Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar Miamiaking » 20 Sep 2009, 18:16

J'ai suivi ton tuto entièrement avec un peu de mal mais je suis très content de mon résultat, je suis nouveau dans le hack de la wii !
I am the Miamiaking
Miamiaking Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar JeanMi59226 » 20 Sep 2009, 18:21

lolo92 Wrote:Bonjour

Je m'excuse par avance si mon problème est super simple, j'avoue être un peu perdu dans tous ces ios et firmware...

Voici ce que j'ai fait :
- j'ai commencé par suivre [Tuto] Downgradez votre Wii en toute simplicité http://www.gamergen.com/ pour passer en firmware 3.2E (j'étais en 3.3 d'origine, je crois). Nickel.
- j'ai suivi [TUTO] Lancer vos backups sur une Wii non pucée !  http://www.gamergen.com/ pour installer le cIOS 36 rev 10. Nickel également, tout fonctionnait bien.
- Et là, j'ai voulu suivre [TUTO] Lancez vos backups via la Chaîne Disque sans puce http://www.gamergen.com/ avec donc l'installation du cIOS pack2.

Résultat : j'ai "mise à jour de la WII" sur la chaîne DVD de la WII.

Je ne sais plus quoi faire, ayant entendu parler des bricks je flippe un peu  ::)

J'ai donc 3 questions :
1 - est-ce que je fais la maj proposée ou pas, est-ce sans danger ?
2 - dans le dernier tuto est indiqué "mettre le cIOS60BF" mais dans le zip il est indiqué qu'il ne faut le faire QUE avec les firmwares 4.0, je ne l'ai donc pas mis... Est-ce correct ? (ce n'est pas très clair dans le tuto, dsl :))
3 - est-ce qu'il vaut mieux que je me tourne vers un formatage de la WII pour remettre "la config usine" ?

merci beaucoup de votre aide !

Salut, pas de formatage sur une wii , ni de mise a jour jeu sur une wii hacké
, c'est le brick assuré, installe le preloader avec un hacks.ini sur ta sd (pour 3.2 dans ton cas) pour bloquer les mise a jour (en passant par le preloader et le system menu hack contenu dans celui ci) ou passe en 4.1 officiel via les paramètres de ta wii (via réseau donc) et suis entièrement le tuto d'Arasuim
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Prénom: Jean michel
Pays: France

Message non lupar sloat » 20 Sep 2009, 19:03

bonsoir,

j'ai suivi le tuto à la lettre en partant d'un firmware 4.1E officiel.

tout à l'air de s'être bien passé, mais voila, quand je lance un loader USB ils ne reconnaissent pas mon disque dur externe.

Alors que cela marché très bien quand j'étais en 3.2 .

pouvez vous me dire ou j'aurais pu merder pour que cela m'empeche d'utiliser un loader USB.

merci pour votre aide
sloat Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar JeanMi59226 » 20 Sep 2009, 19:04

tu as remis le cios38 rev 14,  ??? tu utilises quoi comme usb loader  ???
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Ancien

Message non lupar sloat » 20 Sep 2009, 19:18

oui !!

puis recommencer le tuto depuis l'installation du cios 38 rev14 ?
sloat Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar JeanMi59226 » 20 Sep 2009, 19:20

oui, regarde si aucune erreur ne passe (juste cela a mettre et a bien vérifier si pas de -2011)
Ancien

Message non lupar Cocotte Regnum » 20 Sep 2009, 20:25

as tu mis ton HDD sur le bon port USB ??
Image

Wii 4.1EW ¤ BootMii v 0.8 ¤ HBC 1.03 ¤ cIOS38 rev14 ¤ Preloader 0.29 ¤ cIOS Pack.V4 fix ¤ USB Loader 1.0 GX rev611 ¤
Cocotte Regnum Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar oursencolere » 20 Sep 2009, 20:34

rebonjour jai voulue refaire le boot mii mais jai limpossibilité de le refaire je lance le fichier apartir de la chaine ca sinstalle et jai commereponse "HackMii v0.1 installer starting up
101 titles are installed
Found IOS 56: revision: 0xffff*
Found IOS 61: revision: 0x131a.
Found IOS 55: revision: 0xffff*
Found IOS 53: revision: 0xffff*
Found IOS 51: revision: 0x1300.
Found IOS 50: revision: 0xffff*
Found IOS 38: revision: 0xffff*
Found IOS 37: revision: 0xffff*
Found IOS 16: revision: 0x200.
Found IOS 10: revision: 0x300.
Found IOS 60: revision: 0xffff*
Found IOS 249: revision: 0x7*
Found IOS 36: revision: 0xffff*
Found IOS 254: revision: 0x3.
Found IOS 35: revision: 0xffff*
Found IOS 34: revision: 0xffff*
Found IOS 33: revision: 0xffff*
Found IOS 31: revision: 0xffff*
Found IOS 30: revision: 0xffff*
Found IOS 28: revision: 0xffff*
Found IOS 22: revision: 0xffff*
Found IOS 20: revision: 0xffff*
Found IOS 17: revision: 0xffff*
Found IOS 15: revision: 0xffff*
Found IOS 14: revision: 0xffff*
Found IOS 13: revision: 0xffff*
Found IOS 12: revision: 0xffff*
Found IOS 11: revision: 0xffff*
Found IOS 21: revision: 0xffff*
Found IOS 2: revision: 0x1c2.
Found IOS 9: revision: 0xffff*
Found IOS 4: revision: 0xff00.
This installer can NOT continue!

There is no known vulnerable IOS installed on this Wii.

Look for an updated version at:
http://bootmii.org

If this is already the latest version... well, suck it. """

bref javais le preloader qui marchais pas aussi ca marche maintenant jai fait un fichier hack ini en suivant conseil du tuto, donck je charge le hakx ini, et jarrive sur un ecran noir avec 4 options

dezonage de jeux wii choix entre disabled et enabled

dezonage des chaines pareil

paser verication des maj  pareil

desonage des chaine via carte sd pareil

ma question le fichier generer active directement les hack choisit ou il faut mettre enabled partout ou disabled (jai relue le tuto la reponse y est merci)

encore une petite question jai voulue installer wiflow quand je lance il me dit quil me faut le cios 9 et 10 ces cios ne sont pas dans le pack  3.4 DMM,,,?? voila sinon jai bien installer le 14  alors pourkoi il me demande le 9 et le 10,?

merci d'avance pour vos reponse
Dernière édition par Invité le 20 Sep 2009, 21:36, édité 1 fois.
wii 4.1 E tutos arasium(merci beaucoup)+ dde imation Appolo(250 et 320 go)+usb loader1.5; usb loader gx ;wiflow; et neogamma8 r3 beta
nds + r4 ()
htc touch diamond desimloker

[img width=500 height=150]http://images3.hiboox.com/images/1308/ix3183kk.png[/img]
oursencolere Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar lolo92_1 » 20 Sep 2009, 22:04

JeanMi59226 Wrote:
lolo92 Wrote:Bonjour

Je m'excuse par avance si mon problème est super simple, j'avoue être un peu perdu dans tous ces ios et firmware...

Voici ce que j'ai fait :
- j'ai commencé par suivre [Tuto] Downgradez votre Wii en toute simplicité http://www.gamergen.com/ pour passer en firmware 3.2E (j'étais en 3.3 d'origine, je crois). Nickel.
- j'ai suivi [TUTO] Lancer vos backups sur une Wii non pucée !  http://www.gamergen.com/ pour installer le cIOS 36 rev 10. Nickel également, tout fonctionnait bien.
- Et là, j'ai voulu suivre [TUTO] Lancez vos backups via la Chaîne Disque sans puce http://www.gamergen.com/ avec donc l'installation du cIOS pack2.

Résultat : j'ai "mise à jour de la WII" sur la chaîne DVD de la WII.

Je ne sais plus quoi faire, ayant entendu parler des bricks je flippe un peu  ::)

J'ai donc 3 questions :
1 - est-ce que je fais la maj proposée ou pas, est-ce sans danger ?
2 - dans le dernier tuto est indiqué "mettre le cIOS60BF" mais dans le zip il est indiqué qu'il ne faut le faire QUE avec les firmwares 4.0, je ne l'ai donc pas mis... Est-ce correct ? (ce n'est pas très clair dans le tuto, dsl :))
3 - est-ce qu'il vaut mieux que je me tourne vers un formatage de la WII pour remettre "la config usine" ?

merci beaucoup de votre aide !

Salut, pas de formatage sur une wii , ni de mise a jour jeu sur une wii hacké
, c'est le brick assuré, installe le preloader avec un hacks.ini sur ta sd (pour 3.2 dans ton cas) pour bloquer les mise a jour (en passant par le preloader et le system menu hack contenu dans celui ci) ou passe en 4.1 officiel via les paramètres de ta wii (via réseau donc) et suis entièrement le tuto d'Arasuim

Salut, déjà merci beaucoup je ne clique pas sur la maj donc :)
bon pour le preloader machin c'est un peu flou mais je peux chercher, mais j'aimerais bien passer en 4.1 officiel comme tu dis... [mode boulet ON]Sauf que je ne comprends pas ce que veut dire "via les paramètres de ta wii"? Est-ce que c'est [TUTO] Upgrader sa wii en 4.0/4.1 sans wifi http://www.gamergen.com/ qu'il faut que je suive ?
(il m'a l'air un peu plus compliqué que les précédents ^^) ou bien faut-il utiliser le "cios downgrade / ios downgrade" exactement de la même façon que j'étais passé de la version 3.3 à la 3.2E ?
j'ai cherché, vraiment, et je ne capte pas comment on fait le truc du tu fais la maj en 4.1 officiel ou tu fais la mise a jour officielle (via les paramètres wii) comme j'ai pu voir dans une de tes réponses...

merci encore
Avatar de l’utilisateur lolo92_1

Message non lupar sloat » 20 Sep 2009, 22:27

aussi incroyable que ça peut parraitre, c'etait bien un probleme de port USB  :-[

ceci dit, un problème réglé, 2 nouveaux apparaissent.

si je laisse mon disque dur branché sur la WII, je reste sur un bel ecran noir au demarrage de la console.
et quand je veux lancer un jeux depuis la chaine usb loader GX, j'ai un error 002.

je ne sais pas vous, mais j'avais beaucoup moins de problème en 3.2.

si vous pouvez m'aider encore une fois, je vous en serais reconnaissant.

merci
sloat Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Mr-Pat_1 » 21 Sep 2009, 00:01

Salut à tous,

Débutant dans le hack de Wii, j'ai commencé par downgradé ma 3.4E en 3.2E en suivant les tutos, puis installé un backup launcher. Tout marchait nickel. En lisant la dernière mouture du tuto d'Arasium, je passe en version 4.1E officielle et je suis le tuto. Mais au moment d'installer le Cios pack, j'ai une erreur car il manquerait le Cios rev7. Je pense que j'ai dû faire une connerie quelque part, mais je sais pas où.
Que dois je faire: ???
1/ reprendre le tuto du départ; les différentes installations écraseront les précédentes? :(
2/ remettre ma wii à neuf en passant par l'avant dernière partie du tuto "V - Désinstallation du system" puis reprendre le tuto à 0 >:(
3/ L'un d'entre vous sait exactement la connerie que j'ai faite et va me dépatouiller ça en 2 secondes. :-*
4/ Je vais me pendre au bout de la Wiimote car je suis trop con pour hacker ma console. :'(
Firmware 4.1E
Preloader 0.29
Launcher  Neogamma R8 beta1
Cios Pack 3.4 dmm + Cios 223 Hermes + Cios rev 14
BootMii as IOS
Mr-Pat_1 Gamer Débutant

Message non lupar oursencolere » 21 Sep 2009, 03:07

Bon alors malheureusement nayant  sous la mains des medias ni compatibles ni incompatibles car il ne sont sur aucunes listes; jai l'erreur "error! (ret=-1)" avec usb loader 1.5 et jais avec wi flow il me dit manque ios 222 et 249  . Plusieurs options me viennent a lesprit si le probleme vient pas de mes supports usb, soit durant ma maj selon ce tutos jai les etapes b et c qui n'ont pas fonctioné a la lettre

1) remettre ma console en 3.2 et tout refaire (bof)
2) refaire le tutos a partir de l'etape b et c ( si cest pas grave de le refaire une seconde fois et si le probleme vient pas de mes supports usb)
3) acheter un support compatible (sur la liste)

4)attendre noel pour commander un cervau

bon demain selon vos reponses je sairais fixé
wii 4.1 E tutos arasium(merci beaucoup)+ dde imation Appolo(250 et 320 go)+usb loader1.5; usb loader gx ;wiflow; et neogamma8 r3 beta
nds + r4 ()
htc touch diamond desimloker

[img width=500 height=150]http://images3.hiboox.com/images/1308/ix3183kk.png[/img]
oursencolere Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground