Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar Zen123 » 27 Oct 2009, 23:15

JeanMi59226 Wrote:faut pas l'écouter, voila l'astuce , sans rire  ;)

ok comme ma femme alors  ;) je vais essayer merci.
Wii en 4.2 officielle et en boot2, HBC1.0.6, cIOS Pack 3.5 dmm, cIOS38 rev14, Priiloader rev15,  Launcher GC, UsbLoader GX, Wiiflow 1.1, Nds R4 sdhc
Zen123 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar endavant » 27 Oct 2009, 23:31

JeanMi59226 Wrote:comme ça merdouille bien je te conseille d'abord de passer en 3.2 en utilisant CIos donwgrade (choisi bien 3.2 E) puis une fois en 3.2 tu lances ios downgrade, ensuite tu lances hackmii 0,6 pour mettre a jour ta HBC, ensuite mise a jour en 4.2 puis tuto d'Arasuim

CIos donwgrade et ios downgrade dispo ici http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=15089.0

CIOS Downgrade et IOS Downgrade ok! Ma wii est en 3.2, la mise à jour est en cours (que c'est long, mais ça on s'en pête!). Ensuite, en suivant le tuto ça devrait bien se passer.

Bref, merci Jeanmi, tout simplement. J'ai cru que ma wii était condamnée! Merci à toi!
endavant Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar benplay » 27 Oct 2009, 23:34

bonsoir,

J'ai un soucis avec le Preloader . En effet lorsque je veux le quitter pour retourner dans le menu wii, il m'est impossible d'y accéder !

que faire ?
benplay Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar muzomax » 28 Oct 2009, 09:53

salut

J'ai tout bien fait sauf que lorsque je veux mettre un back up de jeu en passant par la chaine disque il me dit que le dvd n'est pas lisible (les jeux originaux passent nikel) alors je pense que j'ai un problème avec le ciospack 3.4 dmm et le meme back up passe nikel sur une autre console déjà hacké par l'ancien tuto.
muzomax Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar badcent » 28 Oct 2009, 09:57

BOnjour,

Ca fait un an que j'ai ma wii et j'avais à l'époque fait un downngrade en utilisant la faille Zelda depuis votre tuto. Voici donc ce que j'ai :

- Wii en 3.2e downgradée
- Homebrew Channel de l'époque de votre tuto jamais mis à jour
- Backup Launcher 0.3 gamma en chaine
- Starfall (pour lequel j'ai modifié les options de mises à jour des jeux)
- USB Loader en chaine
- CIOS rev12 de waninkoko
- Pas de ciospack

J'envisage de suivre le tuto d'arasium. Mess m'a dit que je ne craignais rien mais je préfère avoir 2 avis avant de me lancer pour être bien sûr. J'ai du coup plusieurs questions :

1 - Si je passe en 4.2 officiel sans rien changer à l'état actuel de ma console, y a-t-il un risque de brick ?
2 - Dois je tout désactiver dans starfall avant de faire la mise à jour ?
3 - Dois je désinstaller mes chaines ?
3b - Dois je desinstaller le cios rev12 de waninkoko ?
4 - Peut-on rester en 3.2 en installant seulement les IOS récents pour pouvoir profiter des derniers jeux et si oui comment (j'ai pas trouvé sur le forum) ?
5 - Pour profiter des jeux GC en suivant le tuto d'Arasium, j'ai juste à installer les extras du cios pack 3.4 (comme dans le sujet http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=27658.0) ?
6 - Dois je installer bootmii et preloader avant de faire la mise à jour ? Si oui, dois je mettre bootmii en boot2 ou en ios ?
7 - Vaut-il mieux que je suive le tuto d'arasium ou que j'utilise pimp my wii ? Dans le 2emme cas, quelles grandes etapes dois-je suivre ?
8 - En passant en 4.2 officiel, je vais perdre tout ce que j'avais installé ? Si oui, dois je formater la console une fois la mise à jour officielle faite pour bien partir de quelque chose de propre ?

Merci pour vos lumières ;)
Dernière édition par 0994f le 28 Oct 2009, 11:09, édité 1 fois.
badcent Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar muzomax » 28 Oct 2009, 10:01

Si on restaure le nand avec bootmii, est ce qu'on efface tout ce qu'on a fait pendant le tuto, pour pouvoir la refaire du début "proprement"?
Dernière édition par aymeric.dupre le 28 Oct 2009, 11:27, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Ronyz » 28 Oct 2009, 10:30

quand on est en 4.2 officiel est ce qu'on peut installé bootmii en boot 2?
Ronyz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar muzomax » 28 Oct 2009, 10:40

Ronyz Wrote:quand on est en 4.2 officiel est ce qu'on peut installé bootmii en boot 2?

Oui tu peux c'est mieux même
Gamer du Dimanche

Message non lupar whex » 28 Oct 2009, 11:18

badcent Wrote:BOnjour,

Ca fait un an que j'ai ma wii et j'avais à l'époque fait un downngrade en utilisant la faille Zelda depuis votre tuto. Voici donc ce que j'ai :

- Wii en 3.2e downgradée
- USB Loader en chaine
- Pas de ciospack

J'envisage de suivre le tuto d'arasium. Mess m'a dit que je ne craignais rien mais je préfère avoir 2 avis avant de me lancer pour être bien sûr. J'ai du coup plusieurs questions :

1 - Si je passe en 4.2 officiel sans rien changer à l'état actuel de ma console, y a-t-il un risque de brick ?
4 - Peut-on rester en 3.2 en installant seulement les IOS récents pour pouvoir profiter des derniers jeux et si oui comment (j'ai pas trouvé sur le forum) ?
5 - Pour profiter des jeux GC en suivant le tuto d'Arasium, j'ai juste à installer les extras du cios pack 3.4 (comme dans le sujet http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=27658.0) ?
6 - Dois je installer bootmii et preloader avant de faire la mise à jour ? Si oui, dois je mettre bootmii en boot2 ou en ios ?
7 - Vaut-il mieux que je suive le tuto d'arasium ou que j'utilise pimp my wii ? Dans le 2emme cas, quelles grandes etapes dois-je suivre ?
8 - En passant en 4.2 officiel, je vais perdre tout ce que j'avais installé ? Si oui, dois je formater la console une fois la mise à jour officielle faite pour bien partir de quelque chose de propre ?

comme dit JeanMi59226, lances hackmii 0,6 pour mettre a jour ta HBC (à condition de remettre l'ios 36 d'origine), ensuite mise a jour en 4.2 puis tuto d'Arasuim.
Pour le cIOSPACK 3.4, il faut etre hyper prudent car je sais qu'un des cIOS ne fonctionnera pas pour un 3.2 donc brick. pimp my wii j'y crois pas du tout car il modifie les IOS mais risque aussi de mettre le bordel sur tes cIOS.

En conclusion, le mieux pour pas ce tromper c'est faire une MAJ et suivre le tuto page 1.
Il y a bien un autre moyen qui est de passer par les differents stades chronologique en fonction des MAJ cad 4.0w puis 4.1w. (4.2 n'apporte rien donc 4.1 est aujourd'hui la mieux).
wii 3.2E -- cIOS Pack v2.1 -- cIOS38 rev17 -- Preloader 0.28 -- HBC 1.0.3 -- bootmii (boot2) -- USB loader GX  -- DDE 2'5 Verbatime 250 Go

Si besoin, mon mp est la pour ça.
whex Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar badcent » 28 Oct 2009, 11:50

whex Wrote:
badcent Wrote:BOnjour,

- Wii en 3.2e downgradée
- USB Loader en chaine
- Pas de ciospack

comme dit JeanMi59226, lances hackmii 0,6 pour mettre a jour ta HBC (à condition de remettre l'ios 36 d'origine), ensuite mise a jour en 4.2 puis tuto d'Arasuim.
Pour le cIOSPACK 3.4, il faut etre hyper prudent car je sais qu'un des cIOS ne fonctionnera pas pour un 3.2 donc brick. pimp my wii j'y crois pas du tout car il modifie les IOS mais risque aussi de mettre le bordel sur tes cIOS.

En conclusion, le mieux pour pas ce tromper c'est faire une MAJ et suivre le tuto page 1.
Il y a bien un autre moyen qui est de passer par les differents stades chronologique en fonction des MAJ cad 4.0w puis 4.1w. (4.2 n'apporte rien donc 4.1 est aujourd'hui la mieux).

Merci pour ta réponse. Désolé, je suis un peu à la ramasse  ::)
On fait comment pour remettre l'ios 36 d'origine (il faut que je passe un cios uninstaller 1.2) ? Et ca sert à quoi de mettre à jour la HBC si je fais une maj vers 4.2 ensuite etant donné que dans le tuto de arasium, il faut l'installer ?

Encore merci  :P
Dernière édition par 0994f le 28 Oct 2009, 11:57, édité 1 fois.
badcent Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar muzomax » 28 Oct 2009, 12:05

muzomax Wrote:Si on restaure le nand avec bootmii, est ce qu'on efface tout ce qu'on a fait pendant le tuto, pour pouvoir la refaire du début "proprement"?

Petit up

Merci
Gamer du Dimanche

Message non lupar bossail » 28 Oct 2009, 12:25

si tu restore ta nand tu sera dans l'etat que tu était au moment ou tu as fait le dump
wii  4.1Ew | HBC 1.0.6 | bootmii ios  | priiloader 0.3b rev48 | cios 249 rev14 | cios 202/222/223 rev4 | Cmios rev8 |
neogamma | usbloader GX | wiiflow | GC backup luncher | opera |
ciospack 3.6dmm
bossail Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground