trilogy que je lance avec la methode du dol alternatif et neogamma r6).

Le probleme est qu'a l'epoque je n'ai pas pensé a testé mes backup gamecube ni si les originaux gamecube passaient toujours. Aujourd'hui j'ai voulu lancer un original gamecube, et la chaine disque ne l'a pas reconnu (j'ai pourtant suivi l'etape du cmios gamecube en prenant soins d'appuyer sur X pour permettre de lire vos backup sur la chaine disque),j'ai donc essayé avec un backup qui n'a pas marché non plus. Puis j'ai essayé la méthode avec le gamecube backup launcher mais toujours rien ni pour les originaux ni pour les backups. quelq'un a t'il rencontré le meme probleme?quelq'un peut il m'aider?
merci
maelno Gamer Débutant

Messagepar maxipioche » 16 Sep 2009, 22:27

maelno Wrote:Bonjour bonjour. alors j'ai suivi ce tuto à la lettre il y a de ça 1moi et demi environ mis a part la restauration de la faille car je suis en 4.1 waninkoko. et donc tout s'est bien passé. mes backup wii fonctionnent parfaitement (a part wii sports resort et metroid prime trilogy que je lance avec la methode du dol alternatif et neogamma r6).

Le probleme est qu'a l'epoque je n'ai pas pensé a testé mes backup gamecube ni si les originaux gamecube passaient toujours. Aujourd'hui j'ai voulu lancer un original gamecube, et la chaine disque ne l'a pas reconnu (j'ai pourtant suivi l'etape du cmios gamecube en prenant soins d'appuyer sur X pour permettre de lire vos backup sur la chaine disque),j'ai donc essayé avec un backup qui n'a pas marché non plus. Puis j'ai essayé la méthode avec le gamecube backup launcher mais toujours rien ni pour les originaux ni pour les backups. quelq'un a t'il rencontré le meme probleme?quelq'un peut il m'aider?
merci

Salut,

Oui, j'ai également eu ce problème avec d'autre. Dans notre cas, on avait droit a un joli "?" sur la chaine disque lorsqu'on mettait un jeux GC original.
Le problème venait du setting du preloader :

Il faut désactiver l'option dezonnage des jeux wii de celui-ci.

Avec ça, le problème a disparu. Tu peux essayer de ton coté si cela resouds ton problème (ma config est dans ma signature, j'avais suivi le tuto avant la dernière mise à jour)
Wii 4.1E / HBC 1.0.3 / preloader 0.29 / bootMii in boot2 / usb loader GX / Cios rev14 / CiosPackV4fix
maxipioche Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar maelno » 16 Sep 2009, 22:52

maxipioche Wrote:
maelno Wrote:Bonjour bonjour. alors j'ai suivi ce tuto à la lettre il y a de ça 1moi et demi environ mis a part la restauration de la faille car je suis en 4.1 waninkoko. et donc tout s'est bien passé. mes backup wii fonctionnent parfaitement (a part wii sports resort et metroid prime trilogy que je lance avec la methode du dol alternatif et neogamma r6).

merci

Salut,

Oui, j'ai également eu ce problème avec d'autre. Dans notre cas, on avait droit a un joli "?" sur la chaine disque lorsqu'on mettait un jeux GC original.
Le problème venait du setting du preloader :

Il faut désactiver l'option dezonnage des jeux wii de celui-ci.

Avec ça, le problème a disparu. Tu peux essayer de ton coté si cela resouds ton problème (ma config est dans ma signature, j'avais suivi le tuto avant la dernière mise à jour)

Oui c'etait exactement ça, mais grace a ton conseil je viens d'essayer et tout fonctionne parfaitement, je te remercie beaucoup, car j'etais dans une impasse et je ne pensais absolument pas a ça.
Encore merci.
maelno Gamer Débutant

Messagepar Geldas » 17 Sep 2009, 07:39

BOnjour à tous !
Alors j'ai suivi ce joli tuto à la lettre mais j'ai quelques problèmes !

Tout d'abord j'ai installé boot mii en boot 2, j'ai bien des fichiers sur ma carte SD mais il ne se lance pas au démarrage de la console ni par la HBC.
De plus je n'ai pas le wifi alors j'ai télécharger moi même les ISO et quand je downgrad l'ISO15 je fais bien "load iso from sd card "

plusieurs trucs s'affichent jusqu'à getting ios15 révision 257...
puis re
"load iso from sd card "

sur le tuto c'est marqué que la wii retourne sur HBC hors je dois appuyer sur A et ça me propose deux choix => 1soit de remettre à O
2 => installer une version plus anciennes

et je dois faire la touche un pour entamer le choix un
une autre touche fais annuler et me remet à HBC

BOn je continu quand même...

tout se passe bien jusqu'à Preloader quand j'essaye de l'installer je reçoit le message "iso 36 has the fakesign bug fixed"
Un problème à cause d'une mauvaise manip d'avant?

Si quelqu'un pouvais me dire que faire pour mes petits problèmes  ;D

Une âme charitable a bien voulu me donner le pack ciso 3.4 (merci à lui :) )

Mais quand j'essaye de l'installer un message apparait "please install cIOS rev07 before installing"

Peut être à l'étape d'installation du cIOS rev14 sans wifi c'est marqué obtenir l'IOS38 v3610 sous forme de wad que vous mettrez a la racine de votre SD. Je suppose qu'il faut renommer ce fichier IOS38-64-v3610.wad

"Ensuite, lancer cIOSUninstaller via la HC puis cIOSInstaller" cios uninstaller me dis custom ios is not installed...
en revanche j'ai cios rev14 et quand je clique dessus ça lance custom ios installer 2.0
je choisi l'iso 36 comme indiqué et wad installation (carte sd certainement) des lignes défilent jusqu'à
+ installing custom ios, please wait...
>> install error ! (ret= -2011)

Que faire :/
Dernière édition par nono85200 le 17 Sep 2009, 08:58, édité 1 fois.
Geldas Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Messagepar Jethuroc » 17 Sep 2009, 09:16

Bonjour à tous,
J'ai trouvé le fameux cIOS Pack 3.4, mais il n'y a pas les lettres "dmm" à la fin, est ce le même que le votre?
J'ai un deuxième souci, j'ai depuis longtemps installer la HBC, mais jamais le bootmii et DVDx, ma chaine HBC est mise à jour de temps en temps via le wifi, elle est en 1.0.3, mais aujourd'hui je ne peut plus installer le bootmii et dvdx car la lorsque je veut réinstaller la chaine, il me dit que c'est déjà la dernière version installer sur ma Wii. Comment installer uniquement le Bootmii et DVDx?
merci.
Jethuroc Gamer Débutant

Messagepar Geldas » 17 Sep 2009, 09:37

J'ai oublié de préciser ma wii est en version 4.0 et je n'ai pas le wifi dessus  ;)

Merci d'avance à mes sauveurs  :-*
Geldas Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar newwii72 » 17 Sep 2009, 10:51

bonjour,
je cherche depuis 2 jours le ciospack 3.4 dmm mais toujours pas trouvé...
y aurai t il une ame charitable pour m'aider a le trouvé? please....
newwii72 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar eckos » 17 Sep 2009, 10:55

quelqun sait ou est le tuto pour hacker la wii sans le jeux zelda juste avec un carte sd pour installer l'homebrew channel ?
eckos Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Geldas » 17 Sep 2009, 11:09

t'es sur le topic... :/
Geldas Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar deltavoodoo » 17 Sep 2009, 11:37

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : j'ai hacké ma wii il y a seulement une semaine ou deux. Et ce matin en voulant jouer à "Rock Band Beatles" fraichement acheté (je possède donc l'original), je n'ai pas pu lancer le jeu. L'écran devient noir et  le jeu "freeze". Après une petite recherche sur la toile j'ai pu constater que ce problème était récurrent mais je n'ai hélas pas trouvé de solution.
En ce moment même je suis en train d'installer le jeu sur mon disque dur à l'aide de "SD/USB loader v1.4", mais d'après ce que j'ai vu sur le net, ça ne va rien changer (mais ça ne mange pas de pain).

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre?

Merci d'avance.
deltavoodoo Gamer Débutant

Messagepar Geldas » 17 Sep 2009, 12:15

Finalement tout s'est arrangé !
J'ai réussi merci à vous ! (reste plus qu'à tester  ;D )

En revanche j'ai pas réussi à mettre boot mii (peut être parce que j'ai une sd de 2 ga),
ni le lecteur multimedia qui doit être mis dans le bon fichier (mais lequel? lol)

quelqu'un a des solutions?
Geldas Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground