Salut à tous et merci arasium pour ce tuto, il a marché sur déjà pas mal de Wii d'amis

Sauf que là, j'me retrouve bloqué sur une (fallait bien que ça arrive, c'est la septième... Vous croyez au hasard ? xD)
Donc, la p'tite explication :
La Wii était en 3.4, je l'ai connectée au net et ai refusé la MaJ en 4.2 vu tout le mal qu'on en dit ^^
J'ai suivi les étapes de ton tuto consciencieusement, jusqu'à la D (l'installation du Preloader), qui est la dernière à s'être bien passé.
J'étais prêt à passer à l'installation du cIOS Pack, mais je me retrouve bloqué dans le Preloader. Je m'explique.
Tout d'abord, une information que je suppose importante. En bas à gauche de l'écran du Preloader, il y a écrit "IOS v50" et "Systemmenu v386". Sur tes screens, il y a "IOS v60" et "Systemmenu v450".
Si j'essaie de lancer le Systemmenu, j'ai l'erreur classique me demandant de consulter le manuel de la Wii.
Si j'essaie de lancer la HBC, j'ai un message d'erreur dans le Preloader, "Error autobooting HBC, maybe title not installed ?". Sachant que j'ai installé le Preloader depuis la HBC évidemment.
Installed File, je sais pas ce que c'est, j'y touche pas. De même pour Load/Install File.
Systemmenu Hacks me sort une erreur "hacks for your systemmenu version(v386) were foundNo" (et après c'est coupé).
Settings m'emmène au menu Settings habituel avec :
autoboot : Disabled
Return to : preloader
Shutdown to : off
Stop disc : off
Show beta updates : off
Light slot on error : off
Ignore standby setting : off
System Menu IOS : 50
Je ne peux donc plus rien faire sur la Wii (plutôt embêtant ^^), mais je suppose qu'il y a un moyen de s'en sortir, hein ?

(nan parce que c'est quand même pas à moi tout ça ^^)
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

Edit : J'oubliais. Le problème a peut-être déjà été soulevé, mais 571 pages c'est un peu trop pour moi ^^
Edit 2 : Un autre détail (je pense), je n'ai pas installé BootMii car il ne me proposait que l'installation en IOS et pas celle en boot2.